| Des hôtels sympa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des hôtels sympa 6/3/2010, 07:30 | |
| A Los Angeles, je conseille le "Regent Beverly Wilshire" ... à deux pas, votre promise pourra faire quelques amplettes sur Rodéo drive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 07:32 | |
| A Abu Dhabi, "l'Emirates Palace Hôtel" est une bonne adresse aussi ... pas mal pour le shopping aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 07:34 | |
| A Londres, L'hôtel Lanesborough s'impose bien sûr ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 07:37 | |
| Le Fairmont comblera les nouveaux hédonistes à San Francisco ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 07:38 | |
| Après une journée de travail, nous apprécions la hauteur du Plaza à New York. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 08:47 | |
| Le Hostal San Marcos, Monastère-Hôspital du XVIème Siècle, à Léon (Castille-Léon) Espagne.Le Monastère de San Marcos, dont la construction commença au XVIème siècle, remplaça un autre monastère du XIIème siècle de l’époque du Roi Alphonse VI. Plusieurs artistes immortalisèrent dans la pierre et le bois un passé où l’on remarque la force d’un héritage pour en faire un hôtel-musée vivant. Le cloître et la salle capitulaire respirent un passé qui rejoint le présent grâce à une adaptation étudiée des chambres qui abritèrent autrefois les rêves des pèlerins, telles que les suites du bâtiment original avec vues sur la place et un bâtiment annexe construit au XXème siècle où se situe la plus grande partie du logement. De somptueux salons, des chambres spacieuses, une bibliothèque et un restaurant apportant notamment une gastronomie traditionnelle soignée avec des touches d’auteur, le tout pour faire du Parador de San Marcos un lieu unique dans la Ruta Jacobea et Vía de la Plata. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 08:53 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 6/3/2010, 08:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 08:55 | |
| Sur le Bosphore, je conseille le Ciragan Palace d'Istanbul et tout particulièrement la suite du Sultan. Pour à peine 5 400 euros par nuit, vous profiterez d'une chambre vaste et luxueuse, d'une salle de bain en marbre équipée de son propre hammam et d'une douche dont le pommeau dépasse les 60 cm de diamètre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:00 | |
| Pour un week end romantique mais c'est un peu plus cher (45000 euros/nuit petit déjeuner compris), le Président Wilson Hôtel de Genève est très bien aussi. La vue le lac Léman et le Mont Blanc est imprenable. Pour plus de tranquilité : l'ensemble des fenêtres est composé de verre pare-balles et les portes sont blindées. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:07 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas deux chambres identiques au San Marcos.
Ceci n'a pas que des avantages. Pour ma part et quand je suis aux quatre coins de la planète, j'apprécie aussi le concept de Monsieur Hilton où chaque guest peut retrouver, sans allumer la lumière, l'endroit où faire pipi dans sa chambre ... |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:09 | |
| | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:12 | |
| C'est beau, mais souvent y'a que des vieux croutons dans ce genre d'hôtels | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:21 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:22 | |
| - Malba a écrit:
- C'est beau, mais souvent y'a que des vieux croutons dans ce genre d'hôtels
Bonjour Malba ! Oui et non, en ce qui concerne le San Marcos. Comme il se trouve loin des circuits touristiques traditionnels - fors le pèlerinage de Saint Jacques - on y trouve des congressistes, des incentives de grandes sociétés et... des jeunes mariés en voyage de noces. D'ailleurs, ton serviteur lui-même.... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:25 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Mon thérapeute m'a dit que j'avais une prostate de gamin ... une "PSA" de 1.3 ... autant dire : rien !
Ma thérapeute, elle, m'a appris que le taux de PSA d'une prostate saine varie selon son poids qui, lui... oui, bon. | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 09:32 | |
| - Biloulou a écrit:
- Malba a écrit:
- C'est beau, mais souvent y'a que des vieux croutons dans ce genre d'hôtels
Bonjour Malba !
Oui et non, en ce qui concerne le San Marcos. Comme il se trouve loin des circuits touristiques traditionnels - fors le pèlerinage de Saint Jacques - on y trouve des congressistes, des incentives de grandes sociétés et... des jeunes mariés en voyage de noces.
D'ailleurs, ton serviteur lui-même.... Bonjour Biloulou, Et bien c'est assez rare, car j'ai fréquenté quelques relais chateaux et franchement c'était bien triste. Que des personnes très agées en majorité. Je n'ai rien contre, mais quand il n'y a pour ainsi dire que ça, on s'ennuie ferme. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 10:13 | |
| - Malba a écrit:
- Et bien c'est assez rare, car j'ai fréquenté quelques relais chateaux et franchement c'était bien triste. Que des personnes très agées en majorité. Je n'ai rien contre, mais quand il n'y a pour ainsi dire que ça, on s'ennuie ferme.
Oui... effectivement, le San Marcos n'est pas vraiment un hôtel pour des joyeux séjours prolongés ; à ma connaissance Léon n'a rien d'un centre touristique animé et l'ambiance austère du San Marcos ne ressemble en rien à celle d'un club de vacances : il y avait toujours des moines dans les dépendances de l'hôtel, une chapelle, un musée archéologique... J'y ai passé une soirée hors du temps sous un clair de l'une qui rendait plus profond encore le noir du firmament, dans le cloître supérieur qu'on voit sur une des photos, bercé par des chants grégoriens qui filtraient de la chapelle par une fenêtre entrouverte... J'ai eu la présence d'esprit de regarder ma montre quand les cantiques se sont tus et j'ai recouvré mes esprits : il était 3 heures du matin largement passées... Mais bon, il faut être sensible à ces ambiances, évidemment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 10:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Malba a écrit:
- Et bien c'est assez rare, car j'ai fréquenté quelques relais chateaux et franchement c'était bien triste. Que des personnes très agées en majorité. Je n'ai rien contre, mais quand il n'y a pour ainsi dire que ça, on s'ennuie ferme.
Oui... effectivement, le San Marcos n'est pas vraiment un hôtel pour des joyeux séjours prolongés ; à ma connaissance Léon n'a rien d'un centre touristique animé et l'ambiance austère du San Marcos ne ressemble en rien à celle d'un club de vacances : il y avait toujours des moines dans les dépendances de l'hôtel, une chapelle, un musée archéologique...
J'y ai passé une soirée hors du temps sous un clair de l'une qui rendait plus profond encore le noir du firmament, dans le cloître supérieur qu'on voit sur une des photos, bercé par des chants grégoriens qui filtraient de la chapelle par une fenêtre entrouverte... J'ai eu la présence d'esprit de regarder ma montre quand les cantiques se sont tus et j'ai recouvré mes esprits : il était 3 heures du matin largement passées...
Mais bon, il faut être sensible à ces ambiances, évidemment... Tiens et en parlant de cela (les prieurés, les cantiques nocturnes, ...), j'ai passé deux ou trois nuits dans la jungle, il y a une quinzaine d'années, à Dien Bien Phu (Nord Vietnam) dans un cloître où des moines chrétiens nous ont accueillis, un ami US (ayant eu fin des années 60 d'autres activités moins contemplatives plus au sud) et moi. Le confort y fut spartiate mais l'expérience spirituelle y fut hors du commun ... ! Sans jamais avoir quitté leurs contrées luxuriantes, ces abbés savaient tout du monde malgré le ghetto que l'Oncle Ho leur imposait depuis des lustres ... l'Oncle Ho et d'autres tontons par ailleurs ... |
|
| |
Malba
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 12:02 | |
| http://www.relaisdusilence.com/FR/France/Rhone-Alpes/Hotellerie+Beau+Rivage.html Un lieu très bucolique, des ravioles à se damner avec un p'tit Côte Rôtie .. Hmmmm, excellent souvenir. Hein ? Si si y avait des gens âgés, mais bon, je n'y ai pas vraiment prêté attention ce WE là.. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 12:23 | |
| | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Malba
| Sujet: Re: Des hôtels sympa 6/3/2010, 12:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hôtels sympa | |
| |
|
| |