Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 14/12/2008, 14:55
Rappel du premier message :
Bienheureux soient ces humbles bergers dont les brebis paissent paisiblement comme ici près de Haouch el Omara, dans la vallée de la Bekaa...
"Paris du Moyen-Orient, Suisse du Moyen-Orient", c'est le Liban. Vivre l'Orient et l'Occident au pays des Cèdres...
Mais surtout, il y a... la cuisine traditionnelle libanaise...
Dernière édition par OmbreBlanche le 28/12/2012, 19:11, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 19:11
Ta venue sur ce forum coïncidant je viens d'en être informer avec une dénonciation courageusement anonyme a l'administration de Forum actif.
Je me vois dans l'obligation de cesser tout débat avec un individu tel que toi et d'ignorer désormais tes interventions en attendant de prendre les décisions qui sont nécessaires et les actes qui en découleront.
Au revoir
Les autres intervenants agiront selon leur conscience, en ce qui me concerne,ton sujet est clos!
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 20:02
Je répète: il n'y a pas de dénonciation anonyme avec forumactif.
Le suggérer, c'est accuser forumactif de partialité.
Tu peux effacer Biloulou, ton compte d'indulgences est vide et St-Pierre te jugera sur pièce, aux portes du Paradis!
Dernière édition par Pétard le 6/9/2010, 21:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 20:26
BRANMAKMORN06 a écrit:
Ta venue sur ce forum coïncidant je viens d'en être informer avec une dénonciation courageusement anonyme a l'administration de Forum actif.
Je me vois dans l'obligation de cesser tout débat avec un individu tel que toi et d'ignorer désormais tes interventions en attendant de prendre les décisions qui sont nécessaires et les actes qui en découleront.
Au revoir
Les autres intervenants agiront selon leur conscience, en ce qui me concerne,ton sujet est clos!
Je te suis...chuis dans la liste des mechants...
Il y a eu dans le passé, des propos et des interventions racistes, voila que tout a coup "Forum actif"suit presque pas a pas toutes nos reactions, et suis bien, Charly est dans la liste noire, hors il n'a rien a voir, ni avec les propos racistes ni rien encore de ce genre. mais il a par contre eu des mots avec notre ami commun.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 20:38
Si vous me permetez... je vous rappelle que c'est la deuxième fois que LP reçoit des notifications de ce genre et que la première fois c'était bien avant que Pétard soit actif.
D'autre part, ForumActif met à la disposition des administrateurs de forums des filtres qui interdisent des pseudos immoraux et des routines qui suppriment ou modifient automatiquement dans les messages certains mots suspects.
De là à imaginer qu'il y a un système de contrôle automatique des contenus il n'y a qu'un pas. J'espère que la sagesse et a modération l'emporteront...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 21:47
C'est en effet ce que je pense,Tsur, il est des coincidences qui ne trompent personnes, d'autant plus que les memes faits se sont produits sur trois autres forums précédement.
Au dela de son manque d'argumentaire et de son agressivité vélléitaire mal contenue envers quiconque s'oppose a lui et ne reconnais pas illico presto sa "prétendue" superiorité intellectuelle, il n'en reste pas moins que l'individu a soutenu a bout de bras sur son forum et un autre avant des personnages plus que sulfureux, suants l'anti semitisme et la haine du juifs par tous les pores!
Je préfére donc en mon ame et conscience, l'ignorer désormais totalement en attendant la suite!
Bonne soirée a tous, je descends sur la plage, me déguster une ou deux langoustes grillées a la sauce Pilli-pili.
Avec comme accompagnement une bière presque disparue en Europe, la 33 export!!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 21:51
Vas-y veinard,et bon appétit.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 21:53
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bonne soirée a tous, je descends sur la plage, me déguster une ou deux langoustes grillées a la sauce Pilli-pili. Avec comme accompagnement une bière presque disparue en Europe, la 33 export!!!!
Tu pourrais au moins penser à Mabyca et Gibet qui hésitent à se lancer à cette heure sur la piste du sanglier pour ne pas mourir de faim...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 21:56
« il n'en reste pas moins que l'individu a soutenu a bout de bras sur son forum et un autre avant des personnages plus que sulfureux, suants l'anti semitisme et la haine du juifs par tous les pores! »
Tiens, c'est nouveaux ça!
Joliment démagogique, calomnieux et médisant. C'est à en espérer qu'un robot traîne dans le coin!
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 3/9/2010, 22:00
Bonne soirée a toi aussi,Bill
Je leur souhaite bonne chasse, le sanglier sont trés nombreux dans la region ou je suis, on les surnomme Phacochère, je te laisse deviner la raison de leur grand nombre!
A demain, aprés la peche!
emma
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 5/9/2010, 16:36
Le parti Kataëb a poursuivi sa campagne relative au respect des droits des femmes. Cette campagne avait été entamée il y a six mois, quand le député du parti Samy Gemayel avait présenté une proposition de loi au Parlement stipulant l'annulation de l'article 562 du code pénal accordant des circonstances atténuantes à ceux qui perpètrent des crimes d'honneur. Prenant la parole, Mme Saadé a indiqué que le Liban a connu 66 crimes d'honneur de 1999 à 2007. Ils sont divisés comme suit dans les régions : 34,5 % au Mont-Liban, 25,8 % dans la Békaa, 15,2 % à Beyrouth, 13,6 % au Liban-Nord, 9,1 % au Liban-Sud et 1,5 % dans le caza de Nabatiyeh. Les crimes sont divisés comme suit selon les communautés : 71,2 % chez les musulmans, 16,7 % chez les chrétiens et 7,6 % chez les druzes. Concernant les victimes, 40 étaient mariées, 12 étaient célibataires ou fiancées, 12 étaient divorcées ou en instance de divorce, et deux cas sont non précisés. De son côté, Samy Gemayel a souligné l'importance de changer les lois au Liban afin que les femmes soient les égales des hommes dans ce cadre.
Ungern
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 6/9/2010, 20:14
Citation :
Meurtre Hariri: Saad Hariri regrette d'avoir accusé la SyrieLe Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé avoir commis une "erreur" en accusant la Syrie d'être derrière l'assassinat de son père Rafic Hariri, dans une interview publiée lundi dans le quotidien arabe A-Sharq Al-Awsat. "Nous avons accusé la Syrie d'avoir assassiné le Premier ministre martyr. Il s'agissait d'une accusation politique, et cette accusation politique n'est plus à l'ordre du jour", a déclaré M. Hariri. "Il y a une cour qui fait son travail, et de notre côté nous devons réexaminer ce qui s'est passé", a-t-il dit en allusion au Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de l'enquête sur cet assassinat et créé en 2007 par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. Rafic Hariri, ancien Premier ministre devenu opposant à l'hégémonie de Damas au Liban, a été tué avec 22 autres personnes dans un attentat à la camionnette piégée à Beyrouth le 14 février 2005. A cette époque, Saad Hariri et ses alliés avaient accusé le régime en Syrie, qui exerçait alors une tutelle sur son petit voisin, d'être à l'origine de ce meurtre, ce que Damas a toujours nié. Deux mois après ce drame qui a plongé le Liban dans une crise politique aiguë et sous la pression de l'opposition libanaise et de la communauté internationale, la Syrie a été contrainte de retirer ses troupes du Liban après trois décennies de présence. Propulsé dans l'arène politique après l'assassinat de son père, Saad Hariri n'avait jamais eu de contacts officiels avec le régime syrien jusqu'à la formation de son gouvernement fin 2009. Depuis il a effectué cinq visites en Syrie et le président syrien Bachar el-Assad est venu une fois au Liban.
Biloulou
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 6/9/2010, 20:26
Reuters ajoute ceci :
Citation :
La question de la mort de Rafic Hariri demeure un sujet très délicat au Liban. Initialement, l'enquête menée par les Nations unies a impliqué la Syrie, mais, selon certains médias, le procureur chargé de l'enquête internationale, Daniel Bellemare, pourrait prochainement inculper certains membres du Hezbollah chiite. Le Hezbollah, qui fait partie du gouvernement libanais, dément tout rôle dans l'attentat contre Hariri. Son chef, Sayyed Hassan Nasrallah, estime que le tribunal de l'Onu chargé de l'affaire est ni plus ni moins un "projet israélien".
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 6/9/2010, 21:17
Saad hariri est occupé de sauver sa peau, parce que s'il dit ce qu'il sait concernant la mort de son pére il va etre taillé en pieces par Nassrallah lequel sera beni par Assad. La mort de Hariri est le fait de Nassrallah et de la Syrie....point ligne. Toute tentative de mettre ça sur le dos d'Israel, n'est qu'une pathetique tentative, de couvrir le barbu diabolique.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 6/9/2010, 21:49
le barbu diabolique. Demande aux potes du Mossad de le liquider.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 11:03
Voila mon cher Ombre admire ton Liban, et sa grande culture.
Si jamais on entre au Liban un jour, et qu'on en crame quelques uns faudra pas en porter le deuil.
Dis on montre ce genre d'interviews aux Français soucieux d'en savoir plus sur l'Islam et sa tolerance..??
Dernière édition par TSUR le 12/9/2010, 11:11, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 11:08
TSUR a écrit:
Toute tentative de mettre ça sur le dos d'Israel, n'est qu'une pathetique tentative, de couvrir le barbu diabolique.
Je ne tiens pas à couvrir le "barbu diabolique", je me mets simplement à sa place : dans sa situation je n'aurais pas touché un cheveux d'Hariri parce que tout allait inmanquablement me retomber sur la gueule .
C'est comme si vous aviez une maitresse ; vous avez tout intérêt à ce que le mari se porte on ne peut mieux ...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 11:16
Ungern a écrit:
TSUR a écrit:
Toute tentative de mettre ça sur le dos d'Israel, n'est qu'une pathetique tentative, de couvrir le barbu diabolique.
Je ne tiens pas à couvrir le "barbu diabolique", je me mets simplement à sa place : dans sa situation je n'aurais pas touché un cheveux d'Hariri parce que tout allait inmanquablement me retomber sur la gueule .
C'est comme si vous aviez une maitresse ; vous avez tout intérêt à ce que le mari se porte on ne peut mieux ...
pour le moment la commission d'enquéte chargée de l'affaire a etée reduite au silence aprés qu'elle ait exprimé le desir de questionner des membres du Hezbollah... ce n'est un secret pour personne, quand a saad Hariri, il a vendu l'ame de son pére au diable. C'est monnaie courante au Liban.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 11:23
un ministre libanais: “j’aime l’Allemagne car ils ont brûlés les juifs”
L’ancien ministre libanais Wiam Wahhab et un journaliste s’esclaffent lors d’un entretien diffusé sur la chaîne libanaise Al-Jadid/New TV, le 4 juillet 2010. “Je soutiens l’Allemagne en politique et le Brésil en foot. J’aime comment les Brésiliens jouent. Mais j’aime les Allemands parce qu’ils haïssent les Juifs et les ont brûlés.”
On risque fort de me dire que ce genre de propos n’ont rien de nouveau, il m’importe que ceux qui pensent encore qu’Israël fait tout un plat de peu de chose, sache que la parole libérée depuis une bonne quinzaine d’années donne ce genre de bave nauséabonde dégoulinant des bouches de politiciens ou du commun des mortels.
Et ils rient ! J’ai du mal à concevoir comment on peut rire à l’évocation de corps brûlés dans les fours crématoires. Peut-être que l’humour arabe m’échappe totalement et qu’il demande à être plus largement distribué au grand public à travers la télévision, la radio, la presse écrite ?
Peut-être qu’au fond, ils ne sont pas si méchants les arabes et que leur entêtement à nier la shoah ou à la comparer à une riposte sur Gaza, est une forme d’humour à laquelle nous devrions nous habituer.
En terme d’humour, ces chers adeptes de la religion d’humour, de paix et de tolérance peuvent compter sur pas mal de juifs pour leur fournir de gros gags dans lesquels ils puiseront à foison les réparties bidonnantes comme celles de Wiam Wahhab.
Prenons Shlomo Sand par exemple. C’est un maître es-poilage ! Les juifs sont un mythe, c’est grandiose non ? C’est typique de l’humour juif teuton ça.
On se demande bien pourquoi alors les propres parents de Shlomo Sand se sont carapatés d’Autriche en toute hâte s’ils n’étaient pas juifs. Enfin…eux, ils ne le savaient pas encore comme les 6 millions d’autres exterminés dans les camps de la mort.
Pour en revenir au fou-rire de l’arabe Libanais, je dirais que ses propos ne sont pas si indignes que ça. Inutile de se plaindre.Il est dans la norme ce gros plein de soupe. En Floride j’ai bien entendu d’autres arabes réclamer un gros four pour y brûler tous les juifs en pleine manifestation.
Derrière Krivine et Besançenot, j’ai bien entendu de slogans “les juifs au four” sans que l’ex-juif Krivine et le poupin Olivier ne s’en offusquent le moins du monde. Il y avait Juliette Binoche ce jour là toute fière d’exhiber sa banderole tandis qu’elle souriait à pleines dents à Leila Shahid.
Leila Shahid dont le grand père fut si exalté par la cause nazie qu’il alla en personne soutenir l’effort des SS à Auschwitz et en leur intimant l’ordre fermement d’augmenter la cadence !
Franchement mes amis, ne croyez vous pas que nous, les juifs nous sommes en train de perdre la bataille de l’humour ?
L’esprit et l’auto-dérision sont passés de mode. Aujourd’hui, l’évocation des massacres d’êtres humains semble plus “branché”.
Je vais donc manquer totalement d’humour et dire à ces gros balourds qui piétinent les cendres de mon peuple que nul n’est à l’abri d’un revers du destin. Ce n’est qu’après un bon soufflet que l’humour, le vrai devient indispensable pour survivre.
Comprenne qui pourra mon humour juif.
Par Nina
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 14:05
Les partisans de l'horreur s'affirment ils peuvent tout se permettre (voir LP).
Ungern
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 14:10
JACKLELOUP a écrit:
Les partisans de l'horreur s'affirment ils peuvent tout se permettre (voir LP).
Tu parles de qui là ?
T'as pas compris que hier t'as sauvé ta misérable vie parce que certains (dont moi) n'ont pas participé à la curée ,non pour toi,mais uniquement pour Biloulou ?
T'es con à ce point ou tu le fais exprès ?
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/9/2010, 14:28
Quelle curée?
Hier j'etai a la fête breughel des marolles avec les vrais bruxellois .
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/9/2010, 09:51
Le Liban en 1/2 finale de la coupe des nations arabes de basket BEYROUTH, par Mhamad Ezzedine | iloubnan.info - Le 21 septembre 2010
L'équipe nationale du Liban de basket-ball affrontera ce mercredi à 21h l'Algérie en demi-finale de la 20e coupe des nations arabes de la basket-ball qui se joue sur le parquet de la Cité Sportive à Beyrouth (14-24 septembre). L'autre 1/2 finale opposera à 18h le Maroc à l'Egypte.
Grand favoris face à la Lybie ce lundi, le Liban entamait la rencontre tambour battant et remportait le premier quart-temps logiquement (29-15). Dans le second quart, les locaux confirmaient leur domination et concluait la première mi-temps sur le score de 41-27.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Fadi el Khatib, meilleur scoreur de la partie avec 26 points, creusaient encore plus l'écart qui s'élevait à 25 longueurs au terme du troisième quart (64-39). Dans le dernier quart-temps, les libanais se contentaient de gérer tranquillement leur avance.
Dans les autres 1/4 de finales également disputés lundi, l'Egypte a atomisé les EAU sur le score sans appel de 85 à 51, l'Algérie est venu à bout de l'Arabie Saoudite (72-62) et le Maroc a donné une véritable lecon de basket à l'Irak en lui infligeant un impitoyable 93-50.
Un premier tour aisé
Victorieuse ce dimanche de l'Arabie Saoudite (74-51) pour le compte de la dernière journée de la phase poule, la formation du Cèdre, avec quatre succès faciles en autant de rencontres, termine sans la moindre peine à la première place du groupe B devancant l'Irak, l'Arabie Saoudite et les Emirates Arabes Unis alors que le Soudan ferme la marche avec quatre défaite.
Dans le groupe A, c'est l'Egypte qui termine en tête du groupe. L'algérie, le Maroc et la Lybie, respectivement second, troisième et quatrième, complètent la liste des qualifiés pour le second tour. Défait lors de tous ces matchs le Koweït finit lanterne rouge.
Voici par ailleurs les résultats complets du Liban:
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/9/2010, 10:56
UNGERN
N'ontpas participes a la curee, peut etre ? Mais ont detourne la tete et n'ont rien fait, ca c'est presque sur. Car ceux qui ont fait quelque chose ne l'ont pas fait pour celui-ci ou celle-la, mais pour tous les ETRES.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/9/2010, 11:07
Salut le gave...si tu as eté a Noueiba on a du se croiser. Tu y etais en quelle année..?? Moi j'etais a Dahab. Il y a 32 ans plus ou moins.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/9/2010, 11:15
Bonjour TSUR
A Noueba certainement mais surtout a Di ZAHAV ou se trouvait une forte colonie francaise.
Amicalement
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 21/9/2010, 11:44
De quelle curée on cause???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -