OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Karl Lagerfeld, une réussite à l'allemande 1/10/2009, 07:33 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
Il fait la mode et l’inspire aussiSi Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US, est LA grande prêtresse de la mode, Karl Lagerfeld en est le Pape.
Il est, au bas mot, le créateur le plus renommé du monde, notamment grâce à son rôle de directeur artistique de la griffe Chanel. Et s’il innove sans cesse, la relève s’inspire de son savoir-faire, mais également de son image.
L’évidence nous est apparue cet été, quand Karl Lagerfeld s’est illustré avec un shopping bag «Karl Who?» à son bras. Puis quand un de ses disciples a porté cette même question sur son buste musclé, à Saint Tropez. On ne savait pas le styliste si haut en couleur, lui qui ne porte presque que du noir et blanc… «C’est un homme plein d’autodérision. C’est lui qui a découvert le sac et se l’est offert!» explique Naco. Naco, c’est le papa de la marque minimaliste et unisexe Naco Paris, et donc celui de l’inscription culte.
Et il n’est pas le seul à avoir surfé sur l’immense notoriété de Karl Lagerfeld (voir notre shopping ci-dessous). Son puissant style, son caractère bien trempé, et son visage expressif en font un personnage aussi culte qu’une Marilyn Monroe ou une Audrey Hepburn… Car oui, c’est bien rare que l’aura d’un homme le mène à devenir un imprimé incontournable, à part, peut être, Michael Jackson.
En tous cas saluons le Kaiser pour sa ‘cultitude’. C’est vrai, il n’est pas donné à tout le monde d’être adulé avant même d’avoir quitté ce monde.
http://www.gala.fr/lifestyle_de_star/mode/les_stars_et_la_mode/karl_lagerfeld_superstar_188360#xtor=EPR-39 | |
|