Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les juifs célèbres | |
|
+7quantat Zed Armelle moussa abd al nour Biloulou EddieCochran OmbreBlanche 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les juifs célèbres 6/11/2009, 11:02 | |
| Rappel du premier message :
Marc Chagall (1887-1985) un génie aux talents multiples |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 17:13 | |
| JUST TO PLEASE ZED.........Leonard Cohen est à Montréal ce que Woody Allen est à New York: un fils prodige, un trésor vivant et un fabuleux rejeton de sa communauté juive. Dans son livre From the Ghetto to the Main: The Story of the Jews of Montreal, l'auteur Joe King décrit même Leonard Cohen comme «le juif probablement le plus célèbre» de sa ville natale, qui en compte pourtant une belle brochette, de Mordecaï Richler à Samuel Bronfman, de Phyllis Lambert à William Shatner ou à Saul Below.
Montréal abrite une des plus vieilles communautés hébraïques de l'Amérique synagogue canadienne y a été construite en 1777, mais l'immigration juive a surtout pris de l'ampleur au début du XXe siècle. La famille de Leonard Cohen, né ici en 1934, appartient à cette vague et y surfe depuis longtemps avec style et prestige. Son grand-père paternel a présidé le Congrès juif canadien pendant une quinzaine d'années. Son grand-père maternel, le rabbin Solomon Klinitsky-Klein, l'a initié au judaïsme et à l'exégèse des textes bibliques.
Le vieil homme sage et l'enfant pouvaient passer des heures à discuter du sens d'une seule phrase. Devenu poète, Leonard Cohen a expliqué appliquer le même sérieux à la rédaction de certains vers. Il a aussi romancé cette enfance dans une famille juive aisée de Westmount dans son livre The Favorite Games.
Ces racines montréalaises, religieuses et multiculturelles ont profondément marqué la création de l'écrivain et du chansonnier, comme le rappelle Michael Regenstreif dans un texte paru dans Canadian Jewish News en 2004. Le tout premier recueil de Cohen s'intitulait Let Us Compare Mythologies (1956). Il n'a eu de cesse ensuite de mettre en question la spiritualité, les valeurs et les absolus de substitution (y compris le sexe, comme dans la célèbre Hallelujah) de notre temps comme de tous les temps. Sa chanson Story of Isaac parle du sacrifice préparé par Abraham. D'autres, comme Joan of Arc, abordent des thème chrétiens. «Some women wait for Jesus, and some women wait for Cain», entend-on dans Last Year's Man.
Leonard Cohen a passé une bonne partie de la dernière décennie en méditation au monastère du mont Baldy en Californie. Il a lui-même répété que cette pratique ne le plaçait pas en porte-à-faux par rapport à ses racines juives. Un de ses poèmes de 1997 dit simplement: «Anyone who says / I'm not a Jew / Is not a Jew / I'm very sorry / But this is final.»
Dans ce poème, il rappelle aussi que, quand la guerre du Kippur (ou du ramadan) a éclaté en 1973 entre Israël et ses voisins arabes, il a quitté la Grèce où il se trouvait pour offrir des concerts gratuits aux soldats de Tsahal. Leonard Norman Cohen, «le plus célèbre juif de Montréal», le moine bouddhiste «obsédé par l'image de Jésus», retournera en Israël cette année, en septembre, dans le cadre de sa tournée mondiale qui l'aura tout de même et heureusement fait revenir un tout petit temps dans sa ville natale...
My little sister |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 19:52 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 22:02 | |
| | |
| | | Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 22:33 | |
| - Citation :
- Bonjour Lady Armelle !
Rooooohh... que vous êtes mauvaise... Bon, j'ai cité le Christ, juif célèbre parmi tous, et si Lawrence a repris le même personnage avec le même texte juste après ce doit être par pure distraction. C'est qu'il est tellement occupé à suivre Jackleloup Junior....
Bonsoir Biloulou !
Roooooh .... vous êtes susceptible, monsieur ? ! Je ne voulais point vous offenser. Le Christ est tellement connu que je me disais que deux hommes, cultivés comme vous l'êtes, pouvaient faire bien mieux et, vous voyez, je ne me suis pas trompée.
Lawrence, on peut toujours copier les autres, mais il vaut mieux que cela ne paraisse pas. Bon, ne m'en veuillez pas, je vous aime bien. Je ne voudrais jamais favoriser l'éclosion des rides sur votre visage. Vous êtes comme moi, vos crèmes font des miracles !!!
C'est vrai que je suis capable d'être mauvaise mais je fais beaucoup d'efforts pour le cacher.
Il me plait de me savoir lady aujourd'hui. Cela faisait longtemps que l'on ne m'avait pas honorée de cette façon. Je prends le bonbon, en passant et je vous reviendrai. Il a quel âge le fils de Jack ? | |
| | | Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 22:39 | |
| Dailleurs, je ne serais pas surpris que les québécois soient la nouvelle race ÉLU Eh, eh, Zed... les péchés d'orgueil peuvent laisser des traces. Sois prudent ! Puis tant qu'à nous élire comme peuple ... bof, je pense que c'est une autre victoire morale. On a l'habitude. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 22:44 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 7/11/2009, 22:56 | |
| - Armelle a écrit:
- Dailleurs, je ne serais pas surpris que les québécois soient la nouvelle race ÉLU
Eh, eh, Zed... les péchés d'orgueil peuvent laisser des traces. Sois prudent ! Puis tant qu'à nous élire comme peuple ... bof, je pense que c'est une autre victoire morale. On a l'habitude. Je m'arrange bien avec les péchés (J'ai l'habitude des miens )
Mais nous sommes un peuple, même un peuple extra-ordinaire. Juste mathématiquement parlant nous sommes de vrais miraculés.
Nous sommes une petite communauté de 7 millions de franco-fun, dans un bassin 350 millions d'anglo-pas-l'fun, et pourtant nous SOMMES encore là
Moralement, nous sommes loins de la perfection, mais rien (a date) ne me dit que c'est mieux ailleurs.
Quand tu es tout sauf québécois tu peux fuire ton pays bizarre pour te réfugier au Québec, mais quand tu es québécois, tu pourrais fuire ou??? (ben, je pourrais toujours aller louer une chambre chez Biloulou ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 8/11/2009, 01:53 | |
| Bonjour, soir Armelle,"Le Christ est tellement connu".Il est le DIEU universel................"connu devient alors un pléonasme"PRIONS MES FRERES (ET SOEURS)..... [ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 8/11/2009, 10:55 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 8/11/2009, 11:40 | |
| - Lawrence a écrit:
- Bonjour, soir Armelle,
"Le Christ est tellement connu".
Il est le DIEU universel................
"connu devient alors un pléonasme"
PRIONS MES FRERES (ET SOEURS).....
[ Jésus n'est pas Dieu, mais un fils divin. Jésus n'a jamais prétendu être Dieu lui-même.
Quand il dit que Dieu et lui ne font qu'un, c'est qu'il a atteint la fusion intérieure avec le divin, ce que nous commencons ici et finissons dans l'éternité de notre carrière.
Jésus est certes un Dieu, puisqu'il est notre créateur, mais il n'est pas Dieu.
Le monothéisme a pris une tangeante erroné en ceci que l'unicité divine n'implique pas la solitude divine.
La pire et la plus conne en ceci est la religion musulmane qui dit que si il y avait d'autre Dieux, il y aurait conflit.
Comme c'est tellement humain comme facon de penser.
Entre Dieu, et l'humain, existe une prodigieuse distance spirituelle, un livre d'aventure (a créé) comblé par des fils et filles divins qui font office de pont pour atteindre notre destinée.
Quand on dit que nous sommes les enfants de la promesse, les filles et les fils de Dieu, faut comprendre que notre héritage est divin.
Le parent a t-il plus de valeur que l'enfant. Comment pourrions nous le considèrer comme parent, s'il n'a pas d'enfant?
Nous sommes la créativité divine en pleine expression.
Je sais, le monde est remplit de fous, et souvant nous buvons la coupe, mais comme un de mes amis disait, a vaincre sans péril, point d'honneur.
L'humain doit reconsidérer Dieu sous un angle nouveau, non plus comme un être extérieur et autre, mais comme fesant l'expérience de la liberté en l'humainerie.
Dieu est prisonnier de sa perfection, c'est seulement en nous et avec nous, qu'il fait l'expérience de la relativité général et restreinte.
Dieu n'est pas et n'a aucune religion, cependant, il comprends notre faiblesse a le vénérer comme des vers de terre, au lieu de participer a la construction fructueuse du génie qui nous est donné.
Si Dieu ne représente pas pour vous les avancés scientifiques, la luminosité qui éclaire le passé nébuleux, la logique et le discernement, alors vous n'êtes pas des croyants, vous n'avez même pas besoin de cerveaux humain, puique la moelle épinière vous suffit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 8/11/2009, 15:55 | |
| ALORS PRIONS MES FRERES.... |
| | | Armelle
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 00:49 | |
| Je vois que Lawrence s'est mis à la prière .... Continuez et ayez une petite pensée pour moi ! Moi, j e ne sais plus faire et saint Pierre ne m'écoute plus ! ============== Au fond, ce que je voulais savoir par mon intervention, c'était de connaitre d'autres Juifs célèbres dont j'aurais ignoré l'existence. ============== Nous sommes une petite communauté de 7 millions de franco-fun, dans un bassin 350 millions d'anglo-pas-l'fun, et pourtant nous SOMMES encore là Oui, je reconnais que c'est une grande victoire pour nous. Moralement, nous sommes loins de la perfection, mais rien (a date) ne me dit que c'est mieux ailleurs. Ben, il faudrait voir. Des fois ...
Quand tu es tout sauf québécois tu peux fuir ton pays bizarre pour te réfugier au Québec, mais quand tu es québécois, tu pourrais fuire ou???
Tu as raison ! (ben, je pourrais toujours aller louer une chambre chez Biloulou ) C'est pas gentil de voler ma place. Lawrence pourrait peut-être nous accueillir. On pourrait arriver chez lui en délégation, comme on sait le faire ! On y pense ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 01:21 | |
| Chère Armelle, Tu dois être la seule à le connaître sur LP !!! Avant de devenir DJ émérite, SoCalled se nomme Jesh Dolgin et joue du piano ainsi que de l'accordéon. On lui connaît quelques tours de magie et de jolies photos qu'il prend au Québec de religieux juifs orthodoxes. Son talent en tant que journaliste et dessinateur mérite également d'être mentionné. Il fouille dans les greniers, y trouve des merveilles de 78 tours qui datent du début du XXe siècle et mixe cette riche tradition en y ajoutant une pointe très raffinée de hip-hop. Le succès n'est pas loin. Ce DJ prodigieux collabore avec les plus grandes pointures de la musique Klezmer, yiddish et hassidique comme David Krakauer. En 2005, ils donnent tous deux un concert mémorable à la Cité de la Musique. En 2007, avec son premier opus 'Ghetto Blaster', SoCalled offre un cocktail explosif non dénué d'originalité. Il fait revivre un patrimoine musical que les communautés juives et hip-hop savent toutes deux apprécier. |
| | | Armelle
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 01:30 | |
| Bonsoir Lawrence Tu dois être la seule à le connaître sur LP !!! Hum... hum... non, Lawrence. Il ne travaille pas du côté francophone, mais juif et anglophone. Il y a chez nous quelques DJ qui sont très originaux, on en a parlé à la télé, comme ça en passant, mais je n'ai rien lu, vu ou entendu sur Jesh Dolgin. Je serai plus attentive désormais. Ben, voilà un Juif qu'il fait bon de connaitre grâce à LP. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 17:13 | |
| Salut Armelle, content de te retrouver... ça faisait longtemps Juifs célèbres: - Sigmund Freud - Roman Jakobson - Claude Levy Strauss - Albert Einstein - Karl Popper - Alain Chabat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 17:47 | |
| |
| | | Armelle
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 9/11/2009, 22:40 | |
| - Citation :
- Salut Armelle, content de te retrouver... ça faisait longtemps
Juifs célèbres:
- Sigmund Freud - Roman Jakobson - Claude Levy Strauss - Albert Einstein - Karl Popper - Alain Chabat Salut Quantat ! Oui, il y a belle lurette depuis qu'on s'est parlé sur LP. J'avoue que le «creusage d'idées» me manque, mais il me semble difficile de poursuivre la chose sur le nouveau LP. J'aurais l'impression de faire du striptease psychologique ! Puis tes lectures suggérées m'ont amenée à lire de plus en plus. Je travaille toujours. J'ai toujours les Démons de Godel sur ma liste. Je passerai à travers un jour. T'es toujours là pour me rendre service ! Cela peut faire bizarre de ne pas connaitre Jesh Dolgin. Ici, il y a le monde franco et le monde anglo. On ne se mêle pas, sauf chez les jeunes. Même le ministre de la culture du gouvernement fédéral ne savait qui était Guy Laliberté à l'émission Tout le monde en parle ! C'est pas peu dire. UN jour, un animateur de radio disait avoir rencontré la veille un animateur de radio anglophone qui ne connaissait pas nos chanteurs les plus populaires ! On vit ainsi et personne n'en meurt. Il faudrait que tu prépares un voyage ici, tu aimerais beaucoup, beaucoup. Les lacaniens sont moins nombreux de ce côté de la mare. Tu pourrais «briller» plus rapidement !!! Karl Popper, je le connaissais très vaguement, un certain philosophe. Mais Alain Chabat m'était totalement inconnu. Il me semble que ce gars-là doit te ressembler un peu physiquement. Je me trompe ? Freud, Jacobson, Strauss, je les connais, sans toutefois, avoir lu leurs oeuvres au complet. Strauss aussi est sur ma liste de lecture. J'imagine que tu es toujours enivré de bière et de de psychanalyse, sois prudent, cela pourrait te rendre aveugle et c'est tout un handicap !!! | |
| | | Zed
| | | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 10/11/2009, 00:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | quantat
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 10/11/2009, 10:37 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Albert Einstein, un juif ???
Naissance 14 mars 1879 Ulm (Allemagne) Décès 18 avril 1955 (à 76 ans) Princeton (États-Unis) Nationalité allemande (1879–1896 et 1914–1933) suisse (1901–1955) autrichienne (1911–1912) américaine (1940–1955) Einstein a été apatride, et a eu plusieurs fois une double nationalité.
Son père, Hermann Einstein, sa mère Pauline Koch. Il y a pas beaucoup de juif dans ca.
Naturellement, je peux me tromper, mais c'était un allemand allamand, et non un juif-allemand. Le principal savant du XXe siècle est né à Ulm en 1879, premier enfant d'un couple juif du Wurtemberg. Sa soeur cadette, Maria (Maja) naît deux ans plus tard. Le père, négociant en appareillage électrique, fait faillite puis s'associe avec son frère en 1880 et fonde à Munich un négoce florissant dans la même activité. Cinq ans plus tard, les deux frères construisent une usine de fabrication. Dès son plus jeune âge, Albert Einstein est donc dans un milieu technique et se passionne pour les machines. Son intérêt pour les sciences est éveillé, dit-on, par une boussole que son père lui a offerte alors qu'il était malade et par un livre de géométrie offert par son oncle. En 1885, il entre dans une école primaire catholique pour des raisons de proximité et de coût Voilà pourquoi Einstein a fuit l' Allemagne Europe nazie... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 10/11/2009, 10:48 | |
| </SPAN> Citation: | Salut Armelle, content de te retrouver... ça faisait longtemps Juifs célèbres:
- Sigmund Freud - Roman Jakobson - Claude Levy Strauss - Albert Einstein - Karl Popper - Alain Chabat |
Salut Quantat ! Bonjour ArmelleOui, il y a belle lurette depuis qu'on s'est parlé sur LP. J'avoue que le «creusage d'idées» me manque, mais il me semble difficile de poursuivre la chose sur le nouveau LP. J'aurais l'impression de faire du striptease psychologique ! Puis tes lectures suggérées m'ont amenée à lire de plus en plus. Je travaille toujours. J'ai toujours les Démons de Godel sur ma liste. Je passerai à travers un jour. Voilà une bien curieuse idée...T'es toujours là pour me rendre service ! Cela peut faire bizarre de ne pas connaitre Jesh Dolgin. Je t'avoue ne pas connaître non plus Ici, il y a le monde franco et le monde anglo. On ne se mêle pas, sauf chez les jeunes. Même le ministre de la culture du gouvernement fédéral ne savait qui était Guy Laliberté à l'émission Tout le monde en parle ! C'est pas peu dire. UN jour, un animateur de radio disait avoir rencontré la veille un animateur de radio anglophone qui ne connaissait pas nos chanteurs les plus populaires ! On vit ainsi et personne n'en meurt. Bah! en France c'est pas mieux... on connait la France et puis c'est tout... on en vient même à considérer comme français les francophones célèbres...Ici tout le monde croit que Jacques Brel est français Il faudrait que tu prépares un voyage ici, tu aimerais beaucoup, beaucoup. Les lacaniens sont moins nombreux de ce côté de la mare. Tu pourrais «briller» plus rapidement !!! Visiter le Canada et le Québec, oui je crois que ça me plairait...Quant à "briller", c'est le plus sûr moyen de perde son âme...Il faut être un saint pour briller sans se ternir Karl Popper, je le connaissais très vaguement, un certain philosophe. Grand épistémologue qui a marqué les scientifiques, dont Einstein, et a bouleversé un grand nombre de préjugés sur la science...Un homme admirable, annobli par la reine d'Angleterre Mais Alain Chabat m'était totalement inconnu. Il me semble que ce gars-là doit te ressembler un peu physiquement. Je me trompe ? Alain Chabat est un humoriste contemporain... absolument génialJe ne lui ressemble pas du tout: comme je te l'ai déjà dit j'ai une vraie sale gueule de nazi (mes racines flamandes: heureusement qu'il y a la psychanalyse )Freud, Jacobson, Strauss, je les connais, sans toutefois, avoir lu leurs oeuvres au complet. Strauss aussi est sur ma liste de lecture. Moi non plus je n'ai pas lu toutes leurs oeuvres... les trois ont grandement marqué, à l'instar de Popper (critique pertinent de la psychanalyse), le travail de Lacan J'imagine que tu es toujours enivré de bière et de de psychanalyse, sois prudent, cela pourrait te rendre aveugle et c'est tout un handicap !!! Ben merde alors!!! comment t'as deviné ? | |
| | | Armelle
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 10/11/2009, 22:36 | |
| Salut Quantat ! (Un café car je veux t'initier à la modération !) Voilà une bien curieuse idée...Cher Quantat, tu maîtrises bien l'art des petites phrases bien tranquilles, innocentes qui fait que, en creusant ces curieuses idées, je me livre peu à peu à ce qui me conduira au striptease psychologique ! T'avais-je dit que j'ai enregistré dans un dossier tout notre babillage sur MSN ? Je me réfères parfois à tes explications de concept. Cela m'est très utile. Finalement as-tu trouvé ce Que veut une femme ? L'éternel féminin ... permet la longue et lente exploration ! Je t'avoue ne pas connaître non plusC'est un peu normal d e ne pas connaitre chacun des six milliards d'individus qui peuplent notre planète. C'est que Jesh Dolgin habite chez moi, lui, voilà la différence. Un Européen aura tendance à se scandaliser en sourdine, du peu de culture de l'élite car ils ne comprennent pas notre mode de vie culturel. Pis, c'est tellement compliqué de l'expliquer. Mais, mais je savais que Brel est Belge ! Visiter le Canada et le Québec, oui je crois que ça me plairait...Tu serais totalement dépaysé. Tu apprécierais sûrement nos bars, la vie nocturne, notre sens de la fête et de l'hospitalité. On excelle là-dedans. Puis, le jour, tu pourrais graver les trois cents quelques marches de l'Oratoire Saint-Joseph à genoux en récitant ton chapelet et tes voeux les plus chers se réaliseront à coup sûr ! Près de Québec, la bonne Saint-Anne fait des miracles aussi. Tu choisiras Quant à "briller", c'est le plus sûr moyen de perde son âme...Il faut être un saint pour briller sans se ternirUNe bonne couche de vernis te prétégera du vert-de-gris. Popper, grand épistémologue qui a marqué les scientifiques, dont Einstein, et a bouleversé un grand nombre de préjugés sur la science...Un homme admirable, annobli par la reine d'AngleterreSi seulement j,arrivais à t'expliquer la formation intellectuelle que nous recevons. Oui, nous connaissons des grands maître français, mais américains aussi ... Par exemple, en philo, le but n'est pas de connaitre tous les philosophes et de connaitre l'apport de chacun à l'humanité, mais de connaitre les écoles, les courants de pensée, on ajoute quelques maîtres et voilà, c'est fini. On connaitra le reste en travaillant individuellement. Notre formation intellectuelle est plus américaine qu'européenne. Dans certains domaines, seuls, les Américains ont la cote. Étrange, hein. Je ne lui ressemble pas du tout: comme je te l'ai déjà dit j'ai une vraie sale gueule de nazi (mes racines flamandes: heureusement qu'il y a la psychanalyse )Quantat, tu souffres d'avoir un faciès allemand et tu en es complexé, ma foi. Sois positif, voyons, répète-toi que tu es un beau garçon, tu vas finir par te croire et tu vas guérir !!! Crois-moi. Un petit effort ! J'imagine que tu es toujours enivré de bière et de de psychanalyse, sois prudent, cela pourrait te rendre aveugle et c'est tout un handicap !!!
Ben merde alors!!! comment t'as deviné ? AH, c'est la faute de ma boule de cristal ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 11/11/2009, 12:47 | |
| Bonjour Armelle Finalement as-tu trouvé ce Que veut une femme ? L'éternel féminin ... permet la longue et lente exploration !
Je n'ai pas repris encore la lecture de ce livre... mais entre temps j'en ai lu d'autres de Serge André: "Flac", "l'écriture commence ou s'arrête la psychanalyse", " les sens de l'holocauste" et je suis en train de lire "l'imposture perverse"... Il est incroyable ce monsieur... j'ai l'impression qu'il a écrit rien que pour moi ... Quand je pense que j'aurai pu le rencontrer... dommage... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 11/11/2009, 19:27 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- "Les criminels communistes"
Bonjour Moussa ! T'as vu, ce sont des blancs, tous des blancs. Inquiétant, hein ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les juifs célèbres 12/11/2009, 10:04 | |
| - Biloulou a écrit:
- moussa abd al nour a écrit:
- "Les criminels communistes"
Bonjour Moussa !
T'as vu, ce sont des blancs, tous des blancs.
Inquiétant, hein ? ooohhh ça doit être des juifs... des spécialistes dans l'art de la dissimulation!!! -pour les lecteurs inavertis, c'est bien du second degré- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les juifs célèbres | |
| |
| | | | Les juifs célèbres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|