Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 14/9/2010, 20:56 | |
| - Citation :
- on fait bien bouffer des farines animales à nos bovins et aux poissons d'élevage, y a pas d'raison que ça s'arrête en si bon chemin.
On pourrait commencer par la farine d' alien. Ça serait un moindre mal pour l'humanité et détendrait l'atmosphère... |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 14/9/2010, 21:22 | |
| David, c'est ton nouveau TOC, cette histoire d'alien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 14/9/2010, 22:14 | |
| - Citation :
- On pourrait commencer par la farine d'alien
Encore faudrait-il en trouver. T'as quelques sacs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 14/9/2010, 22:35 | |
| - Citation :
- Encore faudrait-il en trouver.
Des sacs non mais il y en a un juste au coin du fil. Son frère traine aussi dans les parages. Suffit d'un piège-à-cons pour les voir surgir. Une photo d'identité pour pouvoir les reconnaître? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 14/9/2010, 22:42 | |
| AVIS - RENTRÉE SCOLAIRE : LES ÉTUDIANTS NOIRS QUI FRÉQUENTENT LES ... |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 00:16 | |
| - Laogorus a écrit:
(...) 2 - J'ai déjà dit que l'euthanasie n'est pas un problème médical. C'est aussi une affaire très personnelle à laquelle les tribunaux ne devraient pas avoir leur mot à dire.
Sauf à se poser la question dans les prétoires de savoir si on n'aurait pas un peu poussé fort mémé et pépé dans les orties afin d'hériter vite-fait et mal-fait de la "caillasse". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 08:30 | |
| - Eddie, à qui on la fait pas, a écrit:
- Sauf à se poser la question dans les prétoires de savoir si on n'aurait pas un peu poussé fort mémé et pépé dans les orties afin d'hériter vite-fait et mal-fait de la "caillasse".
Mon Dieu que vous etes soupçonneux.... Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 10:11 | |
| - Citation :
- David, c'est ton nouveau TOC, cette histoire d'alien ?
Ils sont partout, partout! Tu le savais pas? Tiens, juste pour commencer... Il y a St-Pierre! Le premier des aliens du coin. Il vit dans les nuages, obsédé par le graissage des gonds du portail de La Patente... Une sorte de vaisseau-mère pour disciples de la pensée magique tealibane ésotérique... |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 14:53 | |
| [quote="Laogorus"] - quantat a écrit:
1 - Oui justement, Soleil vert ! Ce très bon roman qui stigmatise un futur de l'humanité où l'homme a tout détruit sur terre sauf lui-même. Il en est réduit à manger ses cadavres recyclés : la seule nourriture qui reste ! C'est une fable édifiante sur ce fameux progrès à sens unique que revendique notre ami Biloulou et ses coreligionnaires. Rien à voir avec l'écologie.
3 - J'ai parlé de l'évolution des mentalités, faut pas non plus tout mélanger. D'ailleurs, pour paraphraser André Gide, je dirais simplement que la perversion est dans l'oeil de celui qui regarde. [/list] L _____________ La science livrée à elle-même est aveugle, l'idéologie lui apporte sa lumière.[/font][/size] 1- je ne crois pas que Biloulou soit partisan du "progrès à sens unique"; simplement: pas besoin de donner dans le catastrophisme apocalyptique pour faire preuve de bon sens 3- André Gide était un pervers pédophile avoué. Le grand regret de Lacan: que celui ci n'ait pas été faire une analyse chez lui. POur me paraphraser : la perversion est chez tous, plus ou moins refoulée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 14:55 | |
| - quantat a écrit:
- POur me paraphraser : la perversion est chez tous, plus ou moins refoulée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois à l'innoncence Mab -pas la mienne- |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 18:05 | |
| - Laogorus a écrit:
- C'est une fable édifiante sur ce fameux progrès à sens unique
que revendique notre ami Biloulou et ses coreligionnaires. Rien à voir avec l'écologie.
- quantat a écrit:
- 1- je ne crois pas que Biloulou soit partisan du "progrès à sens unique"; simplement: pas besoin de donner dans le catastrophisme apocalyptique pour faire preuve de bon sens.
Je n'ai peut-être pas encore récupéré tout mon français mais.... que veut dire "progrès à sens unique" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 19:28 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois à l'innoncence
Quelle version de l'innocence? Selon Antidote Druide tu en aurais trois: Innocent: nom. ¨ Personne pure, qui ne connaît pas le mal, qui est incapable de le commettre. ¨ Personne qui n’est pas coupable de ce dont on la soupçonne. Condamner un innocent. ¨ [Québec] Personne crédule, trop naïve.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 19:56 | |
| le canard au four, coupable d'être canard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 20:03 | |
| - Citation :
- ¨ [Québec] Personne crédule, trop naïve.
[France] Personne candide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 15/9/2010, 20:05 | |
| - Citation :
- le canard au four, coupable d'être canard.
Non ! Coupable d'être bon au palais. |
|
| |
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 16/9/2010, 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 16/9/2010, 21:47 | |
| |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 16/9/2010, 22:05 | |
| - Marie a écrit:
- (...) Bon il faudra aussi faire un constat devant l'autorité compétente )
Mais les tribunaux, là c'est un peu poussé ! Le recours à un tribunal obéit à une exigence de cohérence juridique dans un Etat de droit, avec en prime une bonne garantie d'impartialité et de prévention d'entourloupes criminelles consistant à tricher au Loto successoral en précipitant ou en biaisant l'échéance du grand saut. Laogorus a raison, l'euthanasie n'est pas un problème médical. C'est une question de droit. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Démographie planétaire 17/9/2010, 09:03 | |
| [quote="Laogorus"] - Biloulou a écrit:
Oui tout a un sens lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne à peu près correctement. . [/list] L __________________ La science livrée à elle-même est aveugle, l'idéologie lui apporte sa lumière.[/font][/size] C'est profondément inexact. Une théorie formelle n'a de sens que lorsqu'on l'interprète dans un modèle. Le cerveau de ceux qui concoivent des théories formelles strictement syntaxique fonctionne parfaitement bien, c'est même grace à eux qu'on a pu concevoir des software. Il est dommage que le rejet du scientisme conduise à l'ignorance de la science. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 17/9/2010, 11:23 | |
| - Laogorus a écrit:
- Le "progrès à sens unique" c'est la métaphore scientiste de l'évolution, style pyramide de la complexité revisitée par les commerçants. Son antidote naturelle est l'écologie. Oui tout a un sens lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne à peu près correctement.
Autrement, bien sûr on fait bien de poser la question.
"Le "progrès à sens unique" c'est la métaphore scientiste de l'évolution, style pyramide de la complexité revisitée par les commerçants. Son antidote naturelle est l'écologie. Oui tout a un sens lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne à peu près correctement." Désolé, c'est de l'hébreux pour moi. Aliiiiice ! Tsuuuuurrr ! Gavarnyyyyy !!!!!Mon cerveau doit être irrémédiablement détraqué, qu'est-ce que ce charabia ? Veux-tu dire que l'évolution ne se déroule pas au hasard ? Qu'il y a comme une "intention" dans l'évolution ? Ce que certains appellent "convergence" ? Si c'est cela je suis d'accord. (Tu vois, je pose des questions ! Toi, n'hésite pas, hein, si poser des dogmes ne te suffit pas ! ) | |
|
| |
Laogorus
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 18/9/2010, 14:59 | |
| - Laogorus a écrit:
- Et qui dicte la morale ?
La conscience de groupe. Mab |
|
| |
Laogorus
| Sujet: Re: Démographie planétaire 18/9/2010, 15:42 | |
| - quantat avec parti pris et en en mélangeant les item a écrit:
- Laogorus a écrit:
Oui tout a un sens lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne à peu près correctement. L __________________ La science livrée à elle-même est aveugle, l'idéologie lui apporte sa lumière. C'est profondément inexact. Une théorie formelle n'a de sens que lorsqu'on l'interprète dans un modèle. Le cerveau de ceux qui concoivent des théories formelles strictement syntaxique fonctionne parfaitement bien, c'est même grace à eux qu'on a pu concevoir des software.
Il est dommage que le rejet du scientisme conduise à l'ignorance de la science. Là, pour le simple plaisir de faire une réponse qui peut sembler objective tu te rengorges de "profonde inexactitude" ... Mais qui parle d'ignorer la science ? - Biloulou qui ne veut pas changer d'avis ... a écrit:
- Laogorus a écrit:
- Le "progrès à sens unique" c'est la métaphore scientiste de l'évolution, style pyramide de la complexité revisitée par les commerçants. Son antidote naturelle est l'écologie. Oui tout a un sens lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne à peu près correctement.
Autrement, bien sûr on fait bien de poser la question.
Veux-tu dire que l'évolution ne se déroule pas au hasard ? Qu'il y a comme une "intention" dans l'évolution ? Ce que certains appellent "convergence" ? Si c'est cela je suis d'accord. (Tu vois, je pose des questions ! Toi, n'hésite pas, hein, si poser des dogmes ne te suffit pas ! ) Je ne pose aucun dogme. Je discute avec des personnes que j'imagine capable de se tromper sur les intentions qu'ils peuvent prêter à leurs interlocuteurs. Oui il peut y avoir une (seule) intention dans l'évolution. Mais c'est un point de vue justement induit par l'idéologie dans son sens le plus vaste et le plus noble. De plus cette intention n'est pas nécessairement et uniquement axée sur le progrès scientifique et technologique. Il ne faut pas oublier leurs conséquences sur le biotope planétaire ainsi que les développements politiques, sociaux et philosophiques, impliqués dans cette évolution. L __________________ La science livrée à elle-même est aveugle, l'idéologie lui apporte sa lumière.
Dernière édition par Laogorus le 18/9/2010, 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Laogorus
| |
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 18/9/2010, 18:17 | |
| - Ungern a écrit:
- Multiplication des êtres inférieurs par simple division .
C'est le cas des coqs aussi qui, comme chacun le sait, ne pondent pas d'oeufs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démographie planétaire | |
| |
|
| |
| Démographie planétaire | |
|