Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

17 avril, mort tragique de Eddie Cochran

+5
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
Biloulou
EddieCochran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty
MessageSujet: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2010, 03:22

Rappel du premier message :

Ayons tous une pensée pour la cinquantième année de la disparition d'Eddie Cochran.
17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Austra10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 14:05

Mara-des-bois a écrit:
Eddie, le retour, a écrit:
Heureux d'être à nouv]eau parmi vous.  

Ouelcome baque, Eddie ! Pour fêter votre retour, à defaut de tuer le veau gras qui n'a rien fait à Personne, je narrerais pour Pâques un vernissage d'expo à Prunalagnol. Eh oui, pour votre retour, tout le monde est puni.
Mab, severe mais juste

Quoi ? Qu'ouïs-je ? La Gazette de Prunalagnol remet des atours tout neufs pour renaître à Pâques, elle aussi ? 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Yelims24

(Ma petite Mab adorée, viens ici que je t'embrassasse ! Eh, les autres, faites la file, oui !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 14:24

Biloulou a écrit:
Eh, les autres, faites la file, oui !)

Rolling Eyes 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 15:05

e-délivrance a écrit:
Biloulou a écrit:
Eh, les autres, faites la file, oui !)

Rolling Eyes 

Oui Eric, toi aussi, non mais !  17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 890803
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 15:09

j'te remercie mais je ne suis quand même pas en manque a ce point...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 15:13

e-délivrance a écrit:

De la vente négative, maintenant ?
N'essaie même pas, un bisou de Mab ça ne se négocie pas !  17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 61479
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 16:18

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Eddie, le retour, a écrit:
Heureux d'être à nouv]eau parmi vous.  

Ouelcome baque, Eddie ! Pour fêter votre retour, à defaut de tuer le veau gras qui n'a rien fait à Personne, je narrerais pour Pâques un vernissage d'expo à Prunalagnol. Eh oui, pour votre retour, tout le monde est puni.
Mab, severe mais juste

Quoi ? Qu'ouïs-je ? La Gazette de Prunalagnol remet des atours tout neufs pour renaître à Pâques, elle aussi ? 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Yelims24

(Ma petite Mab adorée, viens ici que je t'embrassasse ! Eh, les autres, faites la file, oui !)

Au risque de me répéter,Mab renaît à chaque Pâques avec les autre fleurs  cheers 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 16:36

Charly a écrit:
Au risque de me répéter,Mab renaît à chaque Pâques avec les autre fleurs   cheers 

Bof, tu la ramènes chaque année, cette histoire, comme Lawrence avec ses coussins de roses en plastique.
Pas de traitement de faveur, fais la file comme tout le monde.  Twisted Evil

(Et tes héritiers à Prunalagnol, ça va ? Ils ont bien mangé ? L'Auberge du Vieux Bouc locale est à recommander ?)  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 16:47

Biloulou a écrit:
e-délivrance a écrit:

De la vente négative, maintenant ?
N'essaie même pas, un bisou de Mab ça ne se négocie pas !  17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 61479

Ah bon ?
J'avais compris que nous faisions tous la queue* pour que tu nous donnes un bisou.

Mab

* Oui, je profite de l'absence de Dédé.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 16:52

Mara-des-bois a écrit:
Ah bon ?
J'avais compris que nous faisions tous la queue* pour que tu nous donnes un bisou.
Mab

* Oui, je profite de l'absence de Dédé.

Après tant d'années de vie commune (à épisodes, certes) tu arrives encore à me faire honte.
C'est merveilleux !  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 17:28

Biloulou a écrit:
Après tant d'années de vie commune (à épisodes, certes) tu arrives encore à me faire honte.

Cet homme est fantastique : plus il pense que je le bats, plus il est heureux.

Mab -toujours mieux, faire toujours mieux-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 17:37

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

serait-il maso ???  17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 620874 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2014, 18:59

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Quantat te le dira, tout se passe dans la tête. 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Yelims18
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty19/4/2014, 19:09

EddieCochran a écrit:
Ayons tous une pensée pour la cinquantième année de la disparition d'Eddie Cochran.
17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Austra10

Sad 
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty20/4/2014, 22:59

Mais, dites donc, Eddie : il me semble que l'année dernière vous fêtiez votre anniversaire le 18 Avril . C'est toujours la même date ?      (la Saint Parfait )

Si vous me lisez, recevez tous mes voeux par l'intermédiaire de cette vidéo !

À bientôt, j'espère
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty21/4/2014, 00:09

63 -

kalawasa a écrit:
Mais, dites donc, Eddie : il me semble que l'année dernière vous fêtiez votre anniversaire le 18 Avril . C'est toujours la même date ?      (la Saint Parfait )

Si vous me lisez, recevez tous mes voeux par l'intermédiaire de cette vidéo !

Hi Dear Kalawasa,

Quelle touchante délicatesse de penser à mon anniv par le canal d'une rouquine ! J'en suis ému et vous en remercie.
Eh oui, Eddie décède le 17 avril et renaît le 18 du même , comme les chats il dispose d'une réserve de vies.
Sometimes it occurs that somebody is perfect !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty21/4/2014, 11:00

Eddie a écrit:
Sometimes it occurs that somebody is perfect !

I know, Eddie, I know....
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty23/4/2014, 10:57

ça me rappelle que c'est l'été dernier que ma petite femme a découvert Eddie Cochran... c'était une compil' de morceaux originaux qui avaient fait l'objet d'une reprise par les Rolling stones...
Et elle de souligner "ça c'est un morceau d'Elvis que j'aime bien !!!"... c'était Eddie Cochran (j'ai plus le titre en tête)

... bon, elle a confondu les Kinks avec les Beatles pendant des années...  Very Happy 

(en revanche elle peut reconnaître Robert plant/Jimmy Page au bout de trois seconde, même si elle a jamais entendu le morceau)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2015, 00:51

66 - (route mythique)

C'est toujours la même rengaine, les accidents de bagnoles ne sont jamais rock'n'roll !

En 1956, Boris Petroff demande à Cochran d'apparaître dans la comédie musicale
The Girl Can't help it (La Blonde et moi). Eddie accepte et présente une chanson Twenty Flight rock dans
un style qui préfigure ce que sera le rock punk quelques années plus tard. En 1957, Cochran sort son
premier succès Sittin in the Balcony, un des rares titres qu'il enregistre qui soit écrit par un autre auteur
(John D Loudermilk). Il s'ensuit une tournée en Australie avec Gene Vincent et Little Richard.

Durant sa brève carrière, Eddy Cochran remporte un certain nombre de succès dans le Rock'n Roll:
C'mon Everybody, Somethin' Else, My Way, Weekend, Nervous Breakdown et son titre posthume
Three Steps to Heaven. Un de ses plus grands succès Summertime Blues, co-écrit avec Jerry Capeheart,
laisse percevoir combien Eddie a influencé musicalement les années cinquante, son titre sera repris par
les Who et Blue Cheer.

Eddie Cochran est aussi connu pour ses performances à la guitare, d'abord une guitare électrique
acoustique modèle Gibson puis, à partir de 1956, sur un modèle Gretsch 6120 qu'il a lui-même modifié.

Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Londres à l'aéroport, en compagnie de sa fiancée Sharon
Sheeley
et du chanteur Gene Vincent, il est victime d'un accident : le taxi s'encastre dans un réverbère.
Transporté à l'hôpital dans un état grave, il meurt le lendemain à peine âgé de 21 ans.

Sharon Sheeley malgré une fracture du bassin survivra, Gene Vincent aura la clavicule et des côtes
cassées ainsi que des dommages à sa jambe déjà diminuée.

SOURCE : http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-eddie_cochran-5647.php

Un titre prémonitoire ?

Et spécialement pour la remarquable Madame Quantat !

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2015, 08:08

Zed a écrit:
-Monsieur Zed, quelle est votre date de naissance?
Le  5 juillet
-Quelle année?
Mais a tout les ans voyons  What a Face

Il y a quelques jours, Zed nous livrait cette réflexion ; manifestement elle s'applique aussi à Eddie Cochran, autant depuis qu'il nous a faussé compagnie en ce jour maudit de 1960... mais quel lumineux lendemain ! sunny

Souvenirs, souvenirs...

Dernière édition par Biloulou le 17/4/2015, 12:10, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2015, 12:04

Hi Eddie, welcome back home ! Comment s'est passé votre retraite ? (ashram, lamaserie...quand même pas la Syrie !)
En tout cas, retour réussi avec Jeff Beck et Brian Setzer . Wouahhhh !
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty20/4/2015, 14:25

Happy Birthday Eddie cheers

Still rocking after all this time Cool
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2016, 23:33

70 -

De là où je suis j'ai encore le temps de vous annoncer le 56 ème anniversaire de ma mort de ce quantième-ci :

Sacré balcon que celui de St-Pierre, je vous vois toutes et tous.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2016, 00:18

Ah , enfin , cher Eddie : ravi de vous revoir le jour de votre anniversaire .

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente journée , entouré d'une montagne de cadeaux et de la sympathie des vôtres.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty18/4/2016, 00:56

72 -

Cher Kalawasa je ne vais pas prétexter d'être mort pour ne pas vous remercier du fond du chœur
de cette charmante dédicace musicale.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty17/4/2017, 19:47

73 -

Tous les ans je m'entraîne au grand passage.

Maudit 17 avril 1960 :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17 avril, mort tragique de Eddie Cochran   17 avril, mort tragique de Eddie Cochran - Page 3 Empty

17 avril, mort tragique de Eddie Cochran
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3