Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, à la télé ! 31/7/2009, 18:22
Rappel du premier message :
Citation :
Vendredi 31 juillet 2009 20h45 à 22h25 sur Arte
"Voici venir l'orage" - Téléfilm historique français (2007)
A Moscou, en 1900, Grigori Davidovitch Schneider possède une maison de couture très réputée. Mais sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Tous les autres en sont chassés vers des zones de résidence autorisées. Pour pouvoir rester à Moscou, en étant artisan et juif, Grigori Schneider et sa famille ont dû se convertir à la religion orthodoxe. Ils s'efforcent de continuer à mener une vie normale malgré les soubresauts de l'Histoire et l'hostilité à l'égard des juifs...
Une chronique palpitante de la condition des juifs dans la première partie du XXe siècle.
Le début d'une émouvante saga familiale en trois épisodes.
Auteur
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 12:03
199 -
Mara-des-bois à propos d'une série qui Valérien a écrit:
Biloulou, ne me contrarie pas aujourd'hui. Hier soir, j'ai suivi "Un village français" (avec plein de mechants et de gentils, mais des mechants dont on sent bien qu'ils auraient pu etre gentils et des gentils au bord de devenir mechant).
Et figure-toi qu'ils ont zigouillé mes deux personnages preférés !(...)
Je ne regarde jamais une série francaouïe qui se déroule lors seconde guerre mondiale. Pour cette série-ci, j'ai dû me faire violence de ne pas la regarder car évidemment mon regard a été aimanté par l'apparition de la belle comédienne rousse Audrey Fleurot qui faisait partie de la distribution (du casting pour les Français).
J'ai beaucoup de mal à admettre le goût morbide de mes compatriotes pour leur passé douteux de 1939 à 1945.
Mais Audrey me ravit, même si elle couche avé les Boches.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 15:05
Eddie a écrit:
J'ai beaucoup de mal à admettre le goût morbide de mes compatriotes pour leur passé douteux de 1939 à 1945.
Ah moi j'ai une excuse, Eddie, et meme des tas : ça concerne toute la famille !
Morbide, c'est un adjectif un peu cruel à appliquer à ceux, de plus en plus rares, qui font l'effort de s'interesser à leur histoire. Mais bon, je ne vous obligerais à regarder un petit feuilleton dont le New York Times dit le plus grand bien, je garde ma reserve de coups de pelles à tarte pour Dédé. Vous allez voir qu'ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de nous coller des jeeps et des parachutistes dans la derniere saison ! (C'est que moi aussi, j'ai du pif).
Môssieur Biloulou, je ne suis pas encore remise de la brutale disparition de Marcel -mais qu'est ce que c'est que cette serie qui fait disparaitre les uns apres les autres les personnages principaux ?-, je te conseillerais simplement de nettoyer le petit truc qui brille au bout d'un de tes innombrables souliers : oui, je crache fort et loin, et alors ?
Mab, didjû
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 16:57
Mara-des-bois a écrit:
Môssieur Biloulou, je ne suis pas encore remise de la brutale disparition de Marcel -mais qu'est ce que c'est que cette serie qui fait disparaitre les uns apres les autres les personnages principaux ?-, je te conseillerais simplement de nettoyer le petit truc qui brille au bout d'un de tes innombrables souliers : oui, je crache fort et loin, et alors ? Mab, didjû
Mais... Mabychette adulée, quelle idée de t'abonner à des feuilletons aussi cadavérogènes : d'abord Marcel, puis Thierry... tu ne vas me dire que Jean Moulin s'est fait dézinguer, lui aussi !
(J'avais déjà entendu dire que tu crachais fort et loin, mais je croyais à une métaphore. Mais maintenant, que je vois la métaphore briller de mille feux sur ma chaussure...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 17:15
EddieCochran a écrit:
199 -
Mara-des-bois à propos d'une série qui Valérien a écrit:
Biloulou, ne me contrarie pas aujourd'hui. Hier soir, j'ai suivi "Un village français" (avec plein de mechants et de gentils, mais des mechants dont on sent bien qu'ils auraient pu etre gentils et des gentils au bord de devenir mechant).
Et figure-toi qu'ils ont zigouillé mes deux personnages preférés !(...)
Je ne regarde jamais une série francaouïe qui se déroule lors seconde guerre mondiale. Pour cette série-ci, j'ai dû me faire violence de ne pas la regarder car évidemment mon regard a été aimanté par l'apparition de la belle comédienne rousse Audrey Fleurot qui faisait partie de la distribution (du casting pour les Français).
Mais Audrey me ravit, même si elle couche avé les Boches.
C'est fou ce qu'elle ressemble à Julie . Miam ,les rousses !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 17:24
Eddie a écrit:
Je ne regarde jamais une série francaouïe qui se déroule lors seconde guerre mondiale
Moi non plus ,Eddie. Par contre, j'ai regardé , sur Arte, l'histoire du sous-marin allemand U 455 . J'ignorais que les "Loups Gris" (surnom des sous-marins allemands) ont payé un si lourd tribut : 28 541 morts et disparus sur 41 300 sous-mariniers, 758 sous-marins détruits sur 863 !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 17:26
Charly a écrit:
C'est fou ce qu'elle ressemble à Julie . Miam ,les rousses !!!
Ah, parce que Julie aussi... avec les...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2013, 18:43
Biloulou a écrit:
Mais... Mabychette adulée, quelle idée de t'abonner à des feuilletons aussi cadavérogènes : d'abord Marcel, puis Thierry... tu ne vas me dire que Jean Moulin s'est fait dézinguer, lui aussi !
Arrete de m'embrouiller avec ton Jean Meunier, moi, je te parle de choses graves. Figure toi qu'ils ont aussi tué l'institutrice homosexuelle (non, s'il te plait, tais-toi) et le nouveau maire, mais bon, le maire franchement, j'ai regretté qu'on ne lui arrache pas quelques ongles auparavant. Tiens d'ailleurs, le maire aussi couchait avec la rousse. Et l'inspeceur Marchetti. Et Müller. Eddie, vous devriez tenter votre chance, elle n'est pas farousse... zut, z'ai un zeveu sur la langue.. farouche, disais-je.
Bref. Je n'aime pas qu'on tue mes personnages favoris et cette année, les 2 series que je suis pas à pas la jouent "Faisons de la peine à Mab*".
Mab, peinée
* Dixit Hors Concours-mon-epoux
Shansaa
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/11/2013, 06:33
Ouais bon au moins il y a Thalassa et 2 magazines culturels pour racheter le reste.
Ici a part le cable et HBO, merci Mon Dieu, il y a plein chaines avec plein de programmes de pubs entrecoupes de petits morceaux de series diverses Il faut etre tres habile de la telecommande pour arriver a surfer entre les plages de traitements contre l'arthrite, le dernier Bronco, le shampooing qui le vaut bien et le petit nouveau de McDo.
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/11/2013, 07:11
Ah, qui voilà, bonjour Shansa, tout va ? Je suis de passage vers la salle de bains, c'est mon créneau... non, non, ne bougez pas, ça ira pour me savonner le dos... Hummm... ça sent déjà le café ! Bon ouiquende à vous !
(Oui, bon, pour les McDo, on y va les yeux fermés, il suffit de suivre le fumet...)
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/11/2013, 09:06
Mara-des-bois a écrit:
Bref. Je n'aime pas qu'on tue mes personnages favoris et cette année, les 2 series que je suis pas à pas la jouent "Faisons de la peine à Mab*". Mab, peinée * Dixit Hors Concours-mon-epoux
À mon avis il y a du complot judéo-maçonique dans l'air... Es-tu sûre de tout savoir sur Hors Concours-ton-époux ? Souviens-toi de Rosemary's Baby...
(Et tu veux que Eddie se fasse buter, lui aussi, non mais ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/11/2013, 11:46
Shansaa a écrit:
Il faut etre tres habile de la telecommande pour arriver a surfer entre les plages de traitements contre l'arthrite, le dernier Bronco, le shampooing qui le vaut bien et le petit nouveau de McDo.
Je ne sais pas ailleurs, Shansaa, mais ici, meme la pub devient indigente. Et je ne parle meme pas de celle de McDo qui sont le fond du naze du n'importe quoi....
Mab - bref, j'en reste à mes feuilletonnades -
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/11/2013, 07:42
A ne pas manquer ce soir :
La grande librairie Spéciale Stephen King
Jeudi 14 Novembre à 20h42
Soirée exceptionnelle consacrée au maître de l'angoisse, à l'occasion de la sortie de Docteur Sleep. Cette suite de son roman horrifique devenu culte Shining (publié en 1977) met en scène le personnage de Danny Torrance, aide-soignant dans un hospice du New Hampshire qui est hanté par ses démons et par l'idée qu'il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack. François Busnel propose un tête-à-tête pour découvrir qui se cache derrière l'un des plus prolifiques et des plus populaires écrivains américains.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 17/11/2013, 08:39
dimanche 17 novembre
20:45
NO COUNTRY FOR OLD MEN
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 10:05
LE DERNIER SECRET DE YALTA
dimanche 1 décembre sur France 5 à 22 : 11
Comment, à la fin de la Seconde guerre mondiale, les Alliés livrèrent aux Soviétiques deux millions de Russes, Ukrainiens, Baltes, prisonniers de guerre ou engagés dans la Wehrmacht. Cet accord longtemps resté secret, seulement révélé par Alexandre Soljenitsyne dans «L'Archipel du Goulag», fut signé à Yalta entre Churchill, Roosevelt et Staline. La plupart des «rapatriés» a été exécutée, les autres déportés au Goulag. Seul le Liechtenstein, une principauté coincée entre la Suisse et l'Autriche, refusa d'envoyer à une mort certaine le demi-millier de Russes qui s'étaient réfugiés sur son territoire en mai 1945.
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 10:14
Il y a un téléfilm extraordinaire sur cette histoire du Lichtenstein, mais je me rappelle plus son nom
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 10:41
Ungern a écrit:
Il y a un téléfilm extraordinaire sur cette histoire du Lichtenstein, mais je me rappelle plus son nom
... Je crois que ce téléfilm a pour titre " La grande évasion " ... il est produit par Goldman Sachs ... et Cahuzac y joue son propre rôle ...
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 11:42
C'est une histoire assez extraordinaire : des milliers de soldats allemands, certains d'origine russe dans les derniers jours de la guerre entrent au Lichtenstein sans l'envahir,mais ils sont quand même plus nombreux que les habitants du cru .
Les allemands veulent pas mourir . Les habitants veulent survivre .
Il faut bouffer, il faut se loger, il y a le problème de la discipline, il y a les femmes, et il faut se faire la malle . Mais en attendant il y a les russes qui gueulent et les anglais qui attendent que tt le monde se soit mis d'accord ...
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 12:18
Ungern a écrit:
C'est une histoire assez extraordinaire : des milliers de soldats allemands, certains d'origine russe dans les derniers jours de la guerre entrent au Lichtenstein sans l'envahir,mais ils sont quand même plus nombreux que les habitants du cru . Les allemands veulent pas mourir . Les habitants veulent survivre . Il faut bouffer, il faut se loger, il y a le problème de la discipline, il y a les femmes, et il faut se faire la malle . Mais en attendant il y a les russes qui gueulent et les anglais qui attendent que tt le monde se soit mis d'accord ...
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Ca a l'air assez extraordinaire, oui...
Ken Follet devrait s'en inspirer !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/12/2013, 13:51
Ungern a écrit:
C'est "Vent d'Est" de Robert Enrico.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/12/2013, 16:36
La télé comme on l'aime ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/12/2013, 17:20
Tout juste , c'est de la télé réalité
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/12/2013, 07:45
20:50
No Limit
Vacances, j'oublie tout !
Série d'action (1h00)
22:50
No Limit
Série d'action (1h05)
Envoyé spécial
Magazine de reportages (1h35)
22:20
Complément d'enquête
Argent liquide, fraude fiscale, travail au noir : quand l'économie se «cash»
Magazine de société (1h05)
Erreur de la banque en votre faveur
Comédie (1h45)
23:30
Le grand tour
De Londres à Saint-Pétersbourg, dans les pas de Victoria et de Catherine la Grande
Culture (2h00)
20:55
Scandal
Prends garde à toi, Molly
Série judiciaire (45 min)
22:25
Nurse Jackie
Coeurs en vrac
Série hospitalière (25 min)
20:35
La grande librairie
Magazine littéraire (1h05)
21:40
Les grandes questions
Quel monde prépare-t-on ?
Magazine culturel (1h00)
Prédictions
Film de science-fiction (2h25)
23:15
Gangs of New York
Drame (3h10)
Dostoïevski
Série historique (1h05)
23:45
La révolution des cellules souches
Sciences et technique (55 min)
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/12/2013, 07:21
Vendredi 13 Décembre à 20h45
Le magazine "Faut pas rêver" présente : Laponie, paradis blanc
Un voyage à la découverte de la Laponie, territoire qui s'étend à la fois sur la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Considérée comme la région du père Noël, la Laponie est également le pays des Samis, le plus ancien peuple indigène du nord de la Scandinavie. Au programme : Courses de rennes : l'orgueil des Samis. Rencontre avec Ari, éleveur de rennes de course • Chasseurs d'aurores boréales. Installé en Laponie finlandaise, l'Anglais Andy est passionné par les aurores boréales • Mélodies givrées • Rektun food, la cuisine du Grand Nord • Les gonflés du cercle arctique.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 15/12/2013, 08:05
Quartier chic et nuits chaudes : les secrets du Marais sur
Dimanche 15 Décembre à 23h00
Plus ancien quartier de Paris, Le Marais intrigue toujours autant les touristes. Avec ses hôtels particuliers somptueux, ses boîtes de nuit et ses bars branchés, c'est un concentré de vie parisienne. Pourtant, par-delà cette apparence de carte postale, des conflits d'intérêts rongent le quartier. Des voisins excédés réclament la fermeture de certains établissements gays. Parallèlement, le prix du mètre carré se monnaie une fortune. Le Marais est également le plus vieux quartier juif de Paris. Rue des Rosiers, restaurateurs historiques et nouveaux venus se livrent une concurrence plutôt bon enfant. Cependant, en coulisse, les membres de Ligue de défense juive, une organisation clandestine, multiplient bagarres et provocations au nom d'Israël.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/12/2013, 10:19
RTL 9
Charly
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 16/12/2013, 11:22