Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+10
Charly
bénédicte
chat noir
quantat
LE GAVE
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zed
EddieCochran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty5/1/2010, 18:31

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 24 Body8430idlasRFKACBMnFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty7/6/2010, 16:19

En meme temps, Tsur, en ce qui concerne les R.P. ce qui a ete utilise a ce jour n'a, de toute evidence, pas fonctionne alors... qui sait.

En esperant que tout se passera dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty7/6/2010, 16:31

OUFTI,

ON NE PEUT PLUS ORIGINAL !!!!


cyclops


Sylvette a écrit:
Haaa! excellente idee.

Toutefois, un probleme, meme si eux sont pacifiques, comment seront-ils traites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty7/6/2010, 16:33

Lawrence a écrit:
OUFTI,

ON NE PEUT PLUS ORIGINAL !!!!


cyclops


Sylvette a écrit:
Haaa! excellente idee.

Toutefois, un probleme, meme si eux sont pacifiques, comment seront-ils traites?

OUFTA !!!
QUELLE SURPRISE C EVIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty11/6/2010, 23:19

La Turquie, ça suffit …



[Jeudi 10/06/2010 15]

Il semblerait que nous laissions la Turquie décider du sort de nos relations bilatérales en se comportant comme les Juifs opprimés de l’ancien Empire ottoman soumis à la loi brutale et sanguinaire antisémite que faisaient régner les Turcs sur la « Palestine »..
Il est vrai que la révolution laïque imposée par Ataturc qui considérait l’islam de Mohamed comme la « théologie absurde d’un bédouin immoral », avait ramené dans le giron de la civilisation un pays englué dans des règles musulmanes qui avaient amené à sa chute.
Ce que la Turquie représente en fait c’est une puissance destructrice qui porte encore les stigmates des assassins d’Arméniens. Jusqu’à ce jour, la Turquie nie les exactions meurtrières dont elle s’est rendue coupable vis-à-vis des arméniens chrétiens.
En ce qui nous concerne, ce sont ces mêmes Turcs qui, après avoir établi des lois antisémites sur Erets Israël, ont combattu le ychouv juif. Ils sont responsables de la mort par pendaison des héros du groupe de résistance Nili et du décès de la plus grande héroïne juive des temps modernes, Sarah Aronsohn.
La politique antisémite de l’Empire ottoman avait amené les Juifs conscients à soutenir la création de la première armée juive moderne lors de la première guerre mondiale. Jabotinsky, fondateur et combattant de la Légion Juive au sein des forces britanniques avait déjà estimé que la destruction de l’emprise turque était indispensable pour l’avenir sioniste d’Erets Israël.
Ce sont les Turcs qui ont envahi l’île de Chypre pour s’en approprier la possession et y maintiennent leur implantation militaire en contrôlant la moitié de l’île. Cela ne gène bien entendu ni Kouchner ni l’union européenne!
Ce sont les Turcs qui bombardent et massacrent les populations kurdes afin d’empêcher toute velléité d’autonomie réelle ou d’indépendance de leur part. Ces kurdes qui sont un véritable peuple établi sur une terre définie et avec une culture propre ne recevront jamais de flottille »humanitaire ». La seule raison est certainement qu’ils n’ont pas de port capable de l’accueillir! De plus, ce ne sont pas des arabes! On n’ose imaginer que les Turcs étant des musulmans ont acquis un droit inné de massacrer sous l’œil indulgent d’un occident décadent.
Une clique musulmane antisémite…
La Turquie est dirigée par une clique musulmane antisémite liée aux pays voyous et faisant partie de l’axe du mal. Cet axe qui prend sa source actuelle à la Maison Blanche englobe la Syrie et l’Iran, le Hamas et le Hezbollah et reçoit le soutien actif de la Turquie. La recherche effrénée d’Ankara d’une place prépondérante dans le magma des pays musulmans au sein d’un Proche orient rêvant de la destruction d’Israël, passe par une surenchère permanente avec Téhéran.
Le climat antisémite de la Turquie a débouché sur des séries télévisées où le rôle des soldats israéliens est dépeint comme ignoble de cruauté .Dans les librairies foisonnent les écrits anti-juifs. Les déclarations et les actes anti-israéliens sont routiniers.
Le premier ministre Erdogan avait commencé ses mesures vexatoires des sa première visite en Israël. A Yad VaChem, il refuse de porter une kippa lors de la cérémonie et des prières en mémoire des victimes de l’Holocauste. Je n’ai jamais considéré qu’il faille faire de Yad VaChem une étape indispensable de toute visite officielle en Israël comme si la rédemption et la résurrection d’Israël étaient liées à la Shoah. Comme si nous avions besoin de la commisération et de la pitié du monde. Il est beaucoup plus digne de faire déposer une gerbe sur le tombeau de Herzl dans le cimetière militaire qui porte son nom.
Toutefois le refus de mettre une kippa était un signe qui aurait dû nous alerter et surtout nous aurions dû lui demander ce qu’eut été sa réaction si un Juif refusait de se déchausser en entrant dans une mosquée. Juste pour savoir quelle aurait pu être notre degré d’indignation devant son attitude.
Erdogan n’a cessé d’invectiver Israël, ses dirigeants et de traiter notre pays de terroriste. Il a pris une position totalement hostile et agressive lors de l’opération « plomb durci » et continué à s’agiter dans tous les forums internationaux pour faire condamner Israël. Il est un soutien actif de Téhéran et ne cache pas sa haine du peuple d’Israël.
Appeler Erdogan un allié d’Israël au Proche Orient est aussi ridicule que d’appeler Obama un ami de l’état juif.
Les derniers événements liés à la flottille turque sont significatifs. Il n’est pas encore clairement démontré que l’entourage d’Obama a prêté main forte à cette provocation, mais il est certain qu’Erdogan y a pris une part active. Rien d’étonnant de la part d’un dirigeant de parti musulman et rien d’imprévisible de la part d’un pays qui a basculé vers les thèses du « vieux bédouin immoral ». Si Ataturk, le père de la Turquie moderne désormais défunte, revenait, il serait lynché par les électeurs d’Erdogan et certainement condamné par les tribunaux de la république française pour islamophobie!
Rompre les relations…
Ce qui par contre parait étonnant est la réaction d’Israël. Pourquoi devons nous attendre que cet Erdogan rompe ses relations avec Israël, ce qui ne saurait manquer d’arriver? Pourquoi ne pas rompre les relations et qualifier Erdogan et sa Turquie comme ils le méritent? Quel besoin avons-nous encore de nommer une « commission d’enquête » pour cet incident? La seule commission qui aurait dû être nommée devait se demander pourquoi nos commandos n’étaient d’abord armés que de pistolets à peinture, pourquoi le pont n’a pas été nettoyé par des grenades ou tout au moins des bombes lacrymogènes, pourquoi les agresseurs terroristes de nos soldats ont été relâches au lieu de croupir dans une prison israélienne, pourquoi nous faisons si peu cas de notre dignité israélienne?
Et le « Rainbow Warrior »…
Pourquoi n’avons nous pas répondu à ce Daladier stupide qui siège au Quoi d’Orsay lorsqu’il ose proposer la présence d’un Turc dans la « commission d’enquête »? Pourquoi ne pas lui rappeler l’attaque du « Rainbow Warrior », ce navire purement écologique et « humanitaire » de « Green Peace » coulé par des barbouzes français sur ordre de François Mitterrand,le mentor de l’actuel ministre des Affaires étrangers de la France? Pourquoi ne pas lui rappeler qu’un véritable photographe y a été assassiné par les agents français? Pourquoi ne pas lui rappeler que ces agents français avaient utilisé des faux passeports suisses? Il est vrai que cela s’est passé en Nouvelle Zélande et pas dans un Emirat arabe. Pauvre et lamentable Kouchner poursuivi et dévoré par la haine de soi et de ses pères! Il serait temps de rompre les relations avec la Turquie et la traîner devant un tribunal international (sans se faire la moindre illusion) pour agression. Il serait temps de dire à Erdogan que s’il désire venir à Gaza, nos agents pénitentiaires l’attendent de pied ferme. Il serait temps d’annoncer la retenue des bateaux de la flottille comme prise de guerre. Il serait temps de déclarer au monde et à Obama que la commission d’enquête devrait contrôler les machinations de la Turquie et pas notre réponse si mesurée.
Il serait temps de prendre l’initiative et montrer la Turquie sous son véritable aspect de dictature islamique brutale et haineuse et appeler les Juifs et les quelques démocrates qui surnagent encore dans l’Europe islamisée, de boycotter la Turquie et ses produits. Jusqu’à ce que l’armée turque et l’opposition renversent ce régime et reprennent leurs relations privilégiées avec Israël!
Jacques KUPFER

ancien empire, aronsohn, empire ottoman
par Jacques Kupfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 16:51

En cas de réclamation
L'information officielle

Il faut les couler



Good Morning Israël - Page 24 4363



[Jeudi 24/06/2010 10:05]
</A>













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);



Israël continue de vivre au rythme des condamnations qui pleuvent sur notre action contre la flottille « humanitaire ». Les réactions du gouvernement Natanyahou ne peuvent que favoriser et accroître la campagne antisémite qui se développe dans le monde. Il est indispensable de prendre la réelle mesure de la situation et évaluer nos possibilités de ripostes adéquates. Il est malheureusement évident que le Hamas a des raisons de clamer sa victoire. Nos réactions sont celles d’un état occidental culpabilisé. Nous menons une politique complexée qui manque de clarté, de vigueur et de souffle. Nous répondons au court terme sans organiser et préparer l’avenir.

Face à la Turquie, aucune mesure de rétorsion à l’action quasi militaire contre nos forces n’a été prise. Nous laissons Erdogan continuer à pérorer et à vanter l’axe antisémite Hezbollah-Hamas Téhéran-Damas et Ankara sous le regard bienveillant de la Maison Blanche. Aucune mesure diplomatique ou politique n’a été prise contre un gouvernement musulman agissant ostensiblement avec délectation contre notre sécurité et en faveur de nos pires ennemis.

Face au Hamas qui a refusé qu’Israël, dans sa naïve et stupide gentillesse, lui livre les denrées du « Marmara », nous ne réagissons pas. Nous n’aurions pas dû accepter que ces vivres périmés soient débarqués et en fait, ils auraient dû être détruits. De plus, nous n’avons pas suffisamment démontré que nulle aide humanitaire n’est nécessaire à tous ces parasites de Gaza vivant depuis 62 ans de leur rançonnement mafieux du monde civilisé ou plutôt de ce qu’il en reste. Les villas et les étals de cette bande de territoire juif entre les mains de terroristes criminels le prouvent amplement.

Nous n’avons pas donné d’avertissement clair pour les prochains bateaux de terroristes qui ne manqueront pas de vouloir venir à Gaza. Il est évident que les musulmans nous enverront selon leur habitude bien rodée, des femmes en première ligne. Certaines se feront même exploser devant nos soldats. Puis, ils expédieront des enfants bardés de dynamite qui sauteront si nous ne cédons pas le passage. Faisons confiance aux Enderlin, aux Kouchner et aux Rahm pour accorder à ces actes l’écho souhaité dans le noircissement du pays.

Un Occident émasculé…

Nous serons de nouveau la cible d’un occident émasculé, munichois et dont la lâcheté face à l’Islam ne connaît plus de bornes.

En acceptant d’alléger le blocus, Natanyahou a conféré une double victoire au Hamas et ses alliés. Il a tout d’abord admis que le blocus était pénible et n’avait pas de raison d’être aussi sévère malgré l’état de détention de notre prisonnier israélien. Il a également démontré que les pressions sur Israël pouvaient aboutir et même si les allègements ne seront que fictifs, la preuve est faite qu’Israël ne résiste pas au pseudo alibi humanitariste des barbares arabes. Par cet acte, Natanyahou a également démontré la faible valeur de notre dignité nationale et rendu service au quartet et à Mahmoud Abas dans leurs futures pressions lors de nos négociations indirectes avec nos ennemis. La perverse influence médiatique vient du fait que les journalistes demandent pourquoi nous avons tenu le blocus trois ans au lieu de se demander pourquoi nous le levons!

