Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 11/10/2009, 09:19
Rappel du premier message :
Citation :
Berlusconi s'affirme le seul qualifié pour gouverner l'Italie
Malgré ses déboires judiciaires, Silvio Berlusconi écarte l'idée de démissionner pour préserver l'image de l'Italie et affirme être le seul qualifié pour gouverner la Péninsule, dont il serait le plus grand chef de gouvernement de l'histoire.
A un journaliste américain qui l'interrogeait sur les appels qui fusent çà et là pour qu'il démissionne au prétexte que ses frasques privées et ses démêlés judiciaires portent préjudice à l'image de son pays dans le monde, Berlusconi a rétorqué: "La réalité, c'est tout le contraire."
"A mon avis, et ce n'est pas seulement le mien, je suis le meilleur Premier ministre que l'on puisse aujourd'hui trouver", a-t-il ajouté en s'efforçant de conserver un calme imperturbable dont il n'est pas toujours coutumier.
Et de se présenter en "rempart contre la gauche en Italie", accusant une nouvelle fois de partialité le président de la République, l'ex-communiste Giorgio Napolitano, et la Cour constitutionnelle, dont les juges auraient "tenté de contrarier la volonté des électeurs".
"Je n'anticipe aucun problème pour le pays, pour le gouvernement ou pour moi, en dehors du fait que je devrai prendre sur une partie de mon temps de travail au service du pays" (pour assister aux procès), a-t-il affirmé.
Berlusconi est peut-être un mafieux, obsédé par le pouvoir et imbu de sa personne. Il n'empêche que sur le fond, il a quand même raison.
Qui d'autre, aujourd'hui, est à même de prendre les rênes de l'Italie ?
Romano Prodi, "Il Professore", était bien entendu d'un esprit plus fin et plus brillant que Berlusconi mais il n'avait pas l'énergie ni le charisme du "Cavaliere" pour gouverner.
En outre, aujourd'hui, aucune autre formation politique n'a de réel projet pour l'Italie.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 15/12/2010, 12:28
Et les preuves ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 15/12/2010, 12:30
Bilou chéri,
Ma parole est une preuve .......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 15/12/2010, 12:32
IBN EL SAHRA a écrit:
Bilou chéri, Ma parole est une preuve .......
Oui, et je n'ose dire de quoi !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 15/12/2010, 12:34
Oui mais il peut le dire..........
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 15/12/2010, 13:01
150.000 € le vote ... C'est beaucoup et pas grand chose ...
C'est difficile de négocier cette affaire . Il suffit de 2 votes . Si personne ne veut voter,c'est facile,il n'y a qu'à attendre que les enchères montent . Mais si il y en a plusieurs qui sont près à se vendre,c'est les 2 premiers qui acceptent quel que soit le montant qui empochent la mise .
Faut voir ...
Faut trouver des votants - corruptibles (ça c'est très facile) qui sont en bout de course politique (ça c'est déjà plus rare) et qui sont d'accord de magouiller pour 150.000 € seulement alors que si ils ont accepté "çà",c'est que leur armoire doit être pleine à craquer de dossiers qu'il vaut mieux qu'ils ne remontent aps ....
C'est pas facile la politique .
C'est un peu comme la boxe ... celle qu'on appelle aussi le "noble art" ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 16/12/2010, 23:06
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 17/12/2010, 01:13
Biloulou a écrit:
ZUT ALORS,
IL N'EST PLUS CAPABLE DE PARLER SANS LIRE UN TEXTE.....
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 17/12/2010, 02:56
Vous avez raison l'Italie est un si petit Pays que personne autre qu'un grossier personnage, menteur, tricheur et sans doute peu honnête peut diriger le pays Vous allez me dire de donner un nom Mais non!! vous avez raison...comme en France il n'existe aucun salut en dehors de la liste où quelques personnalités ont hissé leur nom. Il n'en existe aucun autre qui pourrait apporter une vraie réflexion politique , n'être pas bling bling , être poli et avoir suffisamment de hauteur et de compétence pour que nous soyons fier de nous incarner en lui. Nous ne sommes que 60 millions de Français donc une liste d'une dizaine de gens autorisés à incarner un parti c'est bien assez suffisant. Voyez vous pas que déjà ils se présentents tous en même temps? Cela fait anarchique comme dirait Laogorus et en dehors de ces noms pas de salut. Le système n'est jamais fait pour empêcher d'autres d'éventuellement émerger. Et ce n'est qu'un hasard si les veaux députés et sénateurs sont tellement pris dans leur rôle que la France ne voit rien d'autres, que leur inutilité bien payée. Rien ni personne ne peut remplacer Berlusconi et vous semblez si persuadés de la véracité de cette affirmation que vous lui trouvez presque des qualités: du charisme !!... C'est pathétique!! C'est ce que l'on disait des patrons de la pègre américaine en 1930 .. ils avaient du "charisme" et se faisaient respecter naturellement, à coup de révolver. Il est de bon ton que le porteur de charisme élimine quelque fois un peu violemment ceux qui pourraient en avoir aussi. Les SS éliminant les SA ce n'est bien sûr que du folklore de l'Histoire; aujourd'hui on n'a plus besoin de les éliminer. Ce sont les électeurs qui le font eux mêmes, en ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne voient plus d'autres candidats....c'est la dèche!! Allez la pègre a encore de beaux jours à se faire aux leviers de l'État, car aujourd'hui les veaux se laissent traire avant d'avoir des pies. GIBET
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 26/1/2011, 15:43
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 26/1/2011, 17:24
GIBET a écrit:
.
C'est malheureusement une description on ne peut plus exacte du drame qui est celui de lma fin de notre société :
la fin de la croissance a terminé l'évolution des sociétés . les sociétés se retrouvent immobiles,mais ne peuvent pas être immobiles . tout l'art des politiciens sans capacités mais non sans avenir,est de faire croire qu'ils font avancer le schmiliblick qui n'avence en fait pas d'un poil . Tout ceci dégoute profondément les gens qui auraient l'étoffe,le courage et la volonté de faire quelque chose, et qui se détournent de ce fait de la polmitique . Ils ont donc le champ libre largement ouvert devant eux .
Ici c'est Sarko . Là c'est Berlusconi . C'est une variation sur un thème . Le fond de l'histoire est le même ....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 8/2/2011, 01:28
FORZA ITALIA.....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 8/2/2011, 18:53
Le parquet de Milan veut le procès immédiat de Silvio Berlusconi. Manuela d'Alessandro
Le parquet de Milan a annoncé qu'il requerrait mercredi le renvoi direct devant un tribunal de Silvio Berlusconi, accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure et d'avoir commis un abus de pouvoir en intervenant pour la faire libérer après son arrestation dans une affaire de vol.
Le parquet pense disposer de suffisamment de preuves pour demander à la juge d'instruction Cristina di Censo de traduire directement le président du Conseil italien devant les juges sans passer par la case d'une audience préliminaire, a déclaré à la presse le procureur général de Milan, Edmondo Bruti Liberati.
Avant de soumettre leurs réquisitions à la magistrate, qui disposera d'un délai, éventuellement renouvelable, de cinq jours pour se prononcer, les procureurs doivent encore décider s'ils retiendront le seul délit d'abus de pouvoir ou également celui de relations avec une prostituée mineure.
Le parquet de Milan sépare de toute façon cette affaire, connue sous le nom de "Rubygate" - d'après le surnom de la danseuse de cabaret marocaine Karim el Mahroug que Silvio Berlusconi a commencé à fréquenter alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans -, du reste des dossiers concernant d'autres relations du chef du gouvernement avec des prostituées, instruits à Naples.
DES MAGISTRATS "COMMUNISTES"
"Il Cavaliere" dément tout comportement délictueux, jurant qu'il n'a jamais payé pour des relations sexuelles, mais il reconnaît être intervenu auprès de la police en faveur de "Ruby" et assure qu'il ne cherchait qu'à aider une jeune personne dans la difficulté.
Le chef du gouvernement italien, qui est âgé de 74 ans, a refusé jusque-là de répondre aux convocation des procureurs du parquet de Milan, qu'il accuse d'être des magistrats "communistes" qui s'acharneraient à l'abattre politiquement.
Ses avocats ont produit des dizaines de témoignages niant que des parties fines se soient déroulées dans sa luxueuse villa de Lombardie, contrairement à ce que pourraient laisser croire les enregistrements d'écoutes téléphoniques dont disposent les procureurs et qui ont été largement reproduits dans la presse de la Péninsule.
