- Citation :
- A mon avis,il faut :
a) un sirop très épais (mais comment on le rend "plus épais" ?) .
b) un sirop à temprétaure relativement basse ( dans les 40 ° ?) .
c) de la neige ou de la glace à basse température (- 20° au moins ?) .
Si il y a un canadien "ici" ....
Une Canadienne québécoise ferait votre affaire ? !
1- Avez-vous fait de la tire sur la neige en employant
de l'eau de l'érable à sucre que l'on fait cuire longtemps, c'est-à-dire jusqu'à l'obtention de gouttes jumelles quand on y plonge une cueillère ? Ensuite, on étend ce liquide très sirupeux sur de la neige. Peut-être qu'on pourrait faire la même chose avec des glaçons.
2- À défaut d'avoir des érables à sucre dans votre cour, peut-être avez-vous pris
du sirop d'érable en conserve pour essayer de faire de la tire sur la neige ? Alors il fallait le porter au point d'ébullition et le verser sur la neige tout simplement. Il faut une bonne couche de neige, environ un 8 cm. Si le sirop passe à travers la neige,c'est que le sirop est trop liquide, pas assez chaud ou la couche de neige trop mince. Une fois le sirop étendu, vous l'enroulez sur des bâtonnets et vous dégustez. Vous pouvez toujours utiliser des ustensils, mais le sirop est collant et dur, dur à laver ! C'est un vrai régal !
3- Vous connaissez la recette des oeufs dans le sirop d'érable ?
Battez le nombre d'oeufs que vous désirez. Ajoutez sel et poivre. Verser dans une poêle, faites cuire en remuant constamment (comme une omelette baveuse). Quand « l'omelette» commence à prendre, ajouter graduellement le sirop d'érable directement de la boîte de conserve en mince filet dans les oeufs de manière à faire un bel amalgame entre le sirop et les oeufs. Il ne faut pas que la préparation soit trop liquide, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop ferme comme l'omelette bien cuite. Pour deux ou trois oeufs battus, il vous faudra environ 30 - 40 mililitres de sirop froid. Bon appétit !
Donnez-moi des nouvelles de votre réussite.