Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -

+13
Branmakmorn06
Shansaa
Malba
Charly
LE GAVE
Ungern
EddieCochran
quantat
Biloulou
emma
Armelle
Zed
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty
MessageSujet: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty14/12/2008, 14:55

Rappel du premier message :

Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Liban_10

Bienheureux soient ces humbles bergers dont les brebis paissent paisiblement comme ici près de Haouch el Omara, dans la vallée de la Bekaa...

"Paris du Moyen-Orient, Suisse du Moyen-Orient", c'est le Liban. Vivre l'Orient et l'Occident au pays des Cèdres...

Mais surtout, il y a... la cuisine traditionnelle libanaise... sunny

Si jamais on entre au Liban un jour, et qu'on en crame quelques uns faudra pas en porter le deuil.

Dis on montre ce genre d'interviews aux Français soucieux d'en savoir plus sur l'Islam et sa tolerance..??

Dernière édition par TSUR le 12/9/2010, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 11:08

TSUR a écrit:
Toute tentative de mettre ça sur le dos d'Israel, n'est qu'une pathetique tentative, de couvrir le barbu diabolique.

Je ne tiens pas à couvrir le "barbu diabolique", je me mets simplement à sa place : dans sa situation je n'aurais pas touché un cheveux d'Hariri parce que tout allait inmanquablement me retomber sur la gueule .

C'est comme si vous aviez une maitresse ; vous avez tout intérêt à ce que le mari se porte on ne peut mieux ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 11:16

Ungern a écrit:
TSUR a écrit:
Toute tentative de mettre ça sur le dos d'Israel, n'est qu'une pathetique tentative, de couvrir le barbu diabolique.

Je ne tiens pas à couvrir le "barbu diabolique", je me mets simplement à sa place : dans sa situation je n'aurais pas touché un cheveux d'Hariri parce que tout allait inmanquablement me retomber sur la gueule .

C'est comme si vous aviez une maitresse ; vous avez tout intérêt à ce que le mari se porte on ne peut mieux ...

pour le moment la commission d'enquéte chargée de l'affaire a etée reduite au silence aprés qu'elle ait exprimé le desir de questionner des membres du Hezbollah... ce n'est un secret pour personne, quand a saad Hariri, il a vendu l'ame de son pére au diable. C'est monnaie courante au Liban.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 11:23

un ministre libanais: “j’aime l’Allemagne car ils ont brûlés les juifs”

L’ancien ministre libanais Wiam Wahhab et un journaliste s’esclaffent lors d’un entretien diffusé sur la chaîne libanaise Al-Jadid/New TV, le 4 juillet 2010. “Je soutiens l’Allemagne en politique et le Brésil en foot. J’aime comment les Brésiliens jouent. Mais j’aime les Allemands parce qu’ils haïssent les Juifs et les ont brûlés.”

On risque fort de me dire que ce genre de propos n’ont rien de nouveau, il m’importe que ceux qui pensent encore qu’Israël fait tout un plat de peu de chose, sache que la parole libérée depuis une bonne quinzaine d’années donne ce genre de bave nauséabonde dégoulinant des bouches de politiciens ou du commun des mortels.

Et ils rient ! J’ai du mal à concevoir comment on peut rire à l’évocation de corps brûlés dans les fours crématoires. Peut-être que l’humour arabe m’échappe totalement et qu’il demande à être plus largement distribué au grand public à travers la télévision, la radio, la presse écrite ?

Peut-être qu’au fond, ils ne sont pas si méchants les arabes et que leur entêtement à nier la shoah ou à la comparer à une riposte sur Gaza, est une forme d’humour à laquelle nous devrions nous habituer.

En terme d’humour, ces chers adeptes de la religion d’humour, de paix et de tolérance peuvent compter sur pas mal de juifs pour leur fournir de gros gags dans lesquels ils puiseront à foison les réparties bidonnantes comme celles de Wiam Wahhab.

Prenons Shlomo Sand par exemple. C’est un maître es-poilage ! Les juifs sont un mythe, c’est grandiose non ? C’est typique de l’humour juif teuton ça.

On se demande bien pourquoi alors les propres parents de Shlomo Sand se sont carapatés d’Autriche en toute hâte s’ils n’étaient pas juifs. Enfin…eux, ils ne le savaient pas encore comme les 6 millions d’autres exterminés dans les camps de la mort.

Pour en revenir au fou-rire de l’arabe Libanais, je dirais que ses propos ne sont pas si indignes que ça. Inutile de se plaindre.Il est dans la norme ce gros plein de soupe. En Floride j’ai bien entendu d’autres arabes réclamer un gros four pour y brûler tous les juifs en pleine manifestation.

