Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| UNE PAGE D'HISTOIRE | |
|
+14Zora232 Ungern OmbreBlanche Lawrence Charly quantat LE GAVE Alice Shansaa jam Armelle Zed Biloulou EddieCochran 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: UNE PAGE D'HISTOIRE 14/11/2008, 16:41 | |
| Rappel du premier message :
Le 14 novembre 1888.
Inauguration de l'Institut Pasteur Le président de la république, Sadi Carnot, inaugure à Paris un centre de recherche sur les virus. Désiré par le savant français Louis Pasteur, l'institut est financé par une souscription internationale. Pasteur le dirigera jusqu'à sa mort en septembre 1895 et il y sera inhumé. Grâce à l'Institut Pasteur de nombreux vaccins seront mis au point et plusieurs virus tels que le virus du Sida réussiront à être isolés. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 15/4/2009, 13:38 | |
| - Lawrence a écrit:
- "envers le prophètes de ta femme".
Je comprend de moins en moins et surtout mon épouse !!!
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- De plus, pas de pute, pas de trainée, pas d'ancre ni de voile ?
- jam a écrit:
- c'est normal qu'il ait coulé, sur la photo on voit bien qu'il n'y a qu'une seule cheminée qui fume
Mais quesqui a le plus de valeur, une pute des PORCS du Québec, ou mahomet le pédophile ?
Prends garde a tes insultes mon ami, je pourrais être pire historiquement parlant envers le prophètes de ta femme.
La bêtise n'est jamais humaine, elle est toujours de la bête. On qualifie les Québécois de porc et moi par le fait même et il faudrait que je saute de joie ?
M'enfin, je m'excuse de me défendre, franchement désolé.
En passant Lawrence, si je voyais réellement des musulmans partout, je me suiciderais sans tarder. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 15/4/2009, 13:51 | |
| Salut Zed,
Ne te suicides surtout pas..... mais pourquoi impliques tu toujours les musulmans dans chaque conversation qui n'ont aucun rapport avec le sujet traité et que vient faire mon épouse dans cette galère, elle est plus catholique et bornée que Benoit !!!!! - ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- jam a écrit:
- c'est normal qu'il ait coulé, sur la photo on voit bien qu'il n'y a qu'une seule cheminée qui fume
Mais quesqui a le plus de valeur, une pute des PORCS du Québec, ou mahomet le pédophile ?
Prends garde a tes insultes mon ami, je pourrais être pire historiquement parlant envers le prophètes de ta femme.
La bêtise n'est jamais humaine, elle est toujours de la bête.
On qualifie les Québécois de porc et moi par le fait même et il faudrait que je saute de joie ?
En passant Lawrence, si je voyais réellement des musulmans partout, je me suiciderais sans tarder. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 15/4/2009, 14:02 | |
| Je n'ai pas le temps de répondre je dois allez travailler. A demain matin, bye | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 15/4/2009, 14:55 | |
| Inch'Allah.... - ¥_zed_¥ a écrit:
- Je n'ai pas le temps de répondre je dois allez travailler.
A demain matin, bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 01:45 | |
| 479- Le 16 avril 1913. Ouverture de l'hôpital de Lambaréné. Le docteur Albert Schweitzer fonde à Lambaréné (Gabon), sur les bords du fleuve Ogooué, un hôpital missionaire. La guerre qui éclate en 1914 interrompt son œuvre, il est interné en France comme ressortissant allemand (il est né en Alsace en 1875). Il reprendra ses activités humanitaires dès la fin du conflit. En 1924, Lambaréné deviendra un grand centre hospitalier de traitement de la lèpre et des maladies tropicales. En 1952, le médecin, théologien, philosophe et musicien, Albert Schweitzer, recevra le prix Nobel de la paix. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 08:10 | |
| Par simple association d'idées et sans aucun manque de respect pour ce grand homme, imagine-t-on ce qui pourrait être le drame d'un urologue lépreux lors d'un toucher rectal ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 482- ... 16/4/2009, 11:04 | |
| Bonjour Lawrence ! Des propos éculés, en quelque sorte ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 17:53 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Ne te suicides surtout pas..... mais pourquoi impliques tu toujours les musulmans dans chaque conversation qui n'ont aucun rapport avec le sujet traité et que vient faire mon épouse dans cette galère, elle est plus catholique et bornée que Benoit !!!!!
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- jam a écrit:
On qualifie les Québécois de porc et moi par le fait même et il faudrait que je saute de joie ?
En passant Lawrence, si je voyais réellement des musulmans partout, je me suiciderais sans tarder. C'est que dans un passé pas ci lointain, tu te vantais que ta femme était musulmane, maintenant elle est catholique et aussi jolie que Ben, c'est ton choix, les gouts sont dans la nature, et toi la nature c'est le mensonge.
C'est comme les annonces de (ayez une santé nature) C'est quoi une santé naturelle, avoir le cancer?
Si réellement ta femme n'est pas musulmane, je m'excuse de l'avoir insulté, et j'en suis troublé au point que je m'en veux.
Les défenseurs de l'islam, sont a mon avis, aussi condamnables que l'islam.
Si le Québec est plein de porcs québécois, il est certain, encore plus, que l'islam est un ver de terre.
Mais, être un porc, c'est presqu'un compliment, puisque nous sommes exclus de l'islam. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 18:21 | |
| Salut Zed,
Bon Dieu, une Kataëb musulmane, Sheikh Pierre doit se retourner dans sa tombe...... Encore un amalgame primaire, Zed avant de parler, cultives toi !!!!
Nos amis d'Israël pourrront encore mieux que moi t'expliquer la différence et surtout Biloulou.... - ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Ne te suicides surtout pas..... mais pourquoi impliques tu toujours les musulmans dans chaque conversation qui n'ont aucun rapport avec le sujet traité et que vient faire mon épouse dans cette galère, elle est plus catholique et bornée que Benoit !!!!!
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- jam a écrit:
En passant Lawrence, si je voyais réellement des musulmans partout, je me suiciderais sans tarder.
C'est que dans un passé pas ci lointain, tu te vantais que ta femme était musulmane, maintenant elle est catholique et aussi jolie que Ben, c'est ton choix, les gouts sont dans la nature, et toi la nature c'est le mensonge.
C'est comme les annonces de (ayez une santé nature) C'est quoi une santé naturelle, avoir le cancer?
Si réellement ta femme n'est pas musulmane, je m'excuse de l'avoir insulté, et j'en suis troublé au point que je m'en veux.
Les défenseurs de l'islam, sont a mon avis, aussi condamnables que l'islam.
Si le Québec est plein de porcs québécois, il est certain, encore plus, que l'islam est un ver de terre.
Mais, être un porc, c'est presqu'un compliment, puisque nous sommes exclus de l'islam. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 20:27 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Bon Dieu, une Kataëb musulmane, Sheikh Pierre doit se retourner dans sa tombe...... Encore un amalgame primaire, Zed avant de parler, cultives toi !!!!
Mon bien cher Lawrence, Je te soupçonne d'un rien de perfidite auguë. Tu sembles éprouver un plaisir certain à recommander à Zed (et à d'autres) de se cultiver, mais à Zed c'est sur ta femme. Avec son petit plantoir, hein dis ? Et quant aux amalgames primaires avec Madame Lawrence, je me demande qui criera pitié le premier ! Bon, moi je dis ça, mais bon, enfin...
Dernière édition par Biloulou le 16/4/2009, 20:57, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 20:56 | |
| Salut cher Biloulou,
Comment se fessent elles que connaissant depuis plus de 4 décennies ta chère "Châtelaine" et ses origines tu ne daignes point expliquer à notre moins cher Zed que certaines différences sont totalement incompatibles avec l'ignorance du sujet. Cela me semble être l'ABC et non l'XYZ du sujet !!!(alors qu'avant de lâcher des vannes tout azimut il suffit non pont d'être cultivé mais simplement de se renseigner) - Biloulou a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Mon bien cher Lawrence,
Je te soupçonne d'un rien de perfidite auguë. Tu sembles éprouver un plaisir certain à recommander à Zed (et à d'autres) de se cultiver, mais à Zed c'est sur ta femme. Avec son petit plantoir, hein dis ? Et quant aux amalgames avec elle, je me demande qui criera pitié le premier !
Bon, moi je dis ça, mais bon, enfin... |
| | | Biloulou
| Sujet: 487- 16/4/2009, 21:04 | |
| Il se fesse que mes récentes absences à titre professionnel et non pas pour compter fleurette à de charmantes biquettes, ne m'ont pas permis de suivre vos ébats intimes à la trace. Et puis, si tu as des secrets d'alcove à compter à notre ami Zed ne t'en prive pas, fais comme si je n'étais point là... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 16/4/2009, 22:15 | |
| 489- Salut Zed, Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Maronite |
| | | Biloulou
| Sujet: 490- Une page d'Histoire 16/4/2009, 22:30 | |
| 16 avril 2009, une page de l'Histoire est tournée : Lawrence consent à conter à Zed que la Châtelaine est une chrétienne maronite. Tout le monde peut apprendre à condition que ceux qui savent ne gardent pas leur immense savoir pour eux...
Dernière édition par Biloulou le 20/6/2009, 14:00, édité 1 fois | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: y'a pas que ça 16/4/2009, 22:43 | |
| - Biloulou a écrit:
Tout le monde peut apprendre à condition que ceux qui savent ne gardent pas leur immense savoir pour eux... ça marche pas si ceux qui savent pas, sont sûrs de savoir (c'est comme les ailes des coccinelles) | |
| | | Biloulou
| Sujet: 492- dérive vers les phrases qui tuent... 16/4/2009, 22:56 | |
| Les gens intelligents apprennent de tout le monde, même des idiots ; il n'y a que les idiots qui n'apprennent de personne. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 17/4/2009, 02:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 17/4/2009, 02:26 | |
| Salut Zed,
Nous voilà maintenant dans les calculatrices, l'internet et le savoir universel "qu'il y a dessus" !!! Hum...... n'importe quoi.... Tu sais camarade, j'ai quitté mon village des Ardennes en 1963 ou j'y étais un mort vivant, m'exprime dans pas mal de langues (dont l'arabe pour te faire plaisir), ai travaillé dans 18 pays différents dont certains en guerre et ai déménagé 32 fois à ce jour. A propos je suis un autodidacte complet et travaille à mon jeune âge de 12 à 15 heures par jour de plus comme tu le remarques, dors très peu !!!! La vie se résume à une seule phrase "Where is a will is a way"..... Et surtout ne me parle jamais de chance...... - ¥_zed_¥ a écrit:
- Tu as bien raison Lawrence, faut vraiment beaucoup de culture pour faire des copier/coller
Avant l'invention de la calculatrice, les gens savaient compter mentalement. Aujourd'hui tu demandes a un jeune 6x12=? et il cherche automatiquement sa calculatrice.
Avec l'internet et tout le savoir universel qu'il y a dessus, tout un chacun peut avoir (surtout se donner) l'impression d'être un génie.
Pour 6x12, désolé je trouve pas ma fichu calculatrice Mais ou est-elle donc? |
| | | Zed
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 17/4/2009, 04:23 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Nous voilà maintenant dans les calculatrices, l'internet et le savoir universel "qu'il y a dessus" !!! Hum...... n'importe quoi.... Tu sais camarade, j'ai quitté mon village des Ardennes en 1963 ou j'y étais un mort vivant, m'exprime dans pas mal de langues (dont l'arabe pour te faire plaisir), ai travaillé dans 18 pays différents dont certains en guerre et ai déménagé 32 fois à ce jour. A propos je suis un autodidacte complet et travaille à mon jeune âge de 12 à 15 heures par jour de plus comme tu le remarques, dors très peu !!!! La vie se résume à une seule phrase "Where is a will is a way"..... Et surtout ne me parle jamais de chance......
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Tu as bien raison Lawrence, faut vraiment beaucoup de culture pour faire des copier/coller
Avant l'invention de la calculatrice, les gens savaient compter mentalement. Aujourd'hui tu demandes a un jeune 6x12=? et il cherche automatiquement sa calculatrice.
Avec l'internet et tout le savoir universel qu'il y a dessus, tout un chacun peut avoir (surtout se donner) l'impression d'être un génie.
Pour 6x12, désolé je trouve pas ma fichu calculatrice Mais ou est-elle donc? Bon, très bien, nous sommes amis a nouveau. On va pas en faire un plat.
Tant d'expérience, et si peu de partage. Tu es presqu'un bourreau.
Je refuse de souffrir plus longtemps.
On n'allume pas non plus une chandelle pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier ; et elle donne de la lumière à tous ceux qui sont dans la maison. | |
| | | Biloulou
| Sujet: 496- 17/4/2009, 08:35 | |
| Journée sombre et pluvieuse à Bruxelles. Heureusement que tant de lumières brillent au firmament de LP.... (mpppfff... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE 17/4/2009, 10:36 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: 498- À tout hasard... 17/4/2009, 11:29 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: 499- Si tu savais.. 17/4/2009, 11:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: IL N'Y A PAS DE HASARD.... 17/4/2009, 11:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE | |
| |
| | | | UNE PAGE D'HISTOIRE | |
|