Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/3/2010, 09:24
Rappel du premier message :
Citation :
Cisco Systems « va changer à jamais Internet »
PCINpact - Hier, 14h55
Le géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ». Rien que ça. Lire la suite »
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 12:31
La Chine invente le bus anti-embouteillage (Clubic.fr - Par Karyl AIT-KACI-ALI - vendredi 27 mai 2016 à 18:25)
Des ingénieurs chinois ont présenté le prototype miniaturisé d'un bus surélevé laissant circuler les voitures sous son châssis. En plus de désengorger le trafic, ce véhicule permettrait de réduire la pollution dans les grandes villes chinoises.
À cause des embouteillages, la vitesse moyenne sur les routes pékinoises serait de 12km/h d'après un reportage du Wall Street Journal datant de 2014. Pour remédier à ce problème, des ingénieurs chinois ont eu une idée : un gigantesque bus surélevé de 2 mètres environ pour laisser passer les voitures sous son châssis et, ainsi, éviter les bouchons.
Présenté à l'occasion de la 19e exposition internationale de la haute technologie de Pékin, ce véhicule, baptisé TEB pour « Transit Elevated Bus », ressemble plus à un énorme tramway qu'à un véritable bus. Sa promesse : désengorger les routes chinoises et réduire la pollution dans les grandes villes.
Un colosse de 8 mètres sur 60
Le bus montré lors de l'exposition était un prototype miniaturisé, mais à taille réelle, le monstre devrait mesurer pas moins de 8 mètres de large et 60 mètres de long, ce qui signifie qu'il devra rouler sur deux voies de circulation et donc exclusivement sur les grandes avenues.
Il pourrait transporter jusqu'à 1200 passagers, soit l'équivalent de 24 bus traditionnels, et se déplacerait à une vitesse de 65km/h environ sur un système de rails à la manière d'un tramway. Autre avantage, sa fabrication ne coûterait que 16% du prix d'une ligne de métro. Un véhicule écologique
Ce véhicule pourrait encourager les Chinois à moins emprunter la voiture tout en limitant l'impact des transports en commun sur la fluidité du trafic. Mais surtout, il permettrait de réduire la pollution en Chine, véritable problème dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai.
En effet, cet appareil fonctionne exclusivement à l'électricité, limitant de fait le recours aux énergies fossiles. Selon son créateur, Song Youzhou, le TEB permettrait d'économiser 800 tonnes de carburant chaque année et réduirait l'émission de carbone dans l'atmosphère de 2480 tonnes par an. Un atout non négligeable pour le pays émettant le plus de gaz à effet de serre au monde.
Le colosse a déjà obtenu les autorisations nécessaires à la réalisation de tests grandeur nature, précise son créateur. Le premier d'entre eux pourrait avoir lieu cet été dans la ville de Changzhou, dès que la construction d'un premier prototype à taille réelle sera achevée.
Marieden
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 12:53
super
mais pour descendre du bus, c'est un toboggan ??
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 13:04
Marieden a écrit:
super mais pour descendre du bus, c'est un toboggan ??
On dirait des passerelles télescopiques, mais ça me semble quand même trop pentu...
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 13:16
Mais non. Il y a des stations de bus et le quai il est a niveau
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 13:24
J'avais pas vu la vidéo. Marchera jamais leur concept
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/5/2016, 13:25
Rick Hunter a écrit:
Mais non. Il y a des stations de bus et le quai il est a niveau
C'est évidemment plus pratique et plus confortable. La vidéo nous montre peut-être des évacuations de secours.
Marieden
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/6/2016, 15:44
Sujet: Google pense à Quantat 9/6/2016, 13:33
Exclusif : les gares débarquent sur Google Street View (01net - par Amélie Charnay - 09/06/2016 à 10h00 Mis à jour le 09/06/2016 à 11h17 )
Top départ ce 9 juin, veille du coup d'envoi de l'Euro 2016. La SNCF et Google vont rendre accessibles les plans et vues détaillées de l'intérieur de plus de 3000 gares. Premier objectif : faciliter l’arrivée des supporters dans les villes qui accueillent des matchs.
Un projet d'une telle ampleur, c'est une première mondiale. Google a entrepris de cartographier la plupart des gares françaises. A l’occasion de l’Euro 2016, les panoramas à 360 degrés de huit villes hôtes de la compétition et les plans intérieurs de 33 gares sont dévoilés ce jeudi 9 juin, dans toutes les langues disponibles sur Google Maps. A terme, ce sont 160 gares qui seront disponibles sur Street View et 3000 sur Indoor Maps, la cartographie de Google proposée pour l'intérieur des bâtiments.
2,5 millions de touristes attendus
« Nous attendons 2,5 millions de touristes de plus pour l’Euro 2016. L’intérêt pour nous, c’est de fluidifier le trafic en aidant les voyageurs à préparer en amont leur itinéraire », nous confie Marie-Caroline Bénézet, directrice du numérique chez SNCF Gares & Connexions. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi repérer à l’avance où se trouvent les escalators, les ascenseurs et les salles d’attente, d’autres vont vouloir aller le plus vite possible d’un point A à un point B, ou encore s’assurer des horaires d’ouverture des commerces et des lieux de restauration.
Une fois sur place, ils vont également déterminer plus rapidement où ils se trouvent et s’orienter facilement dans des environnements complexes en accédant à la cartographie de tous les niveaux de la gare et en déterminant où se trouvent les entrées et les sorties. « Au final, les voyageurs sont rassurés et cela donne aussi une meilleure image de la France », ajoute convaincue Marie-Caroline Bénézet.
Trois opérateurs dédiés à Street View
160 gares à couvrir pour Street View, c’est une opération d’envergure pour Google qui a formé et affecté spécialement une équipe de trois opérateurs. Ils sont encore actuellement en train de sillonner la France, intervenant principalement aux heures creuses pour ne pas perturber les voyageurs. Il faut quelques heures pour venir à bout d’une petite gare mais plus d’une journée quand le lieu est conséquent.
Le Trekker
C’est un sac à dos qui a été conçu au départ pour prendre des clichés dans les sentiers de randonnées les plus inaccessibles. Google l’a utilisé pour arpenter toutes les zones en extérieur des gares comme les quais, par exemple. Il pèse plus de 18 kilos.
01net.com - Le Trekker utilisé pour capture des images sur Street View.
« Nous avons utilisé deux outils pour la capture des gares : le premier, c’est le trolley dont on se sert déjà dans les musées. Une espèce de chariot que l’on pousse pour accéder à toutes les zones internes », nous explique Lucia Tahara, responsable partenariats Google Maps. « Le second, c’est le sac à dos Trekker avec 15 objectifs qui prennent des photos de manière simultanée et qui permet de couvrir les zones externes assez étendues comme le parvis des gares », détaille-t-elle.
Le Trolley
C’est un chariot qui sert essentiellement à cartographier les musées sur Street View dans le cadre du Google Art Project. Idéal également pour mettre en boîte l’intérieur des gares.
01net.com - Le trolley, le chariot de Street View.
Une fois que les images sont capturées, elles sont envoyées sur les serveurs de Google pour être assemblées. Il faut encore flouter les visages et les plaques d’immatriculation, superviser humainement les panoramas et les faire valider à SNCF Gares et Connexions.
D'après Google, 30% des recherches depuis un mobile sont liées à des lieux. Offrir aux utilisateurs en déplacement une continuité de service entre l'intérieur et l'extérieur est donc devenu une priorité pour les équipes de Google Maps.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/6/2016, 13:58
Biloulou a écrit:
Bref, c'est Quantat qui va être content !
Bof , il avait déjà les murs d'églises , mais pas encore ceux des mosquées
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/6/2016, 18:34
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Bref, c'est Quantat qui va être content !
Bof , il avait déjà les murs d'églises , mais pas encore ceux des mosquées
Oui, bon, mais c'est contre les murs des gares qu'il se sent le mieux, tout le monde sait ça....
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/6/2016, 23:50
Nette amélioration de la qualité des images fournies par Google Maps !
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/6/2016, 01:52
Ils sont fort quand même. Et quand on regarde en version caméra embarqués sur les voitures on s'y croirait. Maintenant l'utilité fondamentale de tout ça je sais pas du tout
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/6/2016, 07:17
Remarque je dit des bêtises. S'il fallait retirer tout ce qui sert a rien il resterait pas grand choses
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 2/7/2016, 18:27
Mise à niveau vers Windows 10 réussie
Version : 1511 10586.420
ça a duré 1h30
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 2/7/2016, 18:37
Charly a écrit:
Mise à niveau vers Windows 10 réussie Version : 1511 10586.420 ça a duré 1h30
Félicitations, tu es bête-testeur ?
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 2/7/2016, 20:52
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
non,c'est la dernière version en date
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 2/7/2016, 21:10
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
non,c'est la dernière version en date
Ah, tu me surprends très beaucoup, comme d'habitude, je croyais qu'elle était prévue seulement pour le mois d'août...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 02:51
966 -
Charly geek à la fenêtre a écrit:
Mise à niveau vers Windows 10 réussie
Version : 1511 10586.420
ça a duré 1h30
Félicitations Mon Cher Charly pour cette alya vers la terre promise W10. Je vous remercie de m'avoir donné l'idée de vérifier si la migration que j'avais faite en début d'année comportait la mise à jour vers Threshold2 de nov 2015. Eh bien non ! Pourtant cette mise à jour ne m'avait jamais été proposée bien que j'eus coché la case des mises à jour automatique.
Alors après le passage du midnight espress j'ai forcé la mise à jour après vers la version 1511 10586.420 et une heure trente plus tard j'avais une machine régénérée !
Je conseille à tous les Décawindowiens de vérifier qu'ils ont la bonne version d'autant que la version de base cessera d'être en accès gratuit après le 29 juillet prochain et certains sites voient même dans cette échéance la fin des mises à jours gratuites par MS .
Pour connaître votre version installée il y a deux moyens simples :
Barre des tâches :
Clic sur le logo Win (première icône à gauche) puis dans Paramètres puis dans Système, notifications, etc. , puis dans la fenêtre qui s'ouvre en bas dans Informations système et vous obtenez ceci :
et vous vérifiez si vous êtes à jour.
Pour qui voudrais en savoir plus dans le cas où il n'y a dans la page précédente que des références ésotérique de la version OEM de W10 propre au constructeur de votre bécane faire:
Barre des tâches :
Clic sur la l'icône loupe comme indiqué par la flèche, dans le cadre du bas "Recherchez dans Windows" de la fenêtre qui apparaît taper un i et ensuite sur Informations système, Application de Bureau qui s'affiche et vous obtenez ceci :
Selon le cas vous serez rassurés ou motiver pour faire la mise à jour en la forçant dans le panneau Paramètres , Mise à jour et sécurité, vous connaissez la musique pour la suite, bla, bla, bla.
Un conseil, si vous avez des machines soit musclées (pleines de cartes graphique, son, wifi, etc) ou si vous avez une machine de gamer avé une carte graphique hors normes, pensez à enlever ces éléments physiquement de la carte mère avant de vous lancer dans les mises à jour pour éviter que l'installation ne vous plante en plein parcours (au bout d'une heure quand même) ce qui vous évitera une grosse bouffaïsse.
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 03:32
Ils auraient du arrêter a windows seven quand l'hélicoptère il a attaqué le bateau de bouffe
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 03:58
Windows seven c'était bien. Il n'y avait pas encore le double affichage
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 08:40
Cher Eddie , merci pour toutes vos explications auxquelles je n'ai évidemment pas compris grand'chose Simple question : quel est l'avantage de "migrer" vers cette nouvelle version ? Que risque-je si j'opte pour le statu-quo ?
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 13:36
Curieux, je l'ai déjà... Décidément, mon âme de précurseur ne cesse de se manifester!
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 14:04
Vont arrêter quand ? Ca a commencé avec jaques pradel et perdu de vue. Ensuite copains d'avant sur internet. Et facebook pour retrouver ses amis. Z'ont prévu autre chose ?
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 14:51
Biloulou a écrit:
Curieux, je l'ai déjà... Décidément, mon âme de précurseur ne cesse de se manifester!
Eh oui,il ne te demandent plus ton avis >>>maj automatiques
Invité Invité
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 15:05
Androïd sont pas mieux. La moindre application que tu veux installer faut donner ton accord pour qu'ils aient le droit de fouiller de partout
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2016, 15:12
Biloulou a écrit:
Curieux, je l'ai déjà... Décidément, mon âme de précurseur ne cesse de se manifester! cheers
Grâce à Eddie, voilà ce que j'ai découvert chez moi...
Aurais-je donc également une âme de précurseur ? J'me sens plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies