Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les immigrés, peut-on s'en passer ?

+8
GIBET
Ungern
TATYANA
EddieCochran
Charly
Biloulou
quantat
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty25/11/2009, 07:54

Rappel du premier message :

Citation :
24 heures sans immigrés, ça se passerait comment ?

Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Article_24hsansnous

IMMIGRATION - C'est ce que veut faire un collectif pour protester contre la politique d'immigration...

Et si le 1er mars 2010, les immigrés s'arrêtaient de travailler et de consommer durant 24 heures? Ce projet d'action, lancé par un collectif, entend protester contre la politique d'immigration.

«Nous voulons ainsi exprimer un véritable ras-le-bol de voir les immigrés utilisés par les politiques comme des boucs émissaires en période de crise économique et d'élections», explique Nadia Lamarkbi, présidente de l'initiative «la journée sans immigrés, 24H00 sans nous». Objectif aussi: «marquer la nécessité de notre présence».

http://www.20minutes.fr/article/365922/France-24-heures-sans-immigres-ca-se-passerait-comment.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Lawrence

MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty28/5/2011, 18:00

Simple témoignage.......

Hier soir nous avons eu le plaisir d'inviter deux de nos clients norvégiens.
Tom travaille sur une plate forme en mer du nord et comme il y a plus de 40 ans je suis aussi passé par cette case départ nous avons échangé quelques souvenirs communs....
Que de changement, en 2011, 2 semaines à bord et ensuite 4 semaines de congé à terre, 8.000€ net de salaire mensuel etc......
mais le plus étonnant est que la main d'oeuvre étrangère a complétement disparu et que seul les Norvégiens sont autorisés à travailler et sont hyper protégés par les syndicats locaux restant inflexibles à ce sujet.

Et la Norvège est devenue comme par hasard l'Eldorado de l'Europe !!!!!

cheers cheers cheers
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty28/5/2011, 18:55

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à un travail manuel ,
et d'honorant à un travail dit "intellectuel" .

Mon métier est très "intellectuel",et je peux vous dire qu'il y a de très sérieux "cons" ...

Ce qui compte,c'est la qualité du travail fourni et l'accomplissement du travailleur dans son travail .

http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty28/5/2011, 19:23

Mara-des-bois a écrit:
GIBET, pâtre à ses heures, a écrit:
Je viens de perdre tout ce que j'avais longuement écrit ...crotte de bique!!!

Ce n'est pas grave, ton propos est tres clair.
Je suis plutot d'accord avec tes reflexions en general -sauf concernant la devalorisation du travail manuel, qui est selon moi principalement une conséquence logiquede l'acces aux etudes des enfants de tous milieux- et parfaitement en accord lorsque tu te desoles de la recup faite par les tenats de l'extremisme de droite des textes de cet Allais-ci.
Si on considere à quel point il a su voir juste dans ses previsions sur le plan economique, on peut raisonnablement penser que pour le reste, il ne s'est pas trompé non plus.
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur le dévalorisation du travail manuel. C'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé de "l'école ayant dévalorisé le travail manuel" car il manquait un bout de phrase disoparui dans la crotte de bique pastorale et qui disait: "par une survalorisation artificielle du diplôme"
Oui personne n'avait mesuré deux phénomènes:
1 * trop de diplôme tue le diplôme
2 * la réussite de la politique scolaire se mesurant au diplôme on a dévalorisé celui-ci pour obtenir des pourcentages de réussite valorisants

Je crois que le phénomène de l'immigration est complexe économiquement et qu'il y a moins de contradiction qu'il n'apparait. Maurice Allais à dénoncé" l'excès d'immigration mais il n'a pas qualifié celle-ci, or contrairement au discours commun tous les sociologues affirment que l'intégration de l'immigration réussit plutôt sauf l'africaine. Même l'immigration magrébine est en passe de réussir donc on ne peut se fonder sur des cas marginaux pour analyser économiquement l'impact de celle-ci. Maurice Allais à donné des calcuiuls de limites, celle de Lille a donné les résultats actuels. Je crois qu'en France la limite actuelle de l'immigration est oplus un ressenti politique qu'une réalité économique. Nous sommes loin d'autres pays de l'Euriope en taux d'immigrés. Alors je ne prône pas pour un plus mais je pense qu'il y a des seuils psychosociologiques dus aux concentration qui créent effectivement des problèmes d'intégration apparents ou réels, et uin discours économique démagogique du FN qui a dénaturé la vraie vison économique du problème. En revanche Maurice Allais alerte sur les limites de l'immigration si les taux d'intégration viennent à se détériorer.

Mara-des-bois a écrit:
Personellement, Gibet, je n'attends pas plus des "valeurs" defendues par la gauche -qui n'a pas plus de colonne vertebrale que la droite quand on lui donne les manettes-, mais j'espere encore en un personnage integre (il y en a eu de tous bords, pas beaucoup, mais pas plus que la droite ne fait des miracles en matières economiques, la gauche ne fournit de solutions au niveau social).
Apres, d'où qu'il vienne, du moment que ce n'est ni communiste ni FN...
Mab -qui lorgne vers la Providence-
Ben finalement je lorgne comme toi...mais j'ai du mal à croire en la droite actuelle (vas-tu réussir à me faire dire: "sauf peut-être Juppé"?)
En revanche il y a des "jeunes" à gauche qu'il serait temps de mettre en position de faire. Mais bon je ne serais pas missionné par la France pour choisir son futur Président à gauche. Cela limite mon risque !!!
mais ni communiste (pas grand risque et d'ailleurs les vrais communistes sont où en France? Avec Robert hue?) ni FN (quoi qu'un peu plus de voix prise à sarkozy m'arrangerait plutôt au 1er tour Very Happy

GIBET
Je t'avais dit que je ferais des jaloux avec ta photo. Maintenant ils font n'importe quoi les pauvres!!

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty28/5/2011, 19:32

Ungern a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à un travail manuel ,
et d'honorant à un travail dit "intellectuel" .

Mon métier est très "intellectuel",et je peux vous dire qu'il y a de très sérieux "cons" ...

Ce qui compte,c'est la qualité du travail fourni et l'accomplissement du travailleur dans son travail .

Rien de déshonorant bien sûr ami Ungern! Mais issu d'une famille modeste où on n'avait jamais eu le bac avant moi, mon père fit ce qu'il pu pour m'encourager à décrocher ce diplôme tandis que pour ma mère il ne fallait surtout pas quitter sa classe sociale. Un mien instituteur, salaud de profession et qui m'avait pris comme tête de turc (alors que j'étais blond) avait convoqué mon père au moment du passage en 6è et lui tint a peu près ce langage: "Votre fils est un incapable qui ne réussira jamais rien, alors il faut l'orienter vers l'apprentissage d'un travail manuel"
C'était la vision de la valorisation du travail manuel en 1956!!

Mais j'ai entendu presque le même langage en 1990 quand je siégeais au conseil de classe comme parent d'élève

Hé oui! Les cons se suivent et se ressemblent tous!
GIBET

Nota
: comme tout Breton mon père n'en fit qu'à sa tête et je fus diplômé et définitivement incapable ... de bricoler correctement!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les immigrés, peut-on s'en passer ?   Les immigrés, peut-on s'en passer ? - Page 3 Empty

Les immigrés, peut-on s'en passer ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3