L’acceptation d’une commission d’enquêtes avec la présence d’étrangers met à rude épreuve notre souveraineté nationale. Les éléments étaient parfaitement clairs pour toute personne ayant un minimum de bonne foi. Notre commission entraînera la création d’une contre commission où l’imagination arabe se donnera libre cours et l’idiotie occidentale sa pleine mesure. Notre commission est inutile, dangereuse et néfaste pour notre indépendance.

La libération des « ministres et députés » du Hamas qui auraient dû croupir dans nos prisons au moins jusqu’à la libération de Shalit, si tant est qu’il fallait considérer de les libérer un jour, est une autre manifestation de la faiblesse de nos positions.

Engager le combat…

Alors que faire? Tout d’abord constater que nous sommes loin d’être seuls si nous décidons d’engager le combat médiatique et politique. « Fox news » a montré avec une persuasion certaine le rôle et le caractère de l’agression arabe contre nos soldats. Tellement persuasif qu’il valait mieux regarder cette chaîne américaine plutôt que nos pauvres commentateurs et journalistes israéliens qui ne cessent de se tromper et de s’en féliciter. Il faut mettre en exergue le soutien des membres du Congrès et sénat américains et des personnalités publiques comme Sarah Pallin dont les termes amicaux pour Israël sont un véritable encouragement à rester fermes.

L’Europe commence à réagir avec un sens réel des vérités. Tout d’abord saluons la victoire électorale en Hollande de Geert Wilders, un anti-islamiste et ami convaincu d’Israël qui a affirmé que la Jordanie devait changer de nom et s’appeler Palestine pour résoudre le problème. On aurait aimé entendre cette déclaration émaner des plus éminentes personnalités gouvernementales qui n’osent pas parler.

Les Suisses ont voté, malgré les pressions médiatiques et politiques, contre l’érection de minarets sur le sol helvète.

L’ex premier ministre espagnol Aznar a réuni des personnalités éminentes et influentes du monde politique dont l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, pour soutenir Israël. Avec une lucidité exceptionnelle, Aznar a déclaré que si Israël chutait c’est tout le monde occidental basé sur la civilisation judéo-chrétienne qui s’écroulerait.

Dans la vieille Europe et dans le Nouveau Monde sortent de leur léthargie des voix politiques influentes, des voix religieuses des évangélistes, des voix morales de personnalités non juives qui avec intelligence, discernent le danger mortel de l’Islam. Apres la peste brune et le cholera rouge, arrive la marée verte musulmane tout aussi dangereuse pour le monde civilisé et bien plus pernicieuse.

Le langage du courage…

Il appartient à Israël de parler le langage de la clairvoyance, avec courage et sans craindre de choquer des medias et des intellectuels, des Juifs complexés et des politiciens au petit pied. Notre mission est d’expliquer clairement au monde qu’Israël représente le dernier et le seul barrage entre le tsunami de l’Islam et un monde de valeurs démocratiques de liberté.

Autour d’Israël peuvent et doivent se mobiliser les hommes conscients de la situation. Menahem Begin avait prononcé lors d’une réunion parisienne cette phrase puissante à l’époque des menées soviétiques contre l’Occident et contre Israël: « Hommes libres de tous les pays, unissez vous »! Plus que jamais, c’est l’appel que devrait lancer un véritable leader israélien. Un tel appel aurait un immense impact dans le monde. Nous aurons alors quelques mois difficiles avec l’Administration Obama mais pas plus difficile qu’aujourd’hui. Vraisemblablement même plus faciles car nous aurons soutenu aux Etats Unis pour les élections de mi-mandat ceux qui tiennent à maintenir les USA dans le camp de la liberté.

Nous devons également clairement annoncer sans frémir que toute embarcation tentant de briser le blocus sur la bande pestiférée de Gaza sera considérée comme créant un acte de guerre et traitée comme tel. Ces embarcations devront être coulées par nos navires de guerre et toute personne à son bord considérée comme un terroriste pris sur le fait d’une action militaire hostile. Que les navires français se préparent à recueillir les rescapés à leur bord!

Pour être crédible à l’avenir, il faut couler le premier navire qui se présentera quelle que soit sa cargaison, sa nationalité, le nombre de terroristes masculins ou féminins transporté.

Nous serons toujours aussi haïs par ceux qui nous haïssent déjà. Nous serons davantage appréciés par ceux qui saluent notre rôle. Ce qui est certain, c’est que nous serons de nouveau respectés par le monde, craints par nos ennemis et que notre dignité nationale sera retrouvée.

Jacques KUPFER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 19:35

Israël: le Likoud approuve la poursuite de la colonisation





Good Morning Israël - Page 24 Photo_1277399852807_1_0






Monde - International 18:19
Les instances dirigeantes du parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont approuvé jeudi soir à l'unanimité la poursuite de la colonisation en Cisjordanie au delà du gel décrété jusqu'au 26 septembre prochain, selon un communiqué officiel.
"Le comité central du Likoud a approuvé à l'unanimité la poursuite de construction et du développement en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a indiqué le communiqué.
"Il est favorable à la poursuite de la construction partout en Eretz Israël (le Grand Israël), notamment dans le Néguev et en Galilée, dans le Grand Jérusalem et en Judée-Samarie", ajoute le texte.
Les quelque 2.500 membres du comité central du Likoud (droite) étaient réunis à Tel-Aviv pour approuver cette motion.
M. Netanyahu, qui doit rencontrer le président américain Barack Obama le 6 juillet à la Maison Blanche n'était pas présent lors du vote à mains levées à Tel-Aviv, non plus que la plupart de ses ministres.
Il avait décrété en novembre un gel de la colonisation de 10 mois, sous la pression des Etats-Unis en vue de faciliter une reprise des négociations avec l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas bloquées depuis l'opération israélienne dans la bande de Gaza de l'hiver 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 20:37

Les turcs la queue entre les jambes sont arrivés aujourd'hui pour apprendre ce que c'est qu'un avion de chasse en Israel, 17 abrutis sont venus ici...et vous savez quoi..?? les gouvernants Israeliens, pourris, ont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 20:40

JACKLELOUP a écrit:
Israël: le Likoud approuve la poursuite de la colonisation
.


Tic - Tac , un colon de plus ,
Tic - Tac , un colon de trop .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 20:51

Tic - Tac, un terroriste de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty24/6/2010, 20:57

Ungern a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Israël: le Likoud approuve la poursuite de la colonisation
.


Tic - Tac , un colon de plus ,
Tic - Tac , un colon de trop .


Tic Tac et un pas de plus vers la crise cardiaque pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty25/6/2010, 10:39


Raid de Tsahal sur Gaza



[Vendredi 25/06/2010 9:44]













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


L’armée de l’Air a bombardé dans la nuit (de jeudi à vendredi) un entrepôt d’armes situé dans le nord de la bande de Gaza ainsi que deux tunnels souterrains servant à l’infiltration clandestine d’armements, dans le sud de la région. Il s’agit d’une riposte aux tirs d’obus de mortier, effectué jeudi soir sur le Néguev occidental. C’est la première réaction de Tsahal depuis l’arraisonnement de la Flottille.
par
ClaireDana-Picard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty26/6/2010, 09:42


Des avions israéliens en Arabie Saoudite ?



Good Morning Israël - Page 24 Israeli_f16_jetfighters__file_2010-300x240


</A>













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


Une information, démentie il y a quinze jours par les autorités saoudiennes, est reprise aujourd’hui par certains médias. Elle indique que l’Arabie Saoudite aurait ouvert son espace aérien à l’armée de l’Air israélienne.
L’éventualité d’une offensive militaire contre les installations nucléaires iraniennes pourrait se préciser, si l’on en croit les médias, et certaines informations publiées dans la presse semblent confirmer ces présomptions. C’est ce qu’indique jeudi matin le quotidien israélien Israel Hayom.
D’après l’agence de presse iranienne FARES, l’Arabie Saoudite aurait permis à des avions de combat israéliens de se poser sur son sol. L’armée de l’Air israélienne aurait même été autorisée à installer une base logistique dans le Nord-Ouest du pays à partir de laquelle Tsahal pourrait lancer ses attaques sur l’Iran.
D’après des témoins vivant dans la ville de Tabuk, non loin du secteur indiqué, des avions israéliens auraient atterri en fin de semaine sur les pistes de l’aéroport civil situé dans les environs et leur chargement aurait été transporté dans la base militaire. Autre témoignage: des citoyens saoudiens qui devaient s’envoler pour l’étranger en fin de semaine à partir de cet aéroport auraient été informés par les autorités locales, sans aucun avis préalable, que tous les vols civils avaient été annulés.
Cette information rejoint celle qui a été publiée il y a quinze jours par le Times londonien, indiquant que la famille royale saoudienne avait donné son accord pour que des appareils de l’armée de l’Air israélienne empruntent l’espace aérien du pays pour une attaque contre l’Iran. Le journal avait ajouté que la Défense anti-aérienne saoudienne avait même organisé des entrainements en prévision du passage des avions de Tsahal. Les autorités saoudiennes avaient de leur côté réagi en apportant un démenti formel.
Une autre information dans ce contexte qui pourrait, si elle est vérifiée, attester de la tension dans la région mais qui n’a pas été confirmée par Tsahal : selon les médias arabes, une douzaine de navires de guerre (un israélien et onze américains) auraient traversé le canal de Suez avec l’accord des Egyptiens. Affaire à suivre …

israel hayom, l arm, presse iranienne
par Claire Dana-Picard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty26/6/2010, 09:48


Une myriade pour Guilad Shalit



Good Morning Israël - Page 24 Trocadero-300x233
</A>













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


Pour dire à Guilad et à Israël qu’on est à leurs côtés. Mardi 22 juin en soirée, a eu lieu à Paris la plus grande manifestation de soutien à Israël et pour la libération de Guilad Shalit. D’après le site israélien d’informationYnet, dix mille Français, des Juifs, des Chrétiens, des Noirs et des Arméniens, sont arrivés à la Place du Trocadéro face à la Tour Eiffel pour ce rassemblement. Selon d’autres observateurs et manifestants, le nombre des participants n’excédait pas les cinq mille.
Ce rassemblement a été initié par le CRIF comme première expression de soutien populaire à Israël depuis la crise de la flottille pour Gaza où l’Etat juif se confronte à une offensive de diabolisation sans précédent. Sur le podium, c’est au rythme d’appels contre le Hamas et pour la libération de Gilad que les discours ont été prononcés.
Le Président du CRIF, M. Richard Prasquier, a déclaré: « Nous demandons au gouvernement français qui a exigé des allègements à la fermeture de Gaza d’appeler à la libération de Guilad Shalit. La délégitimation d’Israël, c’est la délégitimation d’une partie de nous-mêmes, et nous ne laisserons pas faire cela. »
Des politiciens français aussi bien de gauche que de droite ont prononcé des discours. Parmi eux, la Maire adjoint de la Ville de Paris, Mme Anne Hidalgo qui a déclenché les applaudissements en annonçant que Gilad Shalit sera déclaré « citoyen d’honneur de la Ville de Paris. »
Lorsque le philosophe vedette Bernard-Henri Lévy invité par le CRIF a pris la parole, des slogans ont été repris par un mégaphone: « Jcall dehors, BHL collabo » et par des centaines de personnes toujours indignées par l’initiative de Jcall d’appels aux pressions internationales sur Israël. M. Alain Finkielkraut signataire lui aussi de Jcall, a été également interpellé alors qu’il a tenu à rappeler lors de son discours qu’il avait toujours été opposé aux implantations. Cela n’a pas provoqué de heurts entre manifestants de diverses sensibilités, la consternation provoquée par Jcall étant encore vive.
Mises à part les institutions juives, la Fédération des Noirs de France, les Arméniens amis d’Israël et cinq cent Chrétiens pro-israéliens ont participé à ce rassemblement.
Pour les activistes sionistes, ce n’est pas la première manifestation depuis le début de la crise de la flottille pour Gaza. Beaucoup ont participé aux manifestations plus restreintes de soutien à Israël juste après l’arraisonnement du Marmara au moment où la fièvre anti israélienne était à son paroxysme dans la capitale française. Ces derniers, présents également au Rassemblement du Trocadéro, déplorent le caractère trop « timoré » de cette manifestation dont le mot d’ordre et le ton donné ne correspondent pas, selon eux, à la gravité de la conjoncture de haine antisioniste et antisémite qui s’est propagée en France et en Europe. A cela, les responsables communautaires rétorquent que pour que ce rassemblement soit réunificateur de toutes les sensibilités, le dénominateur commun ne peut être trop radical.

bernard henri, la tour eiffel, tour eiffel
par Meir Ben-Hayoun
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty26/6/2010, 10:30

Sans AUCUN RAPPORT avec le GROS SUCCES de l'arraisonement de la flotille de Gaza :


Citation :

> Samedi 26 juin 2010 à 08:53
Israël : le chef du Mossad partira dans les trois prochains mois
Le chef du Mossad, Meir Dagan, devrait quitter son poste dans les trois mois prochains, rapporte Channel 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty26/6/2010, 17:29

Pendant que nous règlerons nos choses mondiales si importantes, pensons juste un peu a eux, juste comme ca, a temps perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty30/6/2010, 09:08


Déploiement maritime dans le Golfe



[Mardi 29/06/2010 22:52]
</A>
Good Morning Israël - Page 24 USS_Nassau_LHA-4-300x199












google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


On a beaucoup parlé de flottilles pour Gaza. Comme l’arbre qui cache la forêt, cela nous a fait perdre de vue les vraies flottes d’assaut avec des véritables bâtiments de guerre portant de vrais avions de combat et des hommes de troupe.
Selon le site israélien d’information politique et militaire Debka, confirmé par le site de la Marine américaine, un troisième porte-avion américain se serait rapproché des côtes iraniennes avec à son bord 4000 Marines et des navires amphibies de débarquement. Ainsi, le nombre des hommes de troupes des Marines embarqués sur cette flotte de trois porte-avions atteindrait les dix mille.
Le porte avions USS Nassau LHA-4 et ses navires d’escorte ont été placés dernièrement dans la zone de déploiement du Commandement de la 5ème Flotte responsable des vaisseaux de guerre dans le Golfe Persique.
Cette armada américaine navigue à l’entrée du Golfe d’Aden vers la Mer Rouge face au Détroit de Bab-El-Mandeb. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles la République iranienne a annoncé dimanche 27 juin l’annulation de ses flottilles pour la Bande de Gaza. Les Iraniens craignent que l’armada américaine n’arraisonne ses bateaux pour y faire des recherches, chose permise par le droit maritime international depuis que le Conseil de Sécurité de l’ONU a entériné des mesures de sanctions élargies à l’encontre de la République islamique d’Iran.
Dans ce déploiement de bataille navale, quels sont les grands bâtiments de guerre américains?
- Le bâtiment d’assaut amphibie USS Nassau comprenant 3000 Marines américains. L’USS Nassau est un navire de débarquement et également un gigantesque porte-avions portant des chasseurs bombardiers à décollage vertical de type Harrier AV-8B, des hélicoptères d’assaut de type AH1-W Super Cobra, des hélicoptères de transport marin de type CH-46 Sea Knight et CH-53 Sea Stallion ainsi que des hélicoptères se transformant en avions V-22 Ospreys. Ce bâtiment contient 1400 cellules dans lesquelles se trouvent les Marines qu’il transporte à bord, tous appartenant au 24ème corps expéditionnaire de l’US Marine Corps. L’USS Nassau est escorté par deux bâtiments.
- Le navire de débarquement USS Mesa Verde. C’est un navire semblable au USS San Antonio qui peut transporter 800 hommes de troupe avec tout leur équipement prêts à débarquer à tout moment.
- Le navire de débarquement USS Ashland, également amphibie, transportant 400 hommes de troupe ainsi que 100 combattants des commandos marins des US Navy Seals pour des opérations spéciales en mer et derrière les lignes ennemies. Ce navire avait été attaqué par des tirs de missiles de type Katioucha par des hommes d’Al Qaeda en Jordanie en août 2005 alors qu’il était ancré face à Eilat dans le Golfe d’Aqaba.
La semaine dernière, est arrivée dans le Golfe Persique la Force d’assaut maritime Harry S. Truman (USS Harry S. Truman Carrier Strike Groupe) composée de douze navires dont le principal est le porte-avions Truman.
C’est donc la Force aéromaritime américaine la plus proche des côtes iraniennes. Elle se trouve face à Chah Bah, non loin de la frontière entre l’Iran et le Pakistan. Chah Bah est la base maritime centrale des Gardes de la Révolution iranienne dans laquelle est postée une grande partie des forces spéciales iraniennes.
Plus à l’Ouest dans l’Océan Indien, derrière ce déploiement se trouve la force d’assaut aéromaritime Dwight D. Eisenhower (USS Dwight D. Eisenhower Strike Group).

ch 53 sea stallion, porte avions, uss nassau lha 4
par Meir Ben-Hayoun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 08:25

La Turquie et Israël reprennent langue après un mois de froid glacial





Good Morning Israël - Page 24 Photo_1277986976818_1_0






Monde - International jeu 1 juil, 23:13
La Turquie et Israël ont repris langue après un mois de froid glacial, première tentative de réconciliation qu'expliquent les intérêts stratégiques liant les deux pays.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le ministre israélien du Commerce Benjamin Ben Eliezer se sont rencontrés secrètement mercredi à Bruxelles pour tenter de surmonter la crise bilatérale, a confirmé jeudi à la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Burak Özügergin.
"La demande de rencontre est venue d'Israël", a-t-il dit.
Il s'agit de la première rencontre de ce niveau depuis l'arraisonnement le 31 mai par la marine israélienne d'une flottille internationale qui tentait de forcer le blocus de Gaza, au cours duquel neuf Turcs avaient été tués.
Les autorités israéliennes, pour leur part, ont seulement confirmé que M. Ben Eliezer avait rencontré un "officiel turc".
Le porte-parole turc a précisé que M. Davutoglu avait réitéré lors de la rencontre les exigences turques: "demande d'excuses, paiement de compensations (aux familles des victimes), création d'une commission (d'enquête) indépendante et internationale, et levée de l'embargo sur Gaza".
Les relations bilatérales "ont atteint un point qui n'est pas celui que nous souhaitons", a-t-il ajouté.
Plus tard, devant le Parlement turc, M. Davutoglu lui-même a donné des précisions sur les circonstances de la rencontre.
"Ben Eliezer est venu en tant qu'émissaire spécial du Premier ministre israélien (Benjamin) Netanyahu et a demandé cette rencontre, expliquant qu'il apportait un message de Netanyahu", a déclaré le chef de la diplomatie turque.
"Depuis (l'affaire de la flottille), Israël a cherché le contact, par des moyens directs et indirects", a ajouté M. Davutoglu.
Selon la radio militaire israélienne, l'entretien a été "préparé méticuleusement" en collaboration avec Washington et le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.
Et le journal turc Hürriyet affirme que "le décor de cet entretien secret a été planté" le week-end dernier quand le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré Barack Obama à Toronto (Canada).
Washington s'est félicité jeudi de la reprise de contact entre Israël et la Turquie.
"La relation entre la Turquie et Israël n'est pas seulement dans l'intérêt de la région, elle est aussi positive pour nos intérêts", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley. "Nous soutenons ce type de dialogue dans l'espoir qu'il aide à colmater les fractures qui sont apparues ces dernières semaines", a-t-il dit.
Pour l'analyste français Jean Marcou, basé à Istanbul, "en dépit de la dureté des réactions turques dans l'affaire de la flottille, la Turquie et Israël semblent avoir du mal à se passer l'un de l'autre".
Après l'incident du 31 mai, la Turquie s'en est pris violemment à son ancien allié, avec lequel elle a signé en 1996 des accords de coopération militaires.
Elle a rappelé son ambassadeur à Tel Aviv, annulé trois manoeuvres militaires conjointes et fermé partiellement son espace aérien aux avions militaires israéliens.
La rencontre Ben Eliezer-Davutoglu, deux personnalités qui entretiennent de bonnes relations, a suscité la colère du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman qui a protesté contre le fait que la rencontre ait eu lieu à son insu.
Selon la télévision turque NTV, les deux ministres ont convenu de se revoir secrètement.
Les intérêts stratégiques pluriels liant les deux pays expliquent cette première tentative de reprise de dialogue.
"Le gouvernement israélien est très isolé", note M. Marcou.
Et Israël "a intérêt à conserver de bonnes relations avec des pays qui ont une attitude modérée dans la région", même si Ankara inquiète ces temps-ci les Occidentaux qui lui reprochent de se tourner vers l'est, ajoute-t-il.
Seul membre musulman de l'Otan, la Turquie a des frontières avec la Syrie, l'Irak et l'Iran en qui Israël voit une menace nucléaire grandissante.
A l'inverse, il est de l'intérêt de la Turquie, qui veut jouer un rôle régional, de maintenir aussi de bonnes relations avec les Occidentaux et Israël, relève-t-il.
M. Marcou rappelle encore que la Turquie dépend d'Israël pour une partie des armements qu'elle utilise dans le conflit contre les rebelles kurdes, actuellement en pleine effervescence. Notamment la vente de 10 drones Heron et la modernisation de chars M60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 08:45

Quelle humiliation...merci Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 15:47

Gilad Shalit: la pression monte sur Netanyahu pour une reprise des négociations





Good Morning Israël - Page 24 Photo_1278071693922_1_0

Good Morning Israël - Page 24 Photo_1278071492889_1_0 Good Morning Israël - Page 24 Photo_1278071610953_1_0







Monde - International 12:56
La pression montait vendredi en Israël pour une reprise des négociations avec le Hamas islamiste pour la libération du soldat Gilad Shalit, au lendemain d'une mise au point du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui refuse de conclure un accord à "n'importe quel prix".
Dans une déclaration télévisée, jeudi soir, M. Netanyahu a rappelé les conditions d'un possible échange de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, alors que la famille du jeune soldat a entrepris une marche de solidarité à travers Israël pour convaincre le Premier ministre.
Les manifestants devaient faire une pause vendredi devant la villa où M. Netanyahu passe ses week-ends à Césarée, une station balnéaire chic.
"L'Etat d'Israël est décidé à payer un prix élevé pour la libération de Gilad Shalit, mais nous ne pouvons pas dire que ce sera à n'importe quel prix", a prévenu le Premier ministre à la télévision.
Il s'est dit disposé à "relâcher mille prisonniers", confirmant officiellement, comme les médias le rapportent depuis des mois, que le gouvernement de son prédécesseur Ehud Olmert avait accepté de libérer 450 prisonniers figurant sur une liste présentée par le Hamas, ainsi que 550 "détenus de sécurité".
Mais M. Netanyahu a annoncé qu'il refuserait de laisser "de dangereux terroristes retourner dans les zones de Judée-Samarie (Cisjordanie, ndlr) où ils pourront continuer à nuire aux citoyens israéliens", évoquant leur "élargissement à Gaza, Tunis ou n'importe où ailleurs".
Il a également exclu la remise en liberté de "super meurtriers".
Cette mise au point intervient alors que la famille du soldat détenu depuis plus de quatre ans à Gaza a entamé le 27 juin une marche de son domicile de Mitzpe Hilla (nord) à la résidence du Premier ministre à Jérusalem, où elle doit arriver le 8 juillet.
"Nous avons près de 20.000 participants aujourd'hui (vendredi)", a indiqué à l'AFP Shimshon Liebman, organisateur de la campagne pour Gilad Shalit, une estimation confirmée par les médias israéliens.
"Nous ne sommes pas contre le Premier ministre mais avec lui. Nous voulons lui donner la force de prendre la décision", a-t-il plaidé.
Mais la position adoptée par M. Netanyahu le met inévitablement en opposition avec la famille Shalit, analysent les journaux israéliens.
Jusqu'à présent, "il n'était pas urgent pour Netanyahu de venir devant le peuple israélien et d'expliquer les clauses de l'accord (d'échange). Mais maintenant, alors que la famille de Shalit approche de Jérusalem, Netanyahu sent la pression", souligne l'éditorialiste du quotidien Yediot Aharanot.
"Netanyahu est en droit de penser que ce qui a commencé comme un petit ruisseau à Mitzpe Hilla peut devenir un torrent déchaîné aux portes de Jérusalem", explique le journal qui se demande: "Et alors qu'adviendra-t-il de Bibi?", le surnom du chef du gouvernement.
Réagissant aux propos du Premier ministre, le père du prisonnier, Noam Shalit, l'a exhorté à "écouter les masses qui marchent avec nous et de tirer d'elles la force pour prendre cette décision difficile avant qu'il ne soit trop tard.
M. Netanyahu impute l'échec des discussions aux dirigeants du Hamas, en affirmant que la "balle est dans leur camp".
Juste après sa déclaration, un porte-parole du Hamas à Gaza a précisé que le mouvement n'avait "reçu aucune nouvelle offre sur un échange de prisonniers", estimant qu'elle visait uniquement l'opinion israélienne.
"Netanyahu a essayé de justifier son refus de finaliser l'accord négocié par le médiateur allemand", a commenté Fawzi Barhoum.
Les négociations, menées via l'Egypte et un médiateur allemand, achoppent notamment sur l'identité des Palestiniens relâchés, Israël répugnant à libérer des figures de la deuxième Intifada, comme le chef du Fatah pour la Cisjordanie Marwane Barghouthi, ou des "terroristes" susceptibles de commettre de nouveaux attentats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 15:49

Pour ma part ce serait un bombardement par jour sur gazoo si pas de libération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 15:55

JACKLELOUP a écrit:
Pour ma part ce serait un bombardement par jour sur gazoo si pas de libération.

Pression sur nethanyaou pour arreter de cirer les bottes des Turcs bien qu'Obama, et l'Europe sont satisfait de nous voir ramper devant les terroristes Islamiques.
Il faut liberer Shalit...que sont mille pourritures, il nous faut apprendre a ne pas faire de prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 18:49




Elena Kagan, la candidate à la Cour suprême américaine, fait part de son admiration pour Israël



La candidate à la Cour suprême des Etats-Unis a commencé son examen de passage devant les sénateurs américains. Elena Kagan, proposée par le président Barack Obama, a fait par ce mercredi de son admiration pour Israël et pour l’ancien juge de la Cour suprême israélienne ( Dorit Beinisch) qu’elle considère comme son “héros”.


Questionnée par le président de la Commission de la Justice au Sénat, elle a déclaré : ” ce n’est pas un secret, je suis juive et l’Etat d’Israël représente beaucoup pour ma famille et moi-même.”

La juriste américaine a entamé lundi ses “hearings», une série d’auditions devant le Sénat en vue de sa confirmation à la Cour suprême.

Good Morning Israël - Page 24 Elena-Kagan

Elena Kagan (née le 28 avril 1960 à New York) est diplômée en histoire de l’université de Princeton, de philosophie de l’université d’Oxford, et de droit de l’université Harvard. Elle était jusqu’ici avocate générale des États-Unis (1)

Précédemment, elle a été adjointe au conseiller juridique de la Maison Blanche et vice-présidente du conseil de la politique intérieure de 1995 à 1999, sous l’administration Clinton, et doyenne de la faculté de droit d’Harvard entre 2003 et 2009.

Le 10 mai dernier, Elena Kagan est proposée par le président des États-Unis, Barack Obama, pour devenir juge à la Cour suprême des États-Unis en remplacement de John Paul Stevens, qui avait annoncé un mois plus tôt son intention de démissionner. Des auditions par le Sénat des Etats-Unis ont commencés avant le vote de confirmation du choix présidentiel

“Si l’on ne peut pas avoir la présomption de remplacer la sagesse ou l’expérience du juge Stevens, j’ai sélectionné une candidate qui à mon avis personnifie les mêmes excellence, indépendance, intégrité et passion pour la loi et qui pourra en fin de compte apporter le même genre d’influence déterminante à la Cour”, a expliqué M. Obama le 10 mai dernier (2)

Elena est considérée comme l’un des esprits juridiques les plus brillants du pays”, a ajouté le président.

En effet Elena Kagan était une pionnière car elle est la première femme doyenne de la prestigieuse université de droit de Harvard, université de renommée mondiale.

Cette célibataire de 50 ans, aux cheveux courts et à la tête bien faite, est nourrie d’une profonde expérience. Elle a une carrière impressionnante derrière elle. Diplômée de Princeton en 1981, elle est ensuite passée par la Law School de Harvard, avant d’entamer une carrière de professeur à Chicago, où elle a connu Barack Obama à l’époque où il enseignait dans la même faculté. Entre-temps, Kagan a eu le privilège d’être l’assistante du célèbre juge libéral de la Haute Cour Thurgood Marshall. Entre 1995 et 2000, Kagan a été conseillère juridique à la Maison-Blanche, y planchant notamment sur les nouvelles régulations imposées à l’industrie du tabac.

Depuis sa désignation pour succéder au juge John Paul Stevens, 90 ans, qui a annoncé son départ en avril, la presse américaine a écrit une quantité astronomique d’articles sur cette femme .Son enfance à Manhattan, ses études à Princeton, ses états de service en tant que doyenne de la faculté de droit de Harvard, sa carrière de juriste ont été scrutés à la loupe.

D’ailleurs les médias américains décrivent le passage de tout candidat à la Cour suprême des Etats-Unis devant le Sénat américain comme un passage “sur le grill”.Tout est décortiqué. Et un candidat sur quatre, en moyenne, est rejeté.

Depuis Toronto où il a assisté au G20, dimanche, Barack Obama à loué les qualités de cette juriste .Si elle était confirmée par le Sénat en séance plénière, vraisemblablement avant la fin juillet, Elena Kagan deviendrait la benjamine de la plus haute juridiction des Etats-Unis et la quatrième femme à y être nommée après Sandra Day O’Connor, Ruth Bader Ginsburg et Sonia Sotomayor. Notons que c’est la première fois de l’histoire des Etats-Unis que trois femmes siègeraient en même temps, aux côtés de six hommes.

La confirmation d’un juge de la Cour suprême est un processus central de la vie politique US, vu l’importance de l’institution, dont les 9 membres, nommés à vie, exercent une influence souvent bien supérieure à celle des présidents américains .À en croire les observateurs, Elena Kagan, arrivée lundi au Congrès a toutes chances d’être confirmée.

Portant à trois le nombre de Juifs (contre 6 catholiques), l’arrivée de Kagan marquerait aussi la fin de la présence des protestants dans une cour façonnée par les Wasp (White Anglo-Saxon Protestant) au cours des siècles.

En fin l’admiration que porte Elena Kagan à l’ancien juge et Présidente de la Cour suprême d’Israël Dorit Beinisch est légitime. Elle revient à montrer le rayonnement international de cette institution qui est au sommet du système judiciaire israélien.

Ftouh Souhail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty2/7/2010, 18:55

L’Imam sioniste en visite en Israël



Rédigé par JSS le Jan 19th, 2010 and filed under Israël-Territoires Disputés, Sport - Culture - Insolite - Histoire - Judaïsme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article



Selon les médias israéliens, l’Imam de la Grande Mosquée de Rome, Abdul Hadi Pallazzi, a effectué une visite discrète en début janvier 2010 en Israël. Cet Imam est connu pour ses prises de positions à contre-courant, et notamment pour son amitié pour Israël et son admiration pour le Sionisme.

Good Morning Israël - Page 24 Abdul-Hadi-Pallazzi

Abdul Hadi Pallazzi


Abdul Hadi Palazzi s’est déjà à plusieurs reprises prononcé en faveur d’une souveraineté entière d’Israël sur Jérusalem. Lors de ce court voyage, le courageux Sheikh s’est notamment rendu là où aucun des responsables du désengagement de Gaza n’a encore eu le courage de se rendre: le Musée du Goush Katif. Il s’est également rendu à Hébron où il a rencontré des représentants du Yishouv juif. Interviewé par une télévision, il a déclaré “être opposé à la création d’un nouvel Etat palestinien entre le Jourdain et Israël, et qu’Israël ne devait non seulement plus céder la moindre localité juive de Judée Samarie, mais qu’il devait au contraire construire tant et plus dans ces Yishouvim”!!! L’Imam dit se “sentir proche des idées du Ihoud Leoumi”.

Le chei’h Palazzi se réfère évidemment au Coran pour trouver la source de son sionisme, et ces sources sont radicalement occultées par les islamistes, alors voici l’occasion de les révéler :El Maédah ,sourate 5, vers.20-21 ; El Aaraf : sourate 7, vers137 , sourate 17, vers 100.103,104,107

Si le courage de ces musulmans libres qui parlent sans contrainte doit être souligné et respecté, il faut veiller aussi à les suivre et à les protéger médiatiquement, face aux fatwas qui ne tarderont pas à se manifester. Nombreux sont les musulmans pieux et cultivés, comme le mufti de Rome, qu’ils osent à présent s’exprimer librement, et qu’ils viennent en Israël constater la liberté et le respect des cultes, et que par leurs voix, crédibles et sincères, s’instaure le vrai dialogue tant espéré, et qui mènera a la paix dans la région. Longue vie au grand MUFTI de ROME. Un Grand Homme sans aucun doute… judicieux et vrai religieux.

Merci Cheikh Palazzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty4/7/2010, 18:32

Gilad Shalit: concert de solidarité lundi sous la baguette de Zubin Mehta





Good Morning Israël - Page 24 Photo_1278254734488_1_0






Monde - International 15:47
Le chef d'orchestre Zubin Mehta va diriger lundi un concert géant de solidarité en faveur du soldat israélien Gilad Shalit tout près de la bande de Gaza où est détenu le jeune sergent depuis quatre ans.
"C'est un geste pour ce jeune homme et sa famille afin de dire au monde que quatre ans sans la moindre visite, c'est trop long", a affirmé dimanche le directeur de l'Orchestre philharmonique d'Israël lors d'une conférence de presse à Tel Aviv.
Le maestro indien dirigera 80 musiciens dans un parc en plein air dans le sud d'Israël, à quelques kilomètres du territoire palestinien pour "marquer le quatrième anniversaire de sa détention". Au programme: Verdi, Mozart, Albinoni, Beethoven. L'autre star de la soirée sera le chanteur populaire israélien Shlomo Artzi.
Plusieurs personnalités politiques ont annoncé leur présence lors du concert, notamment le ministre sans portefeuille Michaël Eitan, du parti Likoud (droite) du Premier ministre Benjamin Netanyahu et le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon. Des diplomates étrangers sont aussi attendus.
"Nous avons le devoir de rêver et nous voulons que Gilad Shalit puisse dans un premier temps recevoir des visites de la Croix-Rouge puis être libéré le plus rapidement possible", a plaidé Zubin Mehta, 74 ans.
Plus de 10.000 personnes sont attendues à ce concert qui sera retransmis en direct à la radio et à la télévision. L'évènement, qui doit coûter plus de 100.000 dollars selon les organisateurs, est gratuit. Il est financé par des donateurs privés.
La famille de Gilad Shalit, qui a entrepris il y a une semaine une marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence de M. Netanyahu pour exiger la libération du soldat, assistera au concert.
Des milliers de sympathisants, selon les organisateurs, ont accompagné dimanche la famille lors du défilé qui est arrivé en fin d'après-midi à Tel-Aviv, provoquant des embouteillages autour de la métropole israélienne.
Gilad Shalit, 23 ans, est privé de tout contact avec le monde extérieur depuis sa capture le 25 juin 2006 par un commando palestinien à la lisière de la bande de Gaza.
Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se rejettent la responsabilité de l'échec des négociations sur un échange de prisonniers - le soldat contre un millier de détenus palestiniens - menées via l'Egypte et un médiateur allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty4/7/2010, 19:09

Soyons francs, un concert géant c'est bien, mais une bombinette, même au phosphore noir, pour ne pas éblouir Ungern... ce ne serait pas mal non plus, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty4/7/2010, 20:18

Biloulou a écrit:
Soyons francs, un concert géant c'est bien, mais une bombinette, même au phosphore noir, pour ne pas éblouir Ungern... ce ne serait pas mal non plus, hein ? Twisted Evil

En plus les Gazaouites et mozart c pas tout a fait le style....ils apprecieraient bien plus quelques bombes bien placées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Morning Israël - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: