Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

UN Pape pour DEUX Eglises ?

4 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty
MessageSujet: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 16:42

http://www.gloria.tv/?media=46095
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 19:37

moussa abd al nour a écrit:
C'était un peu la fonction de Charles De Gaulle à Colombey, non ? UN Pape pour DEUX Eglises ? Smiley16
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 20:33

merci biloulou! UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_lol
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 20:59

Biloulou a écrit:
moussa abd al nour a écrit:
C'était un peu la fonction de Charles De Gaulle à Colombey, non ? UN Pape pour DEUX Eglises ? Smiley16

UN Pape pour DEUX Eglises ? Img_7210
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 20:59

Bonjour Moussa ! sunny

Il ne faut jamais rater une occasion de sourire quand ça ne fait de tort à personne, n'est-ce pas ? Wink

(Extrait de l´épaule selon Saint Pître... Laughing )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 21:58

Mais, Lawrence... mais... mais... mais...

Mais c'est pas une vraie croix, ça ; demande à Moussa !
Ca m'a plutôt l'air d'un sémaphore des chemins de fer...

Je crois même que je l'ai vue sur la carte de membre d'un certain Cercle d'ètudes des anciens cheminots... Twisted Evil

(Il suffit de la payer pour l'avoir, c'est presque donné, si les vieux trains t'intéressent...)
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 22:50

Désolé, j'ai pas le son du docu Moussa ...

Comment est ce qu'un Pape "apostat" (théorie de Moussa)
peut être Pape légitime de 2 Eglises ,
A moins de considérer que ces 2 Eglises sont toutes deux "apostats"
et donc illégales ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty13/1/2010, 23:01

Biloulou a écrit:
Mais, Lawrence... mais... mais... mais...

Mais c'est pas une vraie croix, ça ; demande à Moussa !
Ca m'a plutôt l'air d'un sémaphore des chemins de fer...

Je crois même que je l'ai vue sur la carte de membre d'un certain Cercle d'ètudes des anciens cheminots... Twisted Evil

(Il suffit de la payer pour l'avoir, c'est presque donné, si les vieux trains t'intéressent...)

UN Pape pour DEUX Eglises ? Img_7310
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 08:00

Ahhhhh..... ça au moins c'est une vraie croix ! UN Pape pour DEUX Eglises ? 294974
C'est à Croix les Deux Tombes ? UN Pape pour DEUX Eglises ? 137720

(Si l'amicale des cheminots t'intéresse fais signe, hein ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 09:13

Tiens, mon pere en faisant partie. UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_lol (okyyaa, je sais ca n'interesse personne mais bon... UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_redface UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_lol )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 10:35

Biloulou a écrit:
Ahhhhh..... ça au moins c'est une vraie croix ! UN Pape pour DEUX Eglises ? 294974

UN PEU DE RECUL POUR BILOULOU !!!!!

UN Pape pour DEUX Eglises ? Img_7110
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 10:38

Ah !? Osborne a changé de logo ? Shocked
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 11:09

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:

UN PEU DE RECUL POUR BILOULOU !!!!!

UN Pape pour DEUX Eglises ? Img_7110

C'est bien ca, on peut cruxifier des messies superposées (Et Dieu sait qu'il y en n'a assez... What a Face )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 11:32

UN Pape pour DEUX Eglises ? 26688311

Petite explication pour Zed, homme d'un autre continent.

Osborne est une célèbre marque espagnole de vins et spirituex. Leur logo, une énorme silhouette de taureau qui campe au sommet des montagnes un peu partout en Espagne (89 ?) est tellement célèbre que le nom de la marque est omis. Il est devenu un symbole de l'Espagne elle-même.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 12:00

Bof moi, je suis même d'une autre planète (non, pas la même que Raël Evil or Very Mad )

C'est gentil de m'instruire sur un symbole culturel de l'Espagne, l'un des pays de rève a visité.

J'espère n'avoir insulté personne, d'autant que je parlais de la double croix (Sur la photo) bien plus que de Osborne.

Je ne suis pas idiot au point d'ignorer que le Toros en Espagne est aussi le symbole de la force masculine (virilité)

Contrairement au Boeuf (castré) le Toros est un reproducteur.

Je t'ai déjà dit que mon travail m'amène 50% du temps sur des fermes, qui font l'engraissement des Boeufs pour la boucherie.

Néanmoins, je suis sur que tu ignores qui est le véritable roi des Toros clown

Ca commence par G.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 12:11

¥_zed_¥ a écrit:
Je ne suis pas idiot au point d'ignorer que le Toros en Espagne est aussi le symbole de la force masculine (virilité)
Bien sûr, mais je ne parlais pas du taureau en général mais des grandes silhouettes du taureau Osborne qui trônent au sommet des montagnes, voilà, voilà...
Citation :
Contrairement au Boeuf (castré) le Toros est un reproducteur.
Je t'ai déjà dit que mon travail m'amène 50% du temps sur des fermes, qui font l'engraissement des Boeufs pour la boucherie.
Néanmoins, je suis sur que tu ignores qui est le véritable roi des Toros clown
Ca commence par G.
Heu... si ça commençait par Z j'aurais ma petite idée... UN Pape pour DEUX Eglises ? Smiley16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 12:18

Ah merci Biloulou, pour le rappel (conversation d'il y a quelques mois - j'avais simplement oublie le nom d'Osborne UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_redface ) j'etais moi aussi perdue. UN Pape pour DEUX Eglises ? Icon_lol
Zed

Zed

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 12:24

Le taureau Osborne est une énorme silhouette de taureau, conçue à l'origine comme panneau publicitaire par le groupe Osborne. On le trouve sur tout le territoire espagnol, à des endroits stratégiques, le long de routes très fréquentées, souvent sur des collines pour que sa silhouette se découpe sur le ciel et soit vue de loin.

Sa fonction première était de promouvoir le brandy Veterano du groupe Osborne. Aujourd'hui il s'est converti en un des symboles les plus connus d'Espagne.

Des taureaux similaires, également du groupe Osborne mais portant le nom du brandy Magno, existent sur les routes mexicaines.

Chronologie

1956: l'agence publicitaire Azor est mandatée par le groupe Osborne pour réaliser un symbole qui servira à représenter le brandy Veterano sur les panneaux publicitaires routiers. L'artiste Manolo Prieto, collaborateur de cette agence, propose la silhouette de taureau qui a été conservée jusqu'à aujourd'hui.
1958: en novembre commence l'installation des premiers panneaux, alors en bois. Ils ont en moyenne 4 mètres de haut et sont peints en noir. Seules les cornes et le nom de la marque apparaissent en blanc.
1961: les panneaux en bois résistant mal aux conditions météorologiques, on passe du bois au métal. Leur taille augmente et atteint jusqu'à 7 mètres de haut.
1962: suite à la modification des lois sur la publicité, des taureaux Osborne de près de 14 mètres de haut sont installés.
1988: en juillet, un changement dans la réglementation routière interdit la publicité au bord des routes en dehors des localités. Le nom de la marque disparaît, mais les taureaux restent.
1994: en septembre est publié un réglement général des routes espagnoles qui ordonne le retrait de tous les taureaux Osborne. De nombreuses communités autonomes, municipalités, associations culturelles ainsi que des artistes, des journalistes et des personnalités du monde politique se prononcent alors en faveur de leur maintien. L'Andalousie enregistre le taureau Osborne comme "bien culturel" et la communauté Forale de Navarre établit une loi forale pour le conserver sur son territoire.
1997: en décembre le tribunal suprême d'Espagne rend son verdict en faveur du maintien des taureaux Osborne en raison de leur "intérêt esthétique et culturel".
Zed

Zed

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty14/1/2010, 12:35

Ben non, c'est pas moi Biloulou, même si je dis toujours que je suis fort comme un boeuf.

Une GROSSE VACHE. Elle est très certainement le seul être vivant qui ne se fera jamais encorné.

Bah, tu sais de quelles cornes je parle là What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN Pape pour DEUX Eglises ?   UN Pape pour DEUX Eglises ? Empty

Page 1 sur 1