Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Du côté de la Belgitude... 14/11/2008, 14:57
Rappel du premier message :
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 25 - Marbella, cité de la peur ! 11/12/2008, 00:40
Des nouvelles de la charmante Marisol depuis 2005 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/12/2008, 00:43
EddieCochran a écrit:
Des nouvelles de la charmante Marisol depuis 2005 ?
26-
Elle marche à l'ombre..............
(Mais on estime les pots de vin à 4.000.000.000€)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: A Molenbeek comme à Woluwé ,ils sont partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12/12/2008, 06:39
14 membres présumés d'Al-Qaïda interpellés en Belgique
L'une des personnes interpellées aurait eu le feu vert pour commettre un attentat. 7S7 mise à jour La police judiciaire belge a interpellé jeudi matin 14 personnes suspectées d'appartenir au réseau terroriste Al-Qaïda, dont un homme qui semblait être sur le point de commettre un attentat-suicide, ont annoncé le parquet fédéral et le chef de la police judiciaire.
Un suspect avait dit adieu à ses proches "Nous ne savons pas où cet attentat-suicide était envisagé, il pourrait s'agir d'une opération au Pakistan ou en Afghanistan, mais il ne pouvait être totalement exclu que la Belgique ou l'Europe puissent avoir été une cible", a déclaré à la presse le procureur fédéral belge Johan Delmulle alors qu'un sommet de l'Union européenne devait s'ouvrir à Bruxelles jeudi après-midi.
Selon des informations très récentes parvenues aux enquêteurs, a-t-il expliqué, le suspect avait "reçu le feu vert pour exécuter une opération dont il estimait qu'il ne reviendrait pas" et "avait dit adieu à ses proches, parce qu'il voulait aller au paradis avec la conscience tranquille". "
Ces informations, liées au fait que le sommet européen se déroule en ce moment à Bruxelles ne laissaient évidemment pas d'autres choix que d'intervenir aujourd'hui", a ajouté M. Delmulle, qui a indiqué que 242 policiers avaient pris part à 16 perquisitions à Bruxelles et à Liège (est).
L'enquête, décrite comme "la plus importante" sur le terrorisme en Belgique, est liée à un groupe d'islamistes belges ayant suivi des entraînements ou participé à des combats dans la zone Afghanistan-Pakistan, en liaison avec des "personnes importantes" d'Al-Qaïda, selon le parquet fédéral. Ouverte depuis décembre 2007, elle a "probablement permis d'éviter la mise à exécution d'un projet d'attentat à Bruxelles" à la fin de l'an dernier, a expliqué le procureur fédéral. (belga) 11/12/08 12h18
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 28- À Woluwe aussi ? 12/12/2008, 07:42
Ah, je commence à comprendre...
Il y a trois jours, à minuit passée, les trois ascenseurs de mon village vertical étaient en panne. Quinze étages à pied !
Maintenant je sais d'où ça vient....
Dernière édition par Biloulou le 12/12/2008, 12:30, édité 1 fois (Raison : Honte, j'ai honte...)
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/12/2008, 10:59
Biloulou a écrit:
Ah, je commence à comprendre...
Il y a trois jours, à minuit passée, les trois ascenseurs de ma village vertical étaient en panne. Quinze étages à pied !
Maintenant je sais d'où ça vient....
29-
Hélas, ils sont réellement partout et nul n'est à l'abri mais pas trop de soucis à se faire, l'alcool au volant tue toujours mille fois plus.....
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/12/2008, 10:57
Procès Lhermitte
La cour d'assises a entendu un cours de théologie islamique
NIVELLES Rabba Ouraghi est issue de l'immigration, portant le voile; elle n'en est pas moins totalement intégrée. Professeur de français et d'histoire, elle s'exprime dans un français châtié et nuancé. Son témoignage est précieux pour éclairer la problématique des relations entre Lhermitte et Moqadem, à la lumière des différences de culture des parents des victimes.
Le mariage a surpris le témoin par sa rapidité : "Je l'ai prévenue qu'elle faisait une grave erreur. Il y a un monde de différence entre ces deux cultures. Je savais qu'elle allait s'en mordre les doigts. Mais elle était amoureuse, et, donc n'écoutait personne."
Le président lui demande si l'accusée l'a interrogée au sujet de cette culture musulmane : "Oui, elle était intéressée par le sujet. L'islam n'interdit pas de recevoir et de voir des gens. Et c'est son mari qui lui interdirait, entre autres, de boire et de fumer alors que lui ne s'en privait pas !"
Le président demande au témoin quel est le rôle de la femme dans l'islam : "Le fait d'être mariée ne brise pas mon indépendance. Je conduis ma voiture et je travaille normalement." C'est la conception du témoin, fait remarquer Luc Maes, mais la lui avez-vous communiquée ? "Dans notre culture, elle devait accepter d'être envahie par la famille. On prend la famille avec !"
Oui, mais, et la famille de la femme ? "Normalement, on la prend aussi."
Rabba Ouraghi précise que, pour la religion islamique, tout enfant mort va au paradis et que quiconque ôte la vie doit être puni. Mais y a-t-il, dans l'islam, des règles à propos de l'infanticide ? Où va la personne qui tue ? Y a-t-il un enfer, demande le président. Où ira Geneviève Lhermitte ? "En enfer, car la vie est sacrée."
Un pardon est-il possible ? Long silence du témoin. "Un pardon ? On peut comprendre, je ne sais pas." Le président constate qu'on n'est pas ici pour suivre un cours de théologique islamique, mais Xavier Magnée pose la question assassine : "Les kamikazes qui se font sauter dans un car d'enfants, vont-ils en enfer ou vont-il rejoindre 77 vierges au paradis ?" Réponse du témoin : "Je ne suis pas ici pour faire de la politique." Ce qui amène la précision de l'avocat de Moqadem Me Amrani : " C'est la vision des extrémistes, mais ça ne figure pas dans le Coran..."
Christian Hubert
La Dernière Heure 2008
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 18/12/2008, 11:18
Alice a écrit:
Procès Lhermitte La cour d'assises a entendu un cours de théologie islamique [...]
La folie au prétoire, quoi...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 31- Fortis (suite, la fin pour plus tard) 18/12/2008, 11:21
LA LIBRE BELGIQUE - Le dossier Fortis pourrait faire chuter le Premier ministre belge
"Le malaise est grand" en Belgique.
"Yves Leterme a-t-il dérapé ?" s'interroge en une le quotidien de Bruxelles. Une lettre a été publiée qui laisse entendre que le Premier ministre aurait fait pression sur les magistrats en charge du dossier Fortis.
Le groupe de bancassurance a été démantelé en octobre alors qu'il était au bord de la faillite. Les actionnaires accusent le gouvernement d'avoir agi dans la précipitation, sans les consulter.
L'opposition réclame la démission d'Yves Leterme.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 18/12/2008, 16:13
32-
"Le dossier Fortis pourrait faire chuter le Premier ministre belge"
Merci de ne pas oublier le parachute !
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 33 - Jam ... j'arrive 18/12/2008, 21:59
c'est de croire que ceux qui sont dans une catégorie "inférieure" sont là parce qu'ils ne peuvent pas mieux ou qu'ils n'ont pas la capacité de mieux
Voyons donc, Jam, qui dit une telle connerie ?
cette idée, est la même qui fait croire que le niveau scolaire correspond au niveau d'intelligence (largement répandue par le corps enseignant et ses méthodes)
Hum ... hum... Il est bien certain qu'il y a des gens très intelligents qui ne sont pas scolarisés. Ça ne fait aucun doute. Cependant, je vois mal comment un idiot peut performer dans un système scolaire pendant 15 ou 18 ans.
cette idée qui fait croire à un jeune qui sort d'un haut niveau d'études, qu'il mérite plus qu'un autre qui a moins étudié que lui
Ben ... étudier pendant 15, 18 ans a un coût, c'est un investissement. Il est donc normal que ces placements scolaires rapportent un peu, n'est-ce pas ? ! Il y a des avantages à étudier ... personne ne se torturera la tronche pour y subir des pertes et ce, même si le prix du beurre est le même pour tous.
mais pourtant; la capacité à obtenir un niveau scolaire ne démontre qu'une seule chose: cette capacité là c'est un peu la même chose que si le type qui remonte le rubix cube en une minute prétendait mériter gagner beaucoup d'argent pour cet exploit et même éventuellement être bien payé à vie ... pour avoir réussi ça à l'age de 20 ans
Il me semble que votre exemple est mal choisi ... Quand vous allez au garage avec votre voiture, ça ne vous dérange pas que le mécanicien cherche, « taponne» pendant des heures et c'est vous qui payez pendant ce temps ? Vous n'aimeriez pas avoir quelque'un de plus rapide ?
en réalité, l'intelligence est largement répartie dans toutes les classes de la population et il y a probablement un très grand nombre de chômeurs qui sont beaucoup plus intelligents que bon nombre de patrons qui leur refusent un emploi
Je sais que le jugement est la chose la mieux répartie sur terrre, mais pour l'intelligence je ne sais pas. En tout cas, si les chomeurs sont plus intelligents que les patrons qui les embauchent, d'abord, ce n'est pas prouvé et deuxièmement ils sont peut-être sous-scolarisés justement et ne peuvent faire n'importe quel travail. Dans le cas contraire, faudrait voir si ces individus sont sociables parce que, dans cette catégorie, il y a les péteux de broue, ceux qui savent tout sur tout.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 34 - L'obtus est grave. 18/12/2008, 23:15
Citation :
Cependant, je vois mal comment un idiot peut performer dans un système scolaire pendant 15 ou 18 ans.
Il faudrait créer la filière Idiotie pour le savoir. Les plus doués dans la matière seraient assurés d'avoir le diplôme. A la plus grande joie de leurs parents. Et du Ministère des grandes écoles.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/12/2008, 00:33
EddieCochran a écrit:
Citation :
Cependant, je vois mal comment un idiot peut performer dans un système scolaire pendant 15 ou 18 ans.
Il faudrait créer la filière Idiotie pour le savoir. Les plus doués dans la matière seraient assurés d'avoir le diplôme. A la plus grande joie de leurs parents. Et du Ministère des grandes écoles.
La vie d'étudiant, que de merveilleux souvenirs et après........ nous passons le restant de nos jours à apprendre !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 36 - Ne pas confondre la Fac avec la FNAC 19/12/2008, 00:50
Citation :
La vie d'étudiant, que de merveilleux souvenirs et après........ nous passons le restant de nos jours à apprendre !
... en particulier dans les âges plus sereins à se servir de l'Internet pour retrouver sur les sites "Potes et Potesses d'Antan" les bonnes copines de fac avec lesquelles on a usé les petites culottes sur les bancs des amphis, mais avec le bémol suivant : "Surtout ne m'affichez pas votre photo actuelle, je tiens à conserver un bon souvenir de vous"...
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/12/2008, 13:48
Invité Invité
Sujet: Belgitude 19/12/2008, 13:57
Hier au concert de Noël du palais royal ,je me suis permis de présenter les voeux de LP a nos souverains
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 38- Tu pouvais 19/12/2008, 17:02
Oui, en ce qui me concerne tu pouvais, pas de problème. Monsieur le Roi et Madame la Reine allaient bien ?
Ils ne nous ont rien demandé de spécial ?
Invité Invité
Sujet: CLIN D'OEIL A MONSIEUR BRASSENS...... 2ème.... 20/12/2008, 02:00
JACKLELOUP a écrit:
Hier au concert de Noël du palais royal ,je me suis permis de présenter les voeux de LP a nos souverains
Invité Invité
Sujet: BIS REPETITAS 20/12/2008, 22:09
Lawrence a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Hier au concert de Noël du palais royal ,je me suis permis de présenter les voeux de LP a nos souverains
Désolé mais c'est pire que je ne le pensais........................
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 41- Hier , hier ... 20/12/2008, 22:19
Hier, j'ai assisté à un spectacle magnifique donné par les Zappartistes : ce sont des humoristes dont les propos sont décapants.
Ce fut hi-la-rant ! surtout le numéro du jeune diplômé, le spécialisse des finances qui est venu expliquer en quoi consiste la crise économique, mais sans mentionner de chiffres !
J'avoue que ma soirée fut moins princière, mais combien amusante.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 42- À Lawrence Ter Petits Pas 20/12/2008, 22:38
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 43- À Armelle, en 41 20/12/2008, 22:41
Votre joie fait plaisir à voir ! Puisse-t-elle rester longtemps en vous !
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 20/12/2008, 22:47
Biloulou a écrit:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 45- ? 20/12/2008, 22:50
In extenso : as-tu des problèmes avec Brassens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 20/12/2008, 23:15
47-
Biloulou a écrit:
In extenso : as-tu des problèmes avec Brassens ?
Très cher Biloulou,
Avec Brassens certainement pas mais hélas, pauvre Belgitude.........
"Les maux ne savent seuls venir; Tout ce qui m'était à venir M'est advenu. Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés ? Je crois qu'ils sont trop clairsemés Ils ne furent pas bien semés Ils m'ont failli. De tels amis m'ont bien trahi Lorsque Dieu m'a assailli De tous côtés. N'en vit un seul en mon logis Le vent je crois, me les a pris, L' amour est morte. Ce sont amis que vent emporte, Et il ventait devant ma porte Les emporta."
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/12/2008, 03:06
48-
CELA ME RAPPELLE LES DIRES D'UN VIEIL AMI COLONEL : "SIRE, IL TE L'ON COCHONNÉ"
La Belgique cherchait une solution samedi et semblait s'orienter vers un gouvernement de transition après la chute du cabinet Leterme, qui s'ajoute à une crise toujours bien présente entre Flamands et francophones concernant l'avenir du pays.
Le gouvernement du Premier ministre Yves Leterme a présenté sa démission vendredi après avoir été accusé de pressions sur la justice dans le cadre des efforts de sauvetage de la banque Fortis, une affaire devenue dans la presse belge le "Fortisgate".
Le roi des Belges Albert II, à qui revient la décision finale, a réservé sa réponse et lancé des consultations avec les principaux responsables politiques de la majorité, qui réunit libéraux et chrétiens-démocrates côté flamand et libéraux, socialistes et centristes côté francophone: présidents de partis et présidents des deux chambres du Parlement.
Après ces consultations, qui devaient reprendre dimanche après-midi, il pourra accepter ou refuser la démission d'Yves Leterme. Mais un maintien au pouvoir de ce dernier semblait peu probable, tant le Premier ministre a été contesté, et alors que l'affaire Fortis s'est transformée en quasi-affaire d'Etat.
"Il est difficile pour lui pour le moment de rester en fonction", car "c'est vraiment l'homme dans sa responsabilité politique propre qui est mis sur la sellette", estimait samedi le politologue Jean Faniel.
Les grands quotidiens belges étaient pour l'essentiel sans pitié pour M. Leterme. "Au suivant, et vite!", titrait samedi le journal francophone Le Soir.
M. Leterme, 48 ans, arrivé seulement en mars au pouvoir, avait déjà présenté sa démission en juillet dernier, faute à l'époque d'avoir pu trouver un compromis au sujet des demandes d'autonomies accrues de la communauté flamande du pays. Le roi l'avait alors maintenu en poste.
Désormais, l'avis général des responsables politiques est qu'il faut trouver une solution rapidement, pour éviter une vacance politique dans le contexte de grave crise économique que traverse la Belgique, comme le reste de l'Europe.
La décision du roi "ne peut en aucun cas attendre", "tout au plus un week-end", estimait le journal flamand Het Laatste Nieuws.
Les principaux partis politiques refusant l'idée d'élections anticipées immédiates, le scénario considéré le plus probable est la nomination par le roi d'un gouvernement de transition reprenant pour l'essentiel les partis de la coalition hétéroclite sortante.
Cela implique qu'Albert II désigne un nouveau Premier ministre pour aller jusqu'aux élections régionales de juin 2009, qui pourraient être couplées à ce moment là à des législatives anticipées.
Mais l'hypothèse de législatives dès juin prochain - au lieu de 2011 - rend la recherche d'un nouveau Premier ministre délicate: peu de responsables politiques sont prêts à prendre ce poste dans le contexte difficile actuel, pour quelques mois seulement.
Parmi les noms sur lesquels spéculaient les médias belges, ceux qui revenaient le plus samedi soir étaient ceux du président de la Chambre des députés, Herman Van Rompuy, et de l'ex-Premier ministre Jean-Luc Dehaene, deux vétérans de la politique belge qui sont aussi chrétiens-démocrates flamands comme Yves Leterme.
On citait aussi les noms de la présidente du parti chrétien-démocrate flamand, Marianne Thyssen, voire le libéral francophone Didier Reynders, ou encore l'ex-Premier ministre libéral flamand Guy Verhofstadt.
La démission du gouvernement Leterme a fait replonger le pays dans les turbulences politiques dont il pensait être sorti jusqu'en juin prochain.
Depuis l'été 2007, le royaume a connu une crise quasi-interrompue en raison des disputes entre Flamands néerlandophones et francophones sur l'avenir du pays, privé de gouvernement stable pendant une période record de neuf mois.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/12/2008, 03:49
privé de gouvernement stable pendant une période record de neuf mois.