Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : LOUHANNAIS Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 3/10/2009, 08:24
Rappel du premier message :
Objet : VACCINS : EXCELLENT RAPPORT DU DR GIRARD, expert en pharmacovigilance Lisez attentivement ce rapport accablant contre certains vaccins, notamment celui de la grippe saisonnière et celui de la grippe A/H1N1. Vacciner_ou_pas.pdf (Objet application/pdf) (lien à ouvrir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf Oui, vous avez bien lu, page 23 :
45 Dans une innovation jusqu'alors inédite à ma connaissance, le chef du Service des maladies infectieuses du Kremlin-Bicêtre, ajoute à la liste des heureux prioritaires "les personnes relevant du régime de l'ALD" (affection longue durée) et, notamment "celles qui sont en chimiothérapie" (Libération.fr 28/08/09)... L'"intérêt de vacciner les cancéreux surtout en phase terminale !!!
C'est que si par malheur ils décèdent après la vaccination, cette regrettable complication ne sera pas imputée au vaccin...
Grippe A: «La décision de vacciner ou non va être difficile à prendre» - Libération Une vidéo qui ne devrait pas tarder à disparaitre du net : Dailymotion - Roselyne Bachelot, tu mens. Christian Cotten - une vidéo Actu et Politique TAMIFLU & RELENZA : Une mystification très rentable mais dangereuse !!! 713466306.pdf (Objet application/pdf) Voici ce qui se passe en Australie : NOUVELLE GRIPPE • Les assureurs dénoncent le plan de vaccination australien | Courrier international *************** Je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces renseignements, mais des personnes comme Ghislaine lanctot (ex médecin), soutiennent cette thèse. Vaccination, Puces RFID, GSM, Chemtrails - Relier les points - [News Of Tomorrow] RFID étiquettes dans les billets US et EURO - [News Of Tomorrow] EETimes.com - Euro bank notes to embed RFID chips by 2005
IL FAUT AVANT TOUT EVITER CETTE VACCINATION, ET NE PAS ALARMER INUTILEMENT, mais si vous détenez une nouvelle carte d'identité, il y a une puce dedans, au niveau de la thyroïde (on ne le sent pas au toucher, mais on peut voir un petit rond).
Auteur
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 21/10/2009, 12:43
Bonjour Biloulou,
merci, en efet j'ai bien dormi et ce repos a été assez compensateur quoique j'ai besoin d'encore un peu de repos...
merci, ça me remonte le moral de lire vos messages si attendrissants !
Voilà, voilà ! quand j'ai le moral dans les basketts, je suis susceptible ! j'ai mal compris votre message, ne m'en veuillez pas !
Encore une fois, j'attribue ce trait de caractère à mon origine... faut bien un coupable !
Maintenant je vais m'alimenter et m'abreuver, cela fait beaucoup de bien aussi. Faut bien ça pour retourner au travail !
Bonne journée à vous et à tous et à ce soir peut-être !
Amicalement et fraternellement !
rosa.belle
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : LOUHANNAIS Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 22/10/2009, 20:38
Bonsoir !
Quelques nouvelles : Je suis sous antibiotiques...!
Sans ça ce satané virus ne me lâche pas, mais ce n'est pas nouveau, les deux précédentes années il n'y avait pas de grippe A (H1N1) et j'ai dû passer aux antibiotiques aussi.
Le toubib m'a dit que le virus n'est absolument pas méchant, mais des personnes comme moi (fragiles des bronches) doivent faire d'avantage attention... Que les vitamines, oligoéléments, gelée royayle, etc, ne servent à rien sinon faire marcher le commerce. Il n'y a qu'a regarder les infos sur TF1 ce soir... ! Masques fantaisistes !
Voici ci-après un message pour le moins intéressant de Jean-Jacques Crèvecoeur pour ceux que ça intéresse...
> Message du 14/10/09 06:26 > De : "Jean-Jacques Cr=?ISO-8859-1?B?6A==?=vecoeur" > A : "France-particuliers-21M" > Copie à : > Objet : Courriel n=?ISO-8859-1?B?sCA=?=6 : Pourquoi je refuse cat=?ISO-8859-1?B?6Q==?=goriquement ce vaccin > > Courriel n° 6 : Pourquoi je refuse catégoriquement ce vaccin Remarque préliminaire : je rappelle que je vous envoie ce courriel de ma propre initiative. Je ne sers les intérêts de personne et je mène cette action bénévolement.
Ma seule motivation est de réveiller ceux qui aspirent à vivre libres, indépendants et autonomes. Et pour cela, il faut vivre informé !
> Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Mais de vérifier les informations que je vous donne. Et de tirer vos propres conclusions. > > Par ailleurs, ne perdez pas votre temps (comme le font certains) à chercher à savoir qui est ce Jean-Jacques Crèvecoeur. Mais si vous y tenez, rendez-vous sur mon site : http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=51&Itemid=81 . Ne perdez pas votre temps non plus à tuer le messager pour ne pas entendre son message. Je revendique juste le droit de poser des questions fondées sur des lectures et des recherches que j’ai effectuées ces derniers mois à propos de ce projet de vaccination massive. Je revendique aussi la liberté de choisir la manière dont je veux prendre soin de ma santé, en toute souveraineté. Et prendre soin de moi, ça implique aussi la manière dont je choisis les risques que je veux courir et ceux que je ne veux pas courir. Pandémie imaginaire de grippe A H1N1 > Ceci est mon sixième courriel d’informations. > Ceux qui souhaitent relire mes précédents courriels (ou en prendre connaissance) > peuvent le faire en se rendant sur mon site, à la rubrique « Articles » > http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=65&Itemid=98 >
> De plus en plus de scientifiques, de médecins, de professionnels de la santé osent sortir de leur réserve pour dénoncer les dangers de cette campagne de vaccination massive. Nous sommes en train de gagner la bataille de l’information, grâce aux centaines de milliers de personnes qui relaient les informations émises par des lanceurs d’alerte de plus en plus nombreux et des chercheurs courageux et engagés. Tel est aussi mon engagement. Plus que jamais, je vous demande de faire votre part : diffusez ces informations à tout votre carnet d’adresses, sur vos blogs et vos sites Internet. C’est votre vie et votre liberté qui sont en jeu.
Si vous n’avez pas reçu ce courriel directement, inscrivez-vous pour recevoir les prochains courriels : http://www.jean-jacques-crevecoeur.com
Madame, Monsieur, Chers amis,
Voici mon sixième courriel consacré à cette pandémie de la honte et du mensonge. Certains gouvernements viennent d’entamer leurs campagnes de vaccination (Chine, Etats-Unis, Espagne pour ne citer qu’eux). D’autres se préparent à le faire dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Les autorisations de mise sur le marché ont été octroyées dans la précipitation, alors que la plupart des vaccins n’ont pas été testés. Ici, au Canada, les compagnies font appel à des volontaires (qui seront payés) pour tester dans les prochaines semaines des vaccins qui seront délivrés à la population AVANT les conclusions des études. Malgré tout, notre ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, nous rassure en nous affirmant que nous recevrons tous un vaccin sûr et efficace. Il semble que le mensonge soit devenu monnaie courante dans ce dossier, où les incohérences, les illogismes et les déclarations péremptoires se succèdent allègrement sans qu’aucun journaliste ne s’en émeuve ou ne demande des comptes. Comme vous le voyez, tout va très bien dans le meilleur des Mondes.
Une aventure passionnante
Dans les prochains jours, sachez que mes courriels seront traduits en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en portugais et en néerlandais, par des bénévoles que je ne connais pas, mais qui sont devenus des amis invisibles et des alliés de ce combat pour notre liberté et notre souveraineté individuelle.
