Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question /recette canadienne .

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Question /recette canadienne . Empty
MessageSujet: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty20/12/2009, 14:49

Lors d'un documentaire j'ai vu une recette canadienne avec du sirop d'érable et de la neige ou de la glace . De la neige je crois .

Bon...
C'était nin trop compliqué ... on mettait du sirop d'érable chaud sur de la neige (ou de la glace) et ça cristalisait avec le froid .

Il neige ici et il fait bien -1° ou -2° ....

Alors j'ai fait la recette.
Mais ça a foiré .
En fait le sirop chaud pourtant versé "pénard lentement" a traversé la grosse boule de neige .

Il y a donc un problème de vitesse de déperdition de chaleur et sans doute aussi de fluidité du sirop .

A mon avis,il faut :
a) un sirop très épais (mais comment on le rend "plus épais" ?) .
b) un sirop à temprétaure relativement basse ( dans les 40 ° ?) .
c) de la neige ou de la glace à basse température (- 20° au moins ?) .

Si il y a un canadien "ici" ....

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty20/12/2009, 18:09

Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty20/12/2009, 23:02

Citation :
A mon avis,il faut :
a) un sirop très épais (mais comment on le rend "plus épais" ?) .
b) un sirop à temprétaure relativement basse ( dans les 40 ° ?) .
c) de la neige ou de la glace à basse température (- 20° au moins ?) .

Si il y a un canadien "ici" ....

Une Canadienne québécoise ferait votre affaire ? ! Question /recette canadienne . Icon_biggrin

1- Avez-vous fait de la tire sur la neige en employant de l'eau de l'érable à sucre que l'on fait cuire longtemps, c'est-à-dire jusqu'à l'obtention de gouttes jumelles quand on y plonge une cueillère ? Ensuite, on étend ce liquide très sirupeux sur de la neige. Peut-être qu'on pourrait faire la même chose avec des glaçons.

2- À défaut d'avoir des érables à sucre dans votre cour, peut-être avez-vous pris du sirop d'érable en conserve pour essayer de faire de la tire sur la neige ? Alors il fallait le porter au point d'ébullition et le verser sur la neige tout simplement. Il faut une bonne couche de neige, environ un 8 cm. Si le sirop passe à travers la neige,c'est que le sirop est trop liquide, pas assez chaud ou la couche de neige trop mince. Une fois le sirop étendu, vous l'enroulez sur des bâtonnets et vous dégustez. Vous pouvez toujours utiliser des ustensils, mais le sirop est collant et dur, dur à laver ! C'est un vrai régal !

3- Vous connaissez la recette des oeufs dans le sirop d'érable ?

Battez le nombre d'oeufs que vous désirez. Ajoutez sel et poivre. Verser dans une poêle, faites cuire en remuant constamment (comme une omelette baveuse). Quand « l'omelette» commence à prendre, ajouter graduellement le sirop d'érable directement de la boîte de conserve en mince filet dans les oeufs de manière à faire un bel amalgame entre le sirop et les oeufs. Il ne faut pas que la préparation soit trop liquide, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop ferme comme l'omelette bien cuite. Pour deux ou trois oeufs battus, il vous faudra environ 30 - 40 mililitres de sirop froid. Bon appétit !
Donnez-moi des nouvelles de votre réussite. Question /recette canadienne . Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty21/12/2009, 05:04

Citation :
Une Canadienne québécoise ferait votre affaire ? ! Question /recette canadienne . Icon_biggrin

Tout à fait ! ... car je m'aperçois que je n'ai encore jamais eu de coït avec une canadienne québécoise ... je ne voudrais pas mourir idiot ... Question /recette canadienne . Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty21/12/2009, 10:06

PAS BESOIN DE VASELINE, IL Y A LE SIROP D' ARABE ÉRABLE.....
IRRITATION AU MINIMUM GARANTIE....

clown

Bernard75 a écrit:
Citation :

Tout à fait ! ... car je m'aperçois que je n'ai encore jamais eu de coït avec une canadienne québécoise ... je ne voudrais pas mourir idiot ... Question /recette canadienne . Confused
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty21/12/2009, 19:58

Citation :

Ah ! le pré de la voisine est toujours plus attrayant ! Zed risque d'être jaloux. En tout cas copuler avec une Québécoise ne rend pas plus intelligent, ça, c'est c'est certain !!!! Question /recette canadienne . Icon_cheers

==============

Citation :
PAS BESOIN DE VASELINE, IL Y A LE SIROP D' ARABE ÉRABLE.....
IRRITATION AU MINIMUM GARANTIE....

Lawrence, je ne savais pas que vous étiez un véritable sadique à vos heures !!! Question /recette canadienne . Icon_biggrin Je suis donc prévenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question /recette canadienne .   Question /recette canadienne . Empty

Question /recette canadienne .
Page 1 sur 1