Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Re question juridique - (Bran peut être) ? | |
|
+4EddieCochran chat noir TATYANA bénédicte 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 02:21 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Une question quoi pourra vous paraître un peu incongrue : comment peut-on retrouver un animal perdu ou volé. Par son numéro de tatouage ? Puce ? Me semble-t-il ? Par quel biais, s'il passe par exemple dans le cabinet d'un vétérinaire ? Dans mon petit village pittoresque et classé, comme dans bien d'autres endroits d'ailleurs, il existe une cité pavillonnaire dite "logements sociaux", une horreur laissée à l'abandon par le bailleur où sont logés tous les cas sociaux des environs... C'est un no man's land. Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère, qui va faire un petit tour pour constater l'ampleur des dégâts de ce "camp chinois" comme elle aime à le dire la vilaine ! Un couple (et quel couple), le mari en prison pour délire éthylique, coups et blessures sur son épouse, les enfants petits mendiant dans le village. Et que fait cette famille, avec l'argent des allocations familiales elle achète un petit bouledogue français, mignon à croquer, jamais fini de payer à l'éleveur et pendant ce temps, les enfants vivent comme de pauvres gosses délaissés et à peine nourris. Depuis, voilà au moins trois ans, il est dehors, à la chaîne, avec comme seule protection face aux intempéries et vents violents de l'hiver, une pauvre niche, il patauge à longueur de journée dans une boue ! Nourrit on ne sait trop comment par les voisins lors des week-ends d'absence de sa maîtresse. Voisins tout aussi désoeuvrés. Il ne mange que du pain dur d'après ce que je sais. Ce soir encoreje l'entendais au loin, aboiements plaintifs, pauvre petite bête tirant sur sa chaîne... Une véritable pitié. J'ai proposé un rachat, qu'elle me le cède, me le donne, son mari m'a fait répondre : "elle peut toujours courir, ou c'est mille euros". Pauvre type, je préçise qu'il n'est pas inscrit au lof ce bouledogue. Le mien bouledogue anglais l'était. Il me prend pour une novice, petite bourgeoise naîve qu'il va berné puisqu'elle pourrait éventuellement payer. Pauvre type va ! Ce fut mon unique réplique. Aujourd'hui je l'ai vu, la maison fermée, au bout de sa chaine, dans la boue, il m'a fait de la peine. Donc j'ai décidé, après concertation avec des amis, d'agir autrement et promptement. Le maire est averti, mais ce gros nigeaud traine de pieds pour agir ! Je me fiche de savoir si c'est bien ou si c'est mal. Ou peut être devrais-je aller à la gendarmerie... Mais il faut vraiment que cela cesse. Je ne suis pas mère Thérésa, mais il y a des limites à ne pas franchir, même s'il ne s'agit en effet que d'un pauvre toutou pour ceux que cela ferait éventuellement sourire. Du travail propre et net hein . Je suis une femme discrète, mon entourage aussi. Alors Bran, toi qui est propriétaire de molosses, qui pourra bien retrouvé ce pauvre petit pépère qui je suis certaine ne demande pas mieux que de quitter son gourbi et qui trouvera une famille accueillante où il sera bien traité. Loin d'ici pour éviter tous risques. Vais-je devenir "hors la loi" ? Ce serait bien la première fois, mais c'est our la "bonne cause" donc ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 11:38 | |
| Ca sonne occupé ... mais ce n'est pas grave, je t'invite la semaine prochaine à ma cantine (je ne bougerai pas de Paris) : Le Murat porte d'Auteuil ... tu y seras mon hôte ... ou si tu préfères La gare à Passy (j'y suis en principe le mercredi vers 13 H) ...[/quote]
De ma banlieue, je viendrai, dans tes hauts lieux je serai; Partout je suis chez moi, ce rendez vous me parait vague lieux et jour semblant une blague | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 11:40 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- #31# ca marche pas mal aussi!!!!!