Même si mes journées sont très longues, même si les attaques de certains journalistes, de certains thérapeutes et de beaucoup de mes amis sont pénibles, je tiens à vous partager que je vis les heures les plus passionnantes de toute mon existence. Comme si la perspective de cette campagne de vaccination criminelle donnait du sens à tout ce que j’ai acquis comme expérience et comme compétence depuis trente ans. Et je remercie les forces de l’Ombre qui agissent à travers les instances de l’OMS, les compagnies pharmaceutiques, les gouvernements, les responsables de santé publique et les grands médias de me donner l’opportunité, en tant qu’être humain, de me mettre debout et de dire non, calmement, sans peur et en pleine conscience des enjeux qui s’offrent à moi.
Pourquoi je refuse catégoriquement le vaccin contre la grippe H1N1 ?
Cette énumération de raisons n’engage que moi. Ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé, après plusieurs mois d’études approfondies des documents scientifiques, des publications officielles et des déclarations des instances sanitaires. Je vous ai placé quelques liens de sites Internet pour que vous puissiez vérifier par vous-même l’information, et pour que vous puissiez approfondir votre propre réflexion. Comme vous le verrez, les raisons de mon refus sont nombreuses. Je ne vous demande pas d’adhérer à l'ensemble de mes arguments, car chacun a une sensibilité différente. Ce que je vous invite à faire, c’est de ressentir quelles sont les phrases qui entrent en résonance avec votre propre réalité. Et de suivre simplement la voix de votre conscience. De toute manière, une seule raison devrait suffire pour vous pousser à refuser ce vaccin. Si tel est votre choix, pour vous et pour vos proches.
je refuse ce vaccin parce qu’il n’existe, à ce jour, aucune pandémie de grippe en 2009 (Je rappelle que c’est l’OMS qui, le 27 avril 2009, a manipulé la définition d’un niveau de pandémie et a abaissé fortement le seuil d’atteinte d’une pandémie - Voir : http://www.who.int/csr/disease/influenza/pipguidance09FR.pdf . Avant cette date, les chiffres actuels n’auraient même pas fait l’objet de la moindre communication médiatique. En effet, cette grippette n’a fait que 4.525 morts (chiffres de l’OMS au 4 octobre 2009 – voir : http://www.who.int/csr/don/2009_10_09/en/index.html), soit cinquante fois moins que la grippe saisonnière habituelle, qui tue entre 250.000 et 500.000 personnes par an ! - voir : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/) ;
je refuse ce vaccin parce que quarante années de vaccination antigrippale n’ont apporté aucune preuve convaincante de son efficacité (En d’autres termes, depuis quarante ans, les gens vaccinés contre la grippe sont aussi malades de la grippe que les non-vaccinés – voir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf -, mais dépensent davantage en soins de santé dans l’année qui suit la vaccination) ;
je refuse ce vaccin parce que j’ai 50 fois plus de chances de mourir des conséquences de la vaccination que de mourir de cette grippe (en effet, si dans les six prochains mois, on double le nombre de morts provoqués par la grippe H1N1, cela fera 13.000 morts en un an pour l’ensemble de la planète (6,8 milliards d’habitants). J’ai donc une chance sur 520.000 de mourir de la grippe. Par contre, d’après le pharmacoépidémiologue Marc Girard, nous avons une chance sur 10.000 de mourir des suites de ce vaccin H1N1 – voir : https://www.youtube.com/watch?v=dXAK_6iZbH0&feature=player_embedded# . Faites le calcul : j’ai donc, en cas de vaccination forcée, cinquante fois plus de chances de mourir de la vaccination que de la grippe) ;
je refuse ce vaccin parce que l’histoire récente a montré que le dernier vaccin préparé dans la précipitation contre une pandémie de grippe porcine (qui n’a jamais eu lieu) en 1976 a fait bien plus de morts que la pandémie elle-même et a causé des milliers d’effets secondaires (dont plus de 530 cas de Guillain Barré) voir : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/26/la-grippe-a-ou-grippe-porcine-de-1976-epidemie-d-effets-seco.html ;
je refuse de servir de cobaye pour tester un nouveau type de vaccin que je n’ai pas demandé et qui n’a jamais été testé en aucune circonstance (voir, à ce propos, l’excellent argumentaire du syndicat national des professionnels infirmiers, en France : http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html ) ;
je refuse ce vaccin parce qu’aucun test sérieux n’a été effectué pour mesurer l’effet à long terme (quelques mois à quelques années) des adjuvants (dont le squalène) contenus dans ce nouveau type de vaccin (voir aussi le même argumentaire du Syndicat des infirmiers. C’est la première fois que ce type de vaccin sera mis sur le marché, avec des doses d’antigène dix fois moins élevées. Ce qui oblige les fabricants à augmenter la quantité d’adjuvants et d’additifs, sans disposer d’aucun recul sur les conséquences de ce changement en termes de santé publique et en termes de sécurité) ;
je refuse ce vaccin parce qu’il contient plus de mercure (sous forme de Thimérosal) que tous les vaccins jamais fabriqués ;
je refuse ce vaccin parce qu’aucun échantillon suffisamment large de population ne sera utilisé pour détecter les effets secondaires sévères et rares de ce vaccin (par exemple, pour vérifier si le vaccin pourrait augmenter les cas de syndromes de Guillain Barré – voir : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1206807/Swine-flu-jab-link-killer-nerve-disease-Leaked-letter-reveals-concern-neurologists-25-deaths-America.html , il faudrait tester le vaccin pendant plusieurs semaines sur un échantillon d’un million de personnes avant sa mise en marché – voir : http://www.journals.uchicago.edu/doi/abs/10.1086/603560 . Or, habituellement, les nouveaux vaccins sont testés sur quelques dizaines ou quelques centaines de personnes, pendant quelques jours) ;
je refuse de recevoir dans mon corps, par l’entremise de ce vaccin, l’information génétique contenue dans le virus A H1N1, tant que toute la lumière n’aura pas été faite sur son origine mystérieuse (en effet, je rappelle que l’équipe du laboratoire de Pathologie Moléculaire des Forces Armées Américaines, sous la direction du docteur J.K. Taubenberger, a déterré, en 2004, le cadavre d’une victime de la grippe espagnole de 1918 pour prélever des tissus pulmonaires – voir : http://www.sciencemag.org/cgi/content/abstract/310/5745/77 ou http://www.nature.com/nature/journal/v437/n7060/abs/nature04230.html . Grâce à cela, ils ont ressuscité le virus pandémique de 1918, ce qui a inquiété plusieurs scientifiques à propos des possibilités d’utilisation de ce virus comme arme bio-terroriste – voir : http://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(06)70442-X/fulltext . Le fait que ces manipulations aient été faites dans un laboratoire des Forces Armées Américaines n’a rien pour me rassurer. Voir aussi les déclarations de l’expert russe Leonid Ivachov : http://etat-exception.blogspot.com/2009/05/leonid-ivachov-les-medecins-militaires.html ) ;
je refuse ce vaccin qui m’est imposé à coups de propagande par les médias, à coups de mensonges et de manipulation de la part des autorités sanitaires et à coups de lois liberticides qui feraient de moi un criminel passible d’emprisonnement si je refuse de m’y soumettre ;
je refuse ce vaccin parce que depuis des années, je prends soin de mon équilibre physiologique, émotionnel et intérieur de manière autonome et responsable, sans recourir à des médicaments et des vaccins susceptibles d’engendrer bien plus d’effets secondaires indésirables que les bénéfices qu’ils procurent (surtout que dans le cas spécifique des vaccins antigrippaux, aucun bénéfice n’est à mettre à l’actif de ceux-ci) ;
je refuse ce vaccin parce que je revendique le droit inconditionnel et inaliénable d’être malade, car j’ai compris depuis des années que - comme le disait Carl Gustav Jung - « la maladie est l’effort que fait la nature pour retrouver son équilibre. » Et je préfère être malade de la grippe pendant quatre jours, que paralysé pendant mes quarante prochaines années de vie ;
je refuse ce vaccin parce que je n’ai aucune garantie qu’on ne m’injectera pas, par la même occasion, une micro-puce fabriquée par Hitachi ou Verichip, sous prétexte de pouvoir détecter en temps réel la présence du virus H1N1 dans mon corps (voir : http://www.verichipcorp.com/092109.html ), me réduisant par le fait-même à une proie qu’on peut suivre à la trace, à du bétail qu’on peut manipuler à distance par ondes radio-fréquence et à un citoyen dont on peut, à tout moment, contrôler les dossiers médical, juridique, judiciaire, administratif, bancaire et personnel (voir aussi ce reportage de LCI : https://www.dailymotion.com/video/x5fyck_puce-sous-cutanee-rfid-verichip-mic_news ) ;
je refuse ce vaccin parce que je n’ai plus aucune confiance dans l’intégrité des scientifiques et des responsables politiques en conflit d’intérêt permanent avec les compagnies pharmaceutiques ;
je refuse ce vaccin parce que je n’ai plus aucune confiance dans l’indépendance et la neutralité de l’Organisation Mondiale de la Santé, financée par des banques privées (Rockefeller, Rothschild et Morgan) qui détiennent des parts majoritaires dans les plus grosses compagnies fabriquant les vaccins ;
je refuse ce vaccin parce que je ne veux plus être complice de l’enrichissement des sociétés pharmaceutiques sous prétexte de m’offrir une protection factice et illusoire ;
je refuse ce vaccin, tout simplement, parce que nul ne peut m’obliger à accepter un remède ou un traitement médical sans mon consentement libre et éclairé ;
je refuse ce vaccin qui ferait de moi l’esclave soumis de l’élite du monde. Et je suis conscient que mon refus m’élève au-dessus de la logique maître - esclave et me transforme en individu debout, libre et souverain.
> Pour certains d’entre vous, il ne reste que quelques jours pour choisir l’attitude que vous adopterez. > Continuerez-vous à vivre dans la peur et dans la soumission ? Ou allez-vous enfin vous mettre debout et reprendre votre vie et votre santé en mains, de façon autonome et responsable ? > > Quelque soit votre choix, faites-le en conscience. Que votre OUI soit un OUI, et que votre NON soit un NON ! > Souvenez-vous que l’Ombre travaille, sans le savoir et sans le vouloir, au service de la Lumière. > À vous, à présent, de choisir votre camp ! > > Restons debout et vigilants. > Cordiales salutations. > > Jean-Jacques Crèvecoeur > Montréal (Québec - Canada) > > Reproduction et diffusion intégrales ou partielles autorisées et vivement encouragées.
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 21:04
ouf, les Français se réveillent... On est quand même soulagé de constater qu'une majorité écrasante d'internautes bien informés prenne conscience de l'ampleur du danger, et cela va dans le VRAI BON SENS.Cela correspond bien à la réalité statistique en dehors de ce forum, je vous l'assure.On pourrait encore écrire dix mille commentaires, mais à quoi bon, un mouton reste un mouton, même appelé BonSens .Un petit carriériste a en effet une vision assez limitée de la réalité, une fois ses tâches rébarbatives quotidiennes terminées, au point de croire aveuglement un "ami" (chef de service en immunologie..!?)sur lequel on est en droit de se poser une foule de questions, non ? J'en aurais beaucoup moi... Je parie qu'il va me demander à moi aussi ce que je fais comme métier...mais ceci est mon dernier commentaire, désolé... Je remercie ceux qui ont majoritairement contribué à vouloir éradiquer comme moi ce Nouveau Désordre Mondial, je pardonne les autres pour leur ignorance. Gardez bien les yeux et oreilles grand ouverts car ce n'est pas fini... Juste encore une info :
wa('685628', '0')74 réactions | Réagir 23.10.2009, 12h59 | Mise à jour : 13h18
Neuf habitants de l'Isère ont déposé plainte contre X vendredi à Grenoble, dénonçant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 comme «une véritable tentative d'empoisonnement» de la population, une première en France qui sera suivie d'autres plaintes, a annoncé leur avocat, Me Jean-Pierre Joseph.
sas_pageid='2358/16836'; // sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); Sur la toile Notre dossier complet
Cette plainte avec constitution de partie civile, également déposée pour «tentative d'administration de substances (...) de nature à entraîner la mort», a été remise au doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Grenoble. Ce dépôt de plainte a été confirmé de source judiciaire, selon l'AFP. Ces plaignants sont neuf habitants de la vallée du Grésivaudan, dont une professionnelle de santé, une animatrice de radio et une enseignante, qui se sont rencontrés dans des réunions publiques consacrées notamment aux risques supposés du vaccin contre la grippe H1N1. [b]Pour eux, cette campagne est «une arnaque» «L'intérêt de cette action est que des gens en France aient une attitude citoyenne et disent publiquement: nous avons compris que la campagne de vaccination est une arnaque», a ajouté l'avocat. La recevabilité de la plainte sera analysée avant un examen sur le fond, a souligné une source proche du dossier, se disant sceptique sur l'aboutissement de cette action, la tentative d'empoisonnement et la mise en danger supposant la nécessité de prouver un lien direct entre un décès et une vaccination. Selon Me Joseph, d'autres plaintes similaires seront déposées prochainement en Isère, ainsi qu'à Paris, Pau et Nantes. Quelques centaines de personnes, opposées au vaccin contre la grippe H1N1, habitant différentes régions de France et se contactant via l'internet, ont l'intention de se regrouper en collectif, selon l'avocat. Pour les autorités de santé, les vaccins H1N1 arrivant sur le marché sont des produits nouveaux pouvant provoquer des effets secondaires inattendus, qui devront faire l'objet d'une surveillance, mais elles estiment que les avantages d'une vaccination l'emportent sur les risques éventuels.
Leparisien.fr [/b]
Invité Invité
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 21:33
Bonjour Rosa
https://www.youtube.com/watch?v=BTaZRQKYdvM
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 21:54
Bonsoir Jack,
Bien ! Bien ! Merci ! Tout le monde peut aller voir ce clip = super !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 22:25
Bonjour Rosa !
Donc, en 1976, de tous ceux qui se sont faits vacciner contre la grippe, 5 % sont morts immédiatemment et 10% ont été terrassés par la suite. J'y pense, est-ce vraiment un complot du quartel agro-pharmaco-pétro-chimico-labo-hospitalier ou du syndicat planétaire des entrepreneurs en pompes funèbres ?
(Sous le haut patronage de George Bush et Dick Cheney réunis, évidemment ? )
Ungern
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 22:59
Ca en fait du monde ça : 5 % de tous les vaccinés contre la grippe ... Ca fait plus de morts que la canicule de Chirac ...
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 23/10/2009, 23:01
Vous en doutez encore votre excellence ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 01:54
Citation :
Grippe A : le vaccin au banc des accusés
2 infirmiers sur 3 refusent de se faire vacciner
Les professionnels de la santé comme les particuliers ne jugent ainsi pas utile de se faire vacciner. Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels Infirmiers, étaye cette pensée dans un communiqué : «Le vaccin H1N1 est particulier (fabriqué rapidement dans un cadre réglementaire dérogatoire, avec présence discutable d’un adjuvant), et injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique. Nous estimons qu’il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, en fonction de son état de santé personnel, de son environnement familial et de son lieu de travail».
Un chiffre souligne bien par ailleurs le peu de crédit qu’accordent les professionnels de la santé à ce vaccin. Au mois de septembre dernier, le syndicat infirmier a lancé une consultation pour savoir si le personnel infirmier avait l’intention de se faire vacciner ou pas. Sur 4000 réponses, 65% refusent la vaccination H1N1.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 09:22
rosa.belle a écrit:
Vous en doutez encore votre excellence ?
Bonjour Rose !
Qu'en 1976 5% des vaccinés contre la grippe sont décédés juste après l'innoculation du vaccin et que 10% ont été terrassés par des handicaps sévères ? Oui, je n'en suis pas convaincu, ce n'est pas un clip de YouTube ou un article sans une signature significative sur Internet qui peut déterminer une conviction, du moins pour un intellect normalement formé.
Bon week-end, Rose !
Biloulou
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 09:27
Pour Rosa.Belle, pour me faire pardonner mon septicisme : "Rose Blanche", par Mariza.
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 09:30
Bonjour à tous,
je pense qu'on a beau être un intellect bien formé, il y a parfois des choses qui nous dépassent... on est souvent surpris... et on se dit "mince alors !".
Bonne journée !
Amicalement vôtre !
Biloulou
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 09:33
Sans aucun doute, Rosa, c'est pouquoi un intellect normalement formé se doit de s'intéresser à ce qui le dépasse plutôt que de le considérer avec dédain. Ou avec crédulité. C'est cela l'attitude scientifique !
(Enfin, c'est mon avis, hein ? )
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 09:41
Merci infiniment cher Biloulou, je suis devant tant de classe ! En tous cas vous n'avez rien à vous faire pardonner, moi si car j'ai un peu mal réagi l'autre jour, mais j'étais très fatiguée...
Pour répondre à votre second message, encore une fois je suis enchantée de votre extrême intelligence ! En effet c'est comme cela que je vois les scientifiques, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas... est-ce que parfois ils sont payés pour se taire ? pour mentir ? parce que, eux ou leur famille sont menacés ?
J'admire le courage de tous ceux qui ont choisi ce métier et surtout d'être honnêtes avec le peuple et eux-mêmes...
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 10:04
J'aurais aimé enregistrer ou acheter un CD de Mariza car j'adore ses chansons et je l'adore, elle me ressemble tellement...!
Mais je ne suis pas assez douée pour le faire seule via mon youTube ou de n'importe qu'elle autre manière...
pouvez-vous me donner quelques instructions
Merci d'avance
Biloulou
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 10:07
Rosa, ma critique et demande de complément d'informations concernait ces chiffres à peine croyables de 1976 : 5% de morts, 10% d'éclopés...
Concernant la polémique actuelle je n'ai pas les compétences pour prendre position mais, vu les passions qu'elle soulève - ou plutôt le zèle déployé pour soulever des passions - je suis très circonspect et je me demande (simple suppostion, hein?) si on ne se trouve pas devant des affirmations de la même origine que ces chiffres de 1976...
Mais je n'exclue rien.
Je vous dédie une phrase d'un auteur inconnu (Jean Sendy ?) qui me paraît d'une grande sagesse : "tout accepter ou tout rejeter sans examen, rélève d'une même confortable attitude d'esprit : la paresse intellectuelle"
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 10:09
Biloulou a écrit:
Rosa, ma critique et demande de complément d'informations concernait ces chiffres à peine croyables de 1976 : 5% de morts, 10% d'éclopés...
Concernant la polémique actuelle je n'ai pas les compétences pour prendre position mais, vu les passions qu'elle soulève - ou plutôt le zèle déployé pour soulever des passions - je suis très circonspect et je me demande (simple suppostion, hein?) si on ne se trouve pas devant des affirmations de la même origine que ces chiffres de 1976...
Mais je n'exclue rien.
Je vous dédie une phrase d'un auteur inconnu (Jean Sendy ?) qui me paraît d'une grande sagesse : "tout accepter ou tout rejeter sans examen, rélève d'une même confortable attitude d'esprit : la paresse intellectuelle"
****************************************** Encore une fois : TOUT A FAIT D'ACCORD cher Biloulou !!!
Biloulou
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 10:27
Ding dong ! Messagerie ! Ding Dong !
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 10:43
Ding dong ! Messagerie ! Ding Dong !
LOL !
Invité Invité
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 13:17
Grippe H1N1 : la vaccination dans le monde
Grippe H1N1: la vaccination dans le monde
L'infographie
Graphique interactif sur la grippe H1N1 et les campagnes de vaccination qui ont démarré ...
Magazine - Sciences et Santé ven 23 oct, 15:16 Graphique interactif sur la grippe H1N1 et les campagnes de vaccination qui ont démarré dans le monde.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 15:38
LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"
J'ai une opinion a ce sujet, mais si je vous la donne, j'en aurai pu
rosa.belle
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 16:52
¥_zed_¥ a écrit:
Ungern
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 17:09
Si on pouvait rediscuter un peu sérieusement ....
5% de morts,ça c'est tout à fait impossible . T'as ta photo dans le journal avec çà ...
Les morts sur vaccin sont très très peu nombreux quel que soit le vaccin (enfin je parle des morts "ici" pas en Afrique où sur le couvert de l'aide au développement on teste les vaccins expérimentaux sur la population sans trop les avertir de l'aspect expérimental de la chose ...) .
Les effets secondaires du vaccin,ça c'est autre chose . Pas sur un vaccin "connu" comme ceux que nous utilisons tous: grippe "classique",polio,rougeolle,rubéole,etc ...
Mais sur des vaccins "d'urgence" comme H1N1 c'est bien "possible" .
Ce qu'il y a comme effets secondaires,c'est essentiellement des problèmes avec les adjuvents . Les problèmes ne surviennent que des années après ,certainement pas dans les semaines qui suivent la vaccination .
La séquence de Mise sur le Marché d'un vaccin classique est la suivante :
Les différents stades du vaccin :
Phase 0 : C’est toute la période où le vaccin est recherché . Cette période peut durer des années .
Phase I La première phase consiste à administrer le vaccin à seulement quelques dizaines de personnes « volontaires », afin de rechercher les éventuels effets secondaires . Cette phase est assez courte .
Phase II Des centaines de volontaires participent aux études de phase II. Les études de phase II sont longues et compliquées ; elles peuvent durer plusieurs mois. Elles ont pour objectifs 1. confirmer l’absence d’effets secondaires de la phase 1 2. démontrer la réponse immunitaire . 3. définir la dose de vaccin nécessaire pour obtenir l’immunité nécessaire .
Phase III Les études de phase III sont les plus longues de toutes,et peuvent durer des années .. Elles sont destinées à tester l'efficacité réelle sur le terrain du vaccin. Plusieurs dizaines de milliers de volontaires peuvent y participer. Si la sécurité d'emploi et l'efficacité du vaccin sont démontrées dans l'étude de phase III, une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) est déposée auprès de la FDA (Food and Drug Administration) aux USA, ou auprès de l'EMEA (European Medicines Agency) .
Phase IV Une AMM peut être recommandée ou refusée. Si l'autorisation est octroyée, le vaccin est « mis sur le marché » mais néanmoins toujours surveillé,tant en termes d’efficacité du vaccin qu’en terme d’effets secondaires .
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 17:19
rosa.belle a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le bon choix, mais je sais que j'ai le mien (en ce qui me concerne, c'est non) et je trouve ça amplement suffisant.
Ungern
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 20:57
En toutes connaissances de cause, et vu la tournure de l'affection H1N1 (porcine):je ne me vaccinerai pas contre H1N1.
Par contre si H5N1 (aviaire) venait à faire son apparition,je pense que les données du problèmes changeraient sensiblement et mon choix aussi ...
Zed
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 24/10/2009, 21:15
Ungern a écrit:
En toutes connaissances de cause, et vu la tournure de l'affection H1N1 (porcine):je ne me vaccinerai pas contre H1N1.
Par contre si H5N1 (aviaire) venait à faire son apparition,je pense que les données du problèmes changeraient sensiblement et mon choix aussi ...
Bofff, moi j'ai donné mon corps a la science. Après ma mort, ils pourrons me vacciner tant que ca leur chante