Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, à la télé ! 31/7/2009, 18:22
Rappel du premier message :
Citation :
Vendredi 31 juillet 2009 20h45 à 22h25 sur Arte
"Voici venir l'orage" - Téléfilm historique français (2007)
A Moscou, en 1900, Grigori Davidovitch Schneider possède une maison de couture très réputée. Mais sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Tous les autres en sont chassés vers des zones de résidence autorisées. Pour pouvoir rester à Moscou, en étant artisan et juif, Grigori Schneider et sa famille ont dû se convertir à la religion orthodoxe. Ils s'efforcent de continuer à mener une vie normale malgré les soubresauts de l'Histoire et l'hostilité à l'égard des juifs...
Une chronique palpitante de la condition des juifs dans la première partie du XXe siècle.
Le début d'une émouvante saga familiale en trois épisodes.
Auteur
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/5/2013, 11:40
Citation :
une immense crotte classée Grand site de France.
Et celui qui l'a faite a eu la légion d'honneur.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:19
Jeanne Poisson, marquise de Pompadour
Lundi 6 Mai à 20h52 sur France 5
Téléfilm historique français - 2006 Durée : 1h38 - Réalisé par : Robin Davis
Une superbe reconstitution historique servie par de merveilleux comédiens, dont Hélène de Fougerolles et Vincent Perez, tous deux flamboyants.
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:28
Elle a une tête à tenir sur son dos mieux qu'une bique sur ses pattes ....
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:30
Ungern a écrit:
Ungern et son "élégance" naturelle...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:31
Ungern a écrit:
Charly, on s'en prend à toi sans vergogne !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:37
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Charly, on s'en prend à toi sans vergogne !
Pas grave je n'ai plus de biquettes,sauf l'avatar,
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/5/2013, 07:40
Charly a écrit:
Pas grave je n'ai plus de biquettes,sauf l'avatar,
Raison de plus pour la préserver des griffes de Ungern...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/5/2013, 08:07
La gloire de mon père
Mardi 14 Mai à 20h50 --
Comédie dramatique réalisée par Yves Robert - France - 1990
Une bonne adaptation du célèbre roman autobiographique de Marcel Pagnol. Une oeuvre soignée et émouvante qui fait la part belle aux acteurs, notamment Philippe Caubère et de la sublime Nathalie Roussel.
Bref, un film qui se laisse revoir sans problèmes.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 15/5/2013, 06:56
Des racines et des ailes
Passion patrimoine : Bretagne, de la Cornouaille au Léon -- à 20h45 sur
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/5/2013, 07:35
Un documentaire très intéressant à voir ce soir 21 h 41 dans La mémoire des cartes sur France :
La légende du Prêtre Jean
Réalisé par : Hwang Yong Ho - 2012.
En 1553, les Portugais s'emparent de Macao, ce qui marque le début de la colonisation européenne de l'Asie. Aujourd'hui encore, il subsiste des traces de cette influence chrétienne en Chine. A Pékin, Liu Kang, un collectionneur de cartes anciennes, possède la transcription d'une carte de 1418 sur laquelle apparaissent les Amériques, soixante-quatorze ans avant leur découverte par Christophe Colomb.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/5/2013, 09:37
OmbreBlanche a écrit:
Un documentaire très intéressant à voir ce soir 21 h 41 dans La mémoire des cartes sur France :
La légende du Prêtre Jean
Réalisé par : Hwang Yong Ho - 2012.
En 1553, les Portugais s'emparent de Macao, ce qui marque le début de la colonisation européenne de l'Asie. Aujourd'hui encore, il subsiste des traces de cette influence chrétienne en Chine. A Pékin, Liu Kang, un collectionneur de cartes anciennes, possède la transcription d'une carte de 1418 sur laquelle apparaissent les Amériques, soixante-quatorze ans avant leur découverte par Christophe Colomb.
Tu peux zapper pour >>> http://www.dorceltv.com/
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/5/2013, 10:41
Charly a écrit:
Dorcel TV ? Des enfants de coeur par rapport à certains lieux de Macao....
Charly
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/5/2013, 11:44
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Je ne cite personne,suivez mon regard
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/5/2013, 14:59
162 -
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Je ne cite personne,suivez mon regard
Ça devrait être splendide :
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 17/5/2013, 07:59
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette nouvelle fiction-documentaire intéressante, intitulée : "Les Visiteurs de l'Histoire".
Ce soir, Vendredi 17 Mai à 21h36 : A l'époque des pirates (avril 1718) sur France
Réalisé par : David Perrier
Au début du XVIIIe siècle, la France, l'Angleterre et l'Espagne se livrent une guerre sans merci pour dominer les mers du globe. L'enjeu est l'or, récolté en attaquant les convois commerciaux. Avec une lettre de course signée de la main du roi, l'opération est légale. Egaré dans une taverne de Dinan, le Visiteur est recruté par un capitaine. Après une nuit agitée, il se réveille sur le trois-mâts "L'Etoile du Roy" et découvre le quotidien des marins de l'époque.
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/8/2013, 21:40
VIDEO. Au Pakistan, qui veut gagner des bébés ? (Par Francetv info - Mis à jour le 01/08/2013 | 21:27, publié le 01/08/2013 | 21:14)
France 2 - Samah Soula
Pendant le ramadan, une émission de télévision a offert un enfant abandonné à un couple désireux d’adopter.
Lors du mois de ramadan, les chaînes de télévision pakistanaises se livrent une guerre des audiences. L'une d'elles, Geo TV, a trouvé le moyen de se démarquer. Le 14 juillet, le présentateur vedette de la très poppulaire émission "Amaan Ramazan" a offert un bébé à un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Un cadeau polémique qu’il a renouvelé la semaine suivante avec un autre couple, rapporte The Telegraph (lien en anglais).
"Le Père Noël offre des cadeaux à Noël. C’est très important pour les chrétiens", a expliqué l'animateur Aamir Liaquat Hussain. "Nous, nous avons le ramadan qui est une période très spéciale où il est important de rendre les gens heureux. Nous voulons créer un symbole de paix et d’amour avec cette émission et c’est ce que nous faisons en donnant un enfant abandonné à un couple qui ne peut pas en avoir." La nouvelle maman n'a pas caché sa joie : "J’étais très surprise au début. Je ne pouvais pas croire qu’on nous avait donné une petite fille. Je suis extrêmement heureuse."
Le nourrisson a été amené sur le plateau de l’émission par Mohamed Ramzan Chhipa, qui dirige la Chhipa Welfare Association. "Notre équipe trouve des bébés abandonnés dans les rues, dans les poubelles", a-t-il raconté. "Certains sont morts, d’autres sont malmenés par des animaux. Alors pourquoi ne pas faire notre possible pour garder l'enfant en vie et lui assurer une bonne famille?" Mais il a rapidement précisé que "nous ne donnons pas les enfants à n’importe qui. Nous avons notre propre procédure. Le couple qui a remporté la petite fille étaient déjà enregistré chez nous et avaient déjà eu quatre ou cinq sessions."
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Heu...
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/8/2013, 21:55
Moi je vois un jeux télévisé "super" :
Le gagnant a le gosse . Le perdant la poubelle dans laquelle on l'a trouvé ...
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/8/2013, 21:56
Moi je vois un jeux télévisé "super" :
Le gagnant a le gosse . Le perdant la poubelle dans laquelle on l'a trouvé ...
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/8/2013, 22:11
Voilà ma diplopie qui fait des siennes !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/9/2013, 06:43
Moi, Charles Quint, maître du monde
Du palais de l'Alhambra, à Grenade, au monastère de l'Escorial, près de Madrid, Stéphane Bern propose de découvrir le destin extraordinaire de Charles Quint. Le souverain règne, en effet, de 1519 à 1556, sur un empire où «le soleil ne se couche jamais» et est coiffé de dix-sept couronnes, dont celle de l'Espagne ou des Pays-Bas. Des historiens et écrivains, comme Jean-Claude Carrière, retracent son histoire et son combat pour maintenir l'unité religieuse de son empire. Ils évoquent également ses relations conflictuelles avec ses principaux ennemis François Ier, Soliman le Magnifique et Martin Luther.
A voir ce soir dans "Secrets d'Histoire" à 20h45 sur France 2.
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/9/2013, 08:05
OmbreBlanche a écrit:
Non, non, c'est déjà pris: « J6M » - Jean-Marie Messier, Moi-Même, Maître du Monde.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/9/2013, 12:59
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Non, non, c'est déjà pris: « J6M » - Jean-Marie Messier, Moi-Même, Maître du Monde.
En quelque sorte, oui, les nouveaux maîtres du monde ont troqué l'épée contre la calculette.
Sinon, Charles Quint, comment faire plus grand ? Roi à 16 ans, Empereur à 19 ... régnant sur la Franche-Comté, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Espagne et ses colonies. Puissance, gloire et fortune... et il a suffi d'un petit moine allemand pour le faire tomber.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/10/2013, 15:53
CANAL + 20.55h
Israël/Palestine : la guerre secrète du Mossad Culture Infos - Informations 90 mn Mercredi 09 à 20:55
Depuis 1949, les commandos d'élite du Mossad traquent les ennemis d'Israël. En 1960, les services secrets israéliens se distinguent de façon notable en enlevant le criminel nazi Adolf Eichmann en Argentine. Il fut exfiltré en Israël pour y être jugé et condamné à mort. En 1972, sous l'impulsion du Premier ministre Golda Meir, le Mossad retrouva et exécuta les membres du groupe terroriste Septembre noir, responsables de la mort de 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich. En 1988, Abou Jihad, bras droit de Yasser Arafat, responsable de l'Organisation de Libération de la Palestine, est supprimé à Tunis dans sa maison. Anciens agents, et proches de victimes reviennent sur ces évènements et apportent leurs témoignages.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/10/2013, 16:44
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Mais n'est-ce pas naturel puisque Jean Marie a, de toute évidence, un côté "messianique" ...
NB : demain, nous étudierons ses autres côtés et notamment son côté satanique sodomite ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/10/2013, 17:16
Ahhhh, vivement demain !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/10/2013, 23:31
174 -
andre a écrit:
Mais n'est-ce pas naturel puisque Jean Marie a, de toute évidence, un côté "messianique" ...
NB : demain, nous étudierons ses autres côtés et notamment son côté satanique sodomite ...
Au moins un domaine dans lequel ce diable d'énarque a réussit à percer !