Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!

+4
Charly
Ungern
chat noir
Biloulou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty6/11/2009, 17:06

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty7/11/2009, 12:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty7/11/2009, 12:55

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty7/11/2009, 22:28

Bon, je prends une chance.

Hmmm, je dirais que c'est Charly dans le living room avec le chandelier.

??? QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 480334
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty7/11/2009, 22:38

Pour ne rien te cacher j'ai pensé à Lawrence, son insistance à parler de ce crime est suspecte - l'assassin revient toujours sur le lieu du crime - et puis à vouloir tout mettre sur le dos des Israéliens...
Mais bon, je n'ai rien dit, je veux pas de grabuge avec des joueurs de poker buveurs de Chivas.... QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 666797
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty7/11/2009, 23:11

Biloulou a écrit:
Pour ne rien te cacher j'ai pensé à Lawrence, son insistance à parler de ce crime est suspecte - l'assassin revient toujours sur le lieu du crime - et puis à vouloir tout mettre sur le dos des Israéliens...
Mais bon, je n'ai rien dit, je veux pas de grabuge avec des joueurs de poker buveurs de Chivas.... QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 666797

Ok, je vais reviser mes choix (buveur de chivas tu dis?) Hmmm, ca pourrais donc être Lawrence dans le saloon avec la bouteille de chivas? Shuttttttt What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 01:56

Mais aussi.....

¥_zed_¥ a écrit:
Biloulou a écrit:

Ok, je vais reviser mes choix (buveur de chivas tu dis?) Hmmm, ca pourrais donc être Lawrence dans le saloon avec la bouteille de chivas? Shuttttttt What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 02:02

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 02:04

Lawrence a écrit:
Mais aussi.....

¥_zed_¥ a écrit:
Biloulou a écrit:

En quoi tu fais le silence? Tu es un meurtier, salopard, dans le saloon avec la clée anglaise QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 425432
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 02:09

Biloulou a écrit:
Or Gemayel était assez pro-israélien, dans la mesure où ça arrangeait le Liban, et fortement anti-OLP.
On voit mal Israël songer à s'en débarrasser, d'autant plus qu'aucun autre leader libanais à part lui ne voyait en Israël un pays allié.

Non ?

Bonsoir Biloulou QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 267600 QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Icon_flower

Non effectivement mais pas forcement dans le meme sens QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 200392

Car s'agissant de la premiere phrase, c'est effectivement non. Bashir Gemayel n'etait en aucun cas pro-israelien bien qu'il ait effectivement ete anti-OLP.
Pour lui les Israeliens au meme titre que les Syriens n'etaient qu'une force d'occupation sur le territoire Libanais et pour lesquels il n'avait aucune sympathie particuliere.

Israel allie de Gemayel ? Oh que non, sauf quand il s'est agi de planifier une action anti-palestinienne dont on sait le resultat assez peu glorieux.

Israel qui aurait fait assassiner Gemayel ? Non ici aussi Les Syriens s'en sont charges tous seuls.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 02:10

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 02:18

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Or Gemayel était assez pro-israélien, dans la mesure où ça arrangeait le Liban, et fortement anti-OLP.
On voit mal Israël songer à s'en débarrasser, d'autant plus qu'aucun autre leader libanais à part lui ne voyait en Israël un pays allié.

Non ?

Bonsoir Biloulou QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 267600 QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Icon_flower

Non effectivement mais pas forcement dans le meme sens QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 200392

Car s'agissant de la premiere phrase, c'est effectivement non. Bashir Gemayel n'etait en aucun cas pro-israelien bien qu'il ait effectivement ete anti-OLP.
Pour lui les Israeliens au meme titre que les Syriens n'etaient qu'une force d'occupation sur le territoire Libanais et pour lesquels il n'avait aucune sympathie particuliere.

Israel allie de Gemayel ? Oh que non, sauf quand il s'est agi de planifier une action anti-palestinienne dont on sait le resultat assez peu glorieux.

Israel qui aurait fait assassiner Gemayel ? Non ici aussi Les Syriens s'en sont charges tous seuls.

Il y a ici, tout pour faire un mélodrame. C'est quand que commence les séquances? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 10:38

Chère Shansaa,

"Israel qui aurait fait assassiner Gemayel ? Non ici aussi Les Syriens s'en sont charges tous seuls!".

Étant à l'époque bien présent au Liban et proche de la famille Gémayel, je peux t'assurer le contraire, Israël a bien liquidé Bashir....

Crying or Very sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 11:50

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Non ?

Bonjour Shansaa ! sunny

Bien entendu, j'aurais dû étendre plus visiblement à la totalité de mon texte la réserve formulée "dans la mesure où ça arrangeait le Liban".
Gemayel n'était pas un allié inconditionnel d'Israël mais, pragmatique, il était disposé à mener une politique de bon voisinage et cela il était le seul leader libanais à le montrer, ce qui semble avoir été suffisant à le condamner.

Quand vous dites : "...une action anti-palestinienne dont on sait le resultat assez peu glorieux", vous vous référez au surprenant sauf-conduit qu'Ariel Sharon a accordé à Yasser Arafat et à ses hommes pour fuir le Liban vers la Tunisie au lieu d'en finir une fois pour toutes avec l'OLP?

+++++++++++++++++++++++++++++++

En aparté : j'ai actualisé le tuto sur la façon d'insérer des images. Si ça vous intéresse vous pouvez le voir dans la section "Help !" Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 11:53

Lawrence a écrit:
Chère Shansaa,
"Israel qui aurait fait assassiner Gemayel ? Non ici aussi Les Syriens s'en sont charges tous seuls!".
Étant à l'époque bien présent au Liban et proche de la famille Gémayel, je peux t'assurer le contraire, Israël a bien liquidé Bashir....

Crying or Very sad
Après les aveux d'avoir été témoin du meurtre, Lawrence, dégonflé à l'hélium, rebrousse chemin et déclare avoir seulement été au Liban lors de ce tragique évènement.
Zed : tu constateras avec moi que Lawrence est sur le chemin des aveux, rétropédalage ou pas ! QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 707951
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 11:57

C'est la 4ème page de ce feuilleton et vous ne savez pas encore
qui ??? QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 151686
Vous êtes des as!!! QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 12:07

Tu es de mauvaise foi, Charly ; si tu suis cette enquête tu sais déjà que Lawrence est sur le chemin des aveux.

Dans une investigation de cette envergure on ne peut pas se contenter de vagues affirmations, nous nous devons la vérité envers nos lecteurs et l'humanité entière - ça revient au même. QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 753746
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 12:09

Biloulou a écrit:
une action anti-palestinienne dont on sait le resultat assez peu glorieux", vous vous référez au surprenant sauf-conduit qu'Ariel Sharon a accordé à Yasser Arafat et à ses hommes pour fuir le Liban vers la Tunisie au lieu d'en finir une fois pour toutes avec l'OLP?

Il avait de petits problèmes le Sharon à ce moment ....

a) Pour son commandement militaire ,ces ordres écrits étaient d'aller jusqu'au Sud Litani et eventuellement de faire des actions ponctuelles au nord du Litani pour se "désengager" .
Il a été jusque Beyrouth ....

b) Et pour aller jusque dans Beyrouth,il a employé la seule tactique possible pour pénétrer dans une ville actuellement : tout raser sur plusieurs dizaines de mètres de part et d'autre de son axe de pénétration ...

Des milliers de morts civils et des destructions sans nom !

Ensuite il avait aussi le Joker qu'il allait pouvoir abattre une fois Arafat parti : liquider les camps restants...
Par personnes interposées,
mais avec sa complicité directe ; à savoir son accord tacite + son appui direct (Sabra et Chatilla ont été encerclé par les forces israélmiennes et éclairés pendant les 2 nuits du massacre par les fusées éclairantes israéliennes .
Mais il est vrai qu jamais les juifs ne sont renbtrés "dans sabra et Chatilla" .

Hitler non plus n'a jamais visité un camp de concentration ni assisté en personne à un acte quelconque de génocide ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 12:30

Bonjour Ungern ! sunny

Oui, je sais, à force de répéter les légendes on croit qu'elles finiront par être considérées comme vraies.
Sauf par ceux qui connaissent ce principe de l'intox.

Les réfugiés de l'OLP ne représentaient un problème que pour le Liban qui, comme tous les autres pays-frères arabes, refusaient leur présence, pas pour Israël. Par contre Arafat et ses hommes de main... et c'est ça qui rend surprenant cette condescendance de Sharon à leur égard.

Pour Sabra et Chatila... oui, bien sûr, c'est la faute à Sharon et à Israël, tout comme le naufrage du Titanic et les Twin Towers, c'est bien connu. Wink
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 12:41

Non,non,ça je ne suis pas du tout d'acvcord ; ce n'est pas de l'intox,c'est la vérité .

La participation directe de Sharon a été prouvée par une commisssion d'enquète israélienne .

Sharon,ce n'est pas qu'un soldat et un officier "hors pair" qui a su prendre des risques et pas des petits (par exemple la coupure de l'armée egyptienne en 73,et ensuite la traversée du Canal de Suez par Sharon est un fait militaire de tout premier plan .

Mais Sharon en plus d'être militaire est un assassin .
Un vulgaire assassin .
Il a participé et pris la responsabilité lui même d'actions où en personne il a tué des gens ,des civils innocents !

http://palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.guerre.73.sharontraverselecanal.htm

http://palestine1967.site.voila.fr/pol.isra/P.pol.isra.droite.sharonmethode.htm

http://palestine1967.site.voila.fr/pol.isra/P.pol.isra.droite.homme.sharon.kibya.htm

http://palestine1967.site.voila.fr/pol.isra/P.pol.isra.droite.homme.sharon.argent.htm

Et "tout" sur Sabra :

http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.sabrachatilla.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:07

Fais attention quand tu ouvre ta boite aux lettres ou que tu prend ton téléphone le mossad a reçu tes coordonnées.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:10

UNGERN No

Je n'ai jamais aime me mettre en avant mais cette fois je suis oblige de repondre a de basses accusations. Jái personnellement parle (en francais) avec un officier phalangiste chretien, qui etait en repos de convalescence pour blessure, au kibbutz de mon petit fils. Je lui ai directement pose cette question : POURQUOI ? La reponse a ete rapide et precise, la voila telle quelle. " Apres plusieurs annees "d'occupation Palestinienne" de viols de rackets, d'humiliations perpetres par des gens que nous avions accueuilli l'heure des reglements de compte etait arrivee. Nous sommes aussi Arabes et avons le meme sens de l'honneur que les Musulmans a qui tout est pardonne lorsqu'ils invoquent cette raison. Point a la ligne".

Amicalement study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:19

Bonjour Gavarny ne te fatigue pas avec ce genre de mec qui sait tout et n'a participé a rien.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:24

LE GAVE a écrit:
UNGERN QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Kopfschuettel

Mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'il y avait de sérieuses raisons de leurs taper sur la guele .

La question n'était pas "y avait-il des raisons de leurs taper sur la gueule?" ,mais "Sharon y a-t-il participé ?" .

La réponse est "oui" aux 2 questions ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:27

Ungern a écrit:
Non,non,ça je ne suis pas du tout d'acvcord ; ce n'est pas de l'intox,c'est la vérité .[...]
Je te laisse la propriété de ta vérité.

Pour le reste, la commission présidée par le juge Kahan considère que Ariel Sharon a une responsabilité indirecte - et non une participation directe comme tu l'écris assez lamentablement - car, connaissant la région et la mentalité de ces gens, il aurait dû prévoir qu'ils mettraient la situation à profit pour s'adonner à des vengeances innomables (ces considérations sont de moi).

Maintenant : qui était le chef des phalanges chrétiennes auteurs du massacre ? Beshir Gemayel.

Ceci explique peut-être cela.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:29

JACKLELOUP a écrit:
Fais attention quand tu ouvre ta boite aux lettres ou que tu prend ton téléphone le mossad a reçu tes coordonnées.
Bonjour Messire ! sunny

Ce serait fâcheux, ça enlèverait beaucoup d'intérêt à cette discussion... Sad

Dernière édition par Biloulou le 8/11/2009, 13:54, édité 1 fois
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty8/11/2009, 13:30

Mad UNGERN

N'ímporte quoi, SHARON n'á pas ete accuse de crime par aucune commission il a ete simplement dit que PEUT-ETRE il aurait pu empecher cela. Quand aux accusations que vous proferez et croyez exactes, SHARON a intente un proces au TIME et ce dernier a ete condamne par un tribunal AMERICAIN. Celon votre ligne d'íntox il se pourait que ce meme tribunal est au mains des Sionistes.

Amicalement Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!!   QUI A TUÉ BASHIR GEMAYEL !!! - Page 2 Empty

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant