Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Empty
MessageSujet: Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien   Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Empty15/11/2009, 16:34

Citation :
"Moi, ce n'est pas une farce"

Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien 00763954-photo-patrick-sebastien-consultant-rugby-de-rtl

L'animateur humoriste l'avait déclaré hier chez Laurent Ruquier, il veut passer à une étape suivante dans la contestation du système actuel, mais sans créer un parti politique.

Conscient et fier de son image "populaire" et son son image de clown, de beauf et d'amuseur, il a décidé à 56 ans de s'engager plus en avant en politique.

Un manifeste idéologique

Il a décidé de publier d'ici 3 mois, un manifeste idéologique et de créer un rassemblement à base humaniste.

Mais pas comme Coluche

"Coluche avait commencé comme une farce, puis s'était pris au sérieux, moi ce n'est pas une farce", précise-t-il.

http://www.lepost.fr/article/2009/11/15/1791980_patrick-sebastien-veut-creer-un-rassemblement-humaniste.html#xtor=AL-235

Du lard ou du cochon ?

Cet homme n'a jamais fait de politique mais il a des convictions et est assez populaire... de surcroit, il n'est pas idiot et aime la sincérité et l'authenticité.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien   Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Empty15/11/2009, 21:16

Et même s'il cherchait a se faire du capital politique, est ce si dégueulasse???

On ne se lance pas en politique avec des tiques, c'est bien connu. Je jugerai de sa manière bien plus que de ses moyens.

S'il est droit franc et même anti moi, en autant qu'il est honnête, il est sûrement un bon parti.

Dailleurs, la politique des votents n'est-ils pas la recherche du moins crosseur???

J'aime donner la chance au coureur, je sais, c'est pas toujours d'appoint, mais il y a t-il meilleur facon de faire que de confié sa confiance???
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien   Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Empty29/11/2009, 21:09

Citation :
Patrick Sébastien : «Je prône une révolte»

Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Ps

Animateur, imitateur, chanteur, écrivain, amateur de rugby, Patrick Sébastien s'attaque à la politique. Il souhaite créer un «un rassemblement humaniste», un «contre-poids» capable d'influencer les élus. Il en écrit actuellement «le manifeste idéologique», qui paraîtra en librairie et gratuitement sur le Net.

La politique est-elle votre nouvelle passion ?
C'est un raccourci ! Je n'ai pas envie de faire de la politique, de me présenter à une élection. Simplement d'influer sur les politiques. Leur faire comprendre que les gens veulent une solution différente, un comportement différent.

D'où votre «rassemblement» ?
Oui, le Dard, le Droit au respect et à la dignité. C'est un clin d'œil à Frédéric Dard, mon père spirituel, qui m'a appris la tolérance et l'humanisme. À l'inverse des partis, pas une seule personne de ce mouvement ne sera élue. C'est une différence fondamentale: c'est ça qui pourrit la politique.

Vous allez vous faire des amis...
Je sais que j'ai tout à y perdre, mais je m'en fous. On ne pourra pas me taxer d'opportuniste. Je n'ai pas besoin de pub. J'ai simplement une conscience de citoyen qui me dit que ça ne peut pas continuer comme ça.

Quelles sont vos convictions ?
Le langage des politiques, ça suffit ! Le but de ce mouvement, c'est d'aller les voir en leur disant: «On veut ça!». S'ils acceptent nos propositions, ils auront notre soutien. Si nous sommes des millions, ça va marcher. De toute façon, ça ne peut pas continuer. Je le vois à travers les témoignages que je reçois: on va tomber dans l'ultraviolence. Chaque fois que l'humain sera mis en péril, je vais essayer d'intervenir et de faire pression. Je prône une révolte, pas une révolution. Elle peut passer par la désobéissance collective.

Les politiques, tous pourris ?
Je parle de ceux qui sont en haut. Chez eux, le mensonge et la triche, c'est une philosophie !

Qui trouve grâce à vos yeux ?
Ceux qui sont sur le terrain, en prise directe, comme la plupart des maires. Ce sont des assistantes sociales ! J'espère qu'ils vont enfin se faire entendre à travers mon mouvement.

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/divertissement/48552/patrick-sebastien-je-prone-une-revolte.html?meId=3
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien   Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien Empty

Le Rassemblement Humaniste de Patrick Sébastien
Page 1 sur 1