Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"

+14
Zora232
andre
TATYANA
Shansaa
OmbreBlanche
EddieCochran
jam
quantat
Biloulou
Zed
Charly
Ungern
moussa abd al nour
rosa.belle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
rosa.belle

Féminin Nombre de messages : 135

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty
MessageSujet: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/10/2009, 08:24

Rappel du premier message :

Objet : VACCINS : EXCELLENT RAPPORT DU DR GIRARD, expert en pharmacovigilance
Lisez attentivement ce rapport accablant contre certains vaccins, notamment celui de la grippe saisonnière et celui de la grippe A/H1N1.
Vacciner_ou_pas.pdf (Objet application/pdf) (lien à ouvrir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf
Oui, vous avez bien lu, page 23 :

45 Dans une innovation jusqu'alors inédite à ma connaissance, le chef du Service des maladies infectieuses du Kremlin-Bicêtre, ajoute à la liste des heureux prioritaires "les personnes relevant du régime de l'ALD" (affection longue durée) et, notamment "celles qui sont en chimiothérapie" (Libération.fr 28/08/09)... L'"intérêt de vacciner les cancéreux surtout en phase terminale !!!

C'est que si par malheur ils décèdent après la vaccination, cette regrettable complication ne sera pas imputée au vaccin...

Grippe A: «La décision de vacciner ou non va être difficile à prendre» - Libération
Une vidéo qui ne devrait pas tarder à disparaitre du net :
Dailymotion - Roselyne Bachelot, tu mens. Christian Cotten - une vidéo Actu et Politique
TAMIFLU & RELENZA : Une mystification très rentable mais dangereuse !!!
713466306.pdf (Objet application/pdf)
Voici ce qui se passe en Australie :
NOUVELLE GRIPPE • Les assureurs dénoncent le plan de vaccination australien | Courrier international
Je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces renseignements, mais des personnes comme Ghislaine lanctot (ex médecin), soutiennent cette thèse.
Vaccination, Puces RFID, GSM, Chemtrails - Relier les points - [News Of Tomorrow]
RFID étiquettes dans les billets US et EURO - [News Of Tomorrow]
EETimes.com - Euro bank notes to embed RFID chips by 2005

IL FAUT AVANT TOUT EVITER CETTE VACCINATION, ET NE PAS ALARMER INUTILEMENT, mais si vous détenez une nouvelle carte d'identité, il y a une puce dedans, au niveau de la thyroïde (on ne le sent pas au toucher, mais on peut voir un petit rond).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty2/12/2009, 13:43

Tr:GOPENHAGE - H1N1 - NOUVEL ORDRE MONDIAL
createImg(PICTO_SEEHEADER_SRC, PICTO_SEEHEADER_ALT, PICTO_SEEHEADER_TITLE, PICTO_SEEHEADER_CLASS, PICTO_SEEHEADER_HEIGHT, PICTO_SEEHEADER_WIDTH, PICTO_SEEHEADER_ID);
Le contenu des accords de Copenhage est effrayant - [News Of Tomorrow]

The Copenhagen Agreement and a Scary U.N. Power Grab. - WSJ.com

Du réchauffement climatique à un nouvel ordre mondial ! | Spread The Truth

Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !

Solidarité & Progrès - Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !

Solidarité & Progrès - LaRouche : l’Empire Britannique prépare son « plan B »

C'est la guerre ! - [News Of Tomorrow]

Grippe H1N1 - La Vérité sur le Vaccin + Traduction française - [News Of Tomorrow]

Bell tolling for the Swine Flu

LA GRIPPE A SONNE DES CLOCHES

Dr Teresa « Les 7 du Québec

Le Forum Catholique - 515748

H1N1: L’alerte maximale envisagée en France: Nos libertés vont en prendre un sacré coup !!! | Spread The Truth

Urgent : Stopper la vaccination ???

Urgent : Stopper la vaccination ??? - [News Of Tomorrow]

La Russie pourrait se retirer de l’OMS

La Russie pourrait se retirer de l'OMS - [News Of Tomorrow]
Loi martiale ?

Loi martiale ? - [News Of Tomorrow]

Sarkozy annonce la création de milices de maintien de l’ordre

Sarkozy annonce la création de milices de maintien de l’ordre - [News Of Tomorrow]

La monnaie mondiale de l’OCS

La monnaie mondiale de l'OCS - [News Of Tomorrow]

Invité
Invité

MessageSujet: au sujet des articles ci dessus   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty2/12/2009, 14:07

ça devient très grave là docteur !! vous pensez qu'il y a un remède ou que tout espoir est perdu ? LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 151686
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty2/12/2009, 19:25

HO ! i n'y a plus d'espoir, pus d'espoir.. ! LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_evil Madame...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 02:10

302 -
Citation :
"Je n’en veux ni pour moi, ni pour mon enfant ou quiconque de mon entourage, jusqu’à ce qu’une explication soit donnée sur les raisons de cette contamination".

Ce genre d'itération infinie risque hélas de connaître une solution finale : "quand les raisons de la contamination seront connues, nous serons morts".

Supposons qu'il existerait une machination génocidaire ourdie par les laboratoires pharmaceutiques inféodés à des gouvernants falabraques et des groupuscules occultes mal intentionnés visant à zigouiller la population mondiale en lui inoculant massivement un vaccin bien plombé.

Ce serait ce que l'on appelle "un jeu de khôns". Une fois que tous les gens des pays nantis seront morts, il ne restera en vie que les gens des pays trop pauvres pour devenir du jour au lendemain des consommateurs de médocs capables d'enrichir les labos et leurs commanditaires ce qui signera la mort de l'industrie pharmaceutique...

C'est quand ils diront avoir trouvé un vaccin contre la khônnerie que je commencerais très sérieusement à faire gaffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 04:06

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Vacciné ou pas hummmmmm? Ben si c'est sur une fesse et que c'est fait par une très très très jolie infirmière, je vois pas pourquoi pas LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_clown

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 11611_1

Je comprends pourquoi Moussa est contre le vaccin !

J'ai passe pas mal de temps dernierement dans les hopitaux/centres de soins/cabinets de medecin, etc... et nulle part, cet uniforme n'etait porte par les infirmieres.

Ca doit etre reserve aux patients LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_geek LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_biggrin
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 08:22

EddieCochran a écrit:
Une fois que tous les gens des pays nantis seront morts, il ne restera en vie que les gens des pays trop pauvres pour devenir du jour au lendemain des consommateurs de médocs capables d'enrichir les labos et leurs commanditaires ce qui signera la mort de l'industrie pharmaceutique...

C'est là que tu te trompes !

je viens de découvrir sur le web sur le site www.Charenton.com/lespatientsexpriment
Que le plombage du vaccin n'allait tuer personne,au contraire,il allait augmenter leur espére,nce de vie,mais leurs conférer des pathologies multiples qui feront qu'ils seront obligés à vie d'acheter des médocs .
Un des patients s'exprime ainsi :" Il s'agit d'un cocktail machiavélique de substances et de composants divers délibérément ajoutés au vaccin dans le seul but de vous faire contracter des maladies s'amplifiant l'une l'autre .

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_cool Une de ces pathologies synergique est du à la substance "P" : non seulement elle vous donne la Polyarthite chronique évolutive ,ce qui est déjà très pénible en soi,mais aussi un Parkinson,qui vous fait trembler toute la journée sur vos articulations douloureuses . LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_cool

C'est "horrible" . LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_twisted
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 08:59

C'est passablement machiavélique, le truc d'inoculer parkinson à quelqu'un qu'on a contaminé au préalable de polyarthrite...

Encore un coup des Bilderberg ? LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 137720
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 11:28

Biloulou a écrit:
C'est passablement machiavélique, le truc d'inoculer parkinson à quelqu'un qu'on a contaminé au préalable de polyarthrite...

Encore un coup des Bilderberg ? LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 137720

Mais non,après,on fabriquera des remèdes contre la polyarthrite,et le parkinson.
Busines is busines.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 11:43

Mais si, c'est machiavélique !!! LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 890803
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 11:52

Biloulou a écrit:
Mais si, c'est machiavélique !!! LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 890803

Mais non,çà donnera du travail à nos chercheurs,et du pognon à l'UCB,Pfizer,etc...
On va faire du Téléton chaque semaine,çà vous occupera. LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 856590
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 12:23

En effet ! ça commence à en discuter sérieusement enfin ! Vous avez oublié de rajouter que ça doit provoquer aussi la maladie d'Alzheimer...

Chouette ! ça va apporter en plus du travail aux AAD..., aux AS et AV, il y aura beaucoup de travail pour l'Aide A la Personne !

Il va falloir que les encore bien portants se réconvertissent dans leur métier... C'est pour le peuple futur (les tous jeunes) car nous serons leurs assistés...

Chouette ! on va avoir plein de bonnes à la maison pour nous laver, faire la popotte et nous la donner dans la bouche, pour faire notre ménage, repassage, notre jardin, nous emmener promener... On va être traités comme des rois et reines... c'est super !!!
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 13:36

Chouette ! on va avoir plein de bonnes à la maison pour nous laver, faire la popotte et nous la donner dans la bouche, pour faire notre ménage, repassage, notre jardin, nous emmener promener... On va être traités comme des rois et reines... c'est super !!!

Bonjour Rosa.Belle LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 659552
Non non,pas du tout.Je sais faire tout çà moi-même,et quand
je ne serai plus en état de le faire,je crois qu'il sera temps que
je quitte ce monde. LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 394720
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 13:40

Bonjour Charly, LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_flower

ha ! mais je ne sais pas même si on pourra choisir de s'en aller... quand on voudra ? LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_evil
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 15:59

rosa.belle a écrit:
Bonjour Charly, LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_flower

ha ! mais je ne sais pas même si on pourra choisir de s'en aller... quand on voudra ? LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_evil

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 160684
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 16:16

Sylvette a écrit:
Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Vacciné ou pas hummmmmm? Ben si c'est sur une fesse et que c'est fait par une très très très jolie infirmière, je vois pas pourquoi pas LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_clown

Je comprends pourquoi Moussa est contre le vaccin !

J'ai passe pas mal de temps dernierement dans les hopitaux/centres de soins/cabinets de medecin, etc... et nulle part, cet uniforme n'etait porte par les infirmieres.

Ca doit etre reserve aux patients LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_geek LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_biggrin

réservée pour les vieux monsieur, ils ont juste le temps d'un coup d'oeil et hop c'est la crise cardiaque ça s'appelle le dernier rendez vous avec une vierge ........oui je sais là, y en a qu'une mais sans burqa LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 16:36

c'est quand même dingue, c'est quand même pas bien difficile de faire un peu attention à ce qu'elles font et ne pas travailler comme des robots mais se poser un peu des questions essentielles.

j'ai un conseil à donner aux parents, METTEZ UNE ETIQUETTE SUR VOTRE ENFANT AVEC LA DOSE A INJECTER puisqu'il faut leur mâcher le boulot

Vaccination contre la grippe H1N1 : quelques cas de surdose en Bretagne

Cinq enfants de moins de 3 ans, vaccinés lundi dans un centre de Brest, ont reçu par erreur quatre doses de vaccin chacun contre la grippe H1N1, a indiqué mercredi la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) du Finistère. "Un suivi quotidien des enfants est assuré. A ce jour aucun effet indésirable n'a été enregistré", a expliqué la Ddass, qui évoque "une erreur isolée de manipulation" dans ce centre.

Les cinq enfants, dont un âgé de 22 mois, ont reçu 1 millilitre de vaccin au lieu du 0,25 ml recommandé, poursuit la Ddass. Le centre de crise national a été prévenu, ainsi que les experts de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). "Il s'agit de flacons multidoses dans lequel on prélève une dose de 0,25 ml ("Panenza non adjuvé"), l'infirmière a prélevé 1 ml, il s'agit d'une faute isolée", a déclaré Dominique Le Goff, médecin inspecteur de santé publique de la Dass du Finistère. "L'infirmière ne se l'explique pas", a-t-elle ajouté.

L'Afssaps s'est montrée "rassurante sur les risques". "Nous avons informé les familles pour une surveillance appropriée", a indiqué Anne Castot, chef du service de la gestion des risques des médicaments. "Il nous semble que les risques d'une surdose sont essentiellement une hyperréaction locale, au point d'injection, voire un risque de fièvre ou un petit syndrome pseudo-grippal", a-t-elle indiqué. En outre, la responsable a relevé qu'à ce jour il n'y avait pas d'effet indésirable particulier qui ait été relevé. Or, d'après elle, s'il devait y avoir une réaction, "ce serait à court terme".
Une des mères de famille, interrogée par le quotidien Le Télégramme, a dit ne pas remettre en cause "le bien-fondé du vaccin, mais la méthodologie : si mon médecin généraliste avait pu faire cette vaccination, il n'y aurait pas eu ce problème". Par ailleurs à Paimpol, une fillette de 3 ans et demi a reçu lundi "une dose adulte" de vaccin au lieu d'une dose enfant, a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor. "La petite fille a fait des poussées de fièvre en réaction, elle est surveillée par un pédiatre", a expliqué une porte-parole de la préfecture. "Nous sommes en train d'analyser ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté.
La France métropolitaine a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe pandémique H1N1 la semaine dernière, selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe), diffusées mercredi. Près de 4 millions de personnes, précisément 3 824 000 personnes, ont déjà été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France métropolitaine depuis le mois d'août, écrit-il. L'épidémie de grippe H1N1 2009 est "toujours en hausse", note le réseau Grog, qui estime qu'il y a eu 993 000 cas de grippe en France métropolitaine la semaine dernière, contre 812 000 la semaine précédente. Cette "activité épidémique en hausse" est confirmée par les médecins du réseau Sentinelles-Inserm.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 17:00

Bonjour Marie LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 659552
Ici,on dit toujours de bien surveiller les médicaments prescrits
et de poser des questions quand on voit un changement.
La confiance ne règne pas.
Je me souviens quand j'étais hospitalisé,je voyais une dame âgée
dans la chambre voisine.
Un jour,je vois qu'on me donne d'autres médicaments,et 4 au
lieu de 3.
Je demande à l'infirmière pourquoi on me change le traitement.
"Rien de changé",me dit-elle.Elle se rend compte que quelque chose cloche,et me dit "c'est madame x qui a eu les vôtres".
Elle va vite dans l'autre chambre,-trop tard,la dame avait avalé tout.
C'était un vendredi,et,le lundi,ne voyant pas ma voisine,je m'enquiers
et on me répond "elle nous a quitté hier" .
Ah,dis-je,elle est rentrée chez elle? "non,elle est morte dans son lit
durant la nuit".
Dont acte.Heureusement pour moi que j'étais conscient.

Moi-même,j'ai été victime d'erreur aux soins intensifs,c'est l'appareil
de contrôle qui a donné l'alerte.Le coeur était monté à plus de 140,
et la machine a commencé à faire des bips de plus un plus puissants.
Le médecin est venu,a vu l'étiquette du produit collée au tableau et l'a arraché de rage,puis appeler une infirmière qui s'est faite engueuler.

Donc,la confiance,je me la mets au cul.

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 890803
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 17:30

tout le monde peut faire des erreurs mais dans ce métier ils (elles) devraient être beaucoup plus attentives.

quand je me suis faite opérée je ne devais avoir qu'une anesthésie locale
les infirmières m'installent sur la table elles étaient de chaque côté et elles n'arrêtaient pas de s'engueuler au dessus de ma tête au sujet de leur repos qu'elles ne pouvaient pas prendre, de leur salaire qui était insuffisant, des passe-droits de certaines de leur collègues avec certains médecins, de ce que l'une ou l'autre n'avait pas fait alors que c'était à elle de le faire, de leur collègue qui était une "drôle" !!!

ça à durer au moins 10 minutes qui m'ont paruez une éternité, elles faisaient comme si je n'existais pas, je regardais l'une, l'autre j'étais comme à un match de tennis

quand le médecin est arrivé il dit "bon, mesdames allons y" et moi je dis que si je n'ai pas une anesthésie générale je refuse l'opération

elles m'avaient tellement énervée que je préférais ne plus rien entendre

comment voulez vous qu'elles soient attentives à leur boulot

heureusement, il y en a de très sérieuses il faut avoir la chance de les avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 17:31

Charly LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 659552 la mémé a pris vos médocs et elle est morte ? ouah ! remarquez, elle n'a pas souffert LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 303142
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 18:02

marieden a écrit:
Charly LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 659552 la mémé a pris vos médocs et elle est morte ? ouah ! remarquez, elle n'a pas souffert LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 303142

Pauvre dame,elle était super gentille,elle venait voir la télé dans ma chambre,et çà faisait jaser.
j'adore ces situations. LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_biggrin

Ben oui,mais est-ce la cause?Je crois que oui.

Par contre,une autre infirmière a sauvé la vie d'un de mes fils,en passant le voir en dehors des heures prévues.
Elle avait vu son nom sur la liste et a pensé lui faire un petit coucou,car elle le connaissait.
Il était en trainde passer l'arme à gauche d'une embolie post-opératoire.
Si elle était passée 3/4 d'heure plus tard comme prévu,c'était fait.
Mais là,il ne s'agit pas de compétence,mais de chance.
Dieu la bénisse.
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 21:04

Vaccination antigrippale :
le scandale d’une réquisition
Dr Marc GIRARD
Conseil en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie
Expert européen (AEXEA)
76 route de Paris, 78760 Jouars-Pontchartrain (agosgirard@free.fr)
Site : www.rolandsimion.org
2
Avant toute chose, il convient de remarquer que par rapport à la menace d’une
réquisition, la résistance a d’autant plus de chances d’être efficace qu’elle sera
collective. Sanction de son improvisation : le gouvernement n’a cessé de reculer (on
vient encore de le voir avec l’abandon d’un projet de vaccination obligatoire dans la
gendarmerie), et il ne prendra pas le risque d’affronter publiquement une opposition
organisée et, surtout,
motivée.
Le second point, c’est qu’en aucun cas, semblable réquisition ne peut s’accompagner d’une vaccination obligatoire : actuellement en France, il n’y a
aucune obligation vaccinale contre la grippe "porcine". Il s’agit donc de refuser tout net les pressions en ce sens.
D’un point de vue pratique, toute réquisition doit être confirmée
par écrit (CSMF). Ce prérequis ouvre déjà un vaste champ de réaction car, compte tenu de la désorganisation actuelle de la Poste :
· une lettre peut toujours n’être pas arrivée à destination (récemment, un de
mes correspondants, habitant à 500 km de chez moi, a vu un de mes courriers
lui parvenir - après un délai certain - après passage par le Laos...) ;
· un professionnel de santé surchargé peut toujours renoncer à faire une heure de queue au bureau de poste du coin pour aller retirer un recommandé.
Ainsi, s’autoriser du désordre actuel de la Poste pour ne pas se soumettre à un ordre de réquisition sera doublement moral, car il s’agira :
1. de résister au comportement honteux d’un gouvernement s’appliquant à
soumettre le peuple français aux desiderata des lobbies pharmaceutiques ;
2. de renvoyer le gouvernement à ses contradictions : à l’échelle d’un pays, c’est
difficile de prétendre organiser quoi que ce soit dans l’urgence quand on s’est
appliqué à en désorganiser les services postaux...
La maladie, d’autre part, réalise une condition de
force majeure permettant de ne pas se soumettre à la réquisition :
· par les temps qui courent, nul ne peut contester à quiconque le droit à une
bonne gastro-entérite virale ou à une intoxication alimentaire ;
· il suffira d’appliquer les critères hautement discriminatifs qui ont permis aux autorités sanitaires d’accréditer l’existence d’une pandémie (fièvre à 38°C, un peu de toux) pour s’autodiagnostiquer une grippe porcine et justifier les mesures d’isolement qui en découlent (Madame Bachelot ne pouvant, alors, que se féliciter de voir les contrevenants contribuer à crédibiliser le mythe d’une pandémie en constante croissance - auquel est s’est tellement consacrée...) ;
· les professionnels retraités pourront également invoquer la fatigue liée à l’âge,
les rhumatismes, etc.
3
L’incompétence technique est également un motif suffisant pour ne pas déférer à une réquisition. Ainsi, il peut être pertinent, en certaines circonstances, d’invoquer un manque de pratique en matière d’injections vaccinales ; ce, d’autant la reconstitution d’unités individuelles à partir de flacons multi-doses impose quand même un minimum de savoir-faire pour garantir l’asepsie des injections.
Mais surtout, il convient de poser en
préalable incontournable qu’un professionnel de santé est requis pour mettre sa compétence au service de la collectivité, et non pour faire de l’abattage : c’est bien à lui qu’il revient, au cas par cas, d’évaluer précisément le bénéfice et les risques des actes médicaux qu’il va exécuter.
· En se référant au communiqué du Ministère de la santé (Communiqué
Kouchner
), les sujets réquisitionnés pourront arguer avec raison que ne
satisfaisant pas les conditions d’un « acte médical à part entière » (incluant,
notamment, une évaluation personnalisée de chaque personne), la vaccination
improvisée à laquelle on prétend les forcer
ne relève pas de leur pratique
habituelle
: on n’est pas réquisitionné pour faire de la sous-médecine.
· De plus et compte tenu des contradictions patentes1 – voire des mensonges
caractérisés
2 – des autorités de santé sur la conformité des vaccins
antigrippe A et les risques de la pandémie, les professionnels de santé
pourront également arguer qu’il ne leur est actuellement pas possible de
satisfaire à leur
obligation préalable d’information loyale et
personnalisée
à l’égard des personnes à vacciner. Cette nécessaire information est encore compromise par le fait que, dans les conditions organisées par le Ministère, il ne sera pas possible aux gens de consulter ou de conserver la notice du produit auquel on prétend les exposer : si les
autorités ont fait confectionner des flacons multi-doses, rien ne les empêchait
de les assortir du nombre correspondant de notices destinées aux patients.
· Argument proche : l’Agence européenne du médicament (EMEA) ayant
formellement admis que les données d’efficacité et de tolérance pour ces
vaccins n’étaient pas complètes, tout praticien pourra soutenir avec raison que
l’évaluation
individualisée du rapport bénéfice/risque de ce vaccin relève d’une compétence pharmaco-épidémiologique très spécifique et qui n’est pas
la sienne.
1 Par exemple, lorsque les responsables affirment, au gré des circonstances, que le nouveau virus est tantôt « comme les autres », tantôt dangereusement « nouveau ». Ou encore lorsqu’ils s’emmêlent les pinceaux sur le nombre d’injections à administrer. Ou enfin lorsqu’ils présentent des chiffres sortis d’on ne sait où après avoir officiellement assumé de ne plus dénombrer les cas ([size=9]Les perles[/size]).
2 Lorsqu’on apprend rétrospectivement qu’au plus fort de l’alarmisme ayant conduit à justifier qu’on n’allait plus compter les cas (juin 2009), pas plus de 5% des personnes réputées avoir une grippe porcine n’en étaient effectivement atteintes. Ou encore, lorsque le Ministre et son directeur de la DGS
(c.-à-d. les deux principaux responsables sanitaires français) affirment sans rougir que les vaccins antigrippaux ont été développés et autorisés dans des conditions absolument standard, quand l’agence européenne affirme textuellement le contraire (« circonstances exceptionnelles ») (
[size=9]Les perles[/size]).
4
D’un point de vue plus juridique, en vertu d’une jurisprudence constante du Conseil
d’Etat (
CSMF), trois circonstances doivent être réunies pour que le recours à la
réquisition soit jugé légal :
1. l’existence d’un risque grave pour la santé publique ;
2. l’existence d’une situation d’urgence ;
3. l’impossibilité pour l’administration de faire face à ce risque en utilisant
d’autres moyens.
Or :
· on dispose désormais des données de l’hémisphère sud qui, en fin de saison
grippale,
confirment que la morbi-mortalité grippale de cette année a été
plutôt moins grave que les précédentes ;
· parfaitement en phase avec l’analyse de certains experts (suivez mon
regard…), ce bilan rassurant achève de réfuter la réalité d’une « urgence » ;
· compte tenu des incertitudes avouées sur le bénéfice du vaccin,
l’administration n’a nullement démontré qu’il serait impossible de faire face à
une épidémie grippale par d’autres moyens : on relève d’ailleurs que nombre
d’instances professionnelles ont publiquement protesté de voir cette
campagne vaccinale opérée en dehors du circuit normal de médecine générale
– dont on ne voit nullement pourquoi il ne pourrait faire face à une exigence
de vaccination qui, pour l’instant, concerne moins de 20% des Français.
C’est par rapport à ces arguments juridiques que
l’action collective serait la plus appropriée : il serait particulièrement utile que des syndicats défèrent pour illégalité l’arrêté de réquisition devant le Tribunal administratif.
Compte tenu des
conditions d’illégalité manifeste dans lesquelles les décisions
du gouvernement ont été prises (notamment en ce qui concerne la dissimulation des liens d’intérêts des experts qui ont pris part aux délibérations et à l’information des professionnels comme du public), ils importe aussi que, par delà les professionnels de santé réquisitionnés,
les citoyens dans leur ensemble prennent la mesure du scandale : si l’on savait déjà que les commerciaux de l’industrie pharmaceutique avaient pu circonvenir les experts de l’OMS pour accréditer l’hépatite B comme risque grave pour la santé publique3, si j’ai publiquement dénoncé l’incapacité récurrente des autorités sanitaires à assurer leur rôle de protection des citoyens par rapport au légitime souci de rentabilité de quelque secteur industriel que ce soit, c’est sans doute la première fois que la force publique se trouve requise – et avec quelle brutalité4 ! – afin d’assurer le succès d’un marketing
3 « L’habile stratégie d’un labo », Science et Avenir, janvier 1997, n° 599, p. 27
4 Amende jusqu’à 7500 €, assortie éventuellement de peines de prison.
5
pharmaceutique assez grossier pour avoir suscité la méfiance de plus de
80% des citoyens.
Il est sidérant que la force publique se trouve ainsi requise pour assurer l’écoulement de stocks vaccinaux constitués au terme d’un processus
décisionnel atterrant, où il est difficile de faire la part entre
l’incompétence d’une part, la corruption d’autre part.
En foi de quoi, tout mouvement collectif visant à obtenir l’annulation de cet arrêté,
mais également tout professionnel de santé menacé de représailles judiciaires,
peuvent compter sur mon indéfectible soutien pour les aider à organiser
l’argumentation technico-scientifique justifiant une position de
résistance.

Jouars-Pontchartrain, le 11/11/09
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 21:06

Je ne sais pas ce que j'ai fait avec tous ces "size"... il va falloir que j'apprenne mieux à me servir de ce machin... LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Lol

Veuillez m'en excuser. LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Icon_redface
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 21:27

Ce doit être un complot du quartel agrico-chimico-pharmacologique... LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 896845
rosa.belle

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 23:01

Ce doit être un complot du quartel agrico-chimico-pharmacologique... LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 896845

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Lol
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty3/12/2009, 23:36

322 -

C'est une vraie pro : elle porte des gants pour éviter toute contamination.
En la regardant on se convainc de l'austérité budgétaire qui frappe l'hôpital, particulièrement en matière de fourniture de tenues de travail. Plutôt que d'acheter des tenues neuves on fait laver jusqu'à la trame les tenues en stock qui à force sortent de la machine en taille minimoys !
(Avec pareil traitement à quoi peut bien ressembler un string ?)
-----------------------
rosa.belle - p.31
Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" Jeu 3 Dec 2009 à 12:23
Citation :

Quelle horreur ! Plutôt mourir que de finir sa vie dans de telles conditions.

Encore que si c'est pour s'abandonner entre les mains expertes de l'infirme en photo, je serais prêt à revoir ma position, si j'ose dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty4/12/2009, 19:31

Grippe A : une femme enceinte décède à Erasme

Une femme enceinte est décédée de la grippe A à Erasme. Pourtant, le message qui recommande la vaccination des femmes enceintes à du mal à passer. Les explications de Nadia Bouria.

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Erasme LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 BtShowVideo

Magazine - Sciences et Santé 15:13
L’équipe de RTL-TVi s’est rendue à l’unité de soins intensifs des cliniques Saint-Luc, là où sept patients ont été soignés alors qu’ils connaissaient des complications suite à la contraction du virus de la grippe A/ H1N1. Parmi ces sept patients figure une femme enceinte, qui aujourd’hui, se trouve en bonne santé. Ce ne fut pas le cas d'une autre femme enceinte, décédée des complications liées à cette maladie, à Erasme. Ce qui frappe les médecins, c’est la vitesse à laquelle l'état des femmes enceintes se dégrade lorsqu’elles sont atteintes du virus A/H1N1.
>VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL

Une dégradation étonnante des femmes enceintes

L’état des femmes enceintes atteintes de la grippe A/H1N1 se dégrade à une vitesse étonnante, d’après le chef du service des soins intensifs aux cliniques Saint-Luc – UCL. "Sur une demi-journée, en quelques heures de temps, on passe d’une situation standard (c’est-à-dire d’une grippe qui semble banale), à une situation de détresse respiratoire qui va justifier, pour ceux qui sont admis ici, un grand nombre de mises sous respirateur, explique Pierre-François Laterre, chef du service des soins intensifs. Et même sous respirateur, poursuit-il, l'évolution continue à être défavorable durant les premiers jours, raison pour laquelle certaines personnes ont dû être mises sous assistance circulatoire carrément".

Où en est la vaccination des femmes enceintes ?

La grippe A H1N1 touche particulièrement les populations jeunes, de moins de 40 ans. Ce qui expose inévitablement les femmes enceintes. La question de leur vaccination se pose donc à nouveau : alors que le message officiel l’encourage, les futures mères, elles, sont partagées. "Elles sont toujours relativement partagées donc c’est difficile pour elles de pouvoir estimer si le risque de complication d’1/1000 est élevé. Ce n’est pas facile. Pour l’instant on a un taux de vaccination estimé à environ un tiers", explique Frédéric Debiève, obstétricien aux cliniques Saint-Luc – UCL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"   LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" - Page 13 Empty

LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?"
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant