Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

LIBERTÉ DE LA PRESSE.....

+7
Shansaa
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Biloulou
Ungern
Charly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty
MessageSujet: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty20/10/2009, 17:03

Rappel du premier message :

Liberté de la presse: l'Iran, Israël, la Russie et l'Europe épinglés par RSF

Déjà mal classé les années précédentes, l'Iran tombe à la 172e place du fait de la répression de la presse durant le mouvement de contestation de l'élection présidentielle de juin. Pour tenter de restreindre l'information sur les manifestations, les autorités ont empêché les journalistes étrangers de travailler dans les rues, bloqué de nombreux comptes rendus publiés en ligne et arrêté plusieurs blogueurs et journalistes.

"Censure préalable et automatique, surveillance des journalistes par l'Etat, mauvais traitements, journalistes obligés de fuir le pays, arrestations illégales et emprisonnements, tel est le tableau de la liberté de la presse cette année en Iran", souligne RSF dans un rapport.

Avec son nouveau rang, l'Iran arrive "aux portes du trio infernal", souligne RSF en référence aux trois derniers du classement, les mêmes que l'an dernier: Turkménistan (173e), Corée du Nord (174e) et Erythrée (175e). Dans ces trois pays, "la presse a été tellement bâillonnée qu'elle y est aujourd'hui inexistante", précise RSF.

L'ONG critique également Israël pour les restrictions au travail des journalistes imposées durant l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. Israël perd 47 places, se retrouvant au 93e rang. Une "chute libre" qui fait perdre à l'Etat hébreu sa première place au niveau de la région, désormais devancé par le Koweït (60e) et les Emirats arabes unis (86e), relève RSF.

"En dehors de son territoire, Israël atteint la 150e place", précise l'ONG. Durant l'opération 'Plomb durci', rappelle RSF, "une vingtaine de journalistes ont été blessés dans la bande de Gaza par les forces armées israéliennes et trois ont péri alors qu'ils couvraient le conflit".

Egalement épinglée, la Russie (153e) qui recule de 12 points, "passant pour la première fois derrière le Bélarus", précise RSF. "Trois ans après l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, les meurtres de journalistes et de défenseurs des droits de l'homme (...), mais aussi les violentes agressions de représentants de la presse locale, sont les raisons essentielles de cette dégringolade."

Par ailleurs, pour la première fois depuis 2002, le peloton de tête du classement n'est plus aussi européen: Quinze des 20 premiers appartiennent au Vieux Continent, contre 18 en 2008. Sur ces 15, une écrasante majorité -onze-, sont membres de l'Union européenne (UE), à l'instar des trois premiers: le Danemark, la Finlande et l'Irlande.

Un autre Etat membre, la Bulgarie, a poursuivi sa chute et se positionne à la 68e place (59e en 2008), devenant le pays de l'UE le plus mal classé. Mais c'est la Slovaquie qui enregistre la plus forte baisse parmi les pays de l'Union, dégringolant de la 7e à la 44e place en un an.

De son côté, l'Italie (49e) est "le moins bien placé des six membres fondateurs de l'UE" dans le classement 2009, souligne RSF, qui évoque notamment "les pressions exercées" par un Silvio Berlusconi "à l'interventionnisme exacerbé".

La France, désormais 43e, "ne tire guère mieux son épingle du jeu". Elle "enregistre une perte de huit points, conséquence non seulement des mises en examen, placements en garde-à-vue et perquisitions dans les médias, mais aussi de l'ingérence des autorités politiques, notamment du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy", explique RSF.

"Il est inquiétant de constater que des démocraties européennes comme la France, l'Italie ou la Slovaquie continuent, année après année, de perdre des places dans le classement", conclut l'organisation de défense de la presse, basée à Paris.

En revanche, les Etats-Unis enregistrent un bond de 20 places, passant du 40e rang l'an dernier au 20e cette année. "L'arrivée du nouveau président Barack Obama et son attitude moins belliqueuse que celle de son prédécesseur à l'égard de la presse y est pour beaucoup", note RSF. Mais l'ONG prévient toutefois que l'attitude des Etats-Unis envers les médias en Irak et en Afghanistan reste "préoccupante". AP

pale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 17:53

La Désinformation,c'est "les autres" !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 17:55

Ungern a écrit:
L'autre c'est Coco ? Et pour Coco, c'est qui ? Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 18:00

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Notre excellente camarade Shansaa dirait que la formulation n'a aucune importance, seule la réalité des faits importe... LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 954313
La realite des faits Biloulou exactement. Je suis meme etonnee que vous preferiez vous baser sur autre chose Wink
Shansaa, à force de faire l'enfant vous faites la bête.
La réalité des faits détermine les intentions de ceux qui les ont commis ; la manière de décrire les faits détermine les intentions de ceux qui les ont décrits.
C'est si difficile à comprendre que ça ? LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 453561
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 18:47

Charly a écrit:

Shansaa,il faut bien lire,même si le mot "soldats" n'apparaît pas."

Citation :

Si je lis bien (pas Lybien..)

Vendredi dernier, la répression avait fait plus de 80 morts.
Je pense que la répression n'est le fait que de l'armée,non? pirat

Mais la version électronique ne tiens pas compte des mises-à-jour"

Charly, je ne me posais pas la question de savoir si c'etait l'armee ou pas, les choses etant assez evidentes. C'etait le fait que ce Mossieur blagueur bloggeur, nous rapporte des infos desinformantes parce que le conditionnel n'a pas ete utilise dans l'article du Monde, si je ne me trompe pas.
Voila comment on fait de la desinformation. clown
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 19:32

Shansaa a écrit:
Charly a écrit:

Shansaa,il faut bien lire,même si le mot "soldats" n'apparaît pas."

Citation :

Si je lis bien (pas Lybien..)

Vendredi dernier, la répression avait fait plus de 80 morts.
Je pense que la répression n'est le fait que de l'armée,non? pirat

Mais la version électronique ne tiens pas compte des mises-à-jour"

Charly, je ne me posais pas la question de savoir si c'etait l'armee ou pas, les choses etant assez evidentes. C'etait le fait que ce Mossieur blagueur bloggeur, nous rapporte des infos desinformantes parce que le conditionnel n'a pas ete utilise dans l'article du Monde, si je ne me trompe pas.
Voila comment on fait de la desinformation. clown

Il faut aussi lire entre les lignes,c'est sous-entendu. bom
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 20:10

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
L'autre c'est Coco ? Et pour Coco, c'est qui ? Laughing

Coco pour la désinformation se suffit à lui même ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 20:29

Ungern a écrit:
Coco pour la désinformation se suffit à lui même ....
Il faut dire que tu l'y aides beaucoup... Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty2/5/2011, 23:53

56 -

Ungern a écrit:

Vous m'avez l'air très bien informé, comme c'est étrange...
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty3/5/2011, 05:55

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Notre excellente camarade Shansaa dirait que la formulation n'a aucune importance, seule la réalité des faits importe... LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 954313
La realite des faits Biloulou exactement. Je suis meme etonnee que vous preferiez vous baser sur autre chose Wink
Shansaa, à force de faire l'enfant vous faites la bête.
La réalité des faits détermine les intentions de ceux qui les ont commis ; la manière de décrire les faits détermine les intentions de ceux qui les ont décrits.
C'est si difficile à comprendre que ça ? LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 453561

Bon alors si la maniere de decrire les faits determine les intentions de ceux qui les ont decrits, je vous renvoie avec grand bonheur a votre grande copine Anne Marie et ses ecrits. Au fond, elle a peut etre meme ecrit son rapport avant sa visite a Cuba cette chere et honnete dame. Cool

Cela dit, avec tous les defauts que peut avoir la presse, heureusement qu'elle est la pour equilibrer certaines infos ou en sortir d'autres que la plupart des dignitaires de la planete aimeraient bien voir enterrees a jamais. Cela peut creer certaines exagerations mais elle est un mal necessaire.

Vous c'est Milliere - personne n'est parfait Razz - Milliere donc pourrait raconter demain que le soleil tourne autour de la terre et que la terre tourne autour de la lune pour que cela devienne verite.
Non ? Tsss...tssss....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty3/5/2011, 08:31

Shansaa a écrit:
Bon alors si la maniere de decrire les faits determine les intentions de ceux qui les ont decrits, je vous renvoie avec grand bonheur a votre grande copine Anne Marie et ses ecrits. Au fond, elle a peut etre meme ecrit son rapport avant sa visite a Cuba cette chere et honnete dame. Cool
Bonjour Shansaa ! sunny

Ma grande copine Anne-Marie ? Foyons foir...
J'en relève trois : au fait j'y renonce pour la première, elle était l'épouse d'un copain libano-syrien et a été emportée par "une longue maladie" il y a déjà une bonne quinzaine d'années ; la deuxième a accompagné Lawrence dans presque tous ses mauvais coups, il pourra vous en parler en connaissance de cause infiniment mieux que moi ; la troisième enseigne le latin et le grec anciens à l'unif d'Anvers. De laquelle parlez-vous ? scratch

Citation :
Cela dit, avec tous les defauts que peut avoir la presse, heureusement qu'elle est la pour equilibrer certaines infos ou en sortir d'autres que la plupart des dignitaires de la planete aimeraient bien voir enterrees a jamais. Cela peut creer certaines exagerations mais elle est un mal necessaire.
Sans aucun doute, mais il faudrait pour cela que les journalistes travaillent honnêtement et pas à la manière enseignée aujourd'hui qui relève des consignes dictées par l'école de Prague de triste mémoire

Citation :
Vous c'est Milliere - personne n'est parfait Razz - Milliere donc pourrait raconter demain que le soleil tourne autour de la terre et que la terre tourne autour de la lune pour que cela devienne verite.
Non ? Tsss...tssss....
Vous persitez à faire l'enfant, c'est adorable.
Un exemple, ce qui semble être la légende des membres de la famille royale saoudienne, si ma mémoire est bonne, qui aurait reçu une autorisation spéciale de décollage le 11 septembre alors que tous les avions civils étaient cloués au sol.
Cette allégation a été maintes fois démentie aussi bien par les autorités gouvernementales que par les autorités de l'aviation civile... mais on continue à la répéter comme un perroquet atteint de diarrhée verbale.
Je n'ai aucune preuve ni dans un sens ni dans l'autre, mais j'ai plutôt tendance à croire la version des responsables, ce qui ne change rien à la réalité des faits. Ceux qui affirment contre vents et marées que cette autorisation a bel et bien été donnée ne changent rien non plus aux faits réels.... mais dans les deux cas ça montre que nous avons des états d'esprit diamétralement opposés. N'est-il pas ?

Donc, pour en revenir à votre exemple de Guy Millière : s'il affirmait que le soleil tourne autour de la Terre cela ne rendrait pas cette affirmation vraie contrairement à ce que vous avancez, ça nous autoriserait juste à nous poser des questions sur sa santé mentale, c'est tout.
Tout comme pour les conspirationnistes du 11 septembre.

Mais dans le cas de Guy Millière ses analyses sont d'une telle pertinence, d'un tel bon sens, les faits lui donnent si souvent raison, qu'on aurait beaucoup de mal à le prendre en défaut.

Allons, deux bons cafés, ça aide à réfléchir sainement aussi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty3/5/2011, 08:56

Biloulou in love a écrit:
Vous persitez à faire l'enfant, c'est adorable.

Ma parole, il est amoureux ? (façon XIXe, mais tout de meme)
Vous voyez, Sanshaa, dès qu'on lui parle de Guy Milliere...

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty3/5/2011, 09:12

Mara-des-bois a écrit:
Ma parole, il est amoureux ? (façon XIXe, mais tout de meme)
Trois bons cafés, alors ! Laughing

(XIXe ? Désolé je ne connais pas les arrondissements de Paris...)
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty4/5/2011, 11:32

Evil or Very Mad

Tu parles de liberte de la presse, la Maison Blanche est en train de la balader de droite a gauche avec des comuniques contradictoires, cela s'appelle noyer le poisson. Nos medias trops heureuses de recevoir d'aussi faciles communiques se jettent sur l'appat et le tour est joue. Vraiment fort cet OBAMA. Aux faits, que regardaient tout ces dirigeants de la M.B. ,le dernier film de Furiouse ?

Amicalement LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 08:03

Je n'ai pas de sympathie particulière pour Laurent Fabius mais il vient de gagner une place bien méritée dans mon coeur.
Ce matin, lors d'une de ces interviews-monologues teigneuses dont Jean-Michel Apathie a le secret, Fabius l'interroge : est-ce que vous permettez que j'interrompe vos questions avec mes réponses ?
Excellent, vraiment excellent ! cheers
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 08:09

Biloulou a écrit:
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Laurent Fabius mais il vient de gagner une place bien méritée dans mon coeur.
Ce matin, lors d'une de ces interviews-monologues teigneuses dont Jean-Michel Apathie a le secret, Fabius l'interroge : est-ce que vous permettez que j'interrompe vos questions avec mes réponses ?
Excellent, vraiment excellent ! cheers

Même génial,et étonnant de la part d'un socialo! geek

Avec Georges Marchais, çà aurait été encore mieux!

et avec Mélanchon,vaut mieux ne pas y penser. pirat
LE GAVE

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 12:08

cheers LIBERTE cheers

Que la presse est belle quant elle ment.Les PALESTINIENS sont en liesse. A la tele peut-etre surtout en nous montrant rien que GAZA pas la CISJORDANIE. Donc remetons nos pendules a l'heure. A Gaza effectivement liesse, mais si vous regardez bien les images vous devinerez que c'est une manifestation organise, des miliers de drapeaux, et quelques centaines de meneurs que vous dercouvrirez sans difficulte avec un peu d'attention. Par contre j'ai vu sur d'autres chaines, Arabes et Israeliennes les reponses seraient plutot tiedes. Je dirais meme froides ce serait du style on vera ...?
On parlera beaucoup du "souci"de BIBI par contre on jetera un voile sur la reponse du chef du Hamas GAZA a propos de la liquidation sanitaire du fameux Beny. Ah que c'est beau l'information.

LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167 LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 110167
LE GAVE

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 12:18

scratch

J'ai failli oublier la cerise sur le gateau : 87% des Palestiniens vivant sous le "JOUG" Israelien ne voudrait pour rien au monde changer leur statut de citoyen a carte d'identite Israelienne, satistique faite par un officine de l ONU.

AMICALEMENT LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 909307
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 12:59

LE GAVE a écrit:
cheers LIBERTE cheers
Que la presse est belle
La presse ne ment jamais ... Elle et libre de ses propos et libérée de sa conscience professionnelle!!
GIBET
Charly

Charly

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/5/2011, 15:15

GIBET a écrit:
LE GAVE a écrit:
cheers LIBERTE cheers
Que la presse est belle
La presse ne ment jamais ... Elle et libre de ses propos et libérée de sa conscience professionnelle!!
GIBET

Tu parles,Charles,ils écrivent ce que tu veux lire! Shocked
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty1/11/2015, 19:51

Et nous nous étonnons d'être désinformés...!                                                            

Indépendance de la presse dites-vous ? Eh bien parlons-en !

Le Figaro ......................................................  16 179 637 euros de subvention
Le Monde ........................................... ........... 16 150 256 euros de subvention
Aujourd’hui En France .................................. 11 997 569 euros de subvention
Ouest France ................... ............................. 10 443 192 euros de subvention
La Croix ............................. ........................... 10 435 028 euros de subvention
Télérama ....................................................... 10 105 985 euros de subvention
Libération ..............................................     ...  8 832 531 euros de subvention
Le Nouvel Observateur ..............................    8 284 007 euros de subvention
Télé 7 Jours ...............................................      6 947 010 euros de subvention
L’Humanité ....................................................  6 898 645 euros de subvention
L’Express .....................................................   6 349 770 euros de subvention
Télé Star .....................................................     5 001 215 euros de subvention
Paris Match ..................................................   4 965 561 euros de subvention
Le Point  .................................. ....................   4 658 889 euros de subvention
La Nouvelle République Du Centre Ouest . 4 594 863 euros de subvention
La dépêche Du Midi ..................................   4 399 649 euros de subvention
Télé Loisirs ..................................................   4 389 023 euros de subvention
Sud Ouest ...................................................   4 075 490 euros de subvention
Les Echos ...................................................   4 039 648 euros de subvention
Le Parisien ........................................... ......   3 971 527 euros de subvention
Le Progrès ..................................................    3 956 623 euros de subvention
Le Dauphine Libéré ...................................    3 753 737 euros de subvention
Le Petit Quotidien ......................................    3 619 856 euros de subvention
Télé Z ........................................................ ..    3 574 651 euros de subvention
L’Equipe ......................................................    3 449 962 euros de subvention
Mon Quotidien ................................................    3 383 765 euros de subvention

> La Montagne ....................................................    3 330 890 euros de subvention
Télécable Satellite Hebdo   3 170 247 euros de subvention
Femme Actuelle   2 876 255 euros de subvention
Nice Matin   2 748 468 euros de subvention
Le Pèlerin    2 719 121 euros de subvention
La Voix Du Nord   2 627 888 euros de subvention
Elle    2 615 160 euros de subvention
L’Est Républicain    2 361 576 euros de subvention
Le Midi Libre   2 268 332 euros de subvention
Challenges  2 108 527 euros de subvention
Les Dernières Nouvelles D’Alsace  1 928 827 euros de subvention
La Provence  1 853 023 euros de subvention
Le Journal Du Dimanche  1 772 401 euros de subvention
L’Union  1 710 977 euros de subvention
La République Des Pyrénées  1 653 094 euros de subvention
L’Actu  1 626 686 euros de subvention
Presse Océan 1 608 599 euros de subvention
Télé Poche  1 569 171 euros de subvention
Marianne  1 533 731 euros de subvention
Courrier International   1 487 356 euros de subvention
La Vie 1 487 040 euros de subvention
Le Télégramme 1 383 610 euros de subvention
Le Journal De La Haute Marne 1 368 783 euros de subvention
Vies De Famille 1 333 382 euros de subvention
Le Républicain Lorrain 1 329 508 euros de subvention
Télé 2 Semaines 1 274 014 euros de subvention
Centre Presse Aveyron 1 224 721 euros de subvention
La Marseillaise 1 219 872 euros de subvention
La Dépêche De Tahiti 1 147 414 euros de subvention
L’Echo de la Haute Vienne 1 125 766 euros de subvention
Valeurs Actuelles 1 083 788 euros de subvention
Notre Temps 1 073 474 euros de subvention
France Agricole 1 050 919 euros de subvention
La Presse de La Manche 1 048 452 euros de subvention
Pleine Vie 1 002 326 euros de subvention
Auto Plus   994 924 euros de subvention
Paris Normandie   993 515 euros de subvention
Courrier De L’Ouest   978 727 euros de subvention
Le Populaire Du Centre    955 490 euros de subvention
TV Grandes Chaines   945 129 euros de subvention
Valeurs Mutualistes   856 951 euros de subvention
Le Moniteur Des Travaux Publics et du Bâtiment   822 500 euros de subvention
Dossier Familial   810 888 euros de subvention
L’Alsace   794 562 euros de subvention
Le Journal De Saône et Loire   784 319 euros de subvention
L’Yonne Républicaine   752 892 euros de subvention
Courrier Picard   661 134 euros de subvention
Le Berry Républicain   656 536 euros de subvention
La République Du Centre   654 302 euros de subvention
Famille Chrétienne    640 651 euros de subvention
Var Matin   628 098 euros de subvention
Sciences Et Avenir    601 776 euros de subvention
Rustica Hebdo   599 567 euros de subvention
L’Essentiel Santé Magazine    590 469 euros de subvention
Que Choisir Mensuel   589 599 euros de subvention
La Manche Libre   589 522 euros de subvention
Le Particulier   589 030 euros de subvention
Gala    579 566 euros de subvention
Point De Vue   561 599 euros de subvention
Le Canard Enchaîné   557 081 euros de subvention
Le Journal De Mickey   541 323 euros de subvention
Closer    533 221 euros de subvention
CFDT Magazine   524 128 euros de subvention
Grazia   518 181 euros de subvention
Le Bien Public   511 260 euros de subvention
Europe1.fr   501 598 euros de subvention
Psychologies Magazine   497 208 euros de subvention
L’Echo Républicain   495 677 euros de subvention
La Nouvelle République Des Pyrénées  490 561 euros de subvention
Micro Hebdo  468 047 euros de subvention
La Charente Libre  464 226 euros de subvention
Le Maine Libre   455 688 euros de subvention
VSD   454 588 euros de subvention
Time International   451 463 euros de subvention
Avantages   444 080 euros de subvention
Le Petit Bleu De Lot et Garonne  437 886 euros de subvention
L’Eclair Pyrénées  431 966 euros de subvention
Nord Littoral  426 868 euros de subvention
Vosges Matin   426 349 euros de subvention
L’Indépendant   425 091 euros de subvention
Acteurs Publics   421 691 euros de subvention
La Revue Fiduciaire Feuillet Hebdo   408 984 euros de subvention
Voici   404 308 euros de subvention
France Football  403 132 euros de subvention
L’Est Eclair   395 762 euros de subvention
Présent    384 966 euros de subvention
Maxi   384 552 euros de subvention
Le Journal Du Centre   382 977 euros de subvention
Geo   370 100 euros de subvention
The International New York Times
Le Chasseur Français   354 750 euros de subvention
Public    353 331 euros de subvention
Nous Deux 352 313 euros de subvention
L’Usine Nouvelle 351 154 euros de subvention
Médecins Sans Frontières Info 343 250 euros de subvention
La Gazette des communes, des départements et des régions 342 626 euros de subvention
Messages du Secours Catholique 338 593 euros de subvention
Polka Magazine 333 929 euros de subvention
Auto Moto 330 254 euros de subvention
Liaisons Sociales 330 118 euros dbvention
France Dimanche 329 239 euros de subvention
L’Hôtellerie Restauration 329 163 euros de subvention
Le Quotidien Du Médecin 328 641 euros de subvention
Mieux Vivre Votre Argent 326 422 euros de subvention
Le Courrier Français 324 142 euros de subvention
Les Inrockuptibles 321 071 euros de subvention
Investir Le Journal Des Finances 314 712 euros de subvention
rions En Eglise 313 194 euros de subvention
Dordogne Libre 308 115 euros de subvention
Centre Presse Vienne 307 383 euros de subvention
Regal 301 605 euros de subvention
L’Expansion 299 932 euros de subvention
La Voix De L’Ain 299 774 euros de subvention
Réponse à Tout ! 299 364 euros de subvention
Maison Créative 290 142 euros de subvention
Le Paysan Breton 278 573 euros de subvention
CGT Ensemble 277 042 euros de subvention
Science Et Vie 274 118 euros de subvention
Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) 271 470 euros de subvention
Santé Magazine 265 178 euros de subvention
L’Ancien D’Algérie 264 380 euros de subvention
Marie Claire 263 743 euros de subvention
Le Quotidien De La Réunion Et De L’Océan Indien 263 202 euros de subvention
L’Auto Journal 253 368 euros de subvention
La Tribune 248 385 euros de subvention
Libération Champagne 247 959 euros de subvention
L’Ami Du Peuple Hebdo 237 656 euros de subvention
L’éveil de la Haute Loire 233 776 euros de subvention
Ici Paris 232 642 euros de subvention
Science Et Vie Junior 230 250 euros de subvention
Intérêts privés 230 234 euros de subvention
Le Nouvel Economiste 227 477 euros de subvention
Modes Et Travaux 227 409 euros de subvention
Les Nouvelles Calédoniennes 221 469 euros de subvention
Le Revenu 221 057 euros de subvention
Fenêtres Sur Cours 219 690 euros de subvention
Feuillet Rapide – Fiscal Social – Francis Lefebvre 214 383 euros de subvention
L’Ami Des Jardins Et De La Maison 211 444 euros de subvention
Jeune Afrique 211 185 euros de subvention
La Vie Du Rail 206 999 euros de subvention
Télé Magazine 203 733 euros de subvention
The Economist 196 130 euros de subvention
La Lozère Nouvelle 194 864 euros de subvention
Le Courrier Cauchois 193 719 euros de subvention
Les Petites Affiches – La Loi – Le Quotidien Juridique 191 384 euros de subvention
Viva Entre Nous La Vie 191 096 euros de subvention
France Antilles Martinique 189 291 euros de subvention
Top Santé 188 654 euros de subvention
Capital 188 625 euros de subvention
Première 185 195 euros de subvention
L’Opinion 184 939 euros de subvention
Cosmopolitan 184 595 euros de subvention
Détente Jardin 180 739 euros de subvention
MG Actualités 180 101 euros de subvention
Ca m’Interesse 177 678 euros de subvention
Syndicalisme Hebdo CFDT
Moto Magazine 173 788 euros de subvention
Comme Info 173 663 euros de subvention
60 Millions De Consommateurs 172 995 euros de subvention
Le Courrier De La Mayenne 167 937 euros de subvention
Moto Verte 167 774 euros de subvention
Alternatives économiques 164 379 euros de subvention
Beaux Arts 163 357 euros de subvention
Le Monde des artisans 161 698 euros de subvention
Us – L’Université Syndicaliste 156 776 euros de subvention
L’Observateur 156 682 euros de subvention
Glamour 156 612 euros de subvention
La Vie De L’Auto 151 342 euros de subvention
Le Tarn Libre 147 884 euros de subvention
La Gazette Du Palais 147 229 euros de subvention
Les Dépêches – Le Progrès 144 640 euros de subvention
Le Quotidien Du Pharmacien 142 676 euros de subvention

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/montants-des-aides-a-la-presse-2013/

LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Dessin10

pale
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty1/11/2015, 22:45

....et n'oublions pas les compensations versées à la Poste...

( je suis très content pour le journal de Mickey !)

Voici maintenant les montants des compensations tarif postal qui sont versées à La Poste

LE FIGARO 7 378 383 euros de compensation tarif postal
LE MONDE 4 811 140 euros de compensation tarif postal
AUJOURD’HUI EN FRANCE AUJOURD’HUI EN FRANCE DIMANCHE 427 027 euros de compensation tarif postal
OUEST FRANCE – DIMANCHE OUEST FRANCE 2 479 411 euros de compensation tarif postal
LA CROIX  5 101 574 euros de compensation tarif postal
TELERAMA 10 105 985 euros de compensation tarif postal
LIBERATION 764 645 euros de compensation tarif postal
LE NOUVEL OBSERVATEUR 7 066 657 euros de compensation tarif postal
TELE 7 JOURS 6 947 010 euros de compensation tarif postal
L’HUMANITE – L’HUMANITE DIMANCHE 2 381 953 euros de compensation tarif postal
L’EXPRESS 5 793 513 euros de compensation tarif postal
TELE STAR 5 001 215 euros de compensation tarif postal
PARIS MATCH 4 293 285 euros de compensation tarif postal
LE POINT 4 422 838 euros de compensation tarif postal
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – NRCO DIMANCHE 3 660 753 euros de compensation tarif postal
LA DEPECHE DU MIDI – LA DEPECHE DIMANCHE 2 586 681 euros de compensation tarif postal
TELE LOISIRS 4 389 023 euros de compensation tarif postal
SUD OUEST – SUD OUEST DIMANCHE 2 775 846 euros de compensation tarif postal
LES ECHOS 2 361 770 euros de compensation tarif postal
LE PARISIEN LE PARISIEN DIMANCHE  523 837 euros de compensation tarif postal
LE PROGRES 1 544 478 euros de compensation tarif postal
LE DAUPHINE LIBERE – LE DAUPHINE LIBERE DIMANCHE  2 151 759 euros de compensation tarif postal
LE PETIT QUOTIDIEN 3 560 440 euros de compensation tarif postal
TELE Z  3 574 651 euros de compensation tarif postal
L’EQUIPE   3 38 753 euros de compensation tarif postal
MON QUOTIDIEN  3 383 765 euros de compensation tarif postal
LA MONTAGNE – LA MONTAGNE DIMANCHE   1 959 004 euros de compensation tarif postal
TELECABLE SATELLITE HEBDO   3 170 247 euros de compensation tarif postal
FEMME ACTUELLE   2 837 158 euros de compensation tarif postal
NICE MATIN – NICE MATIN DIMANCHE   683 342 euros de compensation tarif postal
LE PELERIN   2 719 121 euros de compensation tarif postal
LA VOIX DU NORD – VOIX DU NORD LUNDI   684 059 euros de compensation tarif postal
ELLE   2 611 895 euros de compensation tarif postal
L’EST REPUBLICAIN – EST REPUBLICAIN LUNDI   331 156 euros de compensation tarif postal
LE MIDI LIBRE – LE MIDI LIBRE DIMANCHE   813 664 euros de compensation tarif postal
CHALLENGES   2 053 106 euros de compensation tarif postal
LES DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE – DERNIERES NOUVELLES DU LUNDI   507 183 euros de compensation tarif postal
LA PROVENCE – LA PROVENCE DIMANCHE   947 270 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DU DIMANCHE   41 674 euros de compensation tarif postal
L’UNION   847 539 euros de compensation tarif postal
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES   402 492 euros de compensation tarif postal
L’ACTU   1 595 543 euros de compensation tarif postal
PRESSE OCEAN – PRESSE OCEAN DIMANCHE   89 346 euros de compensation tarif postal
TELE POCHE   1 569 171 euros de compensation tarif postal
MARIANNE   1 349 814 euros de compensation tarif postal
COURRIER INTERNATIONAL   1 446 978 euros de compensation tarif postal
LA VIE   1 440 491 euros de compensation tarif postal
LE TELEGRAMME LE TELEGRAMME DIMANCHE  406 047 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE LA HAUTE MARNE – JOURNAL HTE MARNE DIMANCHE   130 164 euros de compensation tarif postal
VIES DE FAMILLE  1 333 382 euros de compensation tarif postal
LE REPUBLICAIN LORRAIN   445 560 euros de compensation tarif postal
TELE 2 SEMAINES   1 274 014 euros de compensation tarif postal
CENTRE PRESSE AVEYRON – CENTRE PRESSE DIMANCHE   600 557 euros de compensation tarif postal
LA MARSEILLAISE   207 319 euros de compensation tarif postal
L’ECHO – De la Haute Vienne   476 933 euros de compensation tarif postal
VALEURS ACTUELLES   1 083 788 euros de compensation tarif postal
NOTRE TEMPS   998 604 euros de compensation tarif postal
LA FRANCE AGRICOLE   1 050 919 euros de compensation tarif postal
LA PRESSE DE LA MANCHE   259 672 euros de compensation tarif postal
PLEINE VIE   1 002 326 euros de compensation tarif postal
AUTO PLUS  994 924 euros de compensation tarif postal
PARIS NORMANDIE   339 722 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER DE L’OUEST – LE COURRIER DE L’OUEST DIMANCHE   466 927 euros de compensation tarif postal
LE POPULAIRE DU CENTRE – POPULAIRE DU CENTRE DIMANCHE   722 320 euros de compensation tarif postal
TV GRANDES CHAINES   945 129 euros de compensation tarif postal
VALEURS MUTUALISTES   856 951 euros de compensation tarif postal
LE MONITEUR DES TRAVAUX PUBLICS ET DU BATIMENT   822 500 euros decompensation tarif postal
DOSSIER FAMILIAL   779 247 euros de compensation tarif postal
L’ALSACE – L’ALSACE DU LUNDI   277 438 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE – DIMANCHE SAONE ET LOIRE   314 040 euros de compensation tarif postal
L’YONNE REPUBLICAINE   391 056 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER PICARD – LE COURRIER PICARD DIMANCHE   285 847 euros de compensation tarif postal
LE BERRY REPUBLICAIN – LE BERRY REPUBLICAIN DIMANCHE   461 747 euros de compensation tarif postal
LA REPUBLIQUE DU CENTRE   583 920 euros de compensation tarif postal
FAMILLE CHRETIENNE   640 651 euros de compensation tarif postal
VAR MATIN – VAR MATIN DIMANCHE   436 184 euros de compensation tarif postal
SCIENCES ET AVENIR  595 376 euros de compensation tarif postal
RUSTICA HEBDO   599 567 euros de compensation tarif postal
L’ESSENTIEL SANTE MAGAZINE   590 469 euros de compensation tarif postal
QUE CHOISIR MENSUEL   589 599 euros de compensation tarif postal
LA MANCHE LIBRE   451 637 euros de compensation tarif postal
LE PARTICULIER   589 030 euros de compensation tarif postal
GALA   579 566 euros de compensation tarif postal
POINT DE VUE   561 599 euros de compensation tarif postal
LE CANARD ENCHAINE   557 081 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE MICKEY   541 323 euros de compensation tarif postal
CLOSER   533 221 euros de compensation tarif postal
CFDT MAGAZINE   524 128 euros de compensation tarif postal
GRAZIA  518 181 euros de compensation tarif postal
LE BIEN PUBLIC  315 829 euros de compensation tarif postal
PSYCHOLOGIES MAGAZINE  497 208 euros de compensation tarif postal
L’ECHO REPUBLICAIN – L’ECHO REPUBLICAIN DIMANCHE  178 673 euros de compensation tarif postal
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DES PYRENEES  117 871 euros de compensation tarif postal
MICRO HEBDO  468 047 euros de compensation tarif postal
LA CHARENTE LIBRE  126 836 euros de compensation tarif postal
LE MAINE LIBRE – LE MAINE LIBRE DIMANCHE   152 457 euros de compensation tarif postal
VSD   454 588 euros de compensation tarif postal
TIME INTERNATIONAL   451 463 euros de compensation tarif postal
AVANTAGES   444 080 euros de compensation tarif postal
LE PETIT BLEU DE LOT ET GARONNE – PETIT BLEU DIMANCHE   145 980 euros de compensation tarif postal
L’ECLAIR PYRENEES   150 140 euros de compensation tarif postal
NORD LITTORAL – NORD LITTORAL LUNDI   41 293 euros de compensation tarif postal
VOSGES MATIN – VOSGES MATIN LUNDI   77 611 euros de compensation tarif postal
L’INDEPENDANT – L’INDEPENDANT DIMANCHE   204 243 euros de compensation tarif postal
ACTEURS PUBLICS   14 814 euros de compensation tarif postal
LA REVUE FIDUCIAIRE FEUILLET HEBDO   408 984 euros de compensation tarif postal
VOICI   404 308 euros de compensation tarif postal
FRANCE FOOTBALL MARDI   403 132 euros de compensation tarif postal
L’EST ECLAIR – L’EST ECLAIR DIMANCHE   172 387 euros de compensation tarif postal
PRESENT 152 203 euros de compensation tarif postal
MAXI   384 552 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DU CENTRE   311 371 euros de compensation tarif postal
GEO   370 100 euros de compensation tarif postal
THE INTERNATIONAL NEW YORK TIMES   123 104 euros de compensation tarif postal
LE CHASSEUR FRANCAIS   354 750 euros de compensation tarif postal
PUBLIC   353 331 euros de compensation tarif postal
NOUS DEUX   352 313 euros de compensation tarif postal
L’USINE NOUVELLE   351 154 euros de compensation tarif postal
MEDECINS SANS FRONTIERES INFO   343 250 euros de compensation tarif postal
LA GAZETTE – Des Communes des Départements des Régions   328 329 euros de compensation tarif postal
MESSAGES DU SECOURS CATHOLIQUE   338 593 euros de compensation tarif postal
POLKA MAGAZINE   96 48 euros de compensation tarif postal
AUTO MOTO   330 254 euros de compensation tarif postal
LIAISONS SOCIALES   330 118 euros de compensation tarif postal
FRANCE DIMANCHE   329 239 euros de compensation tarif postal
L’HOTELLERIE RESTAURATION   329 163 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN   328 641 euros de compensation tarif postal
MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT   326 422 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER FRANCAIS   320 825 euros de compensation tarif postal
LES INROCKUPTIBLES   321 071 euros de compensation tarif postal
INVESTIR LE JOURNAL DES FINANCES   314 712 euros de compensation tarif postal
PRIONS EN EGLISE   313 194 euros de compensation tarif postal
LA DORDOGNE LIBRE   232 546 euros de compensation tarif postal
CENTRE PRESSE VIENNE   286 636 euros de compensation tarif postal
REGAL   197 705 euros de compensation tarif postal
L’EXPANSION   172 700 euros de compensation tarif postal
LA VOIX DE L’AIN   168 738 euros de compensation tarif postal
REPONSE A TOUT !   108 563 euros de compensation tarif postal
MAISON CREATIVE   290 142 euros de compensation tarif postal
LE PAYSAN BRETON   278 573 euros de compensation tarif postal
CGT ENSEMBLE   277 042 euros de compensation tarif postal
SCIENCE ET VIE   274 118 euros de compensation tarif postal
ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES   271 470 euros de compensation tarif postal
SANTE MAGAZINE   265 178 euros de compensation tarif postal
L’ANCIEN D’ALGERIE   264 380 euros de compensation tarif postal
MARIE CLAIRE   263 743 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DE LA REUNION ET DE L’OCEAN INDIEN   250 639 euros de compensation tarif postal
L’AUTO JOURNAL   253 368 euros de compensation tarif postal
LA TRIBUNE   40 357 euros de compensation tarif postal
LIBERATION CHAMPAGNE – LIBERATION CHAMPAGNE DIMANCHE   39 354 euros de compensation tarif postal
L’AMI DU PEUPLE HEBDO   212 495 euros de compensation tarif postal
L’EVEIL DE LA HAUTE LOIRE   182 366 euros de compensation tarif postal
ICI PARIS   232 642 euros de compensation tarif postal
SCIENCE ET VIE JUNIOR   230 250 euros de compensation tarif postal
INTERETS PRIVES   230 234 euros de compensation tarif postal
LE NOUVEL ECONOMISTE   49 719 euros de compensation tarif postal
MODES ET TRAVAUX   227 409 euros de compensation tarif postal
LE REVENU   221 057 euros de compensation tarif postal
FENETRES SUR COURS   219 690 euros de compensation tarif postal
FEUILLET RAPIDE – Fiscal Social   214 383 euros de compensation tarif postal
L’AMI DES JARDINS ET DE LA MAISON   211 444 euros de compensation tarif postal
JEUNE AFRIQUE   53 641 euros de compensation tarif postal
LA VIE DU RAIL   206 999 euros de compensation tarif postal
TELE MAGAZINE   203 733 euros de compensation tarif postal
THE ECONOMIST   196 130 euros de compensation tarif postal
LA LOZERE NOUVELLE   186 933 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER CAUCHOIS   164 323 euros de compensation tarif postal
LES PETITES AFFICHES – La loi-Le Quotidien juridique   191 384 euros de compensation tarif postal
VIVA ENTRE NOUS LA VIE   185 532 euros de compensation tarif postal
FRANCE ANTILLES MARTINIQUE   185 327 euros de compensation tarif postal
TOP SANTE   188 654 euros de compensation tarif postal
CAPITAL   188 625 euros de compensation tarif postal
PREMIERE   185195 euros de compensation tarif postal
L’OPINION   69 019 euros de compensation tarif postal
COSMOPOLITAN   184 595 euros de compensation tarif postal
DETENTE JARDIN  180 739 euros de compensation tarif postal
MG ACTUALITES  180 101 euros de compensation tarif postal
L’ESSOR AFFICHES   170 127 euros de compensation tarif postal
CA M’INTERESSE   177 678 euros de compensation tarif postal
SYNDICALISME HEBDO CFDT   176 388 euros de compensation tarif postal
MOTO MAGAZINE 173 788 euros de compensation tarif postal
I COMME INFO 173 663 euros de compensation tarif postal
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS 172 995 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER DE LA MAYENNE 145 843 euros de compensation tarif postal
MOTO VERTE 11 841 euros de compensation tarif postal
ALTERNATIVES ECONOMIQUES 164 379 euros de compensation tarif postal
BEAUX ARTS 163 357 euros de compensation tarif postal
LE MONDE DES ARTISANS 161 698 euros de compensation tarif postal
US – L’Université Syndicaliste 156 776 euros de compensation tarif postal
L’OBSERVATEUR 79 113 euros de compensation tarif postal
GLAMOUR 156 612 euros de compensation tarif postal
LA VIE DE L’AUTO 151 342 euros de compensation tarif postal
LE MESSAGER 125 862 euros de compensation tarif postal
LE TARN LIBRE 116 941 euros de compensation tarif postal
LA GAZETTE DU PALAIS 147 229 euros de compensation tarif postal
LES DEPECHES LE PROGRES  144 640 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN 142 676 euros de compensation tarif postal
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/11/2015, 10:31

Salut Lawrence : ton article a déjà donné des idées à notre vénérable ministre de la culture, celle qui n'a pas le temps de lire... LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 909307

Image Cyril Morin
Cyril Morin
Cyril.MORIN@Europe1.fr

ASTUCE - Mise en situation : vous êtes ministre de la Culture. De gauche. Vous êtes en charge d'étendre les subventions accordées à la presse à certains hebdomadaires privés de ces fonds. Sauf que, problème, parmi les hebdomadaires visés se trouvent des titres de presse contre lesquels votre gouvernement s'est emporté plusieurs fois et qui créent la polémique.

Que faire ? C'est à ce problème qu'a été confrontée Fleur Pellerin, ministre de la Culture, qui a trouvé une astuce pour faire en sorte que l'État français ne verse plus de subventions à, au hasard, Minute ou Valeurs Actuelles, plutôt *très* à droite dans leurs analyses.

Pour ce faire, la ministre a décidé d'accorder ces fonds à une condition : que les hebdomadaires n'aient pas été condamnés pour "incitation à la haine raciale". C'est ce qu'elle a affirmé le 2 novembre devant la commission des affaires culturelles de la presse, comme l'a relevé la Correspondance de la presse, relayé par Marianne le 6 novembre.

Une condamnation, pas de subvention en somme.

Une décision qui n'étonne guère Yves de Kerdrel, condamné par le passé pour ce genre de faits, qui explique à Marianne :

C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'un gouvernement s'attaque à la presse de manière aussi frontale.
Une attaque par le portefeuille pas uniquement réservée aux hebdomadaires d'opinion. Ainsi, en mai dernier, la ministre affichait son souhait de priver les magazines people de subventions venant de l'État.

Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty5/11/2015, 12:11

après la Justice aux ordres, voilà les médias aux ordres........ mais bon, ce n'est qu'une confirmation cheers
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty17/11/2015, 11:13

L'hebdomadaire Valeurs actuelles, privé des nouvelles aides à la presse accordées par le gouvernement, a riposté lundi en portant plainte contre la France devant la Commission européenne, selon son propriétaire.
Le groupe Valmonde a adressé lundi "une plainte formelle" contre la France "pour aide d'Etat incompatible avec le Traité de l'Union Européenne", et qui causerait un "préjudice grave, massif et immédiat" à l'hebdomadaire.
Le ministère de la Culture a étendu début novembre les aides à la presse au titre du pluralisme d'opinions, jusqu'ici réservées aux quotidiens, à une cinquantaine de titres, allant du Monde Diplomatique à Témoignage Chrétien.
Deux conditions: ne pas dépasser les 300.000 exemplaires et ne pas avoir été condamné pour racisme, antisémitisme ou incitation à la haine ou à la violence au cours des cinq dernières années.
Cette dernière condition exclura notamment Valeurs Actuelles, un des dix grands magazines généralistes français, condamné pour provocation à la haine contre les Roms en mars.
Ou encore des publications moins importantes comme Minute, condamné en 2014 pour incitation à la haine homophobe, ou Rivarol, condamné pour provocation à la haine antisémite, deux publications marquées à l'extrême-droite.
Cet aide d'Etat "procure un avantage sélectif à certaines entreprises" et "faussera gravement la concurrence du fait de la fragilité du secteur de la presse politique", selon la lettre envoyée par Valmonde au commissaire à la concurrence, la Danoise Margrethe Vestager.

...et vive le pays des droits de l'homme, de la liberté de la presse, de la liberté de penser ....et patati...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE.....   LIBERTÉ DE LA PRESSE..... - Page 3 Empty

LIBERTÉ DE LA PRESSE.....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3