| UN Pape pour DEUX Eglises ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moussa abd al nour
| Sujet: UN Pape pour DEUX Eglises ? 13/1/2010, 16:42 | |
| UN Pape pour DEUX Eglises ?
http://www.gloria.tv/?media=46095 | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 13/1/2010, 19:37 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- UN Pape pour DEUX Eglises ?
C'était un peu la fonction de Charles De Gaulle à Colombey, non ? | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 13/1/2010, 20:33 | |
| merci biloulou! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 13/1/2010, 21:58 | |
| Mais, Lawrence... mais... mais... mais... Mais c'est pas une vraie croix, ça ; demande à Moussa ! Ca m'a plutôt l'air d'un sémaphore des chemins de fer... Je crois même que je l'ai vue sur la carte de membre d'un certain Cercle d'ètudes des anciens cheminots... (Il suffit de la payer pour l'avoir, c'est presque donné, si les vieux trains t'intéressent...) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 13/1/2010, 22:50 | |
| Désolé, j'ai pas le son du docu Moussa ...
Comment est ce qu'un Pape "apostat" (théorie de Moussa) peut être Pape légitime de 2 Eglises , A moins de considérer que ces 2 Eglises sont toutes deux "apostats" et donc illégales ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 08:00 | |
| Ahhhhh..... ça au moins c'est une vraie croix ! C'est à Croix les Deux Tombes ? (Si l'amicale des cheminots t'intéresse fais signe, hein ?) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 10:35 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 10:38 | |
| Ah !? Osborne a changé de logo ? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 11:09 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 11:32 | |
| Petite explication pour Zed, homme d'un autre continent.Osborne est une célèbre marque espagnole de vins et spirituex. Leur logo, une énorme silhouette de taureau qui campe au sommet des montagnes un peu partout en Espagne (89 ?) est tellement célèbre que le nom de la marque est omis. Il est devenu un symbole de l'Espagne elle-même. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 12:11 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Je ne suis pas idiot au point d'ignorer que le Toros en Espagne est aussi le symbole de la force masculine (virilité)
Bien sûr, mais je ne parlais pas du taureau en général mais des grandes silhouettes du taureau Osborne qui trônent au sommet des montagnes, voilà, voilà... - Citation :
- Contrairement au Boeuf (castré) le Toros est un reproducteur.
Je t'ai déjà dit que mon travail m'amène 50% du temps sur des fermes, qui font l'engraissement des Boeufs pour la boucherie. Néanmoins, je suis sur que tu ignores qui est le véritable roi des Toros Ca commence par G. Heu... si ça commençait par Z j'aurais ma petite idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 12:18 | |
| Ah merci Biloulou, pour le rappel (conversation d'il y a quelques mois - j'avais simplement oublie le nom d'Osborne ) j'etais moi aussi perdue. |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? 14/1/2010, 12:24 | |
| Le taureau Osborne est une énorme silhouette de taureau, conçue à l'origine comme panneau publicitaire par le groupe Osborne. On le trouve sur tout le territoire espagnol, à des endroits stratégiques, le long de routes très fréquentées, souvent sur des collines pour que sa silhouette se découpe sur le ciel et soit vue de loin.
Sa fonction première était de promouvoir le brandy Veterano du groupe Osborne. Aujourd'hui il s'est converti en un des symboles les plus connus d'Espagne.
Des taureaux similaires, également du groupe Osborne mais portant le nom du brandy Magno, existent sur les routes mexicaines.
Chronologie
1956: l'agence publicitaire Azor est mandatée par le groupe Osborne pour réaliser un symbole qui servira à représenter le brandy Veterano sur les panneaux publicitaires routiers. L'artiste Manolo Prieto, collaborateur de cette agence, propose la silhouette de taureau qui a été conservée jusqu'à aujourd'hui. 1958: en novembre commence l'installation des premiers panneaux, alors en bois. Ils ont en moyenne 4 mètres de haut et sont peints en noir. Seules les cornes et le nom de la marque apparaissent en blanc. 1961: les panneaux en bois résistant mal aux conditions météorologiques, on passe du bois au métal. Leur taille augmente et atteint jusqu'à 7 mètres de haut. 1962: suite à la modification des lois sur la publicité, des taureaux Osborne de près de 14 mètres de haut sont installés. 1988: en juillet, un changement dans la réglementation routière interdit la publicité au bord des routes en dehors des localités. Le nom de la marque disparaît, mais les taureaux restent. 1994: en septembre est publié un réglement général des routes espagnoles qui ordonne le retrait de tous les taureaux Osborne. De nombreuses communités autonomes, municipalités, associations culturelles ainsi que des artistes, des journalistes et des personnalités du monde politique se prononcent alors en faveur de leur maintien. L'Andalousie enregistre le taureau Osborne comme "bien culturel" et la communauté Forale de Navarre établit une loi forale pour le conserver sur son territoire. 1997: en décembre le tribunal suprême d'Espagne rend son verdict en faveur du maintien des taureaux Osborne en raison de leur "intérêt esthétique et culturel". | |
|
| |
Zed
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ? | |
| |
|
| |
| UN Pape pour DEUX Eglises ? | |
|