Ungern
| Sujet: Vacances en Egypte : un début d'explication ? 7/3/2010, 18:06 | |
| Nos tv sont saturées de voyages en gypte qui mettent Louxor à un prix inférieur à Torremolinos . Me suis demandé pourquoi . Je me demande si je n'ai pas trouvé la réponse . Parce que si Moubarak a de petits problèmes de santé ..... Allemagne : l'état de Hosni Moubarak est ''stationnaire'' | L'état de santé du président égyptien Hosni Moubarak est jugé stationnaire par les médecins allemands qui l'ont opéré samedi d'une ablation de la vésicule biliaire, affirme la télévision égyptienne. Le Dr Markus Buchler, de l'hôpital de Heidelberg, a indiqué samedi que ''l'ablation de la vésicule biliaire et d'un polype du duodénum'', s'est achevée ''avec succès''. Les analyses des parties enlevées lors de l'opération "se sont toutes révélées négatives", a-t-il souligné. |
Curieuse affaire .... | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vacances en Egypte : un début d'explication ? 7/3/2010, 18:09 | |
| Je me demande si c'est une explication valable, Lawrence aussi est un peu souffrant... | |
|
Invité Invité
| |
Ungern
| Sujet: Re: Vacances en Egypte : un début d'explication ? 7/3/2010, 19:52 | |
| Oui .... Mais en cas de mort de Moubarack , je préfèrerais des vacances au Liban .... | |
|
emma
| Sujet: Re: Vacances en Egypte : un début d'explication ? 9/3/2010, 02:21 | |
| En Egypte, des taxis pour femmes afin d'éviter le harcèlementInes Hassan au volant de son taxi réservé aux femmes, dans une rue du Caire.http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jKknOX3NtWThqtqLlqcL83DOsgoA Chiffon à la main, Ines Hassan bichonne son taxi. Elle attend ses premières clientes de la journée : des Egyptiennes lasses du harcèlement masculin et qui exigent que leur chauffeur soit une femme. Une bonne affaire pour la compagnie Cairo Cab, dont une partie de la flotte de taxis est réservée aux femmes. Mahmoud Kamel, employé du centre d'appels, affirme recevoir "environ 300 appels par jour", dont une majorité de femmes qui "à 80% préfèrent que leur chauffeur soit une femme". Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes et étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d'attouchements ou de remarques déplacées au quotidien dans la rue ou les transports. Une vice-présidente du Parlement, Zeinab Radwan, avait réclamé l'an dernier une loi pour protéger les femmes contre le harcèlement qui a, selon elle, atteint un niveau de "sauvagerie". 83% des Egyptiennes et 98% des étrangères vivant en Egypte disent avoir fait l'objet de harcèlement sexuel. "Cela renforce l'idée que la femme est un être vulnérable qui a besoin d'une protection particulière. Sur le long terme, cela risque de diminuer les chances des femmes sur le marché du travail, et d'affaiblir leur rôle dans la société", estime Nihad Aboul Qomsane, avocate et directrice du Centre égyptien pour les droits des femmes. Au sein de la population, les avis sont partagés, avec parfois des femmes hostiles à cette initiative et des hommes qui applaudissent. Pour Mouna Ashraf, une étudiante, "on n'est pas habitué a voir des femmes qui conduisent des taxis. C'est un métier pour les hommes". Mohamed Salah, père de famille habitant un quartier populaire du Caire, est en revanche séduit. "Si je demande un taxi pour ma fille, ça me rassure que le chauffeur soit une femme", affirme-t-il. | |
|
Ungern
| Sujet: Re: Vacances en Egypte : un début d'explication ? 9/3/2010, 07:39 | |
| Mais une femme ne peut pas conduire une voiture ! C'est interdit par le Coran ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances en Egypte : un début d'explication ? | |
| |
|