exact, mais je sens qu'il se méfie le bougre | |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 11:52 | |
| je pars lundi à Cherbourg rejoindre la famille, je vais voir ce qui se passe
mais je suis curieux de voir ce petit chéri de Bernard , j'en ferai bien une seconde épouse | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 12:18 | |
| - chat noir a écrit:
- je pars lundi à Cherbourg rejoindre la famille, je vais voir ce qui se passe
mais je suis curieux de voir ce petit chéri de Bernard , j'en ferai bien une seconde épouse Bonjour ChatNoir Cà lui ferait du bien de se faire violer une bonne fois. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 20/2/2010, 12:24 | |
| Tu penses qu'une bonne tournante sur la dalle d'Argenteuil lui ferait passer toutes ses envies ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 00:27 | |
| Cher Eddie, Sachez simplement je ne relis jamais une virgule de ce que je poste sur LP. Le style, les multiples fôtes de frappes,les espaces qui manquent, je n'écris pas un roman, pas Melle Notomb, pas plus que je ne suis le nègre de Frère Tariq. Mes journées sont trop courtes Eddy, je ne suis pas à la retraite. Les mots ont leur importance, mais ce que je tape sur le clavier de mon portable n'est que verbiage de tous les jours, entre deux thés verts. S'il faut que je commence à relire, mon dieu ! Manque-t-il un "s" ou un espace quelquepart. Va-t-on immédiatement "m'identifier" grâce à mon style inimitable et sans ratures... Nous ne sommes pas dans un showroom d'Yves-Saint-Laurent ici, et pour reagir à la blague carambar de Nanard , je serais bien incapable de coudre un ourlet. - EddieCochran a écrit:
- 12 -
- Citation :
- Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère,
Je trouve que c'est une jolie formule pour suggérer que Monsieur le Maire pourrait être une femme. Une femme maire parmi tant de maires hommes a toutes les raisons de se sentir parmi ses "pères" comme une femme maire au pair. Parfois ces dames maires montrent qu'elles ont une plus grosse paire que certains hommes maires pas du tout téméraires. Omar est-il adjoint au maire ? | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 00:40 | |
| Salut Bran, Le prendre puis ensuite aviser. J'y songe vraiment. J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'en parler à un membre de la municipalité. Même conclusion que la tienne. Je ferai donc un signalement à la SPA, dès lundi. Ici tu sais, c'est un milieu très "feutré", on ne s'occupe pas en effet des "affaires" de "ces gens là". Je pense même qu'en cas de disparition de cette pauvre petite bête, personne ne s'en offusqurait. D'ailleurs pas plus tard que ce soir ma meilleure amie, Madame du...du...., m'a très justement conseillée : "ne t'expose surtout pas, confie cela à untel...". Je le sais, c'est illégal, mais après tout, pourquoi pas ? Si la SPA le laisse au bout de sa chaîne après en être avertie... Je ne vois rien qui s'oppose au fait que l'on soulage cette brave dame d'un compagnon encombrant. J'étais juste un peu souçieuse de ne pas risquer de "nous" faire prendre un jour... Je ne voudrais quand même pas avoir à répondre de ce que je considère comme un détail au poste de police. (Quelle honte ). Je me doutais que tu affectionnais particulièrement les molosses . Je crois que tu nous en as déjà parlé par le passé. - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Salut,Bénédicte,
La SPA possède un service juriqdique qui intervient justement dans ce genre de cas, cette association détient d'autre part l'accés informatique au fichier des tatouages et aux puces electroniques dont son munis les chiens et chats, si ce chiens provient d'un élévage il est dont obligatoirement tatoué. Il existe d'autre part une autre association qui se nomme la SDA est qui intervient aussi dans ce genre de cas!
Pour ce qui me concerne, je le "volerais" et ensuite j'aviserais! | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 00:58 | |
|
| Je ne savais pas que tu avais vocation à être le juge de l'autre.
Tu sais que tu es vraiment quelqu'un d'assommant.
Tu as quoi comme préoccupations dans l'existence Bernard, juste pondre tes petits posts minables sur LibrePropos. Tu n'as donc point d'épouse, d'enfants, comme moi de père cinéaste, de résidence secondaire, de maison à l'étranger dont tu dois t'occuper malgrè la distance. D'activité professionnelle qui te demande temps et investissement personnel.
Ta vie, peau de chagrin, se résume donc à une admiration béate vouée à Christian Audigier et à tes délires mythos qui n'abuseraient pas un enfant de 4 ans ?
Je te conseille, néanmoins, de contacter notre illustre ChatNoir. Impressionnant à la première rencontre (un peu "à la Bran") mais en réalité pas si méchant que cela.
Pour ta gouverne, l'un de mes grands amis est chirurgien plasticien, bon il exerce en ce moment à Tel-Aviv mais possède toujours une excellente clinique à Paris. Je suis l'une de ses clientes et amies.
Au cas où ChatNoir se montrerait trop sévère. Ma foi, il est comme tout le monde, il a ses humeurs, et une volée de bois verts peut parfois laisser de vilaines cicatrices. Dans ce cas n'hésite surtout pas à me contacter soit par message privé, soit par e.mail ([url=mailto://benedicte.levallois@orange.fr]benedicte.levallois@orange.fr[/url]). Ou même par téléphone, mon fils Louis fait ici office de standardiste. Mais si tu t'annonces comme il se doit, il viendra que m'avertir de ton appel promptement.
Donc mon ami chirurgien t'arrangera tout cela dans la plus grande discrétion. Il a des doigts d'or. Un véritable orfèvre. Alors n'hésite plus, contacte ChatNoir. Pour meubler de manière ludique et à peu de frais tes longues heures de vide.
|
| Je ne savais pas que tu avais vocation à être le juge de l'autre.
Tu sais que tu es vraiment quelqu'un d'assommant.
Tu as quoi comme préoccupations dans l'existence Bernard, juste pondre tes petits posts minables sur LibrePropos. Tu n'as donc point d'épouse, d'enfants, comme moi de père cinéaste, de résidence secondaire, de maison à l'étranger dont tu dois t'occuper malgrè la distance. D'activité professionnelle qui te demande temps et investissement personnel.
Ta vie, peau de chagrin, se résume donc à une admiration béate vouée à Christian Audigier et à tes délires mythos qui n'abuseraient pas un enfant de 4 ans ?
Je te conseille, néanmoins, de contacter notre illustre ChatNoir. Impressionnant à la première rencontre (un peu "à la Bran") mais en réalité pas si méchant que cela.
Pour ta gouverne, l'un de mes grands amis est chirurgien plasticien, bon il exerce en ce moment à Tel-Aviv mais possède toujours une excellente clinique à Paris. Je suis l'une de ses clientes et amies.
Au cas où ChatNoir se montrerait trop sévère. Ma foi, il est comme tout le monde, il a ses humeurs, et une volée de bois verts peut parfois laisser de vilaines cicatrices. Dans ce cas n'hésite surtout pas à me contacter soit par message privé, soit par e.mail ([url=mailto://benedicte.levallois@orange.fr]benedicte.levallois@orange.fr[/url]). Ou même par téléphone, mon fils Louis fait ici office de standardiste. Mais si tu t'annonces comme il se doit, il viendra que m'avertir de ton appel promptement.
Donc mon ami chirurgien t'arrangera tout cela dans la plus grande discrétion. Il a des doigts d'or. Un véritable orfèvre. Alors n'hésite plus, contacte ChatNoir. Pour meubler de manière ludique et à peu de frais tes longues heures de vide.
|
| |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 01:01 | |
| Ouh là là ! Deux fois le même verbiage dans un même post, que se passe-t-il donc, et probablement truffé de fôtes de frappe avec ça ! Mais c'est Eddie qui ne va pas être content. Veuillez me pardonner cher Eddie, manque-t-il un "s" quelquepart ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 02:48 | |
| - Citation :
- Pour ta gouverne, l'un de mes grands amis est chirurgien plasticien, bon il exerce en ce moment à Tel-Aviv mais possède toujours une excellente clinique à Paris. Je suis l'une de ses clientes et amies.
En plus ! ... des problèmes de seins ? de fesses ? de rides ? de petites lèvres ? de grandes ? ... ravalement généralisé peut-être ... Beurk ... c'est dégueu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 03:22 | |
| - bénédicte a écrit:
- Cher Eddie,
Sachez simplement je ne relis jamais une virgule de ce que je poste sur LP. Le style, les multiples fôtes de frappes,les espaces qui manquent, je n'écris pas un roman, pas Melle Notomb, pas plus que je ne suis le nègre de Frère Tariq.
Mes journées sont trop courtes Eddy, je ne suis pas à la retraite. Les mots ont leur importance, mais ce que je tape sur le clavier de mon portable n'est que verbiage de tous les jours, entre deux thés verts.
S'il faut que je commence à relire, mon dieu ! Manque-t-il un "s" ou un espace quelquepart. Va-t-on immédiatement "m'identifier" grâce à mon style inimitable et sans ratures...
Nous ne sommes pas dans un showroom d'Yves-Saint-Laurent ici, et pour reagir à la blague carambar de Nanard , je serais bien incapable de coudre un ourlet.
- EddieCochran a écrit:
- 12 -
- Citation :
- Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère,
Je trouve que c'est une jolie formule pour suggérer que Monsieur le Maire pourrait être une femme. Une femme maire parmi tant de maires hommes a toutes les raisons de se sentir parmi ses "pères" comme une femme maire au pair. Parfois ces dames maires montrent qu'elles ont une plus grosse paire que certains hommes maires pas du tout téméraires. Omar est-il adjoint au maire ? Cette Bénédicte est donc un peu "draft" ... elle semble très occupée, entre deux thés à la menthe, à s'occuper de ses rejetons et à se défaire de ses rides et autre double menton chez son praticien juif de Paris qui va faire son beurre via des heures sup à Tel Aviv ... quand il a terminé de lui redresser ses grandes lèvres déjà trop sèches. Il semble même que sa maman ne lui aurait pas appris la couture et que son teint ne serait pas moricaud ... puisque qu'elle ne serait ni la maîtresse, ni la négresse des intimes confessions de Ramadan (Tariq) ... Sur ce, la nuit est fraîche et j'ai encore une bouteille de Cristal de Roederer dans la glace à terminer ... bonne nuit Eddy ! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 15:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 15:59 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:12 | |
|
Dernière édition par Lawrence le 21/2/2010, 16:16, édité 1 fois |
| | | Zed
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:24 | |
| Quelle importance! Peut etre est ce le but recherché ou plutot espéré! Chacun d'entre nous fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il se trouve simplement que certains ont peu! Je ne pense pas que les dames de ce forums puissent se snetir visées ou meme simplement envisagées par les dires de Bernard! Il est ce qu'il est, que peut nous importer!
|
| | | Zed
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:24 | |
| Et oui je suis obsedé contre tout ce qui fait de la femme une demi personne, et tu n'as rien vu de ce que je réserve au catholicisme, mais bon. | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:39 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Quelle importance!
Peut etre est ce le but recherché ou plutot espéré! Chacun d'entre nous fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il se trouve simplement que certains ont peu! Je ne pense pas que les dames de ce forums puissent se snetir visées ou meme simplement envisagées par les dires de Bernard! Il est ce qu'il est, que peut nous importer!
]b]Bernard, n'est pas un problème mais une dénonciation de la féminité en ce que nous les hommes avons comme litiges a apporter. Ce n'est pas tant contre la féminité que pour la meilleure compréhension de la masculinité. La femme, nous pouvons la soumettre, et l'animal va de bon pied. L'homme est véritablement faible devant la femme, car il n'a souvent, que ses muscles. J'ose prétendre que l'homme est un animale pensant, comme la femme
Si elle pense plus que lui, c'est que lui domine. Comprenne qui pourra.[/b] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? 21/2/2010, 16:39 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Bran,
Plutôt sympa ta réaction toi qui explose au quart de tour !!!!
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Quelle importance!
Peut etre est ce le but recherché ou plutot espéré!
Chacun d'entre nous fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il se trouve simplement que certains ont peu!
Je ne pense pas que les dames de ce forums puissent se snetir visées ou meme simplement envisagées par les dires de Bernard!
Il est ce qu'il est, que peut nous importer!
Je n'explose au quart de tour,Lawrence que dans une seule et unique hypothèse: Celle ou l'un de mes proches est visé! ( d'ou mon surnom de "Chevalier blanc"!)Dans le reste des cas, je sais gérer tout stress sur ma personne, surtout quant le stress en question provient d'attaques plus virtuelles que bien réelles!Pour les "attaques" réelles, prevoir simplement la riposte qui sera sans doute conséquente!!! Ps/ Je reconnais d'autre part que le fait de cogner d'abord et poser les questions ensuite m'a valu quelques petits déboires tout au long de ma vie, mais bon aprés un verre, on en rigole!Eddie pourra sans doute t'en causer, il a du connaitre la bande du Square et les Infames! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ? | |
| |
| | | | Re question juridique - (Bran peut être) ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|