Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Darwin, cet imposteur ! | |
|
+4EddieCochran jam Biloulou Ungern 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Darwin, cet imposteur ! 10/1/2010, 09:54 | |
| Rappel du premier message :Tout est dans les écritures . Y a pas à sortir de là . On peut pas y changer un poil : tout est dedans . Moussa nous l'a assez expliqué à défaut de nous l'avoir démontré . Bon .... Et la race humaine alors, elle vient d'où ? Parce que au départ il y a eu Adam et Eve . Adam et Eve ont eu 2 fils Caïn et Abel . Et le reste de l'humanité,il vient d'où ? Les gamins auraient friqotté avec leur mère ? Faut dire que c'est dur de les tenir les gosses à la puberté ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 20/1/2010, 14:41 | |
| Toutes mes félicitations, Alice, et que cette petite créature du bon D.ieu soit la bienvenue ci-bas !!! Mes félicitations aux heureux parents ! (Je m'en vais donner la bonne nouvelle à Sigi... )
Dernière édition par Biloulou le 20/1/2010, 14:49, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | quantat
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 20/1/2010, 14:53 | |
| Merci pour tes explications Alice Il me faut maintenant le temps d'y penser, pour voir quelle sagesse je peux en tirer, si je le peux... (Je suis curieux, j'aimerai bien savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille*... je n'ira pas jusqu'à demander son prénom, pour l'instant il ou elle est trop petit(e) pour t'en donner la permission...) * je n'ose te le demander, mais je peux néanmoins te poser cette question: est-ce que ses enfants seront inévitablement juifs ou bien est-il possible que cela dépende du conjoint ? En tous cas, bienvenu à ton enfant ... ah non c'est vrai: "ahlan oua sahlan" (il paraît que les enfants sont tous musulmans jusqu'à 7 ans ) | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 20/1/2010, 16:45 | |
| Merci Biloulou et Sylvette :-) (Biloulou... trop tard pour prévenir Sigis' héhéhé C'est un petit garçon Quantat... et pour ses enfants, mes futurs petits-enfants, et bien, je dirais que "tout est entre les mains de D.ieu, excepté la crainte de D.ieu". Mais dans son cas, cela dépendera de lui et de ses choix (mais vu son prénom, je suis persuadée qu'il fera les bons choix :-) | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 21/1/2010, 09:54 | |
| Tu ne lui as pas donné un prénom juif quand même !!!??? (c'est le papa, la maman ou les deux qui choisissent le prénom ?) C'est splendide un petit garçon. .. note bien qu'une petite fille c'est "top" également... Je lui envoie de gros bécots à ch'tiot pépère... J'ai repensé à ces deux types de parole... et j'ai repensé à la nécessité d'une exception (d'une altérité radicale) pour fonder un ensemble... mais j'ai pas fini de mûrir... Ce qui me semble également intéressant c'est l'idée que la parole divine soit présentée comment pouvant ne pas être parfaitement intelligible pour l'homme; c'est là une idée qui peut permettre d'éviter le dogmatisme et le principe (fallacieux) d'une lecture unique du texte... (à suivre) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 21/1/2010, 11:16 | |
| (Je suis curieux, j'aimerai bien savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille*... je n'ira pas jusqu'à demander son prénom, pour l'instant il ou elle est trop petit(e) pour t'en donner la permission...) ... et moi qui aurait bien aime connaitre le prenom... |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 21/1/2010, 13:06 | |
| - Citation :
- Tu ne lui as pas donné un prénom juif quand même !!!???
Non peut-être ! Mais ne t'en fais pas, son prénom est courant aussi bien dans le monde chrétien que musulman, moyennant quelques adaptations orthographique et légers changements de prononciation... - Citation :
- (c'est le papa, la maman ou les deux qui choisissent le prénom ?)
C'est chacun son tour, au fur et à mesure de l'arrivée des enfants (une fois maman, une fois papa, ...). Mais selon les traditions, c'est soit la maman qui commence avec le 1er enfant, soit le papa. Si les deux parents sont d'accord sur le choix du prénom, la question ne se pose pas bien sûr. Mon mari et moi on a toujours été très consensuels sur le choix des prénoms jusqu'à présent - Citation :
- C'est splendide un petit garçon. .. note bien qu'une petite fille c'est "top" également...
Totu à fait d'accord ! Mais les garçons sont plus "compliqués" du côté du "mode d'emploi"... leur tuyau d'arrosage multidirectionnel n'est qu'un exemple parmi d'autres - Citation :
- et j'ai repensé à la nécessité d'une exception (d'une altérité radicale) pour fonder un ensemble... mais j'ai pas fini de mûrir...
"Altérité radicale" dans le style troisième type de parole ? Ou tu fais référence à la manière d'utiliser ces deux paroles dans la relation Homme-D.ieu ? - Citation :
- c'est là une idée qui peut permettre d'éviter le dogmatisme et le principe (fallacieux) d'une lecture unique du texte...
La lecture unique n'est effectivement pas de ce monde, ce qui n'empêche pas l'existence d'une lecture-interprétation "normative", nécessité pour fixer la Loi dans la société humaine de ce monde-ci. Sinon, on ne s'y retrouverait pas et ce serait la porte ouverte à l'arbitraire de l'interprétation (voir ce qui se passe avec l'Islam actuellement, déchiré entre différentes tendances car incapable jusqu'à présent de se réunir autour d'une interprétation commune du Texte). | |
| | | Sigismond
Nombre de messages : 270 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 21/1/2010, 17:01 | |
| Dieu a créé le prépuce, ce n'est pas pour qu'on l'enterre ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | quantat
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! 25/1/2010, 17:39 | |
| Salut Alice "Altérité radicale" dans le style troisième type de parole ? Ou tu fais référence à la manière d'utiliser ces deux paroles dans la relation Homme-D.ieu ? Le fait que Dieu parle d'une façon qui ne soit pas immédiatement compréhensible ni univoque pour l'homme est le signe de son altérité radicale: il ne saurait être ramené à rien de ce que nous connaissons (y at'il un lien avec le fait que le nom de dieu ne soit pas prononçable ?) Un ensemble ou un groupe ne peut se constituer que sur l'exclusion d'une exception,... semblerait-il (la sociologue peut elle confirmer ou infirmer ?)... l'inaccessibilité relative de la parole divine (se confond elle avec dieu lui même ?) indique cette distance et le fait que dieu reste en dehors , au delà, de l'ensemble: il n'est pas un semblable La lecture unique n'est effectivement pas de ce monde, ce qui n'empêche pas l'existence d'une lecture-interprétation "normative", nécessité pour fixer la Loi dans la société humaine de ce monde-ci. Sinon, on ne s'y retrouverait pas et ce serait la porte ouverte à l'arbitraire de l'interprétation (voir ce qui se passe avec l'Islam actuellement, déchiré entre différentes tendances car incapable jusqu'à présent de se réunir autour d'une interprétation commune du Texte). Aaahhh si Averroes pouvait devenir la référence... Chez les catholiques je ne crois pas que la façon dont est choisi le prénom soit codifiée; je crois que c'est souvent celui qui impose son autorité qui décide... Nous avons choisi ensemble le prénom de nos enfants Quantat, tu révèles ici le fond particulièrement cruel de ta nature : en général les petits orphelins haïtiens en voie d'adoption ont déjà reçu un prénom chrétien à leur baptême...
Ne me dis pas qu'en plus d'être juif, il est chrétien, haitien (donc adepte de l'hérésie vaudoue) et en plus NOIR ?????? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darwin, cet imposteur ! | |
| |
| | | | Darwin, cet imposteur ! | |
|