Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/9/2010, 19:28 | |
| Ce soir sur LCP/Public-Sénat Rue Abu JamilDocumentaire (Société). Durée : 55 mn. D'Alexis Monchovet et Stéphane Marchetti. En 16/9. Réalisateur : Alexis Monchovet Stéphane Marchetti A Rafah, au sud de la bande de Gaza, la rue Abu Jamil est la dernière rue avant la frontière avec l'Egypte. C'est de là que partent les tunnels de contrebande qu'Israël tente régulièrement de fermer. Le quartier, toujours sous haute tension, vit sous le contrôle d'une seule famille, les Keshta. Ce document décrit le quotidien des riverains de la rue Abu Jamil et dévoile l'univers clandestin sous la ville. Notre avisUn immersion bouleversante où la caméra sait se faire aussi discrète que témoin de premier choix, rappelant la difficile survie des Palestiniens, victimes du blocus israélien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/9/2010, 20:36 | |
| ah ! pour le retour d'Arlette dans à vous de juger elle reçoit ce soir entre autres : Fillon et Royal MAIS PAS ENSEMBLE à mon avis elle a eu peur qu'ils se tapent dessus !!!! mais que vient faire la dame du Poitou dans ce débat, la représentante du PS n'est il pas Madame Martine ??? elle a peur de Monsieur Fillon qu'elle envoie la dame du Poitou au charbon c'est qu'elle est contente la dame du Poitou de venir à la télé c'est une grande bravitude que de passer après Monsieur Fillon. Elle va pouvoir nous rereredire les mêmes lamentations avec sa voix monocorde. Je vais regarder mais je ne sais pas si j'aurais la patience de regarder la dame jusqu'au bout |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/9/2010, 21:44 | |
| Mais tais-toi,Marie,elle parle justement de sa voix d'institutrice de maternelle. Tiens,François il a dit que ce sont les enseignants qui ont le plus long espoir de vie. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/9/2010, 22:11 | |
| 16 -
Ce soir la chaîne de la TNT française W9 a programmé le film Brice de Nice. Mauvais moutons mon épouse et moi (exceptionnellement je suis avec elle ce soir, le temps est à l'orage -dehors, pas à la maison) n'avons pas eu le réflexe panurgien de nous ruer voir cette œuvre culte au cinoche l'année de sa sortie. C'est très vilain pour des Niçois de manquer un éloge de leur ville.
Résultat des courses ce soir : mon épouse et moi somme toujours des mauvais moutons, nous avons tenu 10 minutes avant de passer à autre chose tant ce film est une ineptie (à nos yeux, il n'est pas question de faire de la peine à quelqu'un).
Moralité, à cause de ce film de marde (je prends des cours accélérés de québécois), mon épouse et moi nous nous sommes séparés ; je suis passé au Net dans le bureau, elle est allée au salon terminer la lecture d'un Coelho. On a pris RV pour plus tard après avoir décompressé, car nous sommes "cassés"..
Qui aurait la gentillesse de m'initier au génie proclamé de ce film cuculte ? J'ai besoin de savoir de combien d'années-lumière je ne suis plus dans la course en ce siècle autoproclamé de la spiritualité malrauxienne.
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/9/2010, 22:36 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 16 - Qui aurait la gentillesse de m'initier au génie proclamé de ce film cuculte ? J'ai besoin de savoir de combien d'années-lumière je ne suis plus dans la course en ce siècle autoproclamé de la spiritualité malrauxienne.
Pas ma Glorieuse Nullité, hélas, mais peut-être un heureux indice vous présage une excellente soirée : "Coelho" veut dire "lapin"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 10/9/2010, 02:23 | |
| bon, moi j'ai regardé le débat donc Fillon l'a dit et redit l'age du départ à la retraite sera 62 ans la dame du Poitou (j'ai vraiment pas réussi à l'écouter jusqu'au bout, elle était reparti dans sa campagne Présidentielle qu'elle n'a pas quittée depuis 2007) donc elle était venue à la place de Martine, retenue par des obligations, mais c'est plus fort qu'elle, au bout d'un moment, c'est " JE" elle demande un référendum et puis comme à son habitude, elle défend la veuve et l'orphelin ça donne des points j'imagine la question aux Français, "VOULEZ VOUS OUI OU NON QUE L'AGE DE LA RETRAITE SOIT PORTEE A 62 ANS " même le plus kon de la terre dira NON, donc à quoi pourrait servir un référendum Les syndicats (présents mais pas sur le plateau ) savent très bien qu'ils ont perdu sur ce sujet, d'ailleurs maintenant ils sont d'accord pour le report de l'age et maintenant ils se concentrent à fond la caisse sur la pénébilité du boulot on ne peut pas appeler ça un débat puisqu'ils sont venus chacun leur tour sur le plateau, les uns ne voulant pas dialoguer avec les autres (les syndicats ne voulaient pas parler avec Woert et du coup Fillon ne voulait pas dialoguer avec la dame du Poitou |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 11/9/2010, 19:57 | |
| Ce soir sur France5 Echappées bellesMagazine de découvertes. Durée : 90 mn. Sous-titrage malentendant (Antiope). Stéréo. «Echappées belles» entame une nouvelle saison dans un format allongé et avec un duo d'animateurs. Jérôme Pitorin présentera en effet le magazine en alternance avec Sophie Jovillard. Cette semaine, Sophie se rend en Avignon pour un numéro consacré à la Provence. Cette terre, qui a inspiré tant d'artistes, fait aujourd'hui encore figure d'eldorado pour tous ceux qui veulent fuir le stress des grandes villes. Au sommaire : La Provence vue par ses habitantsLa patrie des peintresCamargue, le territoire des animauxA l'école des bergersGordes, les Baux-de-Provence, plus beaux villages de FranceLe Verdon et les sportifs de l'extrêmeLe feuilleton : Translaponie, la route sans nuitEpisode 1 : Turku-Sondakyla. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 12/9/2010, 19:02 | |
| ARTE 20h40 CasablancaDrame. Durée : 100 mn. Sous-titrage malentendant (Antiope).HD VM. Réalisateur : Michael Curtiz Avec : Humphrey Bogart (Rick Blaine), Ingrid Bergman (Ilsa Lund-Laszlo), Conrad Veidt (le major Strasser), Paul Henreid (Victor Laszlo), Claude Rains (Louis Renault), Sydney Greenstreet (Ferrari), Peter Lorre (Ugarte), SZ Sakall (Carl), Madeleine LeBeau (Yvonne), Dooley Wilson (Sam), Joy Page (Annina Brandel), John Qualen (Berger). LE SUJETEn 1942, à Casablanca. Pour l'amour d'une femme, un Américain sort de sa neutralité désabusée et aide deux résistants pourchassés par les nazis. 1942. Des milliers de réfugiés, venus des quatre coins de l'Europe, affluent à Casablanca, dans le fragile espoir d'obtenir un visa pour les Etats-Unis. Le Café américain leur sert de lieu de rendez-vous avec leurs contacts. Le propriétaire, Rick Blaine, est un homme secret au passé obscur, un individualiste farouche, cynique et désabusé. Le meurtre de deux émissaires nazis porteurs de lettres de transit conduit à Casablanca un important dignitaire allemand, le major Strasser. Peu après, le résistant roumain Victor Laszlo et sa troublante épouse, Ilsa, débarquent à leur tour au Café américain. Rick reconnaît en Ilsa la femme avec laquelle il a eu une liaison à Paris deux ans auparavant... Notre avisUn film mythique qui a conservé toute sa magie. Un harmonieux mélange de genres, une réalisation virtuose et une distribution de rêve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 12/9/2010, 21:18 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=-KL76edqCKc
Madeleine Lebeau, une Marianne touchante... |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 18:18 | |
| FRANCE 3 20 h 35 Je préfère manger à la cantineDocumentaire (Société). Durée : 90 mn. De Jean-Marie Nizan. En 16/9. Sous-titrage malentendant (Antiope). Stéréo. Réalisateur : Jean-Marie Nizan Avec quarante milliards de repas par an, la France est championne du monde en matière de restauration collective. Chaque jour, un Français sur six déjeune à la cantine, qu'elle soit en milieu scolaire ou universitaire, qu'il s'agisse d'un restaurant d'entreprise ou d'un réfectoire de maison de retraite ou d'hôpital. Si 60% de ce marché est pris en charge par les collectivités, ce sont des entreprises privées qui gèrent les 40% restants. Ce savoir-faire des entreprises situées dans l'Hexagone en font les véritables leaders d'un secteur en fort développement sur tous les continents. Aujourd'hui, l'équilibre alimentaire étant situé au coeur des préoccupations de la restauration collective, ce secteur est en constante évolution. Notre avisAmusant et instructif, le doc nous dit tout sur les coulisses de nos cantines et celles de nos enfants. Pas si indigeste que ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 20:22 | |
| Ful Metal Jacket sur TCM. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 20:30 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Ful Metal Jacket sur TCM.
Intéressant aussi,faut choisir | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 20:34 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
Ca c'est pour Bran ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 20:41 | |
| - Biloulou a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
Ca c'est pour Bran ! C'est pour les guerriers,en effet! Mais sur FR5 on vient de voir une émission avec Chabrol qui était toujours en pleine forme en janvier de cette année. C'est con,la vie. Sur FR5,maintenant c'est l'appel du 18 juin. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 13/9/2010, 21:01 | |
| - Charly a écrit:
- Mais sur FR5 on vient de voir une émission avec Chabrol qui était toujours en pleine forme en janvier de cette année.
C'est con,la vie. Sur FR5,maintenant c'est l'appel du 18 juin.
Oui... Charles de Gaulle semblait en pleine forme aussi... | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/9/2010, 23:32 | |
| Vous pouvez toujours regarder "On est pas couché" en direct. : http://www.playtv.fr/television/france-2 | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/9/2010, 23:57 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
Ca te fait des choses ce genre de film ? Tu sublimes ? Tu te documentes pour ton 12.7 : comment il faut l'employer et tout ... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 19/9/2010, 00:38 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Full Metal Jacket sur TCM.
Je l'ai vu au cinoche en V.O. La bataille de Hué reste un foqué morceau d'antologie. La scène de la frangine vietnamienne proposée par son frère au repos des GI's est pas mal non plus en ce qui concerne le coup du "black snake of Alabama" dont les proportions semblèrent effrayer la frêle et printanière Annamite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 22/9/2010, 19:03 | |
| AB3 spécial Ungern Iznogoud |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 22/9/2010, 22:34 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- AB3 spécial Ungern
Iznogoud Et Standard-Charleroi 2-1 | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 23/9/2010, 02:13 | |
| Ce soir un remake de Belle et Sébastien sur le cable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 23/9/2010, 07:54 | |
| C'est Ungern et son rantanplan? |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 23/9/2010, 20:23 | |
| TV 5 Monde ce soir Documentaire
| < Retour
| CONGO RIVER
Documentaire de société.
Ce voyage au coeur de l'Afrique est un hymne à la vie, à l'égal de cette végétation indomptable qui enserre le fleuve Congo. Sur les berges, les images égrènent les joies et les souffrances d'un peuple, les fêtes et les cérémonies qui rythment l'existence. Il montre qu'au-delà des ténèbres et de l'histoire tragique et violente de ce continent, il y a aussi et le bonheur, et l'espoir, celui des rituels, des chants, des danses. « Congo River » nous fait remonter de l'embouchure à la source du plus grand bassin fluvial du monde, celui du fleuve Congo. Tout au long de ces 4371 km, nous découvrons les lieux témoins de l'histoire tumultueuse de ce pays, tandis que les archives nous rappellent le souvenir de ces personnages mythologiques, qui ont façonné le destin du coeur de l'Afrique : les explorateurs Livingstone et Stanley, les rois colonisateurs Léopold II et Baudouin 1er, les dirigeants africains Lumumba et Mobutu. Mais ce voyage est aussi un cheminement personnel, celui d'un cinéaste, Thierry Michel, qui a déjà consacré trois films à ce pays et qui continue cette quête de lumière et de ténèbres.
Réalisation : Thierry Michel, 2006. Pays : Belgique
|
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 24/9/2010, 13:55 | |
| Échange absolument fascinant entre un fleuron progressiste, Jon Stewart et un fleuron conservateur, Bill O’Reilly. Instant classic, comme y disent. Sur le site de FOX . Moment préféré : quand Stewart s’offusque, lorsque O’Reilly lui dit qu’Obama s’est coupé du monde ordinaire. C’est quoi, le monde ordinaire ? demande Stewart… |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 24/9/2010, 14:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 24/9/2010, 20:15 | |
| Direct8 spécial Ungern. 20:40Le championnat de France des râleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? | |
| |