Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

UNE PAGE D'HISTOIRE

+14
Zora232
Ungern
OmbreBlanche
Lawrence
Charly
quantat
LE GAVE
Alice
Shansaa
jam
Armelle
Zed
Biloulou
EddieCochran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty
MessageSujet: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty14/11/2008, 16:41

Rappel du premier message :

Le 14 novembre 1888.

Inauguration de l'Institut Pasteur
Le président de la république, Sadi Carnot, inaugure à Paris un centre de recherche sur les virus. Désiré par le savant français Louis Pasteur, l'institut est financé par une souscription internationale. Pasteur le dirigera jusqu'à sa mort en septembre 1895 et il y sera inhumé. Grâce à l'Institut Pasteur de nombreux vaccins seront mis au point et plusieurs virus tels que le virus du Sida réussiront à être isolés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IL N'Y A PAS DE HASARD....   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty17/4/2009, 11:37

500-

Biloulou, UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 707951

Ma très chère mère m'a appris à tricoter mes écharpes quand j'étais gamin et j'adorais alors une paires de chausettes.....peanuts !!!!

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 456111

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Zed,

Nous voilà maintenant dans les calculatrices, l'internet et le savoir universel "qu'il y a dessus" !!! Hum...... n'importe quoi....
Tu sais camarade, j'ai quitté mon village des Ardennes en 1963 ou j'y étais un mort vivant, m'exprime dans pas mal de langues (dont l'arabe pour te faire plaisir), ai travaillé dans 18 pays différents dont certains en guerre et ai déménagé 32 fois à ce jour. A propos je suis un autodidacte complet et travaille à mon jeune âge de 12 à 15 heures par jour de plus comme tu le remarques, dors très peu !!!!
La vie se résume à une seule phrase "Where is a will is a way".....
Et surtout ne me parle jamais de chance......

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 409250 UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 409250 UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 409250
Est-ce que tu sais aussi repriser les chaussettes ? Parce que ça... ça m'intéresse vraiment ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty19/4/2009, 01:35

501-

Le 19 avril 1995.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 305px-10

Timothy McVeigh gara un camion de location rempli d'explosifs au bâtiment fédéral Alfred P. Murrah. Cet attentat changea la ville et la nation américaine. Une explosion massive tua 168 personnes, dont 19 enfants, et blessa des milliers des personnes. Elle endommagea ou détruisit beaucoup de bâtiments environnants. Jusqu'aux attaques du 11 septembre 2001, c'était la plus grande attaque terroriste sur le sol américain et reste la plus grande attaque de terroristes nationaux dans l'histoire américaine. Depuis la ville a reconstruit les bâtiments et il est maintenant difficile de voir des traces de l'attentat.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 502- Oui mais....   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty19/4/2009, 11:25

Lawrence en 500 a écrit:

Biloulou, UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 707951

Ma très chère mère m'a appris à tricoter mes écharpes quand j'étais gamin et j'adorais alors une paires de chausettes.....peanuts !!!!

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 456111
Je m'en étais douté.
Er repriser des chaussettes, tu sais faire ? UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty21/4/2009, 02:26

503-

Le 21 avril AV 753

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 125px-11

Fondation légendaire de Rome.
La légende attribue à Romulus, descendant des rois d'Albe, la fondation de Rome et de ses institutions. Cette histoire sera rapportée par le poète latin Virgile (70-19 avant J.-C) dans son épopée l'Enéide et par l'historien latin Tite-Live (64 avant J.-C - 17). Romulus deviendra le protecteur de la ville et, après sa mort, les Romains lui voueront un culte sous le nom de Quirinus (du mont Quirinal, l'une des sept collines de Rome).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty21/4/2009, 02:27

Lawrence a écrit:
503-

Le 21 avril AV 753

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 125px-11

Fondation légendaire de Rome.
La légende attribue à Romulus, descendant des rois d'Albe, la fondation de Rome et de ses institutions. Cette histoire sera rapportée par le poète latin Virgile (70-19 avant J.-C) dans son épopée l'Enéide et par l'historien latin Tite-Live (64 avant J.-C - 17). Romulus deviendra le protecteur de la ville et, après sa mort, les Romains lui voueront un culte sous le nom de Quirinus (du mont Quirinal, l'une des sept collines de Rome).
UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 800px-11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty6/5/2009, 01:07

505-

Le 06 mai 1937 à New-York....

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Hinden10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty8/5/2009, 00:40

506-

Le 08 mai 1886

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 180px-18

Invention du Coca-Cola
John Styth Pemberton, pharmacien d'Atlanta (Géorgie), invente une nouvelle boisson gazeuse. En voulant créer un sirop désaltérant, il met au point un mélange d'extrait de noix de kola, de sucre, de caféine, de feuilles de coca et d'extraits végétaux. La boisson est mise en vente à la "soda-fountain" de la Jacob's Pharmacy. Un serveur a l'idée de diluer le sirop avec de l'eau gazeuse : le Coca-Cola est né.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty8/5/2009, 01:17

Lawrence a écrit:
506-

Le 08 mai 1886

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 180px-18

Invention du Coca-Cola
John Styth Pemberton, pharmacien d'Atlanta (Géorgie), invente une nouvelle boisson gazeuse. En voulant créer un sirop désaltérant, il met au point un mélange d'extrait de noix de kola, de sucre, de caféine, de feuilles de coca et d'extraits végétaux. La boisson est mise en vente à la "soda-fountain" de la Jacob's Pharmacy. Un serveur a l'idée de diluer le sirop avec de l'eau gazeuse : le Coca-Cola est né.

Meuuuuuuuuuh non, c'est le père noël qui a inventé le coca-cola santa
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty8/5/2009, 01:20

Lawrence a écrit:
505-

Le 06 mai 1937 à New-York....

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Hinden10

Même en ce temps là il y avait des terroristes Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty15/5/2009, 02:45

509-

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Afghan10

Le 15 mai 1988.

Les soviétiques quittent l'Afghanistan.
Mikhaïl Gorbatchev ordonne le retrait de ses troupes d'Afghanistan, tenues en échec par les moudjahidine soutenus par les Etats-Unis. C'est la fin de 8 ans d'occupation soviétique. Mais une guerre civile entre moudjahidine d'ethnies différentes éclate. En 1996, les taliban prendront Kaboul et instaureront un régime islamiste, dirigé par le mollah Omar. Ceux-ci seront renversés après l'intervention militaire américaine suite aux attentats du 11 septembre 2001.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: 17 mai 1794: le général Moreau se rend maître de la Belgique   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Empty17/5/2009, 02:04

Citation :
Le général Jean Victor Moreau, alors âgé de trente et un ans, s’empare de Tourcoing, ce qui ouvre la route de la Belgique et de la Hollande aux armées françaises révolutionnaires.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Blog-portrait-general-jean-victor-moreau

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 21 Tourcoing_1