Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Re question juridique - (Bran peut être) ?

+4
EddieCochran
chat noir
TATYANA
bénédicte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty
MessageSujet: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:21

Bonsoir,

Une question quoi pourra vous paraître un peu incongrue : comment peut-on retrouver un animal perdu ou volé.
Par son numéro de tatouage ? Puce ? Me semble-t-il ?
Par quel biais, s'il passe par exemple dans le cabinet d'un vétérinaire ?

Dans mon petit village pittoresque et classé, comme dans bien d'autres endroits d'ailleurs, il existe une cité pavillonnaire dite "logements sociaux", une horreur laissée à l'abandon par le bailleur où sont logés tous les cas sociaux des environs... C'est un no man's land. Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère, qui va faire un petit tour pour constater l'ampleur des dégâts de ce "camp chinois" comme elle aime à le dire la vilaine !

Un couple (et quel couple), le mari en prison pour délire éthylique, coups et blessures sur son épouse, les enfants petits mendiant dans le village. Et que fait cette famille, avec l'argent des allocations familiales elle achète un petit bouledogue français, mignon à croquer, jamais fini de payer à l'éleveur et pendant ce temps, les enfants vivent comme de pauvres gosses délaissés et à peine nourris.

Depuis, voilà au moins trois ans, il est dehors, à la chaîne, avec comme seule protection face aux intempéries et vents violents de l'hiver, une pauvre niche, il patauge à longueur de journée dans une boue ! Nourrit on ne sait trop comment par les voisins lors des week-ends d'absence de sa maîtresse. Voisins tout aussi désoeuvrés. Il ne mange que du pain dur d'après ce que je sais. Ce soir encoreje l'entendais au loin, aboiements plaintifs, pauvre petite bête tirant sur sa chaîne... Une véritable pitié.

J'ai proposé un rachat, qu'elle me le cède, me le donne, son mari m'a fait répondre : "elle peut toujours courir, ou c'est mille euros". Pauvre type, je préçise qu'il n'est pas inscrit au lof ce bouledogue. Le mien bouledogue anglais l'était. Il me prend pour une novice, petite bourgeoise naîve qu'il va berné puisqu'elle pourrait éventuellement payer. Pauvre type va ! Ce fut mon unique réplique.

Aujourd'hui je l'ai vu, la maison fermée, au bout de sa chaine, dans la boue, il m'a fait de la peine.

Donc j'ai décidé, après concertation avec des amis, d'agir autrement et promptement. Le maire est averti, mais ce gros nigeaud traine de pieds pour agir !

Je me fiche de savoir si c'est bien ou si c'est mal. Ou peut être devrais-je aller à la gendarmerie... Mais il faut vraiment que cela cesse. Je ne suis pas mère Thérésa, mais il y a des limites à ne pas franchir, même s'il ne s'agit en effet que d'un pauvre toutou pour ceux que cela ferait éventuellement sourire.

Du travail propre et net hein Re question juridique - (Bran peut être) ? Lol . Je suis une femme discrète, mon entourage aussi.

Alors Bran, toi qui est propriétaire de molosses, qui pourra bien retrouvé ce pauvre petit pépère qui je suis certaine ne demande pas mieux que de quitter son gourbi et qui trouvera une famille accueillante où il sera bien traité. Loin d'ici pour éviter tous risques.

Vais-je devenir "hors la loi" ? Ce serait bien la première fois, mais c'est our la "bonne cause" donc ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:25

Sorry pour les fôtes, j'ai écrit ça vitesse grand V. Je suis fatiguée et vais de ce pas aller m'étendre Re question juridique - (Bran peut être) ? Sleep
TATYANA

TATYANA

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:26

Pourquoi n'essayeriez-vous pas de signaler à la SPA que ce chien est maltraité ?
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:37

Figurez-vous que j'y ai pensé. Mais vont-ils vraiment faire quelquechose ? Ils sont déjà d'après ce que je sais débordés.

Je vous jure que dans l'état de stupéfaction où je me trouvée ce soir, j'ai immédiatement pensé à l'enmener avec moi. Un animal aussi adorable, je lui trouve un foyer digne de ce nom dès demain.

Quand je pense que ces "abrutis" négligent leurs enfants pour s'acheter un chien à crédit. Et pour le laisser crever (notre climat est rude en hiver, pluie, froid et vents violents). Alors nous nous sommes décidés à faire ce qu'il faut pour le bien ce cette pauvre bête.

Je n'ai guère de scrupules seulement je ne voudrais pas que l'on puisse le retrouver...
TATYANA

TATYANA

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:41

Insistez auprès de la SPA, s'ils reçoivent des signalements de plusieurs personnes pour ce cas de maltraitance ils interviendront peut-être ; en tout cas ça vaut le coup d'essayer.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:43

Vous savez ici, tout le monde est scandalisé mais personne ne veut s'occuper des "affaires des cas sociaux", on tiend à sa réputation et on ne met pas le nez chez "ces gens là"...

Sauf que, parfois, il y a de l'abus (j'ai omis de dire qu'il y a aussi sur ce terrain... une chèvre et un autre pauvre chien mais qui lui a plus de chance, il est toujours en fugue). Et il a bien raison !
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:45

Demain j'irai voir le maire, ensuite j'appellerai la spa, comme vous me le suggérez. Dès demain.

Si personne ne fai rien. Je le ferai moi même. Cela ne me ressemble pas mais j'ai quelques amis qui sauteront la clôture toute bringuebalante. Et voilà. Tans pis !
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:48

Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_biggrin Mon vieux bouledogue anglais parti il y a deux mois, à l'âge record de 13 ans.

Peut être suis-je sensibilisée plus que je devrais mais j'en ai assez constaté pour me dire que toute personne saine de corps et d'esprit ferait quelquechose.
TATYANA

TATYANA

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 02:49

De toutes façons, il ne faut pas baisser les bras et même si dans l'immédiat, on dédaigne votre initiative, il faut insister.
Comme vous, je suis sensible à la souffrance des animaux, victimes de la cruauté des hommes.
Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 04:49

Cette Bénédicte a vraiment une vie et des causes passionnantes ! Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_tongue

Peut-être pourrais-tu demander à l'un (ou plusieurs) de ces pauvres hommes de te satisfaire : ça t'occuperait et ça te ferait le plus grand grand bien ! Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 07:45

Salut,Bénédicte,

La SPA possède un service juriqdique qui intervient justement dans ce genre de cas, cette association détient d'autre part l'accés informatique au fichier des tatouages et aux puces electroniques dont son munis les chiens et chats, si ce chiens provient d'un élévage il est dont obligatoirement tatoué.
Il existe d'autre part une autre association qui se nomme la SDA est qui intervient aussi dans ce genre de cas!

Pour ce qui me concerne, je le "volerais" et ensuite j'aviserais!
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:08

Bernard75 a écrit:
Cette Bénédicte a vraiment une vie et des causes passionnantes ! Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_tongue

Peut-être pourrais-tu demander à l'un (ou plusieurs) de ces pauvres hommes de te satisfaire : ça t'occuperait et ça te ferait le plus grand grand bien ! Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_wink

Moi je sais ce qui te ferai du bien à toi , : un pieux dans ton fion, non seulement tu serais rassasié, mais en plus tu parlerais autrement à la gente féminine, mais bon je sais : quand on a trempé son Boudoir dans le chocolat faut pas s'étonner si on en sort un Finger.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:21

12 -
Citation :
Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère,

Je trouve que c'est une jolie formule pour suggérer que Monsieur le Maire pourrait être une femme.
Une femme maire parmi tant de maires hommes a toutes les raisons de se sentir parmi ses "pères" comme une femme maire au pair.
Parfois ces dames maires montrent qu'elles ont une plus grosse paire que certains hommes maires pas du tout téméraires.
Omar est-il adjoint au maire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:41

EddieCochran a écrit:
12 -
Citation :
Personne n'y met jamais les pieds sauf evidemment les locataires et ma mère, adjointe au mère,

Je trouve que c'est une jolie formule pour suggérer que Monsieur le Maire pourrait être une femme.
Une femme maire parmi tant de maires hommes a toutes les raisons de se sentir parmi ses "pères" comme une femme maire au pair.
Parfois ces dames maires montrent qu'elles ont une plus grosse paire que certains hommes maires pas du tout téméraires.
Omar est-il adjoint au maire ?

Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_wink ... Tu es bien sévère avec Bénédicte cher Eddy ! Notre amie s'est affichée comme couturière en non comme agrégée de grammaire ... Ceci étant et comme je le précisais supra au milieu de la nuit, il lui serait opportun de se rapprocher de belles paires afin de jouir à l'envi près de sa mer ... " La Manche, m'sieurs dames ! " Re question juridique - (Bran peut être) ? 75479
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:41

Amar est un adjoint à la mère, amer adjoint ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:43

Citation :
Moi je sais ce qui te ferai du bien à toi , : un pieux dans ton fion, non seulement tu serais rassasié, mais en plus tu parlerais autrement à la gente féminine, mais bon je sais : quand on a trempé son Boudoir dans le chocolat faut pas s'étonner si on en sort un Finger.

Tu ne crois pas si bien dire ! ... Re question juridique - (Bran peut être) ? 909307
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 08:52

pour un jeune natif de 1993 tu es bien précoce, je te proposerai bien de venir faire une touze dans le 92 , contacte moi si tu es interessé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 09:04

D'ordinaire, je ne passe le périphérique que pour me propulser vers CDG ou Deauville.

Par ailleurs, il n'est pas dans mon habitude de traverser le bois pour aller à la rencontre de vieux messieurs : j'ai des principes. Re question juridique - (Bran peut être) ? Icon_wink
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 09:16

Je peux venir si tu as peur de traverser les bois, et pour mon age , tu sais j'ai su préserver de bons restes à mes 50 années, j'ai de quoi te faire vivre aux delà de tes fantasmes. Alors , ne rate pas cette occasion, meme Delanoé maire de Paris, s'est retourné à mon passage et m'a fait un sourire qui en dit long, quand je l'ai croisé dans le 18 eme.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 09:33

Bein alors mon grand , te dégonfle pas, je veux juste regarder ce que tu as dans le pantalon, appelle moi AU 0642296513 ; DISCRETION ABSOLUE GARANTIE
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 09:43

Je vais faire mon footing, eh oui je préserve toujours mon corps musclé et mon souffle, j'ai rythm cardio vasculaire de coureur de fond
je suis sur que tu ne tiendrais pas ma cadence sur 5 km, bon j'attends ton coup de fil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 09:47

chat noir a écrit:
Bein alors mon grand , te dégonfle pas, je veux juste regarder ce que tu as dans le pantalon, appelle moi AU 0642296513 ; DISCRETION ABSOLUE GARANTIE

Ca sonne occupé ... mais ce n'est pas grave, je t'invite la semaine prochaine à ma cantine (je ne bougerai pas de Paris) : Le Murat porte d'Auteuil ... tu y seras mon hôte ... ou si tu préfères La gare à Passy (j'y suis en principe le mercredi vers 13 H) ...
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 11:14

Je viens de rentrer de courir, je n'ai reçu aucun appel, alors soit tu as fais un mauvais numéro soit tu t fous de ma gueule,appelle d'une cabine si tu ne veux pas que je capte ton tel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 11:34

#31# ca marche pas mal aussi!!!!!
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty20/2/2010, 11:38

Ca sonne occupé ... mais ce n'est pas grave, je t'invite la semaine prochaine à ma cantine (je ne bougerai pas de Paris) : Le Murat porte d'Auteuil ... tu y seras mon hôte ... ou si tu préfères La gare à Passy (j'y suis en principe le mercredi vers 13 H) ...[/quote]

De ma banlieue, je viendrai,
dans tes hauts lieux je serai;
Partout je suis chez moi,
ce rendez vous me parait vague
lieux et jour semblant une blague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re question juridique - (Bran peut être) ?   Re question juridique - (Bran peut être) ? Empty

Re question juridique - (Bran peut être) ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant