Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qui sont les vrais français ?

+6
Biloulou
OmbreBlanche
TATYANA
Zed
EddieCochran
bénédicte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty19/2/2010, 00:41

Rappel du premier message :

Excellent débat chez Taddeï. J'ai ri, beaucoup.

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article11008
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:01

Le statut de la femme est le thermomètre de l'évolution de l'homme, et c'est pourquoi que l'islam c'est de la merde.

Tu peux coller les entrepreneurs français dans le sac... ainsi que la plupart des politiques français... et j'ose à peine évoquer l'amateur de foot moyen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:03

C'est la 1.000ème fois que tu te répètes..... tu n'en as pas marre ?

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...

...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:06

Hum,

J'allais m'exprimer différemment mais préfère me taire.......

Question de rime !!!

Qui sont les vrais français ? - Page 4 151686

JACKLELOUP a écrit:
C'est la 1.000ème fois que tu te répètes..... tu n'en as pas marre ?

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...

...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Qui sont les vrais français ? - Page 4 151686
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:14

quantat a écrit:
Si le coran surtout les sourates médinoises se doit d'etre "appréhender" dans le contexte historique, un nazi peut en rétorquer de meme pour Mein Kampf!!!!!

Pourquoi pas? Qui sont les vrais français ? - Page 4 Icon_biggrin

Eichmann était prêt à déroger à la nécessité d'éliminer les juifs, à condition qu'ils acceptent d'aller vivre en Sibérie

... c'est de mauvais goût, j'en conviens

C'est pas tant de mauvais gout que de mauvaise compréhension. Si tu me dit que le juif méritait son sort, je me sens obligé de dire que le musulman aussi.

Mais nous savons très bien toi et moi que ce n'est pas le cas. Allons nous tuer des millions de musulmans et ensuite plaider l'erreure technique?

L'islam est de mauvais gout, une chiasterie, mais il y a des êtres vivants dans le lot.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:22

Ce n'est pas de leur fautes, ils sont tombés dedans étant petits.

On ne peut choisir que quand on n'a le choix flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:47

quantat a écrit:
Si le coran surtout les sourates médinoises se doit d'etre "appréhender" dans le contexte historique, un nazi peut en rétorquer de meme pour Mein Kampf!!!!!

Eichmann était prêt à déroger à la nécessité d'éliminer les juifs, à condition qu'ils acceptent d'aller vivre en Sibérie

T'as plutot interet a en convenir,Quantat, sinon finit la bière Israèlienne,Tsur y veillera!!!!!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 18:55

BRANMAKMORN06 a écrit:
quantat a écrit:

T'as plutot interet a en convenir,Quantat, sinon finit la bière Israèlienne,Tsur y veillera!!!!!

Quoi il y a de la bière isräélienne? Shocked

Mais pourquoi on ne me dis jamais rien Qui sont les vrais français ? - Page 4 24455
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty22/2/2010, 19:22

J'ai pas oser appeler mon père

j'avoue que j'y ais pensé longtemps

Mais j'ai encore trop de colère.

C'était lorsque j'avais neuf ans, il m'a fait mal il m'a blessé

Il y rien qui peut expliquer ca, des gestes posées sans réfléchir.

Geste qui brise la vie de ceux qui l'ont subit.

A l'époque j'avais confiance en l'homme d'ou provenait ma naissance, en celui qui devait me protèger de ce qui pouvait m'arriver.

Je suis pris entre l'amour et la haine, d'un père qui me manque aujourd'hui.

C'est une chanson, mais...

Je peux presqu'entendre Aisha, la martir du supposé prophète.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty23/2/2010, 07:50

BRANMAKMORN06 a écrit:
quantat a écrit:

Ah non ça c'est d'une violence physique et psychique insoutenable... j'en appelle à votre humanité miséricordieuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty23/2/2010, 09:00

Ah non ça c'est d'une violence physique et psychique insoutenable... j'en appelle à votre humanité miséricordieuse

Pas de pitié pour les "traitres", regime sec, pain (azime en plus!!) et eau du Jourdain!!!! Qui sont les vrais français ? - Page 4 Affraid
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty23/2/2010, 09:57

Non mais, être condamné a boire de l'eau (même du jourdain) c'est salopard affraid

J'en fais appel a Saint-Pierre, s'il te plait ne nous abandonne pas Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty23/2/2010, 20:13

Si,un jour, pourquoi pas après tout, tant de choses nous surprennent dans la vie, ton épouse manifestait quelque intérêt, même minime, pour la religion de ses ancêtres, s'attardait à certains moments à lire quelques pages du Coran. Quelle serait alors ta réaction première. Première : Stupeur, étonnement,... Colère ?

Deux, choses tout d’abord, Bénédicte :

Je ne parle qu’en mon nom et avec pour ce qui la concerne plus précisément l’accord de ma compagne et d’autre part, je ne suis nullement opposé a dialoguer sur des choses plus personnelles dès lors que je choisi ceux et celles avec qui j’entretien ce dialogue.

Bien, donc pour répondre a ta question :

Je pourrais répondre que si elle devait réellement s’intéresser subitement aux croyances de ses ancêtres, ce n’est pas sur l’islam qu’elle devrait se pencher mais sur d’autres croyances berbères bien antérieures a celui-ci !

Admettons donc que pour la simplicité du dialogue, elle désire se pencher sur l’islam malgré son rejet actuel qui est bien plus culturel que simplement spirituel.

Ma, ou mes réactions seraient comprises entre une stupeur mal contenue et un étonnement manifeste, pas de colère, pourquoi de la colère ?, la liberté de choix, de pensée et même de spiritualité reste dans le domaine de mes convictions profondes.

Il resterait bien sur comme parfaitement entendu que ma tolérance ne s’étendrais qu’a la sphère privée, que je ne saurais soutenir une quelconque ostentation ou provocation de cette nouvelle spiritualité et que mes enfants, resteraient entièrement libre de leur choix sur ce sujet !

D’un autre coté je dois avouer que cette question a déclenchée à la maison une certaine hilarité, et que je souhaite bien du plaisir à celui ou celle qui tentera de faire porter un foulard a ma fille ou a sa maman surnommée si gentiment dans notre entourage « le vélociraptor » !!!

Ps/Pour ce qui est de lire le coran, je ne sais pas si ca compte mais nous l’avons lu tous les quatre avec bien d’autres ouvrages mythologiques !
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 00:01

Merci Bran pour cette réponse.

Juste une dernière question et je me tais sur ce sujet. Ce pourrait être une question d'ordre général, il se trouve que ce sujet te concernant un peu, sur certains aspects, j'en profite donc...

Ton épouse a-t-elle coupé tous liens avec son pays d'origine, ses racines, sa culture, je n'aborde pas le sujet religieux, tu m'as déjà répondu sur ce point. Penses-tu qu'il soit possible de "mettre un trait" sur ses origines : famille, pays, manière de vivre, tradition religieuse familiale. Personnellement je ne le pense pas.

Mon défunt père a effectué un "retour vers Dieu" à l'hiver de sa vie. Alors que je n'aurais jamais pensé cela possible. Ce fut fait de manière discrète mais néanmoins présente au quotidien.

Tu sais, il ne faut jurer de rien. Même si cela suscite l'hilarité ( Qui sont les vrais français ? - Page 4 909307 ) de ton clan. Qui sont les vrais français ? - Page 4 Icon_albino
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: qui sont les vrais francais   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 10:18

Je ne peux pas expliquer ce qu est être Francais , mais je le ressens au plus profond de moi.
Quand j entends la marseillaise , j ai des frissons, et quand je vois que l on veux rendre l egale le port de la burka cela me donne des varices.
Prenez n importe quels pays dans le monde, ou l islam est majoritaire, et voyez le sort reserve aux autres religions.
Si vous n admettez pas cette triste vérité , alors l islam a de beaux jours dans notre beau pays.
Nous sommes un pays laïque, et qu il y ai des épiceries hallal ou hacker, je m en fout, par contre je ne veux pas que l on m impose quoi que ce soit.
Quand aux cantines scolaires, je n admets pas, que l on supprime le porc , c est une atteinte a nos libertes.
ON va bientôt, nous faire croire que l Islam fait parti de nos racines., Les seuls fois ou l Islam s est imposer dans notre pays, c est grâce aux invasions, ce qui est encore vrais de nos jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 10:27

Bonjour Jaco Que de vérités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 10:38

Bonjour, Bénédicte, aucun problème sur le sujet, comme je te l’ai dit, je n’éprouve aucune gène à parler de sujet personnels entre gens de bonne compagnie !

Pour répondre a ta question, la réponse est oui et non !

Ma compagne n’a jamais coupé tous liens avec son pays et encore moins avec une grande partie de sa culture, je n’en dirais pas autant sur le sujet de sa famille avec laquelle par contre elle a coupé tous contact mis a part quelques parents plus éloignés.

Il est très aisé de mettre un terme ou même dans ce cas précis de se protéger des influences religieuses enracinées dans « sa » famille et dans une partie de sa culture, il suffit d’en avoir la volonté, le désir ou la réflexion.

Le cas de ma compagne est un peu particulier mais pas tant que cela dans son pays et dans d’autres pays musulmans, les « protections » légales dont vous bénéficiez, vous femmes musulmanes en France n’y existent pas.

Elle m’a dit un jour, il y a très longtemps de cela, il est difficile d’être une femme chez moi !, il est encore plus difficile d’être une femme qi désire s’instruire chez moi et il est totalement impossible de lutter contre certains pratiques ou coutumes trop fortement enracinées !

Etre une femme, intelligente et instruite, être de plus blonde aux yeux verts dans un pays ou ce n’est pas la norme, coirs moi, Bénédicte, elle l’a payé au prix fort !

Ps/ Pour ce qui est de ne jurer de rien, nous athées, ne jurons jamais, nous engageons notre parole !

Et crois-moi sur parole, même si je sais que la seule certitude dans la vie d’humain reste celle de sa fin inéluctable tu connaissais ma compagne et ma fille, tu n’engagerais aucuns paris sur une « conversion » hypothétique !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 10:48

jaco a écrit:
Je ne peux pas expliquer ce qu est être Francais , mais je le ressens au plus profond de moi.
Quand j entends la marseillaise , j ai des frissons, et quand je vois que l on veux rendre l egale le port de la burka cela me donne des varices.
Prenez n importe quels pays dans le monde, ou l islam est majoritaire, et voyez le sort reserve aux autres religions.
Si vous n admettez pas cette triste vérité , alors l islam a de beaux jours dans notre beau pays.
Nous sommes un pays laïque, et qu il y ai des épiceries hallal ou hacker, je m en fout, par contre je ne veux pas que l on m impose quoi que ce soit.
Quand aux cantines scolaires, je n admets pas, que l on supprime le porc , c est une atteinte a nos libertes.
ON va bientôt, nous faire croire que l Islam fait parti de nos racines., Les seuls fois ou l Islam s est imposer dans notre pays, c est grâce aux invasions, ce qui est encore vrais de nos jours.

L'islam est l'anéhantisement de l'être, l'abêtisement de la bête, la décadence de la liberté, le summom de la mysoginité.

Mais que vales de jolis mots, face aux choix que l'intelligence doit faire?

On mesure l'évolution d'une société au statut de la femme. Regardez les pays islamiques, et, évaluer.

L'homme lui même dans l'islam devient le dimminh de Dieu, alors que Jésus et bien d'autres nous apprennent que l'Humain est Dieu.

Il c'est fait ce que nous sommes pour faire de nous ce qu'il est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 11:39

Tout musulman devrait perdre la nationalité française car ils sont dévoués a la gangrène islamiste qui veut supprimer la culture des peuples libres.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 12:07

JACKLELOUP a écrit:
Tout musulman devrait perdre la nationalité française car ils sont dévoués a la gangrène islamiste qui veut supprimer la culture des peuples libres.

Tu dis tellement vrai que j'approuverais sans remords, mais voilà, les musulmans sont quand même des humains, même si leur religion leur a donner l'alzheimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 13:23

Qui sont les vrais français ? - Page 4 RTR24N4H_galleryphoto_paysage_std

Pour le nettoyage de l' islamisme a Barbes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 13:33

Come on Jack,

Toi aussi tu t'associes à l'ignorance et la bêtise humaine !!!

confused

JACKLELOUP a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 16:25

l'ignorance et la bêtise humaine !!!

Se trouvent du coté de l'islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 16:27

La connerie est une substance fort bien partagée de part le monde, il se trouve simplement que le support d'un nouveau culte en vogue offre des caractèristiques de trés bon choix sur ce sujet!!!!

Tous les hommes ne naissent pas idiots, les mythologies et autres stupidités dénomées coutumes ancestrales contribuent largement a augmenter notablement le nombre!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 16:45

L'islamisme est entré en France.

Qui sont les vrais français ? - Page 4 00094889

Il a proliféré

Qui sont les vrais français ? - Page 4 Fumier2

Le francais s'adapte

Qui sont les vrais français ? - Page 4 Uncoqsuruntasdefumiertf3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 18:42

Jack,

Pour écrire aussi vulgairement de semblables bêtises ton niveau d'éducation et (sorry again) ton Q.I. doivent être réellement minables.

Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty24/2/2010, 18:52

J'ai entendu parler de QI?????

"Qu'est-ce que la foi ?... Ce qui permet à l'intelligence de vivre au-dessus de ses moyens."
(André Frossard / 1915-1995 / Les Pensées)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les vrais français ?   Qui sont les vrais français ? - Page 4 Empty

Qui sont les vrais français ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant