Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Du côté de la Belgitude... 14/11/2008, 14:57
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 30/7/2009, 06:58
Te Deum du 21 juillet: "Il y aura un grand châtiment" pour les infidèles
Le discours d'un imam au Te Deum du 21 juillet à Saint-Josse fait des remous, car il aurait cité des sourates du Coran qui parlent du "peuple des infidèles", rapporte le journaliste indépendant Mehmet Koksal sur son site internet. L'imam choisi pour ses talents oratoires La présence de l'imam au Te Deum du 21 juillet avait été sollicitée par le collège communal de Saint-Josse, qui souhaitait rendre la cérémonie plus multiconfessionnelle et représentative de la diversité de la commune.
L'extrait choisi par l'imam turc Sükrü Uymaz lors de cette cérémonie a cependant créé une grosse polémique au sein du public catholique fréquentant la paroisse de Saint-Josse, en majorité des catholiques d'orient (Arménie notamment).
"Il y aura un grand châtiment" pour les infidèles Il aurait récité un extrait de la sourate Al-Baqara (La vache) où on retrouve le passage suivant: "Certes le peuple des infidèles ne croit pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment".
L'imam Uymaz a été choisi pour ses talents oratoires par la Diyanet (réseau de mosquées liées à la direction des affaires religieuses turques). (belga/th)
29/07/09 11h16
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 30/7/2009, 07:41
Il me semble légitime de se demander à quel titre M. Sükrü Uymaz officiait dans une cérémonie chrétienne avec ses talents oratoires apparemment si connus. Enfin, s'il a exhorté les infidèles à se convertir au christianisme, ça dénote peut-être une salutaire prise de conscience ?
Va-t-il donner l'exemple ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 30/7/2009, 07:52
Il me semble légitime de se demander à quel titre M. Sükrü Uymaz officiait dans une cérémonie chrétienne avec ses talents oratoires apparemment si connus. Crois-tu que les autorités ont réellement le choix?
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 31/7/2009, 11:25
Le fugitif de la prison de Bruges écrivait à Nizar Trabelsi: faut-il craindre une évasion ?
La surveillance est maximale autour de Nizar Trabelsi à la prison de Lantin. Le terroriste échange des lettres avec Ashraf Sekkaki, qui s'est évadé de la prison de Bruges par hélicoptère. Les autorités craignent l'évasion de Trabelsi.
Belgique - Faits divers 10:22 Ashraf Sekkaki, ce détenu dangereux qui s'est évadé de la prison de Bruges le 23 juillet, était en contact avec Nizar Trabelsi, actuellement détenu à Lantin. Le journal Le Soir a reçu un courrier de la part du terroriste évoquant ces échanges entre les deux détenus. L'évadé de Bruges confiait notamment à Trabelsi qu'il souhaitait "le revoir le plus rapidement possible". Nizar Trabelsi, condamné à 10 ans de prison ferme par la cour d'appel de Bruxelles, le 9 juin 2004, pour un projet d'attentat contre la base américaine de Kleine-Brogel, en Belgique, a séjourné, par le passé, dans le quartier de haute sécurité de Bruges où il avait rencontré Ashraf Sekkaki. Le terroriste risque d'être extradé vers les Etats-Unis. "Ashraf a souhaité me parler. J'ai parlé avec lui, il m'a expliqué ses problèmes, et surtout tout ce qu'il a subi de maltraitance", écrit Nizar Trabelsi dans son courrier adressé au Soir. Une fois transféré à Lantin, Trabelsi a continué à recevoir des lettres de Sekkaki. Ce dernier disait notamment s'inquiéter pour son correspondant et souhaitait le voir le plus rapidement possible. Il cite également un verset coranique parlant de mise à l'épreuve et de l'éclaircie à venir. Depuis l'évasion de Sekkaki, Nizar Trabelsi dit connaître des conditions de détention plus strictes avec notamment une mise en isolement. "Après son évasion de la prison de Bruges, écrit Trabelsi, tout à coup, je me trouve dans une cellule nue, dans une cellule cachot. Vivre jour et nuit sans respirer de l'air, c'est grave et insupportable." La direction de la prison conteste le renforcement de son statut d'isolement mais confirme l'échange de courrier entre les deux prisonniers.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 31/7/2009, 11:29
Mobilisation policière impressionnante pour évacuer les sans-papiers de la place Saint-Lazare
Près de 500 sans-papiers ont été délogés vendredi matin à Saint-Josse-ten-Noode. Deux hélicoptères de la police ont dû déposer une équipe d'intervention spéciale sur le toit du bâtiment, où s'étaient réfugiées 80 personnes.
Belgique - Faits divers 11:13
Les 472 sans-papiers qui occupent depuis le 16 mai un bâtiment Fortis situé place Saint-Lazare à Saint-Josse-ten-Noode ont été évacués ce vendredi matin. L'opération a commencé à 6 heures et 80 personnes ont été arrêtées administrativement, a indiqué le fonctionnaire communal Jean-Michel Sorel.
80 sans-papiers sur le toit Au cours de cette opération, 80 personnes se sont réfugiées sur le toit du bâtiment. Quelque vitres ont volé en éclats et des cartons ainsi que d'autres objets ont été jetés par les fenêtres. Deux hélicoptères de la police ont déposé une équipe d'intervention spéciale sur le toit du bâtiment. Toutes les personnes qui se trouvaient alors sur le toit ont été arrêtées administrativement. Les autres sans-papiers ont quitté le bâtiment sans manifester d'opposition. Les sans-papiers, par petits groupes et accompagnés de policiers, ont pu récupérer leurs affaires laissées dans le bâtiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 31/7/2009, 12:20
Uniquement vêtu d'un caleçon, un inspecteur de police épiait des fillettes à Dilbeek
L'automobiliste en caleçon appréhendé jeudi après-midi à Dilbeek alors qu'il épiait les fillettes du quartier est un inspecteur de police de la zone de Bruxelles-Ouest. Cet inspecteur avait déjà été impliqué dans des incidents similaires mais une procédure de licenciement avait échoué devant le Conseil d'Etat.
Belgique - Faits divers jeu 30 juil, 19:05 Un inspecteur de police de Dilbeek a remarqué jeudi après-midi le comportement suspect d'un quadragénaire. Il circulait en effet au volant de sa voiture, vêtu en tout et pour tout d'un caleçon, et épiait des fillettes du quartier. L'automobiliste a pris la fuite lorsque l'inspecteur de police a voulu l'appréhender. La course-poursuite s'est achevée un peu plus loin lorsque le quadragénaire est entré en collision avec un autre véhicule de police appelé en renfort. Personne n'a été blessé et le quadragénaire a pu être appréhendé et conduit au commissariat de Dilbeek pour être interrogé. Il s'est avéré alors qu'il s'agissait également d'un policier. L'homme est en effet inspecteur principal à la zone Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe/Jette/Ganshoren/Molenbeek-Sait-Jean/Koekelberg), où il travaille au service logistique. Par ailleurs, le véhicule dans lequel il circulait alors qu'il épiait les fillettes était également un véhicule banalisé de la zone de police Bruxelles-Ouest. Selon le porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest, le commissaire Johan Berckmans, ce n'est pas la première fois que cet inspecteur est concerné par des incidents. "Il a déjà eu des problèmes auparavant pour des faits similaires", a indiqué le commissaire. "Le collège de police a également déjà essayé de le licencier mais ce licenciement a été suspendu par le Conseil d'Etat. Depuis l'homme a été affecté au service logistique et ne peut plus entrer en contact avec le public. Toutes ses compétentes de police lui ont été retirées afin qu'il n'ait plus qu'une compétence administrative". Le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest proposera vendredi au collège de police d'ouvrir une nouvelle procédure disciplinaire à l'encontre de cet homme, afin qu'il puisse être suspendu préventivement, a encore ajouté le commissaire Berckmans.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 31/7/2009, 13:09
QUELLE IDÉE D'ÉPILER LES FILLES EN CALECON, IL DEVAIT DÉGAINER TRÈS VITE.....
JACKLELOUP a écrit:
Uniquement vêtu d'un caleçon, un inspecteur de police épiait des fillettes à Dilbeek
L'automobiliste en caleçon appréhendé jeudi après-midi à Dilbeek alors qu'il épiait les fillettes du quartier est un inspecteur de police de la zone de Bruxelles-Ouest. Cet inspecteur avait déjà été impliqué dans des incidents similaires mais une procédure de licenciement avait échoué devant le Conseil d'Etat.
Belgique - Faits divers jeu 30 juil, 19:05 Un inspecteur de police de Dilbeek a remarqué jeudi après-midi le comportement suspect d'un quadragénaire. Il circulait en effet au volant de sa voiture, vêtu en tout et pour tout d'un caleçon, et épiait des fillettes du quartier. L'automobiliste a pris la fuite lorsque l'inspecteur de police a voulu l'appréhender. La course-poursuite s'est achevée un peu plus loin lorsque le quadragénaire est entré en collision avec un autre véhicule de police appelé en renfort. Personne n'a été blessé et le quadragénaire a pu être appréhendé et conduit au commissariat de Dilbeek pour être interrogé. Il s'est avéré alors qu'il s'agissait également d'un policier. L'homme est en effet inspecteur principal à la zone Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe/Jette/Ganshoren/Molenbeek-Sait-Jean/Koekelberg), où il travaille au service logistique. Par ailleurs, le véhicule dans lequel il circulait alors qu'il épiait les fillettes était également un véhicule banalisé de la zone de police Bruxelles-Ouest. Selon le porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest, le commissaire Johan Berckmans, ce n'est pas la première fois que cet inspecteur est concerné par des incidents. "Il a déjà eu des problèmes auparavant pour des faits similaires", a indiqué le commissaire. "Le collège de police a également déjà essayé de le licencier mais ce licenciement a été suspendu par le Conseil d'Etat. Depuis l'homme a été affecté au service logistique et ne peut plus entrer en contact avec le public. Toutes ses compétentes de police lui ont été retirées afin qu'il n'ait plus qu'une compétence administrative". Le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest proposera vendredi au collège de police d'ouvrir une nouvelle procédure disciplinaire à l'encontre de cet homme, afin qu'il puisse être suspendu préventivement, a encore ajouté le commissaire Berckmans.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 31/7/2009, 22:41
Citation :
"Grippe A: les Belges préparent leurs cimetières"
La Wallonie a demandé aux maires d'être prêts à faire face à une mortalité anormale...
Au lendemain du premier décès imputé à la grippe A en Belgique, un responsable du centre de crise de la Wallonie explique: «Sans aucun alarmisme, il est de notre devoir de prévoir le pire», c'est-à-dire une explosion éventuelle de cas mortels de grippe A, «tout en espérant que ce scénario ne se produise pas».
Le centre régional de crise a donc écrit aux maires pour leur rappeler les termes d'un décret déjà existant, qui concerne «l'affectation des places de cimetière», a-t-il indiqué. «Nous avons demandé aux communes de prévoir des tombes déjà creusées, pour éviter les problèmes que pose parfois le gel en hiver. Nous leur avons aussi demandé de veiller à la réaffectation des concessions parvenues à expiration», a-t-il encore dit.
De 1.000 à 4.000 morts en Belgique?
Les autorités wallonnes et fédérales belges se défendent toutefois de tomber dans le catastrophisme. La circulaire de la région wallonne ne fait qu'appliquer les recommandations d'une «cellule d'évaluation» du centre de crise fédéral, a souligné le porte-parole de ce dernier, Peter Mertens. Il s'agit de «sensibiliser les maires comme on nous l'a demandé», a renchéri le responsable du centre de crise wallon.
Dans une interview vendredi au quotidien «La Libre Belgique», le docteur Daniel Reynders, coordinateur stratégique de la cellule influenza mise en place par le gouvernement, estime que la grippe A ferait de 1.000 à 4.000 morts en Belgique, si elle frappait 10% à 30% des 10,5 millions de Belges.
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 1/8/2009, 20:15
La façade d'une famille mitraillée à la kalachnikov à Anderlecht
Votre région - Bruxelles 18:01 Une famille d'origine grecque habitant rue de la Clinique à Anderlecht a eu sa façade mitraillée de 20 balles de kalachnikov vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du Parquet de Bruxelles. La police aurait retrouvé l'arme à feu dans une voiture incendiée et soupçonne une affaire de règlement de compte. L'affaire a été mise à l'instruction.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 1/8/2009, 20:24
PROBABLEMENT DES TURCS MAIS UN DEMI CHARGEUR, ÉTONNANT !!!
JACKLELOUP a écrit:
La façade d'une famille mitraillée à la kalachnikov à Anderlecht
Votre région - Bruxelles 18:01 Une famille d'origine grecque habitant rue de la Clinique à Anderlecht a eu sa façade mitraillée de 20 balles de kalachnikov vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du Parquet de Bruxelles. La police aurait retrouvé l'arme à feu dans une voiture incendiée et soupçonne une affaire de règlement de compte. L'affaire a été mise à l'instruction.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 409- Ces haines ancestrales... 1/8/2009, 20:37
Probablement ces haines ancestrales sur l'origine précise de leur délicieux café et de certaines pâtisseries succulentes telles les kadaif, les baklavas... (slurp)
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 2/8/2009, 06:55
Van Rompuy ose dire la vérité: dix ans de galère nous attendent
Le Premier ministre ne prend pas de gants. Entre la crise financière et le vieillissement de la population, Herman Van Rompuy affirme que la situation budgétaire de notre pays s'annonce plus que morose. Mais il se veut rassurant.
Belgique - Politique sam 1 août, 8:16 Après le nouveau ministre du budget Guy Vanhengel (Open Vld), le Premier ministre Herman Van Rompuy (CD&V) a averti, samedi, dans un entretien au journal Le Soir, que la prochaine législature et une grande partie de la suivante seront marquées par l'effort budgétaire. "Une très grande partie de notre déficit conjoncturel va se transformer en déficit structurel - entre autres, vu le vieillissement", explique le Premier ministre. "Ce qu'on croit être conjoncturel est en fait permanent". Conséquence: "la législature prochaine et une très grande partie de celle d'après seront marquées, hélas, par l'effort budgétaire", ajoute Herman Van Rompuy qui se veut néanmoins rassurant puisque "tout cela est surmontable", assure-t-il.
Adaptation de la population "Dans les gouvernements de ces quinze dernières années (...), l'effort n'était plus populaire", ajoute encore le chef du gouvernement. "On va devoir s'adapter. Surtout, la population va devoir s'adapter". Quant à la réforme de l'Etat, il faudra la négocier avant le début de la présidence belge de l'Union européenne (le 1er juillet 2010), ajoute le Premier ministre, qui croit néanmoins "que la réforme se fera en étapes. Celle qu'on espère franchir début 2010 ne sera pas la dernière". Quant au plus dur, ce sera BHV, dit-il, parce qu'"on est dans le virtuel. C'est plus difficile que des chiffres ou des problèmes bien délimités".
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 2/8/2009, 19:51
Cérémonie d'hommage pour le dixième anniversaire de la mort de Yaguine et Fodé
Belgique - Société 19:25 Une cérémonie a eu lieu dimanche sur l'heure de midi à l'ambassade de Guinée, à Bruxelles, pour commémorer le dixième anniversaire de la mort de Yaguine et Fodé, deux jeunes Guinéens dont les corps avaient été découverts dans le train d'atterrissage d'un avion Sabena en provenance de la Guinée (Conakry). La cérémonie, à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes dont l'ambassadeur de Guinée lui-même, a duré une quarantaine de minutes et s'est déroulée à l'intérieur de l'ambassade. Les participants se sont ensuite rendus à l'aéroport de Zaventem où ils ont distribué des roses blanches dans le hall des arrivées afin d'honorer la mémoire des deux jeunes garçons, décédés en tentant de fuir leur pays. "Il est très important pour nous de rappeler le message dont ils étaient porteurs", a déclaré à Belga Oscar Kombila, président du cercle Yaguine et Fodé.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/8/2009, 09:04
Affluence record pour plusieurs festivals en Flandre
Magazine - Musiqu ven 31 juil, 11:48 Les festivals de musique enregistrent plusieurs records d'affluence en Flandre, rapporte vendredi la presse néerlandophone qui a réalisé bilan à mi-chemin de la saison des festivals.
On s'était habitué ces dernières années à voir la locomotive des festivals, le Rock Werchter, afficher complet pour les quatre jours mais les autres festivals font également le plein de visiteurs au nord du pays, malgré la crise économique. Le festival Tomorrowland à Boom a ainsi attiré le week-end dernier quelque 90.000 visiteurs, soit près du double de la précédente édition. Le Cactusfestival à Bruges a accueilli 28.000 spectateurs, le Blues Peer 40.000, le Gent Jazz 35.000 et Couleur Café à Bruxelles 78.000, tous ces chiffres constituant des records pour chacun de ces événements. De plus modestes manifestations connaissent également une forte affluence, c'est le cas du Folkfestival Na Fir Bolg à Vorselaar avec plus de 6.000 personnes.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/8/2009, 19:40
Un des trois évadés de Bruges capturé à Molenbeek
L'un des trois détenus qui se sont spectaculairement évadés en hélicoptère le 23 juillet de la prison de Bruges, a été arrêté dimanche à Molenbeek, en région bruxelloise.
Belgique - Faits divers 16:15 Abdel Had Kahjary Mulloul a été interpellé dimanche soir en même temps qu'au moins deux autres individus. Il a été transféré lundi au palais de justice de Bruges, où il était entendu dans l'après-midi par le juge d'instruction, a indiqué le parquet.
Celui-ci ne souhaitait pas donner pour l'instant plus de renseignements, afin de ne pas porter préjudice à l'enquête. Les premières informations indiquaient que Abdel Had Kahjary Mulloul avait été arrêté samedi soir, et non dimanche.
La presse flamande indique que deux autres personnes, dont son frère, avaient été arrêtées en même temps qu’Abdel Had Kahjary Mulloul. Selon des journaux néerlandophones, le détenu en cavale aurait été signalé une première fois lors d'un contrôle dans un train en France, puis serait revenu à Bruxelles, où il se serait caché avec l'aide de son frère.
Soupçonnés de quatre attaques à main armée la semaine dernière Ashraf Sekkaki et Abdelhaq Melloul Khayari auraient commis la semaine dernière quatre attaques à main armée contre des agences bancaires dans la région anversoise et en Campine. Ils ont été filmés par les caméras de surveillance lors d'une de ces attaques, commise contre une agence Argenta. Selon plusieurs médias, Abdelhaq Melloul Khayari aurait été en possession d'une importante somme d'argent lorsqu'il a été intercepté samedi par les unités spéciales de la police.
Abdelhaq Melloul Khayari s'était déjà évadé de la prison de Verviers après avoir échangé sa place en prison avec son frère lors d'une visite. Repris, il avait été libéré en 2005. Il était incarcéré à nouveau à Bruges en 2008 après une course-poursuite avec la police sur le ring de Bruxelles. Il avait notamment tiré sur un hélicoptère de la police qui le pistait. Il venait alors d'attaquer une agence bancaire à Renaix. Il avait été condamné à huit ans de prison pour quatre attaques à main armée.
Ils courent toujours
Les deux autres évadés, Mohammed Johry et Ashraf Sekkaki, au passé criminel chargé, sont toujours en fuite. Ashraf Sekkaki, 26 ans, décrit comme "un des criminels les plus dangereux de Belgique" par Interpol, a déjà eu plus de 16 condamnations pour violences, y compris braquage de banque et enlèvement.
> RAPPEL DES FAITS: LE RECIT DE L'EVASION > VIDEO: LE REPORTAGE DU JT DE 13H
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/8/2009, 19:54
à Molenbeek?tu es certain?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/8/2009, 20:00
La police y dispose de redoutables indicateurs, nous nous en doutions....
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/8/2009, 23:58
Les hommes policiers pourront contrôler les femmes en burqa
Belgique 16:50 La note de service de la police fédérale qui prévoit que seuls les agents de sexe féminin devraient contrôler l'identité de femmes en burqa a été annulée, indique la porte-parole de la police fédérale, Astrid Kaisin.
La presse flamande rapportait samedi que la note en question avait été envoyée aux différents corps de police. Comme cette note interne avait déjà donné lieu antérieurement à des réactions, le commissaire-général de la police fédérale, Fernand Koekelberg, a prononcé lundi après-midi l'abrogation de la note. "Elle est donc désormais considérée comme nulle", a commenté lundi Astrid Kaisin
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 08:51
Il rêvait du Maroc, le revoici à la prison de Bruges
L’un des trois évadés de la prison de Bruges le 23 juillet a été repris dimanche soir alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc par tous les moyens. Résultat : le voici de retour à la case départ, la prison de Bruges, son mandat d’arrêt ayant été confirmé hier soir. Abdelhaq Melloul Khayari, 41 ans, est le seul à avoir été repris à ce jour. Les deux autres courent toujours.
Son frère Redouan également arrêté
Lors de l'arrestation d'Abdelhaq Melloul Khayari, deux autres truands ont été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt. L'un des deux n'est autre que le frère d'Abdelhaq, Redouan. Ils font tous les trois partie de l'ancienne bande Maâche et sont des figures emblématiques du grand banditisme bruxellois, selon La Capitale. La libération conditionnelle de Redouan Melloul Khayari tombe donc. Le troisième sous mandat d'arrêt est B.S., un ami truand de la même bande chez qui l'évadé a été cueilli, avenue Brigade Piron à Molenbeek-Saint-Jean.
Belgique - Faits divers 8:43 Il comptait quitter la Belgique et voulait fuir au Maroc, rapportent ce mardi les quotidiens flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Afin de financer sa fuite, il avait, avec les deux autres évadés (Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri), commis quatre attaques de banques. Celles-ci auraient permis aux trois fugitifs de récolter quelque 100.000 euros.
Le réseau autour d'Abdelhaq Melloul Khayari a été découvert lorsqu'il a été contrôlé samedi par la douane française aux environs de Paris alors qu'il était dans un Thalys. Abdelhaq Melloul Khayari serait monté dans le train aux Pays-Bas et comptait gagner le sud de l'Espagne pour y effectuer la traversée vers le Maroc. Il aurait été détenteur d'un faux passeport italien de mauvaise facture. Les douaniers l'ont rapidement découvert. Ils ont emmené Abdelhaq Melloul Khayari dans leurs bureaux pour un contrôle approfondi. Il a réussi à fuir et est revenu à Bruxelles avant d'être interpellé lundi à Molenbeek-Saint-Jean.
Mandat confirmé pour Melloul et ses deux complices
Le juge d'instruction de Bruges a confirmé lundi soir le mandat d'arrêt d'Abdelhaq Melloul Khayari, appréhendé après deux semaines de cavale, a indiqué le parquet de Bruges. L'homme a été entendu durant toute l'après-midi et en début de soirée. Après la décision du juge d'instruction, il a été immédiatement ramené à la prison de Bruges, le convoi arrivant à l'établissement vers 23 heures.
Il avait été interpellé en même temps qu'au moins deux autres individus, en région bruxelloise. Ces deux hommes ont également été placés sous mandat d'arrêt. Le trio ne pourra recevoir aucune visite pendant quelques jours. Le parquet ne fait pas plus de commentaires sur l'enquête. Les deux autres évadés sont toujours en fuite.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 13:34
Nouvelle évasion au Palais de Justice de Bruxelles
var id2 = '0.7583033690439163';
var id2 = '0.8455236910271028';
7S7 mise à jour Trois détenus - et non deux comme précédemment annoncé - se sont évadés mardi matin, grâce à des complices armés, du Palais de Justice de Bruxelles où ils comparaissaient devant une chambre correctionnelle.
Home-jacking Initialement, on pensait qu'un des trois hommes avait été repris mais ce n'est pas le cas. Les trois hommes, qui ont lourd passé judiciaire, comparaissaient pour un home-jacking commis le 27 novembre 2008 à Londerzeel. Une fois emmenés dans la salle d'audience, les menottes ont été retirées aux trois hommes comme il est d'usage pour une comparution devant un tribunal. Deux hommes armés et masqués ont surgi et ont menacé le personnel de sécurité du Palais de Justice.
En fuite Les trois prévenus ont pris la fuite, suivis par les deux hommes masqués. Les cinq personnes n'ont pas été interceptées. Mardi, en milieu de matinée, les policiers examinaient la salle d'audience (salle 01.4) afin de chercher des indices qui pourraient servir en cours d'enquête.
Vols avec violences Oussama Trimini Langeri (28 ans) avait été condamné en 2005 à quatre ans de prison pour vols avec violences. Youssef Oulad Has Chaib (27 ans) avait été condamné en 2002 à cinq ans de prison pour des faits similaires. Le troisième, Abdelhalim Akil (27 ans) n'aurait pas été condamné par le passé. Les trois hommes comparaissaient, avec un quatrième prévenu, Hakim Ait Hammouche Taieb, pour un home-jacking commis à Londerzeel le 27 novembre 2008. Ce home-jacking avait été commis avec deux autres auteurs: un mineur qui a déjà comparu devant le juge de la jeunesse et un autre homme qui n'a pas été identifié.
Deux hommes masqués font irruption Les quatre détenus avaient été conduits vers 09H30 dans la salle 01.4 du palais de justice où il devaient être jugés devant une chambre correctionnelle francophone. Immédiatement après que les menottes leur ont été retirées - comme c'est d'usage pour une comparution devant le tribunal correctionnel - deux hommes masqués et armés ont fait irruption. Ils ont obligé les personnes présentes à se coucher sur le sol.
Rue aux Laines Oussama Trimini Langeri, Youssef Oulad Has Chaib et Abdelhalim Akil en ont profité pour fuir. Le quatrième prévenu, Hakim Ait Hammouche Taieb, est resté dans la salle. Les huit agents de sécurité présents dans la salle d'audience n'ont pas pu intervenir. Les trois détenus et les deux hommes masqués ont couru dans les couloirs pour gagner la sortie donnant sur la rue aux Laines où ils auraient pris place dans une Renault Clio sombre. On a perdu leur trace. (belga/mb)
04/08/09 10h23
Quand je pense que je ne peux pas traverser la rue où je veux sans me faire engueuler par un flic.! Tous des minables
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 13:36
Bref,que des bons contribuables Belges.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 13:39
ET OUI, IL NE FAIT PAS DANS LA DENTELLE.....
Je finirais par croire que seuls les Maghrébins sont des criminels y compris tonton Afolf....
JACKLELOUP a écrit:
Il rêvait du Maroc, le revoici à la prison de Bruges
L’un des trois évadés de la prison de Bruges le 23 juillet a été repris dimanche soir alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc par tous les moyens. Résultat : le voici de retour à la case départ, la prison de Bruges, son mandat d’arrêt ayant été confirmé hier soir. Abdelhaq Melloul Khayari, 41 ans, est le seul à avoir été repris à ce jour. Les deux autres courent toujours.
Son frère Redouan également arrêté
Lors de l'arrestation d'Abdelhaq Melloul Khayari, deux autres truands ont été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt. L'un des deux n'est autre que le frère d'Abdelhaq, Redouan. Ils font tous les trois partie de l'ancienne bande Maâche et sont des figures emblématiques du grand banditisme bruxellois, selon La Capitale. La libération conditionnelle de Redouan Melloul Khayari tombe donc. Le troisième sous mandat d'arrêt est B.S., un ami truand de la même bande chez qui l'évadé a été cueilli, avenue Brigade Piron à Molenbeek-Saint-Jean.
Belgique - Faits divers 8:43 Il comptait quitter la Belgique et voulait fuir au Maroc, rapportent ce mardi les quotidiens flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Afin de financer sa fuite, il avait, avec les deux autres évadés (Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri), commis quatre attaques de banques. Celles-ci auraient permis aux trois fugitifs de récolter quelque 100.000 euros.
Le réseau autour d'Abdelhaq Melloul Khayari a été découvert lorsqu'il a été contrôlé samedi par la douane française aux environs de Paris alors qu'il était dans un Thalys. Abdelhaq Melloul Khayari serait monté dans le train aux Pays-Bas et comptait gagner le sud de l'Espagne pour y effectuer la traversée vers le Maroc. Il aurait été détenteur d'un faux passeport italien de mauvaise facture. Les douaniers l'ont rapidement découvert. Ils ont emmené Abdelhaq Melloul Khayari dans leurs bureaux pour un contrôle approfondi. Il a réussi à fuir et est revenu à Bruxelles avant d'être interpellé lundi à Molenbeek-Saint-Jean.
Mandat confirmé pour Melloul et ses deux complices
Le juge d'instruction de Bruges a confirmé lundi soir le mandat d'arrêt d'Abdelhaq Melloul Khayari, appréhendé après deux semaines de cavale, a indiqué le parquet de Bruges. L'homme a été entendu durant toute l'après-midi et en début de soirée. Après la décision du juge d'instruction, il a été immédiatement ramené à la prison de Bruges, le convoi arrivant à l'établissement vers 23 heures.
Il avait été interpellé en même temps qu'au moins deux autres individus, en région bruxelloise. Ces deux hommes ont également été placés sous mandat d'arrêt. Le trio ne pourra recevoir aucune visite pendant quelques jours. Le parquet ne fait pas plus de commentaires sur l'enquête. Les deux autres évadés sont toujours en fuite.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 13:40
Mais non Charly les arabes ont décidé de contrôler les sorties de prison.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 14:38
Les hommes policiers pourront contrôler les femmes en burqa
Pourront ils contrôler le sexe????
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 14:44
Heu... burqas bleues pour les hommes et burqas roses pour les femmes, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 4/8/2009, 15:20