Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Existence de Dieu, preuves de raison

+4
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
moussa abd al nour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty5/3/2010, 13:47

Rappel du premier message :

Du consentement universel

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/

AuteurMessage
chat noir

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 09:45

Mille pardons d'avoir offensé votre pudeur Douce Malba
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 09:48

Du tout, il m'en faut d'avantage pour être offensée. Du reste, comment un compliment pourrait-il m'offenser ? Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Icon_scratch
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 09:51

Que les graces du seigneur puissent embellir chaque instant de ta journée, et que ses bénédictions puissent t'atteindre jusqu'au plus profond de ton coeur.
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 09:54

Que c'est gentil. Merci. Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Icon_smile
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 10:04

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire
Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps.
Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi »,
et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé ...
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....
mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 11:06

chat noir a écrit:
Que les graces du seigneur puissent embellir chaque instant de ta journée, et que ses bénédictions puissent t'atteindre jusqu'au plus profond de ton coeur.

Quel charmeur ce vieux Chat noir malade ... Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Icon_cat
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 11:13

Soit pas jalouse Bernadette, je te prends en seconde épouse
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 12:23

chat noir a écrit:
Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire
Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps.
Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi »,
et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé ...
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....
mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Vraiment hilarante Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 909307

Tu dois, soit, te lever tôt, ou ne pas dormir pour nous en pondre des comme ca. Bravo What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 17:57

chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
"Je ne voudrais pas d'un paradis où l'on n'eût pas le droit de préférer l'enfer."

Ben ,va directement en enfer , c'est simple, après ta mort, tu ,n'as rien à faire , tu te laisses guider.

Mieux vaut etre maitre en enfer,Chat noir, qu'esclave dans n'importe lequel de vos paradis!

Et puis, sais tu, l'enfer c'est trés surfait, de la peur, du bruit,des cris, des hurlements, de la fumée, des senteurs nauséabondes et une grande vague de fatigue et de lassitude juste avant de devoir recommancer!!!

J'ai vécu des enfers qui valent tous vos paradis,Chat noir!
J'ai mordu mes levres jusqu'au sang pour ne pas céder a la terreur,Chat noir!
J'ai tremblé de peur pour moi et pour d'autres!
J'ai hurlé hurlé de rage et parfois de peur!

Et crois moi, quelques rares fois j'ai fais encore bien pire!

Alors, l'enfer, tu m'excuseras, mais j'ai déja largement donné!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 18:06

Cher Bran,

On va t'appeler SPARTACUS ce nom te convient mieux !!!

cheers

BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
"Je ne voudrais pas d'un paradis où l'on n'eût pas le droit de préférer l'enfer."

Ben ,va directement en enfer , c'est simple, après ta mort, tu ,n'as rien à faire , tu te laisses guider.

Mieux vaut etre maitre en enfer,Chat noir, qu'esclave dans n'importe lequel de vos paradis!

Et puis, sais tu, l'enfer c'est trés surfait, de la peur, du bruit,des cris, des hurlements, de la fumée, des senteurs nauséabondes et une grande vague de fatigue et de lassitude juste avant de devoir recommancer!!!

J'ai vécu des enfers qui valent tous vos paradis,Chat noir!
J'ai mordu mes levres jusqu'au sang pour ne pas céder a la terreur,Chat noir!
J'ai tremblé de peur pour moi et pour d'autres!
J'ai hurlé hurlé de rage et parfois de peur!

Et crois moi, quelques rares fois j'ai fais encore bien pire!

Alors, l'enfer, tu m'excuseras, mais j'ai déja largement donné!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 18:50

Cher Bran,

On va t'appeler SPARTACUS ce nom te convient mieux !!!

Impossible pour deux raisons: Je n'ai jamais été l'esclave de quiconque!
Et je n'ai aucunes origines Thraces!!!!

BranMakMorn, me convient mieux, a la fois pour mes racines et pour mon caractère!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 18:52

Ps/ en cas de nécéssité, je peux faire paraitre mon livret militaire!

Je dis toujours ce que je pense,lawrence et je pense toujours ce que je dis et plus important pour moi, je peux démontrer chaque parcelles de ma vie! Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty6/3/2010, 20:42

Grace à DIEU, ni toi ni moi sommes touchés par Alzheimer, alors pas de problème pour les parcelles....

Wink

BRANMAKMORN06 a écrit:
Ps/ en cas de nécéssité, je peux faire paraitre mon livret militaire!

Je dis toujours ce que je pense,lawrence et je pense toujours ce que je dis et plus important pour moi, je peux démontrer chaque parcelles de ma vie! Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Lol
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty7/3/2010, 00:41

Voulez vous réellement prouver l'exitabilité de dieu Shocked

Non mais, vous n'avez rien de mieux a jongler ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty7/3/2010, 10:02

A la différence des croyants,nous athées ne recherchons pas a démontrer l'inexsitance des dieux, nous nous contentons de la constater!

Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Lol

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."
(Charles Baudelaire / Journaux intimes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existence de Dieu, preuves de raison   Existence de Dieu, preuves de raison - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2