Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 19/4/2011, 10:50
Dates de péremption supprimées au Royaume-Uni
... le gouvernement britannique a décidé de supprimer la date limite de consommation. Désormais, sur la plupart des produits alimentaires, il n’y aura donc plus de date impérative, à l’exception de certains produits frais comme les œufs, les laitages ou les crevettes.
Bravo les Anglais !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 19/4/2011, 10:55
Enfin ! C'est vrai, quoi, les dates de péremption sont autant d'incitations à la surconsommation !
quantat
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 19/4/2011, 12:42
C'est suite à une demande des médecins ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 19/4/2011, 13:52
La]La nouvelle pub EVIAN
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 15/9/2012, 18:52
Que la force de la iSecte soit avec vous!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 16/9/2012, 01:45
Non mais c'est vrai, les dates de péremption c'est chiant.
Exemple, je me suis acheté une boite de 48 condoms. ( extra large et très étirant )
Il m'en reste 47, date d'expiration 16/09/2012
Je me sens obligé de baiser tout ce qui bouge pour éviter un gaspillage.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 16/9/2012, 03:56
Zed a écrit:
Non mais c'est vrai, les dates de péremption c'est chiant.
Exemple, je me suis acheté une boite de 48 condoms. ( extra large et très étirant )
Il m'en reste 47, date d'expiration 16/09/2012
Je me sens obligé de baiser tout ce qui bouge pour éviter un gaspillage.
Je sais, je vous entends tous penser en coeur (Zed nous sommes tous immobilisés)
Rien a craindre, pour l'instant je m'enprends surtout aux trous dans les arbres et les clôtures
Bon ça y est, je viens de me chopper une écharde. Hé merde
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 2/6/2017, 14:22
Tu connais, Quantat ?
quantat
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 2/6/2017, 15:31
Oui j'y suis allé une fois ...
Le musée est pas mal du tout ... mais il est à LENS !!!!
La famille du côté de ma mère est de Lens (ma grand mère y est toujours- en maison de retraite)
C'est assez horrible comme ville ...et les alentours sont encore pires ... le film "bienvenu chez les chtis" présente comme une caricature quelque chose qui est bel est bien réel ... le bassin minier est le pire endroit de France que j'ai pu voir (même Roubaix est mieux)... j'y ai passé tous les dimanches de mon enfance : tu comprends mieux maintenant ??
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 2/6/2017, 15:48
Oui, Quantat : je vois le tableau....Et pourtant, même l'Atletico Madrid s'est intéressé au FC Lens !
Bye bye Hafiz Mammadov, bonjour Solferino et l’Atlético Madrid !
Voilà en substance ce que vous devez retenir de ce 23 mai 2016, journée qui marque un nouveau virage dans l’histoire du club lensois. « C’est une grande nouvelle, ça va booster notre club. On retrouve de la visibilité, ça va nous permettre de travailler intelligemment », s’est réjoui Gervais Martel ce lundi, soulagé après trois ans de montagnes russes et d’incompréhensions avec l’insaisissable Azéri, homme providentiel (près de 22 millions injectés) rapidement devenu boulet. Mammadov, fantomatique pour quelqu’un décrit comme un « passionné du RC Lens », aura « régné » trois ans et ne restera pas dans les mémoires, malgré le sauvetage du club en 2013.
quantat
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 2/6/2017, 16:10
Mon grand père m'emmenait voir les matchs de l'équipe de Lens .... mon cousin bossait dans la boutique des supporters ... en dehors du RC Lens, du tuning et de la picole ils ont rien ....la misèèèère
Younes bis
Sujet: Re: Consommation : pour en finir avec le gaspillage ! 2/6/2017, 19:15
Citation :
Pyrénées-orientales : 50 tonnes d'abricots déversées devant des supermarchés
Nouvelle action de colère des arboriculteurs du Roussillon cette nuit. Ils ont déversé une cinquantaine de tonnes de fruits devant des grandes surfaces à Claira, dans les Pyrénées-orientales. Ils manifestent contre la chute des prix.