La démarche du parquet de Milan ajoute aux pressions qui s'accumulent sur le président du Conseil, qu'une décision judiciaire a privé le mois dernier de l'immunité judiciaire qu'il avait fait voter par un parlement où il jouissait d'une majorité jusqu'à la scission intervenue l'an dernier au sein de son Parti, le Peuple de la liberté.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 08:32
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans alors que tout le monde tait soigneusement qu'en Espagne, la majorité sexuelle est fixée à 13 ans et aux Pays-Bas, à 16 ans. Du coup, ceux qui critiquent Berlusconi apparaissent comme d'authentiques hypocrites. Même sur un sujet aussi simple, les pays de l'Union Européenne ont été incapables de s'entendre sur un dénominateur commun (aucune poursuite dans tel pays et de longues années de prison dans tel autre).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 08:40
Charly a écrit:
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans (...)
Et encore, tout comme Florence Cassez, elle nie tout...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 09:02
Charly a écrit:
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans alors que tout le monde tait soigneusement qu'en Espagne, la majorité sexuelle est fixée à 13 ans et aux Pays-Bas, à 16 ans. Du coup, ceux qui critiquent Berlusconi apparaissent comme d'authentiques hypocrites. Même sur un sujet aussi simple, les pays de l'Union Européenne ont été incapables de s'entendre sur un dénominateur commun (aucune poursuite dans tel pays et de longues années de prison dans tel autre).
OUF !!!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 09:07
Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans alors que tout le monde tait soigneusement qu'en Espagne, la majorité sexuelle est fixée à 13 ans et aux Pays-Bas, à 16 ans. Du coup, ceux qui critiquent Berlusconi apparaissent comme d'authentiques hypocrites. Même sur un sujet aussi simple, les pays de l'Union Européenne ont été incapables de s'entendre sur un dénominateur commun (aucune poursuite dans tel pays et de longues années de prison dans tel autre).
OUF !!!!!
13 ans chez Lawrence,il ne risque rien!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 09:09
Charly a écrit:
Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans alors que tout le monde tait soigneusement qu'en Espagne, la majorité sexuelle est fixée à 13 ans et aux Pays-Bas, à 16 ans. Du coup, ceux qui critiquent Berlusconi apparaissent comme d'authentiques hypocrites. Même sur un sujet aussi simple, les pays de l'Union Européenne ont été incapables de s'entendre sur un dénominateur commun (aucune poursuite dans tel pays et de longues années de prison dans tel autre).
OUF !!!!!
13 ans chez Lawrence,il ne risque rien!
Pourquoi crois tu que Biloulou vient si souvent "au soleil" !!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 13:14
Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
On s'excite sur Berlusconi qui a couchonné avec une putain de 16 ans alors que tout le monde tait soigneusement qu'en Espagne, la majorité sexuelle est fixée à 13 ans et aux Pays-Bas, à 16 ans. Du coup, ceux qui critiquent Berlusconi apparaissent comme d'authentiques hypocrites. Même sur un sujet aussi simple, les pays de l'Union Européenne ont été incapables de s'entendre sur un dénominateur commun (aucune poursuite dans tel pays et de longues années de prison dans tel autre).
OUF !!!!!
13 ans chez Lawrence,il ne risque rien!
Pourquoi crois tu que Biloulou vient si souvent "au soleil" !!!!
Caramba! j'aurais dû m'en douter
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 18:03
Réduction écoutes téléphoniques Parmi les mesures, qui doivent encore être adoptées dans le détail en conseil des ministres puis par le parlement à la majorité des deux-tiers, figure un rétablissement de l'immunité parlementaire totale, qui couvrirait M. Berlusconi en sa qualité de député. Est également prévue une réduction drastique des écoutes téléphoniques, méthode utilisée par les juges italiens dans plusieurs enquêtes contre le Cavaliere dont la dernière en date pour prostitution de mineure et abus de pouvoir.
Autre mesure: le placement des procureurs sous tutelle du ministère de la Justice, réclamée avec force par les partisans du chef du gouvernement qui accuse les juges de fomenter un complot contre lui. "Le cabinet a approuvé à l'unanimité un rapport du ministre de la Justice Angelino Alfano" portant réforme constitutionnelle du système judiciaire, a indiqué le gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres.
Deux procès Les détracteurs du président du Conseil l'ont aussitôt accusé d'avoir promu une loi visant uniquement à le protéger lui-même. Mardi, une magistrate a donné le feu vert à l'ouverture d'un procès le 6 avril à l'encontre de Silvio Berlusconi, accusé d'avoir payé une prostituée mineure et d'avoir abusé de sa fonction en la faisant libérer alors qu'elle avait été arrêtée pour vol. M. Berlusconi fait en outre actuellement l'objet de deux procès, l'un pour corruption de témoin (Mills) et l'autre pour fraude fiscale dans l'acquisition de droits de retransmission télévisée (Mediaset) ainsi que de poursuites pour abus de confiance (Mediatrade). (afp)
18/02/11 17h04
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 19:24
POURQUOI PAS DON CAMILLO !!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 18/2/2011, 21:14
Citation :
La danseuse sexy Ruby, au centre d'un scandale sexuel éclaboussant le chef du gouvernement italien, raconte les soirées «bunga bunga» en vogue selon elle chez Silvio Berlusconi.
«Après le dîner, nous descendions dans un hall au rez-de-chaussée où commençait le bunga bunga», explique la jeune Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuore («Ruby la voleuse de coeurs»), dans des déclarations aux juges publiées vendredi par le quotidien de gauche «La Repubblica».
«Toutes les filles étaient nues et j'avais l'impression qu'il y avait une émulation entre elles avec des gestes sexuels de plus en plus osés pour que Berlusconi les remarque», ajoute-t-elle.
Inspiré par Kadhafi
Dans une de ses déclarations, la voluptueuse jeune Marocaine a aussi décrit sa première rencontre avec Silvio Berlusconi dans sa résidence en février 2010.
«Ce soir-là, Berlusconi m'a expliqué que le bunga bunga était un harem inspiré par son ami (le leader libyen Mouammar) Kadhafi, avec des filles qui se déshabillent et lui donnent des plaisirs physiques», a-t-elle affirmé, toujours selon la presse.
«Le Premier ministre m'a emmenée dans son bureau et m'a fait comprendre que ma vie pourrait complètement changer si je participais au bunga bunga,» a-t-elle ajouté.
Elle affirme avoir refusé d'y prendre part la première fois, mais avoir rejoint Silvio Berlusconi la deuxième fois, en mars, en gardant toutefois ses vêtements.
«Je ne me suis pas déshabillée et je n'ai pas fait d'exhibition sexuelle. J'étais la seule fille à garder mes vêtements et pour avoir quelque chose à faire j'apportais de temps en temps au Premier ministre des Sanbitter», une boisson non alcoolisée populaire en Italie.
Sources: 20minutes.ch
"BUNGA BUNGA !"
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 25/2/2011, 17:21
Le chef du gouvernement et magnat de la presse italien, Silvio Berlusconi, traqué partout par les paparazzis pour ses aventures avec la gente féminine, est en quête d’une nouvelle épouse. Sa deuxième épouse, Veronica Lario, lasse de ses frasques avec des jeunes filles « en fleur », a engagé une procédure de divorce en mai 2009.
Actuellement, le couple Berlusconi serait en régime de séparation de corps. Mais, ces derniers temps, l’on parle avec insistance d’une nouvelle conquête du Cavaliere. Le milliardaire italien poursuivrait depuis plusieurs mois de ses assiduités la fille unique du colonel Mouammar Kadhafi. Silvio Berlusconi (74 ans) serait-il tombé sous le charme des 34 printemps de Aicha Kadhafi, surnommée la "Claudia Schiffer du désert"? C’est la grande question qui intrigue les médias italiens, très friands de ce genre d’informations. Silvio qui s’apprêterait même à demander la main d’Aicha à son père, devrait d’abord en finir avec sa procédure de divorce. La séparation buterait encore sur le montant de la pension que l’ex-épouse et ses trois enfants devraient percevoir. L’ancienne actrice exige du «Cavaliere» la coquette somme de 43 millions d'euros.
Invité Invité
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 25/2/2011, 17:45
Alors là, Chat Noir, tu m'epates, je ne t'aurais jamais imaginé aussi pipeule.
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 25/2/2011, 18:49
chat noir a écrit:
ces derniers temps, l’on parle avec insistance d’une nouvelle conquête du Cavaliere. Le milliardaire italien poursuivrait depuis plusieurs mois de ses assiduités la fille unique du colonel Mouammar Kadhafi. .
Si ca arrive,je m'achète Vue Image,Voici,Voila,et toutes ces conneries ....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 25/2/2011, 18:50
Invité Invité
Sujet: Re: ITALIE : qui d'autre que Berlusconi ? 27/2/2011, 16:21