Derrière Krivine et Besançenot, j’ai bien entendu de slogans “les juifs au four” sans que l’ex-juif Krivine et le poupin Olivier ne s’en offusquent le moins du monde. Il y avait Juliette Binoche ce jour là toute fière d’exhiber sa banderole tandis qu’elle souriait à pleines dents à Leila Shahid.

Leila Shahid dont le grand père fut si exalté par la cause nazie qu’il alla en personne soutenir l’effort des SS à Auschwitz et en leur intimant l’ordre fermement d’augmenter la cadence !

Franchement mes amis, ne croyez vous pas que nous, les juifs nous sommes en train de perdre la bataille de l’humour ?

L’esprit et l’auto-dérision sont passés de mode. Aujourd’hui, l’évocation des massacres d’êtres humains semble plus “branché”.

Je vais donc manquer totalement d’humour et dire à ces gros balourds qui piétinent les cendres de mon peuple que nul n’est à l’abri d’un revers du destin. Ce n’est qu’après un bon soufflet que l’humour, le vrai devient indispensable pour survivre.

Comprenne qui pourra mon humour juif.

Par Nina

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 14:05

Les partisans de l'horreur s'affirment ils peuvent tout se permettre (voir LP).
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 14:10

JACKLELOUP a écrit:
Les partisans de l'horreur s'affirment ils peuvent tout se permettre (voir LP).

Tu parles de qui là ?

T'as pas compris que hier t'as sauvé ta misérable vie parce que certains (dont moi) n'ont pas participé à la curée ,non pour toi,mais uniquement pour Biloulou ?

T'es con à ce point ou tu le fais exprès ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty12/9/2010, 14:28

Quelle curée?

Hier j'etai a la fête breughel des marolles avec les vrais bruxellois .
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty21/9/2010, 09:51

Le Liban en 1/2 finale de la coupe des nations arabes de basket
BEYROUTH, par Mhamad Ezzedine | iloubnan.info - Le 21 septembre 2010

L'équipe nationale du Liban de basket-ball affrontera ce mercredi à 21h l'Algérie en demi-finale de la 20e coupe des nations arabes de la basket-ball qui se joue sur le parquet de la Cité Sportive à Beyrouth (14-24 septembre). L'autre 1/2 finale opposera à 18h le Maroc à l'Egypte.

Grand favoris face à la Lybie ce lundi, le Liban entamait la rencontre tambour battant et remportait le premier quart-temps logiquement (29-15). Dans le second quart, les locaux confirmaient leur domination et concluait la première mi-temps sur le score de 41-27.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Fadi el Khatib, meilleur scoreur de la partie avec 26 points, creusaient encore plus l'écart qui s'élevait à 25 longueurs au terme du troisième quart (64-39). Dans le dernier quart-temps, les libanais se contentaient de gérer tranquillement leur avance.

Dans les autres 1/4 de finales également disputés lundi, l'Egypte a atomisé les EAU sur le score sans appel de 85 à 51, l'Algérie est venu à bout de l'Arabie Saoudite (72-62) et le Maroc a donné une véritable lecon de basket à l'Irak en lui infligeant un impitoyable 93-50.

Un premier tour aisé

Victorieuse ce dimanche de l'Arabie Saoudite (74-51) pour le compte de la dernière journée de la phase poule, la formation du Cèdre, avec quatre succès faciles en autant de rencontres, termine sans la moindre peine à la première place du groupe B devancant l'Irak, l'Arabie Saoudite et les Emirates Arabes Unis alors que le Soudan ferme la marche avec quatre défaite.

Dans le groupe A, c'est l'Egypte qui termine en tête du groupe. L'algérie, le Maroc et la Lybie, respectivement second, troisième et quatrième, complètent la liste des qualifiés pour le second tour. Défait lors de tous ces matchs le Koweït finit lanterne rouge.

Voici par ailleurs les résultats complets du Liban:

14/09: Liban - Soudan 80 - 49
16/09: Liban - EAU 78 - 38
17/09: Liban - Irak 89 - 63
19/09: Liban - KSA 74 - 51
http://ump25.probb.fr/forum.htm
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty21/9/2010, 10:56

UNGERN Question

N'ontpas participes a la curee, peut etre ? Mais ont detourne la tete et n'ont rien fait, ca c'est presque sur. Car ceux qui ont fait quelque chose ne l'ont pas fait pour celui-ci ou celle-la, mais pour tous les ETRES.

No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty21/9/2010, 11:07

Salut le gave...si tu as eté a Noueiba on a du se croiser.
Tu y etais en quelle année..??
Moi j'etais a Dahab. Il y a 32 ans plus ou moins.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty21/9/2010, 11:15

Very Happy Bonjour TSUR

A Noueba certainement mais surtout a Di ZAHAV ou se trouvait une forte colonie francaise.

Amicalement drunken
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty21/9/2010, 11:44

De quelle curée on cause???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -   Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - - Page 12 Empty

Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant