Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 riposte laique

Aller en bas 
+11
Laogorus
Aérienne
Branmakmorn06
Armelle
quantat
LE GAVE
EddieCochran
Zed
Biloulou
bénédicte
chat noir
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: riposte laique   riposte laique Empty23/11/2009, 20:21

Révélations sur la collusion entre la police et les musulmans à Barbès


lundi 9 novembre 2009, par Maxime Lépante


Depuis cinq semaines, Riposte Laïque dénonce les prières musulmanes qui ont lieu chaque vendredi dans les rues du quartier Barbès. Ces jours-là, le boulevard Barbès, la rue des Poissonniers et la rue Léon sont occupés par les musulmans, et leurs trottoirs interdits aux non-musulmans pendant toute la prière des musulmans. La rue Polonceau et la rue Myrha, quant à elles, sont totalement confisquées sur plus de 100 mètres : barrées à chaque extrémité par les islamistes des mosquées Polonceau et Myrha, les véhicules et les piétons sont empêchés de les emprunter, et les habitants de ces rues ne peuvent plus ni entrer ni sortir de chez eux pendant toute la durée de la prière. (1)

Nous avons rapporté que cette situation intolérable dure depuis plus de 10 ans, et nous nous sommes élevés contre l’inaction coupable des autorités françaises – aussi bien de la Mairie du 18e arrondissement et de la Mairie de Paris que de la Préfecture de Paris et du gouvernement français – qui laissent un quartier entier de Paris être dirigé par les musulmans.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’apporter des révélations choquantes sur la collusion entre la police et les musulmans à Barbès. Car la situation est bien plus grave que ce que nous dénoncions lors des semaines passées : en effet, non seulement la police n’agit pas contre les musulmans bloqueurs de rues, mais encore elle soutient ces derniers contre les non-musulmans, et les laisse délibérément contrôler tout le quartier Myrha-Polonceau pendant la prière du vendredi.

riposte laique Barbes_v_0386_vendredi_23_octobre_2009

Les barrières bloquant la rue Myrha.

1) Un accord secret entre l’imam de la mosquée Myrha et le commissaire du 18e arrondissement de Paris :

Le 21 septembre 2009, France Ô a diffusé à 20h35 un reportage intitulé "Mosquées de Paris" (rediffusé le mardi 22 septembre à 15h15), dans lequel un passage est consacré à la mosquée de la rue Myrha et au blocage de la rue du même nom. (2)

Dans ce reportage, l’imam actuel de la mosquée de la rue Myrha (mosquée Khalid Ibn Walid), Hamza Sallah, déclare ceci :

– Il y a une quinzaine d’années, donc, j’ai demandé au commissaire de l’époque, si mes souvenirs sont bons c’était monsieur Maucourant, qui était divisionnaire ici dans le 18, et je lui ai posé la question, je lui ai dit « moi, il faut que vous me fermiez la rue, je ne veux pas d’incidents », donc il a fait… donc ensemble nous avons pris la décision de fermer la rue, à midi, pendant l’heure des prières, où on met des barrières, mais ce n’est pas suffisant. »

Dans le même reportage, Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative, élu conseiller de Paris le 16 mars 2008, membre du groupe socialiste, radical de gauche et apparentés, apporte les précisions suivantes :

– Les arrangements comme ça avec le commissariat du coin, c’est des arrangements qui sont portés par personne, si le commissaire s’est pas couvert, et… le commissaire demain on veut le changer, l’arrangement il est foutu… Aujourd’hui, c’est un modus vivendi qui paraît rationnel… Si l’arrangement, ça fait 17 ans qu’il dure, pourquoi ne pas le formaliser dans une convention officielle ? Parce que faudra écrire des choses que les gens veulent pas écrire. Ils veulent pas écrire que ils vont mettre des barrières pour que la pratique du culte se fasse, qu’ils vont empêcher les voitures de passer… parce que sinon, ils, comment dire, ils banaliseraient, ils autoriseraient une occupation illicite du domaine public. »

Ainsi, un accord secret a été passé entre la police et les musulmans de Barbès, il y a déjà une quinzaine d’années, au terme duquel la police laisse les musulmans bloquer la rue Myrha chaque vendredi pendant la prière ! Blocage qui, de l’aveu même de l’adjoint au maire de Paris, constitue une occupation illicite du domaine public ! Ainsi, dans le quartier islamisé de Barbès, la police cautionne-t-elle un comportement illégal !

En 2004, le commissaire divisionnaire Roland Maucourant, artisan de cet accord secret avec les musulmans du 18e arrondissement, a été remplacé par le commissaire divisionnaire Alain Gibelin, sans que rien ne change sur le terrain : le commissaire Gibelin accepte donc lui aussi que les musulmans bloquent les rues du quartier Barbès chaque vendredi pour leur prière ! (3)

2) Complicité des policiers avec les musulmans bloqueurs de rues :

Au début de l’extrait du reportage de France Ô sur les "Mosquées de Paris", on peut voir une voiture de police, arrêtée devant les barrières de la rue Myrha, dont les occupants discutent paisiblement avec les musulmans bloqueurs. Toute personne qui s’est trouvée dans le quartier Myrha-Polonceau le vendredi a pu constater que les policiers ne prennent aucune mesure pour libérer les rues confisquées par les musulmans : l’auteur a vu, le vendredi 9 octobre, des policiers verbaliser des voitures au début de la rue de Laghouat, à seulement 20 mètres des barrières de la rue Myrha ! Ainsi, au moment-même où des rues entières sont volées par des musulmans en plein centre de Paris, les policiers, au courant de ce délit, ne trouvent-ils rien de plus urgent à faire que de continuer leur train-train quotidien, sans intervenir pour mettre fin à cette occupation illicite du domaine public !

Mais il y a plus grave : le vendredi 23 octobre 2009, au croisement de la rue Myrha et de la rue Léon, l’auteur a entendu un policier déclarer, depuis la fenêtre de son fourgon arrêté devant les barrières, à une femme qui s’apprêtait à traverser la rue Léon couverte de tapis de prières surmontés de musulmans, ceci :

– Non c’est pas à vous là quand même, non c’est pas à vous maintenant ! » (4)

La femme ainsi apostrophée par le policier lui répondit : « Ben tout ça c’est bien beau, mais je travaille aussi », puis elle se lança dans un exercice d’équilibriste pour franchir la rue Léon en marchant dans les interstices de bitume entre les tapis.

riposte laique Barbes_v_0376_vendredi_23_octobre_2009

Le policier, à la fenêtre du fourgon, vient de déclarer à cette femme qu’elle n’a pas à traverser la rue Léon pendant que les musulmans y prient !

Ainsi, des policiers du 18e arrondissement admonestent-ils des non-musulmans qui veulent simplement pouvoir se déplacer dans le domaine public ! Ainsi des policiers du 18e arrondissement prennent-ils fait et cause pour les musulmans bloqueurs de rues !

Et il ne s’agit pas là d’un cas isolé : des femmes qui s’étaient fait refouler de la rue Myrha par les employés de la mosquée, et qui voulaient porter plainte auprès des policiers, se sont vu répondre par ceux-ci : « Mais c’est normal, c’est la grande prière ! » (5)

3) Les policiers laissent les musulmans gérer la circulation à leur place :

Au commencement de la rue des Poissonniers, sur le boulevard Barbès, c’est une autre scène qui a lieu chaque vendredi : des employés de la mosquée, portant sur le bras gauche un brassard orange marqué "Sécurité", règlent la circulation à la place de la police.

riposte laique Barbes_v_0060_vendredi_6_novembre_2009

Un membre de la police musulmane parallèle, réglant la circulation au début de la rue des Poissonniers.

De chaque côté de l’embranchement de la rue des Poissonniers, deux islamistes, à grands gestes désordonnés, font signe aux voitures de passer, et crient aux piétons « Attention à la voiture qui passe ! ». Un responsable de la mosquée, portant, accroché sur son gilet, un petit panneau sur lequel est écrit au marqueur noir "Sécurité de la mosquée", vient de temps à autre régler lui aussi la circulation.

riposte laique Barbes_v_0095_vendredi_6_novembre_2009

La "Sécurité de la mosquée" en action sur le territoire français.

Voici une vidéo montrant cette police musulmane parallèle en action :

Police musulmane à Barbès (6 novembre 2009) [1:51]

https://www.youtube.com/watch ?v=wZU6KYgz-14

Ainsi la police nationale délaisse-t-elle le quartier Barbès chaque vendredi à midi, et le livre-t-elle à une police musulmane parallèle, qui se voit confier, en toute illégalité, la sécurité et la circulation de tout un quartier parisien !

4) Appel :

Une fois de plus, nous lançons un appel aux autorités de l’État : quand donc mettront-elles fin à l’occupation illégale des rues du quartier Barbès par les musulmans ? Quand donc exigeront-elles que la police du 18e arrondissement fasse respecter la loi de la France dans ces rues ? Quand donc la Mairie de Paris, la Préfecture de Police, le gouvernement de la France, se décideront-ils à prendre la défense des citoyens français, face aux agissements délictueux des musulmans dans le quartier Myrha-Polonceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty23/11/2009, 20:30

http://www.ripostelaique.com/

J'ai trouvé ce site trés intérréssant, c'est pas étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty23/11/2009, 20:32

LE COUP DE SANG DE LA SEMAINE
Quand les intégristes catholiques prennent exemple sur les musulmans en faisant des prières publiques


lundi 16 novembre 2009, par Hubert Sage


Ce samedi 14 novembre un action insolite a eu lieu presque tout l’après-midi devant le Centre IVG et de planning familial de l’hôpital CHU de Grenoble. Une trentaine de personnes de tous ages, allant d’une vingtaine d’années au 3ème age ont été autorisées à prier à genoux devant le centre IVG pour les « âmes des innocents assassinés par les avortements », avec des pancartes contre un prétendu génocide.

Pendant plus de 2 heures ils ont donc , à genoux, chanté des cantiques , fait des signes de croix et marmonné des prières, inaudibles vu les cris et slogans des militants républicains de gauche de tout bord qui s’étaient précipités sur les lieus pour ne pas les laisser agresser « physiquement » les femmes entrant ou sortant de ce centre comme ils avaient osé le fairet au début de l’année devant l’indifférence des autorités publiques.

Et ce qui est invraisemblable, c’est qu’ils ont pu faire cela sous la protection d’une rangée de CRS derrière des barrières métalliques que ces mêmes CRS avaient disposées pour eux ; bien mieux ces CRS ont eu des ordres pour les laisser passer avec leurs pancartes, et pour cela ils ont bousculé fermement les contre-manifestants que nous étions (environ une centaine).qui voulaient les en empêcher

Les organisations politiques, syndicales et associatives (comme le Planning Familial) , informées quelques jours auparavant de cette action d’intégristes catholiques avaient demandé au préfet d’interdire cette manifestation et au maire PS de soutenir cette demande d’interdiction en prenant d’ailleurs au besoin un arrêté municipal interdisant ce genre de manifestation antihumaniste avec prières publiques, sans résultats.

Cet incident appelle donc plusieurs remarques :

riposte laique Puce-b95cf le gouvernement Sarko-Fillon-Bachelot protège explicitement les extrémistes catholiques (cf les ordres du préfet pour leur permettre de manifester et prier en publics et en leur faisant passer aimablement leurs pancartes haineuses)

riposte laique Puce-b95cf le maire PS est aux abonnés absents, et ne rien faire pour défendre l’ordre public laïc est son credo.

riposte laique Puce-b95cf les prières publiques sont non seulement tolérées mais protégées par la force publique. On comprend que les islamiques auraient tort de se priver de cette possibilité à Paris, Marseille, et bientôt un peu partout comme cela commence à ce faire ; et eux savent le faire en masse, toujours sous la protection des forces de sécurité et avec la complaisance des maires PS et UMP.

A moins, évidemment que ce soit l’inverse : vu la complaisance de nos politiques de droite et de gauche vis à vis de l’offensive musulmane , qui leur permet de faire des prières en masse dans l’espace public, les catholiques relèvent la tâte et s’engouffrent dans cette brèche en faisant eux aussi des prières publiques, voire même organisent de nouvelles processions sur la voie publique comme depuis un an le 8 décembre à Bourg en Bresse avec l’aval du maire ; et dans ce cas, ce ne sont pas des catholiques intégristes, mais des catholiques qui ont l’aval de l’évéché

A quand les prières publiques des protestants fondamentalistes et les défilés de moines bouddhistes ? Oui, il est temps de constituer un authentique Front de Résistance Laïque pour reconquérir l’espace public au nom de l’Ordre Public Laïc

Hubert SAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty23/11/2009, 20:34

https://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU]https://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU




Ca c'est tordant!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty23/11/2009, 23:21

Encore un fil sur l'islam , tout le monde s'y met, Bil ton forum va rejoindre Ouma .com
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 00:07

Et les clients du Virgin ils font comment ?

Jamais vu le boulevard barbès interdit au non musulmans même un jour de prière. Et pourtant j'ai résidé plus de 10 ans au pied de la butte.

Inutile de dire que je connais bien ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 01:13

riposte laique 212580 riposte laique 212580 riposte laique 212580


riposte laique 909307



chat noir a écrit:
Encore un fil sur l'islam , tout le monde s'y met, Bil ton forum va rejoindre Ouma .com
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 09:24

chat noir a écrit:
Encore un fil sur l'islam , tout le monde s'y met, Bil ton forum va rejoindre Ouma .com
Bonjour ChatNoir ! sunny

Dieu seul sait ce que Saint Pierre (gloire à Son nom) en pense...
Mais bon, entre les musulmans paisibles, ceux à tendance radicale, conquérante et impérialiste, les chrétiens de toutes sortes... pourquoi les anticléricaux n'auraient pas leur mot à dire ?

(Entre nous, j'aimerais voir Riposte Laïque s'inscrire à Ouma.com... riposte laique 294974 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 09:43

Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Encore un fil sur l'islam , tout le monde s'y met, Bil ton forum va rejoindre Ouma .com
Bonjour ChatNoir ! sunny

Dieu seul sait ce que Saint Pierre (gloire à Son nom) en pense...
Mais bon, entre les musulmans paisibles, ceux à tendance radicale, conquérante et impérialiste, les chrétiens de toutes sortes... pourquoi les anticléricaux n'auraient pas leur mot à dire ?

(Entre nous, j'aimerais voir Riposte Laïque s'inscrire à Ouma.com... riposte laique 294974 )




Sans doute parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire!!!!!!! riposte laique Lol

Mais bon,comme de toutels mes manières celui qui me la fera fermer n'est pas encore né, ca roule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 09:52

CA ROULE......

riposte laique 51fap21896lsl500aa240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 10:50

Précision utile pour les "presbytes" précoces, ceci n'est pas un film sur l'islam, mais contre l'islam et contre les relgions en général!!!!! riposte laique Lol
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 20:33

Non mais Bran soit sérieux un moment : tu n'habites pas Paris, tu n' as pas vu Barbès ce fameux jour du vendredi, et tu t'offusques comme le commun des riverains. Tu ne fais qu'aboyer avec la meute,
qui réagit parce que je ne sais qui veut mettre à mal je ne sais qui dans cet arrondissement . Oui des gens prient sur les trottoirs faute d'avoir des lieux de culte décents , mais çà ne date pas d'aujourd'hui. Alors pourquoi cette polémique, pourquoi ce mouvement à ce moment précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 20:50

Je ne m’offusque de rien, Chaton, je sais les évidences !

Mais je note que le moindre rappel a des faits existants plus ou moins discutables provoque chez les tenants de votre culte une levée de boucliers préventives !!!!





Tu ne vis pas en Israël mais tu aboie sur les juifs !

Tu ne vis pas en Irak mais tu aboie sur les USA

Tu ne vis pas en Afghanistan mais tu aboie de même, car en tant que musulman tr en aurais "plus «le droit ????



Incohérence, quant tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 20:53

Bon sur ce, c'est pas que je m'ennuie mais les "Experts" commencent!!!!! riposte laique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty24/11/2009, 23:43

Ce message s'adresse a tout les pratiquants(tes)

Les religions sont des idées qui ont atteints, dans le cerveau des non-pensants, le stade de vénération.

A quoi peu bien servir la sagesse de ceux qui nous ont précédés si ce n'est que pour la cristalliser?

Il y a t-il une logique qui vous habite? Ou êtes vous la proie de votre paresse intellectuelle?

Je prèfèrerai toujours l'incertitude de la recherche sincère, a la certitude facile qui ne demande même rien a la personnalité.

Le défis n'est certainement pas de devenir des obéissants, mais des chercheurs de bonnes volontés.


Ce que je cherche a devenir a éternellement plus d'importance que le minable que je puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty25/11/2009, 00:19

La meilleure des solutions est encore d'aller faire un tour chez Tatie un vendredi midi riposte laique Icon_biggrin .

Nous pourrons ainsi vous dire ce qu'il en est exactement.

Mais bon, c'est quand même une histoire incroyable.

C'est Paris en 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty26/11/2009, 20:23

Pourquoi suis-je français ?


lundi 23 novembre 2009

Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c’est mon présent. C’est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que j’incarne quand je me déclare français. Mon identité est donc plus que ma carte d’identité : c’est un vouloir-être qui m’oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de la France alors même qu’ils y vivent ou qu’ils en vivent. Mon identité est une action !

L’Histoire qui me porte est aussi l’Histoire que je porte dans un sentiment permanent d’auto-défense. Mon identité est un silence intérieur capable de colères. L’actuel débat sur l’identité nationale corrobore cette évidence. La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à rester français, car l’actuelle identité de la France est en train de changer l’identité des Français ! Les Français en ont assez, en effet, de vivre au quotidien l’altération de leur être. Etre français, c’est donc être hostile à ceux qui sont hostiles aux lois françaises, à commencer par celles qui sont perçues comme lois du pays d’accueil. Je suis français parce que je dénonce la « nouvelle France » !

Je suis français parce que je suis révolté d’entendre, sur mon sol, des manifestants hurler des slogans antisémites ou soutenir les terroristes du Proche-Orient. Je suis français parce que je ne supporte pas que des drapeaux étrangers ou des banderoles francophobes soient brandis agressivement lors de rencontres sportives ou dans des manifestations de rue. Je suis français parce que je ne tolère plus les personnes qui, sous le couvert de nos lois, font le lit de leur culture en défaisant celui de la République. Je suis français parce que je ne veux plus de ces prêcheurs qui, au nom d’une religion, tiennent des discours anti-occidentaux. Je suis français parce que je n’apprécie pas du tout qu’il y ait dans nos banlieues des hommes et des femmes pour voir en Ben Laden un saint ou un héros.

Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les « sans-papiers » et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en exigeant des droits différentiels. Je suis français parce que je n’accepte plus que des élèves ordonnent qu’on réécrive les cours d’Histoire au seul motif que l’enseignant leur présenterait une vision exclusivement judéo-chrétienne du monde. Je suis français parce que je ne comprends plus que des étudiants musulmans récusent la mixité, les enseignantes, les enseignants non musulmans, la pensée déiste, encyclopédiste, athée, les Lumières, les cours de littérature, de philosophie, de physique, de biologie, de sport, en un mot tout ce qui gêne leurs convictions célestes. Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission d’enquête.

Le Français que je suis enrage d’apprendre qu’un train peut être un lieu de tabassage ou de viol, voire un moyen de transport quasi gratuit pour ces anonymes qui tabassent et qui violent, et dont l’identité, systématiquement tue, se révèle pourtant par ce silence même ! Le Français que je suis serre les poings lorsqu’il entend Dominique Baudis avouer personnellement « ne plus pouvoir sortir dans certains quartiers sans se faire traiter de « sale Français » (FR3 Toulouse, 1999) ! Le Français que je suis souffre de savoir qu’en 2002, François Bayrou – qui s’était rendu à Strasbourg dans le cadre de la campagne présidentielle – a vu les vitres de la mairie où il se trouvait brisées par des pierres, comme s’il était le Mal, et qu’en 2005, Nicolas Sarkozy, visitant une cité « difficile » d’Argenteuil, a été caillassé de la même façon comme s’il était le Diable ! Le Français que je suis n’est pas près d’oublier l’image incroyable du visage de Jacques Chirac couverts de crachats de « jeunes » lors d’une visite à Mantes-la-Jolie, le 4 mars 2002, ni la Marseillaise sifflée en 2001, 2007 et 2008 au stade de France !

riposte laique Vivelarepubliquelaique-16

Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers, conformément à une politique immigrationniste suicidaire qui aligne progressivement notre pays sur le Kosovo – devenu musulman à 90% en moins de 50 ans ! Je suis français lorsque je vomis le racisme anti-blancs, comme tout autre forme de racisme, et par conséquent, lorsque je tempête contre la discrimination positive » – en laquelle j’aperçois l’avancée du « racisme positif » sitôt qu’elle se fonde sur la couleur, et du « politiquement correct » dans ce qu’il peut avoir d’imbécile et de pleutre ! Je suis français lorsque je fulmine contre les lois françaises appliquées du bout des lèvres dans les « cités » et les « banlieues ». Je suis français en refusant de baisser les yeux quand je croise les occupants de zones hypocritement qualifiées de « non-droit ». Je suis français lorsque je n’entends plus être une victime « ethnique » de la violence ordinaire, que ce soit pour une aile froissée, une priorité refusée, une cigarette que je n’ai pas la chance d’avoir sur moi, un sandwich au jambon jugé « insultant », un geste ou un mot interprété de travers, ou le simple fait d’être là.

Je suis français quand j’anticipe les violences qui n’auraient pas manqué d’éclater dans tout l’Hexagone au soir du 18 novembre 2009 si la victoire frauduleuse de l’équipe de France de football avait été obtenue non contre l’Irlande mais contre l’Algérie. Je suis français quand je constate, scandalisé, que les fêtes du Nouvel An célèbrent le renouvellement flambant neuf du parc automobile ! Je suis français quand j’exige que soient sévèrement punis ceux qui téléphonent aux pompiers et aux médecins pour les faire tomber dans d’immondes traquenards. Je suis français quand s’agitent en ma mémoire les voyous qui saccagent nos lieux de vie parce qu’un des leurs s’est tué accidentellement au volant d’un véhicule volé, et qui, profitant de ce drame, jettent par la fenêtre de leur immeuble frigidaires, machines à laver, téléviseurs et autres objets « anodins », défoncent les devantures de locaux et de magasins à la voiture bélier, attaquent les commissariats au lance-roquette, accueillent les forces de l’ordre à coups de pierres, de boules de pétanque, de cocktails Molotov, de revolver ou de fusil, incendient tout ce qui peut brûler, trafiquent la poudre, les véhicules et les armes... quand ils ne s’engagent pas dans des cellules terroristes pour semer sur notre sol ou ailleurs la dévastation et la mort !

Je suis français quand des rappeurs veulent « niquer la France », quand Houria Bouteldja traite mes compatriotes de « souchiens », quand je dénonce l’islamisation de mon pays comme des pays européens, quand je plaide pour une Europe laïque et féministe, quand j’admire Malek Boutih, Malika Sorel, Hamid Zanaz, Kébir Jbil, Pascal Hilout, Sihem Habchi, Abdennour Bidar... tous issus de l’immigration et tous honneur de la France par leur engagement authentique en faveur des valeurs républicaines. Je suis Français quand je soutiens les Droits de l’Homme, quand j’en appelle à l’universel par la femme – qui est l’Homme – et par l’Homme, qui ne vaut que par l’universel.

Je suis français plus que jamais quand, au nom de cet universel, je pense aux Français qui ont donné leur vie non seulement pour que je n’aie pas à donner la mienne, mais encore pour que je puisse vivre les valeurs qui les ont tenus debout quand tout s’écroulait autour d’eux. Ces valeurs ne doivent pas être noyées dans je ne sais quelle honte nationale : c’est par elles et pour elles que je suis ce que je suis. Je suis français par résistance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty26/11/2009, 20:25

C’est quoi être Française pour une apatride à la croisée des cultures ?


lundi 23 novembre 2009, par Anne Zelensky


Cette question que je ne m’étais jamais vraiment posée, pas plus que je ne posais celle d’être laique, a envahi mon champ de réflexion. Les sarcasmes faciles de tout un secteur de la gauche et des médias ne font que renforcer mon besoin de clarification. Comment donc ! Un Ministre de droite, renégat de la gauche, Eric Besson, ose proposer un débat national sur l’identité française ! La gauche, elle, devant l’urgence de ce débat depuis des années, a préféré se défiler et promouvoir « mon pote ». Des années après, certains de ces gentils potes crachent dans la soupe, et clament par rap interposé leur « haine » de la France. En fait, ils se retournent dans leur niche bi-culturelle et ne trouvent pas leur place. Cela est arrivé partout dans le monde où il y a eu exil et émigration. Avec , en l’occurrence, un chouia de rancoeur en plus, le passé colonial aidant. Alors avant que ne se déchaîné la curée à propos du débat sur « l’identité nationale », je me pose la question, trop sérieuse pour être laissée aux ricaneurs de service. Elle se pose d’autant plus à moi que je fais partie de ces « apatrides », à la croisée des cultures. C’est quoi être française ?

Est ce l’origine ethnique ? Mes parents sont russes, mes grands parents se sont exilés de Russie en 1926. Exil me parait plus juste qu’émigration. On ne choisit pas de quitter son pays. Voilà pourquoi souvent l’exilé en veut au pays d’accueil, comme s’il reportait sur lui la tristesse infinie d’avoir du abandonner sa terre. Mais je ne suis pas russe, même si je me sens par bien des aspects slave.

Est-ce le lieu de naissance ? Je suis née au Maroc, mais je ne suis pas marocaine.

Est-ce la langue ? A la maison, on parlait russe et français, ma langue maternelle est plutôt le français, au dehors on parlait français et arabe.

Est-ce le lieu où s’est passée l’enfance ? La mienne n’a pas eu comme horizon, le clocher du village, mais la mosquée d’abord, puis la forêt africaine de Côte d’Ivoire.

Est-ce la culture dominante qui m’a été transmise, par le canal de la langue et du pays où je me suis posée, à l’âge de 15 ans, pour y poursuivre mes études, la France ?

On peut difficilement faire plus multiculturelle. Etre à la croisée des cultures, avoir traîné ses bottes sur plusieurs continents, n’est jamais aisé à vivre. Cela donne du recul et de la richesse. Mais l’être humain a besoin d’unité et de références stables, et sinon il a un sentiment de vertige : à quelle branche s’accrocher ?

Si je devais aujourd’hui, parmi ces appartenances, en choisir une, ce serait la France. Un choix de raison, pour un ensemble de raisons, qui constituent la culture d’un pays : langue, mœurs, histoire, arts de vivre, architecture, paysages, raffinement, gastronomie. Le pays qui a accueilli mes parents, est devenu en quelque sorte mon pays, parce qu’il correspond dans la plupart de ses aspects culturels à ce que je recherche et admire.

riposte laique 2libert2-ec2de

Je me sens fille des Lumières, ces Lumières qui a un moment de l’Histoire ont tenté de dissiper les ombres de la foi et de l’ignorance. La France est terre d’élection de la laïcité, cette alliée incontournable de l’émancipation de l’individu, cette balise indispensable sur la voie de la liberté individuelle. La Raison est associée à ce qui constitue l’essence de la culture française. Elle guide l’humain dans les ténèbres du monde, le sauve de la folie et de la barbarie. Salutaire lampe de la Raison qui m’a éclairée tout au long de l’existence. La France est ce petit périmètre géographique où les hommes ont su le moins mal résister à l’obscurantisme et tracer leur sillon civilisateur, bon gré mal gré. Ils ne se sont pas contentés de paver leur sol de bonnes intentions – Liberté, égalité, fraternité -. Certaines sont passées à l’acte, dont je suis en tant que femme, bénéficiaire. Mais il a fallu des siècles d’âpres combats pour arracher ces « droits des femmes » !

En nous engageant dans la résistance à l’injustice faite aux femmes, moi et d’autres, nous avons mis en évidence les manquements à cette Raison que j’évoque. Mais on ne nous a pas empêchées de le faire. Même si ma liberté d’expression a été entravée, elle n’en a pas moins été. Je l’ai héritée de toute une lignée de femmes et d’hommes qui m’ont transmis le flambeau de l’esprit critique.

Qu’aurait été ma vie, si j’étais née marocaine ou africaine ? J’aurais probablement porté le voile, quitté l’école, pour me faire marier à 15 ans. Je n’aurais jamais fait d’études et mon cerveau serait resté une morne friche. Je n’aurais jamais eu la possibilité de m’engager dans mon combat pour la libération des femmes. Si j’avais vécu en Russie, j’aurais fini probablement dans un goulag. Et si j’avais survécu, je serais obligée comme tant de russes d’aujourd’hui, de faire deux ou trois boulots pour ne pas mourir de faim.

Alors, oui, je choisirai la France. Parce que c’est des pays les plus civilisés de la planète. Si le mot civilisation a un sens, c’est ici, dans presque tous les aspects de la vie : politique, pensée, recherche d’égalité, architecture, arts, raffinement des mœurs…Là est l’originalité de la France. Il y a d’autres cultures abouties, mais leur degré de civilisation s’arrête le plus souvent à leur impuissance à éradiquer la misère et les inégalités, et au statut qu’elles réservent aux femmes. Il y a des degrés dans le processus de civilisation, c’est une réalité indéniable que les bons sentiments démagogiques ne sauraient occulter.

Lors d’un voyage en Russie en 2001, plusieurs personnes m’on dit « Quelle chance vous avez de vivre en France ! Vous pouvez remercier vos parents de vous y avoir emmenée ». En somme, je l’ai échappé belle…

Anne Zelensky
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty26/11/2009, 23:20

Personnellement je n'aurais, pratiquement rien, contre les religions, si elles considéraint la femme comme une personne entière, et non pas comme la moitié d'un homme ou comme une personne secondaire.

Le grand problème, est que les gens ne savent pas lire, même s'ils ne sont pas illettrés.

On peut très bien lire et ne pas voir ce que l'on lis.


C'est un peu semblable avec le cinéma. Qui n'a pas vu le film Moïses?

Ils nous le repassent en boucles de Pâque en Pâque.

J'avais 10 ans, et je me rappel, écoutant le film avec ma mère, Moïses redescend de la montagne de Dieu avec les dix commandements, dont l'un est très explicite ( Tu ne tueras point ) Mais une semaine plus tard, toul monde sait qu'il est illicite de travailler le jour du shabbat (samedi) et là quelques panier-percées viennent rapporter a Moïses qu'ils ont surprit quelques uns entrains de travailler. Alors Moïses dit: lapidés les Shocked

Le commandement est-il, tu ne tueras point, ou, tu ne tueras point sauf si? scratch

Ahhhhhh la religion, quand l'homme adore être illogique, incohérent, idiot même, la religion répond toujours a son besoin.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 14:27

BRANMAKMORN06 a écrit:
Je ne m’offusque de rien, Chaton, je sais les évidences !

Mais je note que le moindre rappel a des faits existants plus ou moins discutables provoque chez les tenants de votre culte une levée de boucliers préventives !!!!





Tu ne vis pas en Israël mais tu aboie sur les juifs !

Tu ne vis pas en Irak mais tu aboie sur les USA

Tu ne vis pas en Afghanistan mais tu aboie de même, car en tant que musulman tr en aurais "plus «le droit ????



Incohérence, quant tu nous tiens !!!!

Je trouve ta réponse comparative des évènements, abominable et effroyable. Mais je me dis , peut etre qu'après avoir cotoyé les militaires on ne discerne plus les degrés de gravité entre des gens prosternés et des gens alignés dans un charnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 16:26

Ne te tracasse pas Chat noir, Bran a écrit n'importe quoi !!!!


riposte laique 151686

Depuis qu'on ne lui répond plus tout est cool.....


chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Je ne m’offusque de rien, Chaton, je sais les évidences !

Mais je note que le moindre rappel a des faits existants plus ou moins discutables provoque chez les tenants de votre culte une levée de boucliers préventives !!!!





Tu ne vis pas en Israël mais tu aboie sur les juifs !

Tu ne vis pas en Irak mais tu aboie sur les USA

Tu ne vis pas en Afghanistan mais tu aboie de même, car en tant que musulman tr en aurais "plus «le droit ????



Incohérence, quant tu nous tiens !!!!

Je trouve ta réponse comparative des évènements, abominable et effroyable. Mais je me dis , peut etre qu'après avoir cotoyé les militaires on ne discerne plus les degrés de gravité entre des gens prosternés et des gens alignés dans un charnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 18:14

Ne te tracasse pas Chat noir, Bran a écrit n'importe quoi !!!!



Il n'y a que toi qui ne "puisse" pas répondre,Bédouin t'es over qualif: et largement grillé tout seul!!!!


Plus grillé que ca c'est de l'autocombustion riposte laique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 18:19


Je trouve ta réponse comparative des évènements, abominable et effroyable. Mais je me dis , peut etre qu'après avoir cotoyé les militaires on ne discerne plus les degrés de gravité entre des gens prosternés et des gens alignés dans un charnier.






Rohhh, Chaton, tu veux dire que je fais un peu comme toi et tes amis , qui comparez la guerre entre Israël et les palestiniens au génocide de la Shoah !!!!



Ca fais drôle quant on le prend sur le coin de la face, pas vrai ????



Tu sais quant on est militaire, comme tu dis, on n’est pas formaté pour s’agenouiller et quant on rampe ca se présente mal pour le camp d’en face !



Un peu comme vous comparez les camps palestiniens et Austwitz, tu vois !!!!! C’est une question de degré mais chacun ne distingue que les degrés qui l’intéressent !!!





Ps/ Si tu pouvais conseiller a ton faire valoir a la petite semaine d'arreter de jouer les garde du corps sur le retour, ca nous ferais des vacances et ca eviterais le duo Laurel et hardy!!!! riposte laique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 19:10

BRANMAKMORN06 a écrit:
Ne te tracasse pas Chat noir, Bran a écrit n'importe quoi !!!!



Il n'y a que toi qui ne "puisse" pas répondre,Bédouin t'es over qualif: et largement grillé tout seul!!!!


Plus grillé que ca c'est de l'autocombustion riposte laique Lol

Pas d'améloration hélas.....




riposte laique Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty27/11/2009, 19:20

Pas d'améloration hélas.....




Mais t’es encore la ? a persifler sans jamais te mouiller les babouches ?

Même dans les « textes » tu n’as pas de parole ?

Les hommes de ton âge, comme ceux du mien, ne s’améliorent plus, Bédouin, il n’est que les cons pour le rêver, on se délite peu à peu sans faire de bruit, ou en en faisant beaucoup selon le cas !



Faut pas jouer dans la cour des grands quant on le dos fin !



Le légionnaire te salue sans mourir, Oh grand directeur général de la réussite et de la richesse épanouie !!!!

Ps/ Légionnaire c'est pour la phrase, j'ai jamais mis les pieds dans la légion!!!




riposte laique Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riposte laique Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riposte laique
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: