Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faut-il réellement appartenir a une religion???

+2
chat noir
Zed
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty
MessageSujet: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 20:58

Je ne veux pas tergiverser, mais il y a quelque chose de douteux dans le fait que Dieu serait de l'un et pas de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 21:41

pour entrer au paradis ,il faut obligatoirement croire au Dieu unique, sans associé.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 22:05

chat noir a écrit:
pour entrer au paradis ,il faut obligatoirement croire au Dieu unique, sans associé.

C'est un peu réducteur, sectaire.

Je te dis que les laïques rentreront plus facilement que les croyants. clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 22:09

chat noir a écrit:

Être fils n'est pas une association, mais une filliation.

Tu oublis que créateur implique invariablement la créature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 22:20

pour entrer au paradis

Il faut avoir la clef et ici personne ne la détient.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 23:01

JACKLELOUP a écrit:
pour entrer au paradis

Il faut avoir la clef et ici personne ne la détient.

Fais moi confiance, Jack et regarde-moi dans les yeux.

Moi, et moi seul, je te ferais rentrer au Paradis... je suis le Messie Universel et Cosmoplanétaire. farao
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 23:04

RA ou RE
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 23:05

JACKLELOUP a écrit:
RA ou RE

Je suis le Père de Ra.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 23:27

Aton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty17/10/2009, 23:46

Le Neues Museum de Berlin rouvre après 70 ans, avec Néfertiti en vedette

Faut-il réellement appartenir a une religion??? Photo_1255684451090_2_0

Faut-il réellement appartenir a une religion??? Photo_1255684708574_2_0 Faut-il réellement appartenir a une religion??? Photo_1255685602131_2_0

Magazine - Arts et Spectacles ven 16 oct, 21:03
Détruit par les bombardements alliés, le Neues Museum de Berlin a rouvert vendredi après 70 ans, entièrement rénové et avec son chef d'oeuvre en vedette, un buste de la reine égyptienne Néfertiti.
Situé dans l'ancien Berlin-est, sur "l'Ile aux Musées" classée au patrimoine de l'humanité, ce musée expose près de 9.000 pièces de collections issues en grande partie de la Préhistoire et de l'Antiquité.
Inauguré en 1859, bombardé puis laissé en jachère sous le régime communiste de la RDA, le Neues Museum (Nouveau Musée) a été rénové par l'architecte britannique David Chipperfield.
Six ans de travaux et 212 millions d'euros plus tard, le résultat est un bâtiment néo-classique à l'intérieur dépouillé et lumineux où des formes modernes côtoient des vestiges de l'Histoire, tels des impacts de balles et d'obus, dans un décor de marbre et de béton.
La chancelière Angela Merkel a salué cette renaissance d'"un des musées les plus importants pour l'histoire de la culture en Europe".
Les Berlinois pourront le visiter gratuitement tout le week-end et admirer notamment le buste de Néfertiti, attraction touristique majeure.
Une salle entière surplombée d'une coupole est réservée à ce joyau vieux de 34 siècles, découvert par l'archéologue Ludwig Borchardt sur les bords du Nil en 1912. D'une beauté légendaire, ce buste souvent surnommé "la Mona Lisa égyptienne" représente l'épouse royale du pharaon Akhénaton avec un cou gracile, la tête ceinte d'une tiare et l'oeil gauche manquant - un mystère jamais élucidé. Placé dans une vitrine en verre de quatre mètres de haut, il ressort avec majesté sous les éclairages.
La collection égyptienne, l'une des cinq plus importantes au monde hors d'Egypte, occupe une bonne partie des 8.000 m2 de l'exposition.
Mais "ce musée n'est pas seulement une maison pour Néfertiti, c'est un palais pour l'archéologie", a souligné le directeur des collections de la préhistoire, Andreas Wemhoff.
Le Neues Museum (http://www.neues-museum.de) compte en effet bien d'autres pièces rares, dont un crâne d'enfant de l'époque du Néandertal pourvu de toutes ses dents, ou encore un impressionnant cône d'or, couvre-chef rituel datant de l'âge de bronze.
Son plus vieil objet, un silex, a 700.000 ans.
On y trouve aussi une partie de la collection de l'Allemand Heinrich Schliemann, un archéologue du XIXe siècle qui consacra sa vie à la recherche des sites de l'Iliade d'Homère.
Parmi elles, le "Trésor de Priam", découvert près de Troie, et qui comprend une centaine d'objets en or et en argent, avec deux somptueux diadèmes, des parures et des bracelets. Le musée n'en présente que des reproductions car les originaux se trouvent actuellement au Musée Pouchkine de Moscou.
La restitution de ces prises de guerre emportées en 1945 par les Soviétiques reste un sujet sensible avec Moscou.
"Nous avons encore une plaie ouverte, ce grand thème du butin de guerre, avec plus de 1.500 objets qui se trouvent au Musée Pouchkine", a déploré M. Wemhoff jeudi.
L'Egypte, elle, panse la plaie d'avoir perdu le buste de Néfertiti, qu'elle a déjà réclamé plusieurs fois à l'Allemagne et qui selon elle pourrait avoir été sorti illégalement d'Egypte. Elle envisage une nouvelle demande.
"Nous sommes prêts à présenter tous les documents en notre possession", a rétorqué jeudi Hermann Parzinger, président de la Fondation des biens culturels prussiens.
Autre polémique récente autour du buste: un historien de l'art réputé, Henri Stierlin, affirme que c'est un faux, fabriqué en 1912 pour faire des essais de polychromie. Berlin a traité ce débat par le mépris.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 03:42

C'est drole de vouloir aller au Paradis. Ce n'est pas un endroit, mais un état d'âme.

On ne va pas au Paradis, on le devient.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 07:46

¥_zed_¥ a écrit:
C'est drole de vouloir aller au Paradis. Ce n'est pas un endroit, mais un état d'âme.

meme si on le devient c'est par un cheminement spirituel, donc
des étapes , d'où cette notion de voyage, qui se termine par l'arrivée à cet accès qui nous permet d'entrer au paradis
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 07:52

¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:

Je te dis que les laïques rentreront plus facilement que les croyants. Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_clown

pourquoi sectaire? tout le monde à la liberté de choix, croire ou pas. Dans la tradition musulmane, il est dit que chacun au départ
une place au paradis et une en enfer. en fonction de ton choix tu abandonnes de toi meme l'une d'elle. quant a qui ira ou pas , çà
tout croyant connaisseur et sincère te dira je ne sais pas, je ne peux prédire l'avenir, comme je l'ai déjà dis à Mouss, arrete de distribuer des billets pour l'enfer , tu peux etre un saint toute ta vie, et à la dernière minute, à ton dernier souffle devenir un criminel.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 19:11

chat noir a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:

Je te dis que les laïques rentreront plus facilement que les croyants. Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_clown

pourquoi sectaire? tout le monde à la liberté de choix, croire ou pas. Dans la tradition musulmane, il est dit que chacun au départ
une place au paradis et une en enfer. en fonction de ton choix tu abandonnes de toi meme l'une d'elle. quant a qui ira ou pas , çà
tout croyant connaisseur et sincère te dira je ne sais pas, je ne peux prédire l'avenir, comme je l'ai déjà dis à Mouss, arrete de distribuer des billets pour l'enfer , tu peux etre un saint toute ta vie, et à la dernière minute, à ton dernier souffle devenir un criminel.

Il n'y a pas d'enfer dans ma conception de Dieu. Seule elle existe dans vos dérissions.

Vous ne connaissez pas Dieu par ce que vous avez le tête dure.

Dieu est tout puissant et absolu en connaisance, l'auriez vous oubliez???

Vous me faite tellement rire avec vos prophètes, seriez vous complètements idiots? Faut-il réellement appartenir a une religion??? 425432
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 19:15

chat noir a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

meme si on le devient c'est par un cheminement spirituel, donc
des étapes , d'où cette notion de voyage, qui se termine par l'arrivée à cet accès qui nous permet d'entrer au paradis

On n'entre pas au Paradis, on le devient.

Combien de fois as tu besoin que je te le répète? Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 19:19

Ce qui s'identifie a Dieu (la bonté) va a Dieu, le reste dans les poubelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 20:52

Zed si ton avatar c'est pour halloween tu est mieux de te déguiser en musulman..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 22:51

Et si on s'en bat les "nouilles" d'aller dans tous vos paradis, on peut jouer quand meme?????
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 23:13

JACKLELOUP a écrit:
Zed si ton avatar c'est pour halloween tu est mieux de te déguiser en musulman..
Ou en israélite... ou en chrétien... ou en athée... ou en hindou... de toute façon, à Molenbeek ils se ressemblent tous ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty18/10/2009, 23:18

Ils vendent des masques de Ben Laden made in china.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty19/10/2009, 01:04

Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ou en israélite... ou en chrétien... ou en athée... ou en hindou... de toute façon, à Molenbeek ils se ressemblent tous ! cheers

Non mais, je veux pas ressembler a Jack Rolling Eyes
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty19/10/2009, 01:07

BRANMAKMORN06 a écrit:
Et si on s'en bat les "nouilles" d'aller dans tous vos paradis, on peut jouer quand meme?????

Ouais bon, C'est que le grand prix était une visite de deux semaine dans l'éden What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty19/10/2009, 01:11

JACKLELOUP a écrit:

Comment, tu m'as reconnu? Faut-il réellement appartenir a une religion??? 425432
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty19/10/2009, 12:32

mais qu'est ce que c'est que cet avatar Zed Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_eek Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_eek ? moi, même pas peur Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_cheers

alors pour répondre au titre de ce fil, NON NON NON pas du tout

moi j'ai fréquenté les églises tant que la messe était dite en Latin parce que je ne comprenais rien mais la "musique" du latin me chatouillait les oreilles

depuis que c'est en Français, c'est nul (enfin moi je trouve ça nul) et quand je me dois d'assister à des obsèques, c'est terrible surtout quand en plus la personne a eu la malheureuse idée de décédée en plein hiver Faut-il réellement appartenir a une religion??? Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty19/10/2009, 13:08

moi j'ai fréquenté les églises tant que la messe était dite en Latin parce que je ne comprenais rien mais la "musique" du latin me chatouillait les oreilles

M Biloulou le jésuite peu vous apprendre . Mais c'est vrais que c'est beau .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il réellement appartenir a une religion???   Faut-il réellement appartenir a une religion??? Empty

Faut-il réellement appartenir a une religion???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant