Auteur | Message |
---|
Biloulou
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 22:58 | |
| Et la cathédrale Saint Paul où vous vous épousâtes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:15 | |
| - Citation :
Paisibles ? Hummm.... nourries à l'arak et à l'houmous, j'ai des doutes... Bonsoir Biloulou Zavez quelque chose contre l'Arak et le Houmous, hommos, hummus ? Assis sur la corniche face au superbe bleu de la mediterrannee ? Ce n'est pas un porto vintage mais tout de meme... Non mais | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:20 | |
| Lawrence, je sais bien à quel point le Liban est un merveilleux pays, une sorte de Suisse du Moyen-Orient, patrie d'artistes, de poètes, d'écrivains, de musiciens... mais je ne suis pas dupe : il est sous l'emprise déguisée d'une organisation terroriste islamiste à qui ni le gouvernement ni l'ONU ne parviennent ou ne veulent faire respecter les termes des accords de cessez-le-feu avec Israël... contre qui le Liban est toujours légalement en état de guerre, d'ailleurs. Mais bon, on en parle tellement et à tout propos dans tant d'autres discussions où guerre et violence semblent être les seuls thèmes connus de certains de nos camarades (et qui tournent immanquablement à la castagne verbale par manque de hauteur) que j'ai trouvé rafraîchante l'idée de nous montrer d'autres aspects plus agréables du Liban en dehors de toute propagande, aspects qui survivront aux dérives actuelles. Voilà voilà !
Dernière édition par Biloulou le 20/7/2010, 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:28 | |
| Raaa.... j'étais espionné par Shansaa.... Oh que non, rien contre, c'est même une vision paradisiaque que vous me donnez là... Et où l'arak et l'houmous (enfin, bon...) sont infiniment mieux adaptés que le porto vintage et le chouriço ! Santé, hein ? (Note pour Lawrence : chouriço au Portugal, chorizo en Espagne. C'est comme pour le... Non, rien, c'est rien. ) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:32 | |
| - Lawrence a écrit:
- HARISSA, NOTRE DAME......
Hum... j'ai des doutes. Je laisse la parole à Emma. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:48 | |
| | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 23:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Raaa.... j'étais espionné par Shansaa....
Oh que non, rien contre, c'est même une vision paradisiaque que vous me donnez là... Et où l'arak et l'houmous (enfin, bon...) sont infiniment mieux adaptés que le porto vintage et le chouriço !
Santé, hein ?
(Note pour Lawrence : chouriço au Portugal, chorizo en Espagne. C'est comme pour le... Non, rien, c'est rien. ) Vi, vi, a la votre Biloulou, a la votre ! Effectivement avec les images que je vous ai envoyees, un arak serait plus a propos. Je mettrai bien des photos de la jeunesse libanaise, mais je crains pour l'equilibre psysique et psychologique de Bernard | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 01:49 | |
| Hum, le désert.... |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 07:58 | |
| Non, non, pas Marienbad... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 08:09 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Non, non, pas Marienbad...
On va dire Samarcande!!! L'année prochaîne à Knokke le Zoute? L'Année prochaine à Jérusalem | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 08:12 | |
| On va encore se faire une grosse tête à chercher! Il fait trop chaud,j'abandonne | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 08:28 | |
| - Charly a écrit:
- L'Année prochaine à Jérusalem
Vi vi c'est ça ! Merci Charly ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 08:33 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- L'Année prochaine à Jérusalem
Vi vi c'est ça ! Merci Charly ! Beau film: SYNOPSIS A la libération des camps de concentration, des milliers de juifs apatrides désirent rejoindre la Palestine. C'est à Marseille que cette filière s'organise, au camp du Grand Arénas. Dès 1948, les juifs d'Europe de l'Est laissent la place aux juifs d'Afrique du Nord. Entre 1946 et 1966, il seront 250 000 juifs séfarades à transiter par le camp du Grand Arénas. Ce document commence à Marseille au camp, sur les lieux même, où Delly, Marc et Jacqueline se retrouvèrent pour une ultime séance de cinéma. Soixante ans plus tard, ils racontent le chemin parcouru. Dans différentes cités d'Haïfa, Tel Aviv, Jérusalem, d'autres personnages comme Victoria, Victor et Zeev, anciens transitaires, remontent le fil de leurs mémoires en décrivant leur arrivée et leur intégration dans la société israélienne | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 10:59 | |
| - Lawrence a écrit:
- Biloulou,
Notre Dame du Liban se trouve à Harissa sur les hauteurs de Jounieh.....
Je n'en disconviens pas. Pourtant celle-là serait plutôt Notre-Dame de la prenez Garde au Harissa que ça ne m'étonnerait pas... Foyons foir avec Emma. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/7/2010, 11:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - | |
| |
|
| |
| Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - | |
|