Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Budget : Gaspillage ou nécessité ?

3 participants
AuteurMessage
TATYANA

TATYANA

Féminin Nombre de messages : 182

Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty20/3/2010, 16:42

Région Rhône Alpes :

18 000 euro pris sur le budget des handicapés pour un spermatozoïde pneumatique géant exposé à la Biennale d'Art contemporain de Lyon baptisé "Allah et les 11 000 vierges"

2,4 millions d'euro pour apposer sur les trains régionaux et les bâtiments publics le hideux logo de la région.

146 000 euro dans un lycée près de Grenoble pour la fabrication d'un os de poulet géant de 2,20 de long (œuvre placée à l'entrée)

660 000 euro octroyés entre autres, à une école du cuir et de la chaussure de Dong Nai au Vietnam au moment même où la filière de la chaussure de Romans s'écroulait et où les ouvriers français étaient licenciés.

300 000 euro pour aider le Sénégal à calculer ses rejets de CO2 dans l'air, absorbés naturellement par la forêt tropicale !

700 000 euro chaque année aux syndicats, dont 160 000 pour la seule CGT !

Nouveau siège de la région :

70 millions d'euro au départ, passés à 90 millions, puis 115 millions, .....et bientôt plus de 150 millions d'euros pour le nouveau siège de la région, véritable Palais pour élus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty20/3/2010, 17:05

Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_biggrin Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_redface Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_sad

18 000 euro pris sur le budget des handicapés pour un spermatozoïde pneumatique géant exposé à la Biennale d'Art contemporain de Lyon baptisé "Allah et les 11 000 vierges"

Mais, mais, que fait Emma? Elle aura oublie de nous le montrer en photo?

C'est a cette biennale qu'etait egalement exposee "la machine a merde" (ca, il me semble l'avoir vu sur le fil adequat d'Ombre. Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_neutral

------

Ah mais en faisant une petite recherche je lis que la "sculpture"? representerait la fragilite de notre existence? Vous voyez Tatyana, vous auriez precise, ca faisait toute la difference. Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty21/3/2010, 05:07

[quote="Sylvette"]Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_biggrin Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_redface Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_sad

Mais, mais, que fait Emma? Elle aura oublie de nous le montrer en photo?

Quoi de mieux pour un soldat que l'offrande de vierge? Et on ose encore se présenter devant mon illustre personne en me vantant que l'islam est une religion. Ben oui, je m'appel bozo je suis un clown, j'ai des ailes pis je vole What a Face

Je sais que j'ai l'air (et la chanson) rustre comme ca aux premiers abords, mais je le redis encore, le degré d'évolution d'une société se mesure au statut de la femme, autrement dit, la femme (son statut) est le thermomètre d'évaluation de l'évolution de la société.

Je ne prétends jamais que la chrétienté est mieux que l'islam, seulement que la chrétienté a permis l'évolution de l'industrialisation, qui culmina vers l'émancipation de la femme.

N'oublier jamais ceci, il n'y a que deux races de la même espèce (le mâle et la femelle) les couleurs c'est juste de la décoBudget : Gaspillage ou nécessité ? Emwink11
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty21/3/2010, 08:02

Il faut dire qu'en cherchant sans trop se fouler on doit trouver pas mal de ces cas typiques aux motivations incertaines... Budget : Gaspillage ou nécessité ? 453561
TATYANA

TATYANA

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty22/3/2010, 12:37

Allez, on continue en IDF, cette fois :

PERLEHUCHON :

http://www.bilan-huchon.net/

400 000 € pour le musée Salvador Allende à Santiago du Chili
— 65 000 € pour que soit présenté dans les quartiers de Santiago un spectacle
proposant « un voyage dans l’historique du mouvement Hip Hop"
— 10 000 € pour un projet intitulé « Plantes médicinales et savoirs
ancestraux des femmes Aymara au Chili ».
— 42 000 € pour former les
élus analphabètes de la Région de Kayes au Mali.
— 1 904 € pour
permettre au 1er Vice Président de la région de Kayes au Mali de se
rendre en Mauritanie (billets d’avion, déplacements automobiles à
Bamako, Logement, frais de séjour et Visa).
— Seulement 200 000 €
ont été consommés pour la reconstruction au Sri Lanka après le Tsunami
alors que le conseil régional s’était engagé en janvier 2005 à hauteur
de 3 millions d’€ !
Fêtes et mondanités
— 500 000 € pour la fête
des franciliens en vue de « développer le sentiment du mieux vivre
ensemble »
— 30 000 € pour « l’ethical fashion show 2006 », organisé
par l’association Universal Love
Les inclassables
— 105 000 €
pour mettre en place une monnaie électronique solidaire en Ile-de-France
qui s’apparente au retour du troc !
— 48 000 € pour former les élus
analphabètes issus du scrutin municipal dans le cercle de Nioro du
Sahel au Mali.
— 11 000 €, pour financer le développement de la
pratique du football dans les écoles des zones d’éducation prioritaires
en Afrique du Sud.
— 5 000 € pour former des Kinésithérapeutes dans
la zone du Mékong au Sud au Vietnam
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty22/3/2010, 12:46

Budget : Gaspillage ou nécessité ? 872481 Budget : Gaspillage ou nécessité ? 872481 Budget : Gaspillage ou nécessité ? 872481
Pincez-moi, je rêve ! Budget : Gaspillage ou nécessité ? 480334
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty22/3/2010, 12:50

Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_lol Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_redface Budget : Gaspillage ou nécessité ? Icon_cry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget : Gaspillage ou nécessité ?   Budget : Gaspillage ou nécessité ? Empty

Budget : Gaspillage ou nécessité ?
Page 1 sur 1