Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Vivre avec l'islam a Molenbeek.

+12
Lawrence
moussa abd al nour
quantat
Shansaa
Charly
chat noir
bénédicte
jam
Ungern
Biloulou
Zed
EddieCochran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty
MessageSujet: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty27/11/2008, 11:15

Rappel du premier message :

La Belgique menacée par des terroristes: perquisitions à Bruxelles
Deux personnes ont été interpellées ce jeudi matin en Région bruxelloise. Des perquisitions ont été menées par le parquet fédéral dans le cadre d'une enquête liée à des activités terroristes en Belgique.

Belgique - Faits divers 11:05

Cette opération de police a été menée notamment à Molenbeek-Saint-Jean et à Berchem-Sainte-Agathe. Une quinzaine de personnes seraient recherchées.

Le parquet fédéral ne s'exprimera pas avant la fin de l'action, vers 10h00 ce matin. De plus amples renseignements devraient alors nous parvenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty30/8/2009, 04:27

Autre Chose pour Benédicte . Le cadeau d'un simplet est de pouvoir simplifier les choses.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty30/8/2009, 06:33

4H du matin et déjà debout!!!!!!!!!
dis donc Jack tu as été réveillé par le Muezzin ?
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty31/8/2009, 01:05

Jack est un passionné d'Islam de l'aube à l'aube.

L'Appel du Muezzin de Molenbeek a du le tirer de son sommeil.

Frère Jack. Ca ne sonnerait pas si mal tout compte fait. Je l'imagine déjà se laissant pousser la barbe, madame portant le niqab, inconditionnel de la prière à l'heure, cinq fois par jour passant la porte de la mosquée, le coeur léger, le pas décidé cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 01:12

http://www.medium4you.be/Avicenne-une-ecole-islamique-ouvre-ses-portes-a-Molenbeek.html

Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 02:09

¥_zed_¥ a écrit:
La politique belge d'intervention préventive a probablement permis d'éviter un attentat à Bruxelles fin 2007. Notre gouvernement comptent continuer sur cette voie afin d'éviter que la Belgique, épargnée jusqu'ici, ne devienne à son tour la cible d'attaques terroristes. (Jack)

Très drole Jack, mais c'est que le monde entier est la cible des terroristes. En fait, tout ce qui est vivant. Les terroristes sont des arabophone, et la langue arabe moderne vient du Coran, et le Coran, d'un fils de pute.

Ils disent, comme parlant dans un demi-sommeil, l'islam est a 90% autre que des arabophones. Bien vrai, et ce n'est dailleur pas le 90% autre que arabophone qui nous pètes a la gueule, mais bien le 10% restant qui est arabophone.

Tant que ce livre (Le coran) et la langue qui en découle, existeront, le terrorisme existera.
Nous n'y pouvons presque rien.

la langue du coran est l'arabe.
mais la majorité des musulmans ne sont pas arabes evidement.
ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont pas envie, le desir du divin d'exploser l'identité europeenne et de la soumettre à la seule volonté arbitaire de leur dieu pourri et haineux! l'avenir est tres sombre helas!!!!! si deja tu regarde ce qu'il se passe ailleurs, au moyen orient ou toutes les minorités non musulmane disparaissent...
et la turquie ?
la turquie je vis de lire un article comique et sans doute assez pro turc en rapport à ce que la realité, voici :

la croix.com
en turquie....

Des "incidents"
De fait, la Cour européenne des droits de l’homme doit encore statuer sur de nombreux cas de violations de propriété de l’Église orthodoxe par le gouvernement ; en mars, elle a ainsi donné raison à une paroisse dont l’État refusait de reconnaître les propriétés.

D’autres « incidents » sont en outre rapportés, comme cette église de Silivri, près d’Istanbul, récemment transformée en mosquée par la municipalité, ou encore des marqueurs apposés sur les habitations de chrétiens dans certains quartiers d’Istanbul.

Selon un parlementaire turc, des autocollants de couleur ont été récemment collés sur des maisons grecques ou arméniennes des quartiers stambouliotes de Feriköy et Kurtulus. « Je ne pense pas qu’il s’agisse de menaces religieuses, estime toutefois Mgr Louis-Armel Pelâtre, vicaire apostolique d’Istanbul. Il faut regarder cela davantage comme une question politique : beaucoup de gens sont contre la démocratisation de la Turquie et veulent créer des difficultés au gouvernement, espérant freiner l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. »
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 09:38

Citation :

Très drole Jack, mais c'est que le monde entier est la cible des terroristes. En fait, tout ce qui est vivant. Les terroristes sont des arabophone, et la langue arabe moderne vient du Coran, et le Coran, d'un fils de pute.

Ils disent, comme parlant dans un demi-sommeil, l'islam est a 90% autre que des arabophones. Bien vrai, et ce n'est dailleur pas le 90% autre que arabophone qui nous pètes a la gueule, mais bien le 10% restant qui est arabophone.

Tant que ce livre (Le coran) et la langue qui en découle, existeront, le terrorisme existera.

Typique de quelqu'un qui devrait se documenter sur certains sujets avant de raconter des inepties de ce genre. La langue arabe moderne ne vient pas du Coran, pas plus que la langue arabe ancienne n'en decoule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 09:46

Tu es bien brave Shansaa,

C'est la rentrée des classes et notre ami devrait à grands pas se rendre en pré-gardienne....
Il n'est jamais trop tard car son "monde" est une ineptie totale !!!
Et si d'aventure le niveau ne lui convenait pas, il lui resterait l'école coranique......

Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 456111

Shansaa a écrit:
Citation :

Typique de quelqu'un qui devrait se documenter sur certains sujets avant de raconter des inepties de ce genre. La langue arabe moderne ne vient pas du Coran, pas plus que la langue arabe ancienne n'en decoule.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 09:51

Lawrence a écrit:

Tu es bien brave Shansaa,

C'est la rentrée des classes et notre ami devrait à grands pas se rendre en pré-gardienne....
Il n'est jamais trop tard car son "monde" est une ineptie totale !!!
Et si d'aventure le niveau ne lui convenait pas, il lui resterait l'école coranique......

Gageons que dès que Zed sera de nouveau là il saura retourner cette banderille que Lawrence croit lui avoir planté à demeure dans le croupion... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 10:58

à propos de la langue arabe et du coran j'avais lu un article tres interessant du philologue christoph luxenberg (qui à justement ecrit un livre sur l'origine de coran qui lui à valut 2 fatwas), a l'epoque de mahomet il est exact que cette langue etait tres primitive et l'ecriture du livre le coran dans sa forme actuelle ne s'est pas constitué tout de suite. (a verifier)
pourriez vous supprimer mon compte utilisateur monsieur l'administrateur svp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 11:14

Crying or Very sad
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 11:34

centurion a écrit:
à propos de la langue arabe et du coran j'avais lu un article tres interessant du philologue christoph luxenberg (qui à justement ecrit un livre sur l'origine de coran qui lui à valut 2 fatwas), a l'epoque de mahomet il est exact que cette langue etait tres primitive et l'ecriture du livre le coran dans sa forme actuelle ne s'est pas constitué tout de suite. (a verifier)

La première assertion est inexacte: la langue coranique est bien plus élaborée que l'arabe littéraire; à tel point que certains versets sont encore aujourd'hui très difficiles à traduire (sourate "al falaq" 3ème verset "min sharri al ghassiqin idha ouaqab") , même si diverses traduction sont proposées, l'etymologie reste très incertaine

la deuxième est très juste: le qur'an n'a été rédigé qu'à partir du troisième khalif, Uthmann (7ème ou 8ème siècle, je ne m'en souviens plus).
Les légendes disent qu'à cette époque on aurait ainsi "récolté" 7 qur'an différents, mais que le miracle consisterait en ceci que les 7 versions disent la même chose
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 13:15

je vais vous repondre quantat
Invité
Invité

MessageSujet: christoph luxenberg   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty4/9/2009, 14:02

'hypothese de luxenberg à propos de son ouvrage se base sur des constatations.

1
l'arabe initial ne comportait pas de consonnes. tant que la nouvelle religion s'adressait aux tributs de la peninsule arabique, la connaissance et la pratique d'une langue commune permettaient de corriger cet inconvenient, etant entendu que la forme oral dominait largement.
2
l'expension de l'islam à rendu neccessaire de rendre la langue intelligible par les peuples conquis et convertis, rendre le livre lisible à obligé à modifier les caractères afin d'y incorporer des voyelles.
au fil des conquetes la necessité d'un coran ecrit s'imposait, il est apparu évident que le syriaque, soeur de l'arabe, etait la plus adaptée à la forme ecrite. certaines lettres se ressemblaient dans les deux langues,, le syriaque, langue tres elaborée à l'epoque de mahomet, etait plus sur que l'arabe.
aux premieres heures de l'islam, le syro-arameen étant la langue de culture dominante dans la region, la proposition de luxenberg est quecette langue à eu une influence sur d'autres langues dont l'arabe qui en avait besoin. l'arabe n'etait pas une langue d'ecriture courante. le syriaque fut suplanté simplement par l'arabe qui lui à emprunté ses comodités alphabetiques et grammaticales.
3
il est plausible que le le coran fut d'abord ecrit en syriaque, ensuite seulement en arabe. l'un des plus anciens coran existant se trouve a la biblioth. nationale à paris et il comporte plusieures mots en syriaque.
les passages coraniques qui aparaissent obscures deviennent et incompréhensibles (meme pour les savants musulmans évidement) deviennent compréhensibles des lors qu'ils sont traduit en syriaque et font ressortir par la meme occasion l'origine chretienne des textes coranique.

je n'ai pas le livre de luxenberg, ceci n'est pas de moi, je ne voulais pas dire de betises alors j'ai copié quelques lignes du livre de christhian makarian - le choc jesus mahomet
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 00:23

J'adore.

Tout semble commencer comme une discussion ordinaire sur un sujet quelconque, ici l'Islam.

Puis illico presto, ça dérape.

"Dieu pourri...".

Très fort comme argumentaire. Je passe sur le reste des inepties débitées à l'envie comme autant de vérités incontestables.

Charlot va !
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:15

etes vous musulmans? dans ce cas pourquoi dites vous ça derape? l'islam critique elle meme copieusement les autres religions, blaspheme sur le christianisme sur la question de la trinité et autres...! donc il faut savoir lire, ecouter et accepter que d'autres puissent s'exprimer aussi dans leurs croyances, idées. l'islam juge ce qui n'est pas musulman, discutons donc sans avoir l'idée injuste d'imposer des principes hypocrites!
soyons humble! ne nous faisons pas la guerre pour des arrieres mondes!
Invité
Invité

MessageSujet: athée   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:18

oups!!!! desolé je ne voulais pas dire arriere monde pour provoquer! je suis athée! comme j'ai l'habitude de combattre ces ideologies que je considere comme etant discutables.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:29

Centurion,

Le Dieu des musulmans est aussi le Dieu des chrétiens.

En effet la trinité n'existe pas en Islam. Aucun blasphème ici.

Je ne suis pas athée, donc forcèment, qualifier Dieu de pourri me choque. C'est certain.

Comme ce Zed qui va encore bien plus loin...

Mais c'est sans importance, car il me semble que vous ne combattez pas sur le terrain religieux.

Le Coran et autres argumentaires ne sont que pretextes pour véhiculer des idées autrement dangeureuses.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:32

une societé capitaliste et hyper liberale comme la notre est le probleme numero un pour moi, devant la tentation obscurantiste de l'islam de nos dirigeants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:45

bénédicte a écrit:
Centurion,

Je ne suis pas athée, donc forcèment, qualifier Dieu de pourri me choque. C'est certain.

Comme ce Zed qui va encore bien plus loin...

Mais c'est sans importance, car il me semble que vous ne combattez pas sur le terrain religieux.

Le Coran et autres argumentaires ne sont que pretextes pour véhiculer des idées autrement dangeureuses.

non le dieu des chretiens n'est pas le dieu des musulmans, tu mens et tu y est autorisé par la doctrine du coran.
jesus est le fils de dieu pour les chretiens, la trinité est un dogme, l'eglise catholique repose completement sur la divinité de jesus.
1
non dire pour l'islam que jesus n'est pas dieu n'est pas un blaspheme pour l'islam, mais il l'est pour le christianisme, donc ne joue pas à ce jeu pueril tu as tres bien compris ce que je voulais dire!
il s'agit d'un blaspheme!
2
tu dis qu'il ne s'agit pas d'un blaspheme pour le coran, alors accepte toi aussi que l'on puisse juger ta religion, elle n'est pas au dessus du christianisme.
accepte dons de ce fait que l'on puisse insulter ton dieu ou ton prophete, qui lui n'est rien du tout pour le christianisme.
3
le coran n'est rien pour moi, ton prophete n'est pour moi qu'un homme, il ne possede rien qui le place au dessus d'autres homme, il n'est pas prophete. donc moi aussi comme toi pour la trinité ou jesus je peux dire ce que je pense et me passe par la tete à propos de lui, puisque il n'y a pas de blaspheme!
geek king queen
je l'imagine donc en cochon ou en crapeau si je le desir!
Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686 Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 01:51

bénédicte a écrit:

oui évidement!!!!!! la critique du coran c'est un probleme raciste j'imagine surement pour toi!
par contre de ton coté faire la critique du christianisme ne pose aucun probleme, puisque ta religion est la meilleure!
la pire haine qui degouline de tout son mal en ce debut de siecle est la haine obscurantiste!
nous devons combattre ce fachisme qui se cache derriere des formules toutes faites et qui attend son heure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 02:08

Je ne sais pas trop ou mettre ca, alors, pour tous et pour Jack Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 659552 en particulier:

Coca-Cola sous la pression d'associations musulmanes
C. G.
20/08/2009 | Mise à jour : 23:50

Rumeurs et campagnes d'opinion obligent les grandes marques à certifier que leurs produits sont compatibles avec l'islamVivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Coeur-

Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 3733c5d4-8dd3-11de-8666-7ef825430beb
Une canette de Coca-Cola écrite en arabe (photo Aziz1005, domaine public).

Tout commence il y a deux ans, par une rumeur insistante : le Coca-Cola contiendrait de l'alcool. Accusation farfelue mais immédiatement reprise par les sites musulmans, de forums en articles plus ou moins étayés. Associations et médias communautaires, dont le blog Al-Kanz, très en vogue, assaillent Coca-Cola France de questions. Et reçoivent une réponse standard : «Nos boissons sont reconnues comme non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays.» Une missive qui laisse insatisfaits les plus intransigeants. La législation française considère en effet qu'une boisson est «sans alcool» lorsqu'elle en contient moins de 1,2 %. Qu'en est-il alors du fameux breuvage à la recette secrète ?

Après quelques hésitations, la direction de Coca-Cola France décide de faire appel à «l'organisme de certification de la mosquée de Paris», explique Philippe Marty le porte-parole de la firme. Celle-ci commande une analyse du Coca par un laboratoire indépendant. «Ensuite, nous avons garanti que Coca Cola était parfaitement sans alcool et donc halal», détaille le chef de la certification à la mosquée, Al Sid Cheikh, qui regrette de voir fleurir «beaucoup d'accusations sans aucun fondement religieux. C'est plutôt politique. Mais les sociétés s'inquiètent pour leur notoriété».

Appels au boycott sur le Net
...
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 02:17

ces pressions visent à generaliser les problemes en relation avec la religion, pour que l'islam soit au devant de l'actualité et que cela soit quotidien se soit partout.... de plus coca cola est un puissant vecteur de publicité pour l'islam!
tres malin les ptits gars!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 02:38

oui. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 13:41

Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 3733c5d4-8dd3-11de-8666-7ef825430beb
Une canette de Coca-Cola écrite en arabe (photo Aziz1005, domaine public).

C'est pour reconnaître les boites qui contiennent une castration chimique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 18:20

De benédicte

C'est vous dire comment elle considère la religion chrétienne elle la déjà effacée.
Car pour elle que vous l'acceptiez ou non vous serez dans l'obligation de vous convertir.

Quand a comparer le dieu de bonté des chrétiens avec l'emblème des criminels terroristes islamistes quel déshonneur pour nous qui ne songeons qu'a apaiser les souffrances endurées dans le monde a cause d'une religion immonde dénommée islam..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty5/9/2009, 18:53

Salut Jack,

Tu crois réellement que l'église catholique romaine et apostolique telle qu'elle est interprétée par l'homme est d'un meilleur cru !!!

pale

JACKLELOUP a écrit:
De benédicte

C'est vous dire comment elle considère la religion chrétienne elle la déjà effacée.
Car pour elle que vous l'acceptiez ou non vous serez dans l'obligation de vous convertir.

Quand a comparer le dieu de bonté des chrétiens avec l'emblème des criminels terroristes islamistes quel déshonneur pour nous qui ne songeons qu'a apaiser les souffrances endurées dans le monde a cause d'une religion immonde dénommée islam..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre avec l'islam a Molenbeek.   Vivre avec l'islam a Molenbeek. - Page 5 Empty

Vivre avec l'islam a Molenbeek.
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant