Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Remaniement ...

+5
Zed
* Lili *
Ungern
OmbreBlanche
Malba
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 06:23

Georges Tron, "prise de guerre" villepiniste au gouvernement

Georges Tron, nommé lundi secrétaire d'Etat à la Fonction publique, est un ex balladurien, devenu proche de Dominique de Villepin et qui rêvait depuis longtemps d'entrer dans un gouvernement.

Depuis le départ d'André Santini du gouvernement en juin dernier, aucun ministre ne s'occupait à plein temps de la Fonction publique, une première depuis 1958, selon les syndicats, qui déploraient cette situation.
Cette nomination intervient la veille d'une grande journée de mobilisation de la Fonction publique.
Outre cet aspect, l'entrée au gouvernement de M. Tron, 52 ans, apparaît également éminemment tactique de la part de Nicolas Sarkozy à trois jours d'une conférence de presse de son ennemi déclaré, Dominique de Villepin, qui prévoit d'annoncer jeudi la création d'un mouvement politique avec pour objectif d'élaborer "une alternative" en vue de 2012.
Grand, longiline, George Tron était l'un des piliers du conseil d'administration du Club Villepin, qui regroupe depuis fin 2009 une quinzaine de parlementaires UMP autour de l'ex-Premier ministre.
En janvier, c'est lui qui annonçait le "doublement" des effectifs du Club Villepin, organisé en réseau social sur internet.
Né le 1er août 1957 à Neuilly-sur-Seine, la ville dont Nicolas Sarkozy a été maire, M. Tron a commencé sa carrière politique dans l'équipe d'Edouard Balladur, dont il a été conseiller parlementaire au ministère de l'Economie (1986-88), puis chef de cabinet de 1988 à 1993.
Elu jeune député à 35 ans lors de la "vague bleue" de 1993, M. Tron devient conseiller officieux de son mentor à Matignon. Durant toute la 2e cohabitation, il disposera d'un bureau au 57, rue de Varenne.
Réélu à l'Assemblée en 1997, 2002 et 2007, il est depuis 1995 maire de Draveil dans l'Essonne. Là, il a lancé un débat lors des émeutes de novembre 2005 en annonçant la suspension "immédiate" dans sa commune des aides sociales municipales aux familles des fauteurs de troubles condamnés par la justice.
En 2005, M. Tron est aussi le député qui a suggéré dans un rapport le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, que met en pratique aujourd'hui le gouvernement.
Au fil des années, il s'est rapproché de Villepin, ex-secrétaire général de Jacques Chirac à l'Elysée. Avec deux autres villepinistes, Hervé Mariton et Jean-Pierre Grand, il ne se rangera qu'en mars 2007 à la candidature de Nicolas Sarkozy, moins de deux mois avant le premier tour. A cette époque, M. Mariton rejoint pour quelques semaines le gouvernement Villepin. M. Tron caressait l'espoir de devenir ministre, même s'il s'en est défendu, une fois son ami nommé.
Après la présidentielle de 2007, M. Tron a compté parmi les fervents défenseurs de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, émettant aussi des jugements généralement critiques sur la politique du gouvernement.

Et alors, qu'est ce que ça va changer ?

Pourquoi avoir enlevé Eric Woerth du budget ?

Après avoir piqué des gens de gauche, on nous colle des Chiraquiens et des Villepénistes, mais changer les hommes changera t-il la politique actuelle menée par Mr Sarkozy ??
Remaniement ... Mesdis10
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 07:21

Au moins, ce sont des "prises de guerre" ... à droite. C'est tout ce qu'on lui demande.

Entre au gouvernement un grand bol d'air Gaulliste et ça c'est bon ! Remaniement ... Icon_sunny
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 07:27

Bonjour Malba,

En fait j'ai du mal a suivre la politique francaise d'ici et je sais qu'a peu pres tous les Francais de LP sont mecontents de Nicolas Sarkozy (certains pas principe) mais sans jamais vraiment en expliquer les veritables raisons.

Pouvez-vous me dire ce a quoi vous vous opposez ou ce qui vous a decue par rapport a ses promesses?

(J'avoue ne pas comprendre son insistance a vouloir mettre en place la taxe carbone, meme si le C.C. lui en a jusqu'ici refuser le droit)

Merci
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 07:32

Il faut bien voir que de Villepin va faire son parti .

Même si il ne rafle que quelques %,ça peut être mortel à Sarko .
D'autant que le FN a récupéré une partie de son électorat .

Bref le sarko (le Président le plus nul,mais le candidat le plus génial de toute 'histoire de la France est déjà en train de rafler du côté des partisans de de Villepin ,comme il l'avait fait avec le PS pour bien les mouiller et les empècher de retourner ensuite dans leur maison mère ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 07:53

Sylvette a écrit:
Bonjour Malba,

En fait j'ai du mal a suivre la politique francaise d'ici et je sais qu'a peu pres tous les Francais de LP sont mecontents de Nicolas Sarkozy (certains pas principe) mais sans jamais vraiment en expliquer les veritables raisons.

Pouvez-vous me dire ce a quoi vous vous opposez ou ce qui vous a decue par rapport a ses promesses?

(J'avoue ne pas comprendre son insistance a vouloir mettre en place la taxe carbone, meme si le C.C. lui en a jusqu'ici refuser le droit)

Merci

Bonjour Sylvette, Remaniement ... Icon_flower

Et bien pour ma part et bien qu'ayant voté pour Mr Sarkozy aux dernières élection (de toute façon je ne me voyais pas voter pour la dinde du Poitou, pas plus que pour le mouton béarnais Remaniement ... Affraid ) Je suis très déçue par sa politique menée tout comme par les promesses non tenues. Un bon baveux qui nous a bien entourloupé lors de sa campagne. Ce qui me console un peu, c'est qu'il n'y avait pas vraiment le choix. Entre deux dingos, j'ai pensé choisir le moins incompétent. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Beaucoup de réformes entammées et peu qui ont abouti. Des reculades sans cesse et sans arrêt notamment avec les syndicats en ce qui concerne les privilèges des gens de la SNCF, ça, je l'ai vraiment en travers.

J'avais voté pour son programme par pour l'homme. Je suis de droite, mes idées sont de droite. Sous le prétexte d'"ouverture", il nous a collé au gouvernement toute une clique de gauche dont on n'avait rien à faire. Si on avait voulu un gouvernement de gauche on aurait voté à gauche. Influencé sans doute par Carlita, qui elle est à gauche à fond, il s'est laissé manipulé tout en prétendant le contraire .. C'est bien connu, les hommes d'Etat pensent gouverner mais les femmes sont dans l'ombre et agissent Remaniement ... 151686

http://www.barometre-sarkozy.com/
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 08:19

Merci Malba.

Je comprends parfaitement le probleme des candidats. Comme quoi, meme avec le grand nombre de partis en France, au second tour, il reste peu de choix.

Je suis d'accord pour Carla qui j'en suis convaincue le pousse parfois a prendre des decisions etranges comme prendre Mitterrand comme Ministre de la Culture.

Mais, s'il n'est pas suffisamment a droite, et que la gauche le, disons le mot, hait, se pourrait-il qu'il gouverne au centre ou qu'au moins il cede de temps en temps a la gauche, pour tenter de garder un equilibre, position tres difficile a conserver, afin d'eviter une France completement bloquee par les greves comme ca a ete si souvent le cas?

Il faut le reconnaitre, les syndicats ayant la loi pour eux peuvent faire a peu pres tout ce qu'ils veulent en toute impunite. Ca laisse peu d'espace et de liberte pour gouverner, surtout lorsqu'etant a la direction il realise exactement les problemes nationaux et mondiaux tentant de les solutionner et que les syndicats, eux, ne continuent a ne voir que leurs acquis et a en demander plus, quelque soit la situation economique actuelle qui est loin de le permettre.

Mais c'est vrai qu'il s'est pose comme un candidat fort et on ne peut meme pas dire qu'il ne connaissait pas la musique ayant fait partie de plusieurs gouvernements.

Que pensez-vous de sa politique "verte"?
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 08:21

merci pour le barometre, j'imprime
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 08:29

Sylvette a écrit:
Merci Malba.

Je comprends parfaitement le probleme des candidats. Comme quoi, meme avec le grand nombre de partis en France, au second tour, il reste peu de choix.

Je suis d'accord pour Carla qui j'en suis convaincue le pousse parfois a prendre des decisions etranges comme prendre Mitterrand comme Ministre de la Culture.

Mais, s'il n'est pas suffisamment a droite, et que la gauche le, disons le mot, hait, se pourrait-il qu'il gouverne au centre ou qu'au moins il cede de temps en temps a la gauche, pour tenter de garder un equilibre, position tres difficile a conserver, afin d'eviter une France completement bloquee par les greves comme ca a ete si souvent le cas?

Il faut le reconnaitre, les syndicats ayant la loi pour eux peuvent faire a peu pres tout ce qu'ils veulent en toute impunite. Ca laisse peu d'espace et de liberte pour gouverner, surtout lorsqu'etant a la direction il realise exactement les problemes nationaux et mondiaux tentant de les solutionner et que les syndicats, eux, ne continuent a ne voir que leurs acquis et a en demander plus, quelque soit la situation economique actuelle qui est loin de le permettre.

Mais c'est vrai qu'il s'est pose comme un candidat fort et on ne peut meme pas dire qu'il ne connaissait pas la musique ayant fait partie de plusieurs gouvernements.

Que pensez-vous de sa politique "verte"?

Sa politique verte ? La taxe carbone Remaniement ... Icon_lol

Une vaste connerie, voilà ce que j'en pense. Il faut gendarmer en matière de polution, mais pas de cette façon et surtout arrêter de nous prendre pour des citrons en racontant tout et n'importe quoi sur le réchauffement climatique. Remarquez, après avoir annoncé qu'il n'augmenterait pas les impôts, il a bien fallu trouver des prétextes pour instaurer des taxes diverses et variées Remaniement ... Fresse
Au lieu de faire la chasse à la gabegie dans ce pays, on taxe toujours plus et toujours les mêmes !
Rien qu'avec le train de vie de l'Etat, du fric il y en aurait à récupérer ! En Allemagne, en Angleterre, ça ne se passe pas du tout de cette façon. Ici nos dirigeants sont gatés gatés gatés Remaniement ... Icon_twisted Et c'est nous qui payons ! J'te mettrais de l'ordre dans tout ça moi ! Remaniement ... Lol

Les syndicats... Hmmmmmmmmmmm... Ma bête noire ! Remaniement ... Icon_geek Une poignée d'encartés ils sont et ils arrivent a faire trembler ces grands courageux qui nous dirigent, incroyable ! Remaniement ... 24455 C'est un vrai cancer pour notre pays. Du reste bien des Entreprises ont fermé à cause d'eux et bien d'autes sont parties s'installer ailleurs... Bravo !
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 08:30

Sylvette a écrit:
merci pour le barometre, j'imprime

Il y en a un bien meilleur et plus complèt que j'avais lu il y a quelques temps, mais je ne le retrouve plus ... Remaniement ... Icon_sad
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 08:39

Malba,

je suis d'accord avec vous sur toute la ligne (sauf peut-etre au sujet des Anglais et des Allemands qui ne paient pas le train de vie de leurs dirigeants mais bon, etre du meme avis sur tout, pourrait etre monotone!) Alors, on le commence quand notre mouvement?

Le Chanoine, lui, n'a pas voulu. Remaniement ... Icon_bounce

Toute blague a part, je crois que les citoyons "moyens" commence a en avoir ras le pompon de ses dirigeants et des magouilles. Enfin, il faut tout de meme faire attention, c'est un peu le pot-de-fer et le pot-de-terre. Ils ne sont pas prets a se laisser decaniller! Pour exemple, le Tea Party aux Etats Unis qui l'ont detruit tres rapidement le faisant passer pour un mouvement extremiste. Remaniement ... Icon_cry La place est bonne pour les elus, meme s'ils se plaignent, et que ce soit au gouvernement ou a la tete des syndicats, peu sont pres a la laisser.
* Lili *

* Lili *

Féminin Nombre de messages : 222

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 10:03

Une des plus folles promesses de Monsieur Sarkozy était : qu'en 2010, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid...
Jospin en 2002, alors 1er ministre avait fait la même promesse pour 2007.

Feraient mieux de faire... Evil or Very Mad
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 12:06

* Lili * a écrit:
Une des plus folles promesses de Monsieur Sarkozy était : qu'en 2010, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid...
Jospin en 2002, alors 1er ministre avait fait la même promesse pour 2007.

Feraient mieux de faire... Evil or Very Mad

On préfère reconstruire le palais présidentiel en Haïti que de construire des logements sociaux, c'est sûr que comme ça, les SDF ont encore de "belles nuits" devant eux, sans compter les plus pauvres, ceux qui n'arrivent plus à payer les loyers tellement on atteint la démesure..
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 12:18

J'avais dix ans, et j'ai demandé a ma grand-mère pour qui elle allait voter.

Pierre Elliot Trudeau (PET What a Face ) m'a telle répondue

>Pourquoi ?

Par ce qu'il est bel homme Shocked

Quand je regarde Sarkozy, je me dis que les mamies francaises n'ont vraiment pas de gout Evil or Very Mad
mili

mili

Féminin Nombre de messages : 269

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 13:35

Au moins aucun président français ne nous aura déçu de ce côté là, aucun n'a tenu ses promesses Remaniement ... Icon_cool les sdf sont toujours aussi nombreux, et la pauvreté a encore de l'avenir avec nos politiques, tous partis confondus ...
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 13:40

mili a écrit:
Au moins aucun président français ne nous aura déçu de ce côté là, aucun n'a tenu ses promesses Remaniement ... Icon_cool les sdf sont toujours aussi nombreux, et la pauvreté a encore de l'avenir avec nos politiques, tous partis confondus ...

Si jamais un gouvernement québécois ne nous décoit pas, je jure devant Dieu, que tu en seras la première avertie clown
mili

mili

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 13:45

¥_zed_¥ a écrit:
mili a écrit:

Si jamais un gouvernement québécois ne nous décoit pas, je jure devant Dieu, que tu en seras la première prévenue Remaniement ... Icon_clown

Merci Zed Remaniement ... Icon_lol
mili

mili

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 13:53

¥_zed_¥ a écrit:

Pierre Elliot Trudeau (PET Remaniement ... Fresse ) m'a telle répondue

>Pourquoi ?

Par ce qu'il est bel homme Remaniement ... Icon_eek

Quand je regarde Sarkozy, je me dis que les mamies francaises n'ont vraiment pas de gout Remaniement ... Icon_evil

Remaniement ... Icon_lol

Ca me rappelle une collègue de travail qui voulait faire grève, je lui avais demandé pour quelle raison elle allait faire cette grève, elle ne connaissait pas la raison, mais elle la faisait parce qu'on lui avait demandé de la faire Remaniement ... Icon_eek

On a du souci à se faire Remaniement ... Lol
* Lili *

* Lili *

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 14:35

Malba a écrit:

On préfère reconstruire le palais présidentiel en Haïti que de construire des logements sociaux

D'un côté il nous a certainement protégé de graves conflits futurs si nous n'avions pas bougé le moindre petit doigt ... Rolling Eyes

Mais oui, il y a des dépenses ailleurs qui sont honteuses ...

Cependant un point positif que je lui accorde, c'est qu'il hésite rarement à aller au charbon, sans déléguer un sous fifre, comme cela a toujours été fait antérieurement. Aussi, c'est un bosseur, même si certains trouvent qu'il se disperse. Et il connaît son pays, connaît les chiffres, ne parle pas dans le vide, se plante rarement dans ses dires, contrairement à tant !
* Lili *

* Lili *

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 14:37

mili a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

>Pourquoi ?

Quand je regarde Sarkozy, je me dis que les mamies francaises n'ont vraiment pas de gout Remaniement ... Icon_evil

Remaniement ... Icon_lol

Ca me rappelle une collègue de travail qui voulait faire grève, je lui avais demandé pour quelle raison elle allait faire cette grève, elle ne connaissait pas la raison, mais elle la faisait parce qu'on lui avait demandé de la faire Remaniement ... Icon_eek

J'ai eu un jour ce genre de réponse : "parce que c'est vendredi, ça va me faire un long week-end"...
Zed

Zed

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 15:58

* Lili * a écrit:
mili a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

>Pourquoi ?

Remaniement ... Icon_lol

J'ai eu un jour ce genre de réponse : "parce que c'est vendredi, ça va me faire un long week-end"...

C'est la foire quoi Remaniement ... 394720 Remaniement ... 394720 Very Happy Remaniement ... 394720 Remaniement ... 394720
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 18:36

Sylvette a écrit:
Malba,

je suis d'accord avec vous sur toute la ligne (sauf peut-etre au sujet des Anglais et des Allemands qui ne paient pas le train de vie de leurs dirigeants mais bon, etre du meme avis sur tout, pourrait etre monotone!) Alors, on le commence quand notre mouvement?

Le Chanoine, lui, n'a pas voulu. Remaniement ... Icon_bounce

Toute blague a part, je crois que les citoyons "moyens" commence a en avoir ras le pompon de ses dirigeants et des magouilles. Enfin, il faut tout de meme faire attention, c'est un peu le pot-de-fer et le pot-de-terre. Ils ne sont pas prets a se laisser decaniller! Pour exemple, le Tea Party aux Etats Unis qui l'ont detruit tres rapidement le faisant passer pour un mouvement extremiste. Remaniement ... Icon_cry La place est bonne pour les elus, meme s'ils se plaignent, et que ce soit au gouvernement ou a la tete des syndicats, peu sont pres a la laisser.

Non, nous sommes d'accord, le train de vie des élus de ces pays est loin de ressembler au notre. Logements de fonctions, voitures avec chauffeur en permanence, festivité etc.. Aucune commune mesure.

Un exemple ? Ségovilaine a pris l'avion pour se rendre à Marseille, je crois, dans le même temps, elle a fait descendre son chauffeur avec sa voiture de fonction pour qu'il soit sur place à son arrivée. On se fout de la gueule de qui ? Ca n'existe qu'ici ce genre de caprice... Et Mr Sarkozy qui a voulu un zoli z'avion neuf, alors que l'autre était très bien, ça sert à quoi ? Gabegie, gabegie... Quand je pense que mes impôts servent aussi à ça Remaniement ... 24455
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 19:02

Malba a écrit:
Et Mr Sarkozy qui a voulu un zoli z'avion neuf !]

Il est beau son avion !
Remaniement ... Sar110
http://hadrianwall.site.voila.fr
Malba

Malba

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 19:10

http://ami.du.laissez-faire.eu/_elus.php5 Remaniement ... Smiley10
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 19:14

Remaniement ... Icon_lol , Malba

Ce n'est pas pour essayer de surencherir, mais, un peu quand meme..... en mars de l'annee derniere pour le voyage inaugural en Europe du couple presidentiel, un avion cargo C-17) a du etre affrete pour transporter 35 voitures (dont sa limousine blindee a pneus TRES, TRES speciaux) et... des helicopters, une "equipe" de 6 medecins et une de Chefs-cuisiniers, et toutes les petites choses necessaires a un deplacement de 6 jours. 500 personnes faisaient partie de son "entourage".

Eux-memes se deplacent sur AirForce 1, c'est logique.

Michelle Obama etait entouree d'une equipe de 8 personnes.

Il y a plus... etc... (ici en anglais)

Ca rappelerait presque les deplacements du Roi Soleil.

Voila pour le tout debut de la presidence, pour la partie courante? l'Air Force 1 a zigzague le pays ces deux dernieres semaines portant a bord, notre president qui, a nos frais bien evidemment, chouchoutait, menacait et cajeolait, selon les cas, les derniers Democrates dont le vote etait imperatif au passage d'Obamacare, alors que 55% contre 35% des Americains etaient opposes au programme.

Hein, Hein? pas mal non plus!

... et il est de gauche, et il devait changer Washington et on etait deja en CCCRRRise!

Bonne Soiree, Malba! Remaniement ... Star3
Invité
Invité

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty23/3/2010, 19:17

C'est extra ce site, Malba! Remaniement ... Icon_lol

Enfin, bon, il n'y a pas vraiment de quoi rire. Remaniement ... Icon_redface
Contenu sponsorisé

Remaniement ... Empty
MessageSujet: Re: Remaniement ...   Remaniement ... Empty