Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Démographie planétaire | |
|
+12GIBET Albanix Charly Aérienne Malba Zed Biloulou Ungern OmbreBlanche quantat EddieCochran Laogorus 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 28/11/2010, 23:36 | |
| « la reine incontestable c'est Mariza, ici dans l'exercice de ses fonctions royales »
Ce triste individu (l'Espagne n'est pas loin de son berceau qui l'a vu naître et, hélas, conservé en vie comme un peu trop longtemps, il acquit conscience et verbe, l'énergumène), je disais donc avant de l'écrire qu'il veut raccourcir mes nuits inconscientes de nature par des intermèdes de conscience, on se réveille dans le noir et on se demande qu'est-ce qu'on fait là.
Il veut peupler mes entractes de Mariza.
J'ajouterai à l'exaltation (compréhensible) du Celtibère la merveilleuse complicité que Mariza entretient avec son guitariste - à la guitare portugaise, faut noter cela -, c'est de l'amour sans avoir à se déshabiller.
Vais vous dire, moi, si Mariza chantait en français, je ne saurais de ses mots (si amoureusement articulés) ou de mes maux (émus de la voir l'entendre - ce n'est pas syntaxiquement joli, mais tellement vrai) lesquels privilégier.
Je t'en remercie, Celtibère. (Mariza « habille » mon héroïne fétiche autour de laquelle je brode ma vraisemblance existentielle.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 28/11/2010, 23:36 | |
| - Citation :
- Mais bon, je n'ai pas la science infuse...
Confuse? |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Laogorus
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 00:35 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Ce triste individu (l'Espagne n'est pas loin de son berceau qui l'a vu naître et, hélas, conservé en vie comme un peu trop longtemps, il acquit conscience et verbe, l'énergumène), je disais donc avant de l'écrire qu'il veut raccourcir mes nuits inconscientes de nature par des intermèdes de conscience, on se réveille dans le noir et on se demande qu'est-ce qu'on fait là (...)
Le triste individu va bien dormir, lui, du sommeil des justes et en faisant de beaux rêves bien mérités, peuplés de reines somptueuses.... Là où j'ai pas bien dormi, ce fut il y a deux ans. Mariza terminait une tournée mondiale (Carnegie Hall, Royal London National Theater, pays de l'Est, Moscou, Tokyo, Opéra de Sydney, etc..) par un récital au Palais des Beaux Arts à Bruxelles... et j'étais en voyage ! Un de mes compatriotes de Bruxelles, après le récital, ému comme c'est pas possible, est allé la retrouver en coulisses pour lui dire son admiration : "Je réside en Belgique depuis si longtemps que j'avais presque oublié que j'étais portugais, mais ce soir, grâce à vous, je me sens plus portugais que je ne l'ai jamais été". Mariza lui a rétorqué qu'elle était presque dans le même cas, elle venait de traverser tant de pays, entendu parler tant de langues, dormi dans tant d'hôtels qu'elle ne savait plus vraiment qui elle était. Et elle a conclu en disant : "Si vous connaissez un bistrot portugais à Bruxelles où l'on puisse manger des croquettes de morue, on y va !" Et ils se sont retrouvés dans un bistrot près de la place Flagey, eux deux plus les guitaristes... à manger des croquettes de morue avec du pain de maïs et du gros rouge. Évidemment, ça n'a pas tardé pour que les musiciens empoignent leurs guitares et que le bistrot se transforme en "Casa de fado". Et j'ai raté ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 01:01 | |
| « Et j'ai raté ça... »
Logique et rhumatismal, pôv toé, étant suspendu quotidiennement au-dessus de la contingence des autres, ces fourmis loins sous tes pieds bots qui faisaient tant craindre l'Exupérien. (Ceci est un « inside ». J'en commets parfois, et toujours par inadvertance - c'est que je suis bavard.)
Je crois sur parole ta mémoire, Mariza, vue de si loin (et tant mieux pour mes nerfs) me paraissait conforme à une telle réplique.
Le bon sang ne ment pas.
Ceux qui ne me croient sont des vampires consommateurs qui ne regardent pas à l'hémoglobine, ils crachent sur le vin rouge et lui préfèrent la bière, même tablette. (Non, je ne fais pas référence à Quantat et à sa fixette, comme dirait Laogorus, sur Lacan, Jacques de son prénom. Je n'ai jamais compris. Mais je m'éloigne de mon sujet délectable. Si, si. Je débandais...) |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 12:22 | |
| - Laogorus a écrit:
- D'abord Biloulou, un grand merci pour ces suaves ballades venant d'un pays où il ne pleut pas ...
Je ne puis que me féliciter de ta passion et celle de Hugo pour le fado.
C'est mon plaisir... et aussi de le partager avec l'un ou l'autre. (Et puis ça met Hugo hors d'état de nuire pour quelque temps... ) - Citation :
- Pour les accros des minis messages, ce doit être un besoin de montrer qu'ils sont là.
Comme le veut l'adage : "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Oui... au fait, ce que je trouve le plus incongru, c'est encore les hénhaurmes citations sans nécessité... les longs espaces vides qui diluent l'attention... mais bon, mon allergie est certainement passagère. | |
| | | Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 16:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tu me diras si je me trompe, mais il me semble que :
- Tu prends en considération uniquement la "mission" des Célestes qui serait décrite dans la Genèse, à l'exclusion des autres que j'évoque, partout où une civilisation est surgie du presque néant et s'est développée à grande vitesse.
- Tu plantes cette mission unique en Palestine.
- Tu considères comme signes uniques de civilisation l'écriture sur pierre et l'agriculture rudimentaire.
- Tu considères que j'ai dit que le fait d'avoir côtoyé les Célestes aurait fait de nos lointains ancêtres des êtres exceptionnels.
C'est cela ? C'est bien embrouillé tout ça. Reprenont doucement point par point. * La civilisation qui serait l'oeuvre des Célestes, reprise dans la Genèse est une chose. Les autres "missions" des Célestes serait donc, d'après toi et tes inspirateurs, d'inculquer à nos petites cervelles les clés d'un meilleur art de vivre. On peut le croire. Il me semble toutefois que cette évolution dont tu parles ne c'est pas faite en un clin d'oeil. Plusieurs siècles d'affinage est certainement plus plausible. Considère bien ce qui se passe aujourd'hui même avec la rationalisation du travail issue directement du marxisme et la technologie qui en est issue en tout juste un siècle. Hmmm disons même trois si l'on compte à partir du Siècle des lumières, lui même faisant suite à toutes les expériences physiques de la Renaissance et réflexions métaphysiques depuis l'Antiquité. Ouf... * La Palestine a toujours été une terre fertile convoitée par toutes les tribus nomades qui passaient par là... D'où les guerres pour se l'approprier. * Comme les ossements gardés au sec grâce au climat, les gravures sur pierre restent les seuls témoins tangibles des civilisations disparues. Quant à l'agriculture, d'après toi initiée par les Célestes, les expertises archéologiques s'entendent simplement pour définir approximativement un nouvel âge anthropique. Pouf pouf. * Ben oui, tu sembles sous entendre implicitement qu'une partie de l'humanité est mieux dotée culturellement que l'autre. C'est d'ailleurs pour cela que je te posais cette question douloureuse : - Citation :
- Serais-tu sioniste Biloulou ?
- Biloulou a écrit:
- Étant donné la façon dont ce mot a été perverti par les pervers de nos pays, je préfère répondre en m'expliquant : en toute franchise j'ai accueilli et j'accueille très favorablement l'idée de la reconstitution de la patrie historique des juifs.
Comme je l'ai précisé plus haut, la patrie historique des juifs n'est pas la Palestine qui n'appartient à personne en particulier, sinon au premier occupant dont on a perdu la trace. Les juifs l'ont conquise après Moïse qui leur parlait de cette fameuse Terre promise où ils pourraient s'installer... En chassant les autochtones. Aujourd'hui on en est toujours au même point. Sauf qu'on appelle ça la colonisation. Les anglais savaient bien comment opérer quand ils y ont importé les juifs rescapés des camps. Mais après tout, il fallait bien trouver un échappatoire pour justifier leur vraie libération... Il s'est révélé politiquement très juteux d'envoyer les juifs dans les pattes des arabes. Comme ça les américains avaient un piedestal en orient. Voilà pour la véritable histoire des juifs (qui par ailleurs se retrouvent mieux dans sa diaspora). Heureusement, Jérusalem reste un sanctuaire indéfectible pour les trois principales religions monothéistes qui dictent leurs volontés aux politiques de tous les pays. Et alors en effet, en fin de compte, il apparait légitime qu'une nation proprement israëlite renaisse de ces racines historiques. Mais alors il serait également très juste que tous les autres peuples identifiés comme communauté distincte de par le monde reçoive sa juste part du gâteau planétaire. Pouf pouf pouf | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 21:29 | |
| Bonjour Aérienne ! - Aérienne, toute pouffante a écrit:
- C'est bien embrouillé tout ça. Reprenont doucement point par point.(...) Pouf Pouf.
Reprendre point par point tes propos nous éloignerait encore plus du thème de ces derniers messages. Alors je vais tenter de débroussailler le terrain en réaffirmant autrement mes propos. Je dis que : - Si on lit la Genèse avec les yeux d'un historien en ignorant les coups de pouce donnés de toute bonne foi par les traducteurs, pour la faire correspondre au sens religieux généralement admis, on peut y trouver (dans la Genèse) le récit d'une mission scientifique de gens venus du ciel aux réactions tout à fait humaines. Quel aurait été le but de cette mission ? On ne peut faire que des suppositions, telles une remise en état (terraforming ?) de régions (continents ?) dévastés suite à la quatrième glaciation (le langage imagé de la Genèse parle de séparation des eaux d'en haut de celles d'en bas)... ce qui aurait permis aux hommes de ressortir des cavernes et mener à nouveau une vie au grand air... l'élevage... l'agriculture...On peut aussi penser à la transmission d'un langage... sciences... et même, qui sait, faire sur ces hommes primitifs des expériences de biologie. Quelque chose se serait mal passée et ils se sont fait la malle (expression perpétuée depuis par Ungern, ce qui renforce sa probabilité). Je ne situe pas le "Jardin d'Eden" où tout cela se serait passé.
- Partout ailleurs dans ce vaste monde, là où il y a des peuples qui parlent aussi dans leurs mythes fondateurs de visite de peuples civilisateurs venus du ciel, on note l'apparition de civilisations, parfois brillantes, toujours après ces "visites", comme si les célestes visiteurs leur avaient donné un puissant coup de pied aux fesses.
- Ailleurs, les peuples qui n'ont pas de dieux venus du ciel dans leurs mythes fondateurs, sont restés à l'âge de la pierre ou à peu près.
- Aérienne, pouffant encore, a écrit:
- Comme je l'ai précisé plus haut, la patrie historique des juifs n'est pas la Palestine qui n'appartient à personne en particulier, sinon au premier occupant dont on a perdu la trace. Les juifs l'ont conquise après Moïse qui leur parlait de cette fameuse Terre promise où ils pourraient s'installer... En chassant les autochtones. Aujourd'hui on en est toujours au même point. Sauf qu'on appelle ça la colonisation. Les anglais savaient bien comment opérer quand ils y ont importé les juifs rescapés des camps. Mais après tout, il fallait bien trouver un échappatoire pour justifier leur vraie libération... Il s'est révélé politiquement très juteux d'envoyer les juifs dans les pattes des arabes. Comme ça les américains avaient un piedestal en orient.
Voilà pour la véritable histoire des juifs (qui par ailleurs se retrouvent mieux dans sa diaspora). Heureusement, Jérusalem reste un sanctuaire indéfectible pour les trois principales religions monothéistes qui dictent leurs volontés aux politiques de tous les pays. Et alors en effet, en fin de compte, il apparait légitime qu'une nation proprement israëlite renaisse de ces racines historiques. Mais alors il serait également très juste que tous les autres peuples identifiés comme communauté distincte de par le monde reçoive sa juste part du gâteau planétaire. Pouf pouf pouf
Il y a déjà tant de fils sur la Palestine... je me tiens donc à confirmer ma réponse : les premiers royaumes juifs ont été crées en Palestine quelques 12 siècles avant JC. En ce sens, la Palestine historique est intimement liée à leur histoire. Le grand romantique que je suis voit donc très favorablement la création d'un État juif dans ce quasi no man's land que cette partie de la Palestine était devenue.
Dernière édition par Biloulou le 29/11/2010, 22:02, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Démographie planétaire 29/11/2010, 21:47 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour Aérienne !
- Aérienne, toute pouffante a écrit:
- C'est bien embrouillé tout ça. Reprenont doucement point par point.(...) Pouf Pouf.
Reprendre point par point tes propos nous éloignerait encore plus du thème de ces derniers messages. Alors je vais tenter de débroussailler le terrain en réaffirmant autrement mes propos.
Je dis que :
- Si on lit la Genèse avec les yeux d'un historien en ignorant les coups de pouce donnés de toute bonne foi par les traducteurs, pour la faire correspondre au sens religieux généralement admis, on peut y trouver (dans la Genèse) le récit d'une mission scientifique de gens venus du ciel aux réactions tout à fait humaines. Quel aurait été le but de cette mission ? On ne peut faire que des suppositions, telles une remise en état (terraforming ?) de régions (continents ?) dévastés suite à la quatrième glaciation (le langage imagé de la Genèse parle de séparation des eaux d'en haut de celles d'en bas)... ce qui aurait permis aux hommes de ressortir des cavernes et mener à nouveau une vie au grand air... l'élevage... l'agriculture...On peut aussi penser à la transmission d'un langage... sciences... et même, qui sait, faire sur ces hommes primitifs des expériences de biologie. Quelque chose se serait mal passée et ils se sont fait la malle (expression perpétuée depuis par Ungern, ce qui renforce sa probabilité). Je ne situe pas le "Jardin d'Eden" où tout cela se serait passé.
- Partout ailleurs dans ce vaste monde, là où il y a des peuples qui parlent aussi dans leurs mythes fondateurs de visite de peuples civilisateurs venus du ciel, on note l'apparition de civilisations, parfois brillantes, toujours après ces "visites", comme si les célestes visiteurs leur avaient donné un puissant coup de pied aux fesses.
- Ailleurs, les peuples qui n'ont pas de dieux venus du ciel dans leurs mythes fondateurs, sont restés à l'âge de la pierre ou à peu près.
- Aérienne, pouffant encore, a écrit:
- Comme je l'ai précisé plus haut, la patrie historique des juifs n'est pas la Palestine qui n'appartient à personne en particulier, sinon au premier occupant dont on a perdu la trace. Les juifs l'ont conquise après Moïse qui leur parlait de cette fameuse Terre promise où ils pourraient s'installer... En chassant les autochtones. Aujourd'hui on en est toujours au même point. Sauf qu'on appelle ça la colonisation. Les anglais savaient bien comment opérer quand ils y ont importé les juifs rescapés des camps. Mais après tout, il fallait bien trouver un échappatoire pour justifier leur vraie libération... Il s'est révélé politiquement très juteux d'envoyer les juifs dans les pattes des arabes. Comme ça les américains avaient un piedestal en orient.
Voilà pour la véritable histoire des juifs (qui par ailleurs se retrouvent mieux dans sa diaspora). Heureusement, Jérusalem reste un sanctuaire indéfectible pour les trois principales religions monothéistes qui dictent leurs volontés aux politiques de tous les pays. Et alors en effet, en fin de compte, il apparait légitime qu'une nation proprement israëlite renaisse de ces racines historiques. Mais alors il serait également très juste que tous les autres peuples identifiés comme communauté distincte de par le monde reçoive sa juste part du gâteau planétaire. Pouf pouf pouf
Il y a déjà tant de fils sur la Palestine... je me tiens donc à confirmer ma réponse : les premiers royaumes juifs ont été crées en Palestine quelques 12 siècles avant JC. En ce sens, la Palestine historique est intimement liée à leur histoire. Le grand romantique que je suis voit donc très favorablement la création d'un État juif dans ce quasi no man's land que cette partie de la Palestine était devenue. J'ai adoré ta vérsion Pauwelliste de la genèse Bilou glaciations E.T etc ... En fin de compte vous avez raison nul ne peut nier la vérité | |
| | | Biloulou
| | | | Laogorus
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 00:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 01:05 | |
| « Pauwells a tout de même bien glosé sur les extra-terrestres, autant que sur les intra-terrestres d'ailleurs, un vrai mystère touche-à-tout. »
C'est un fait. Louis était humain, il était en demande et son banquier l'encourageait, m'est avis. Son dernier livre, dont j'ai oublié le titre, m'a considérablement déçu. Si je l'ai lu scrupuleusement, je lisais aussi d'autres auteurs (sur une période magique de 20 ans, ce qui n'est pas rien), et ma foi, Louis n'avait pas tort, grosso merdo (comme dirait une Walkyrie).
La part « alienne » de notre évolution phylogénétique ne doit pas être prise à la légère ni religieusement. Ce n'est pas un constat scientifique, c'est une réflexion. Ma période de quatre lustres dépassée, je me suis calmé le pompon et j'ai laissé macérer. Je demeure sur le qui-vive.
Demandez à Google « Betty, Barney Hill ». (Ici, je dois corriger une erreur de mémoire, quand je parlai précédemment du système bêta du Réticule, il s'agissait du système zêta. Mille excuses aux astronomes ufoloques de cette assemblée.)
Peu importe la Science officielle, il y a une part nettement occulte dans l'Histoire, qui se poursuit toujours, c'est dans la nature humaine de paranoïer. Wikileaks en faisant foi.
Qu'il est dommage que l'animal humain ait tant détruit, imaginez un peu tous les documents que nous pourrions traduire et à partir desquels réfléchir autrement qu'à partir des grands titres de nos ineptes quotidiens journalistiques !
Imaginez encore la bibliothèque d'Alexandrie non incendiée (par les Musulmans d'alors, pas par les chrétiens de Rome), qu'est-ce qu'on aurait appris de nos hiers antiques !
Pis aussi si on mettait plus d'argent à traduire ce qui se décompose dans nos musées collectionnistes, plutôt que de l'investir dans la destruction.
Diable, si nous étions plus raisonnables, on connaitrait sans doute mieux Dieu - par exemple qu'il ne pouvait pas être contenu dans quelque livre que ce soit, saint ou inspiré. Mais pour ta lecture authentifiée par des historiens intransigeants et plus objectifs que les autres, es-tu bien sûr, au fond de toi, qu'il n'y a pas une petite manip originale dans le texte lui-même style mystification des bonnes gens naturellement ouvert à toute réponse comblant leur soif de connaissances occultes et séduits par toute personne venant les soulager de leurs responsabilités ? |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 01:20 | |
| J'ai relu avec attention tout ce que tu nous a dit cher Biloulou et l'effort considérable que chacun a pris pour t'aider à faire de ton idée une chose claire de 70 pages. Moi j'ai lu assidument la Genèse et je l'ai lu et rerelu puis , comme toi ne trouvant pas d'explication dans l'écriture traduite et retraduite du Grec en latin puis du latin en Français Gallo romain, puis en français ancien, puis en français moderne... je me suis dit que peut être la lecture au premier degré était insuffisante. Je me suis donc lancé depuis des années dans l'étude de la kabbale. Je t'invite à t'y plonger tout de suite car tu es jeunes, si tu veux enfin comprendre que le texte, qui fut sans doute écrit avant même l'Hébreu et l'Araméen, se lit de manière beaucoup plus ...compliquée. Mais je te laisse découvrir.
Moi pour aller un peu plus dans le sens d'une importation des êtres vivants je m'intéresse en ce moment à des thèses scientifiques nombreuses qui semblent toutes accréditer l'idée que la vie aurait été apporté sur la terre et qu'elle n'y aurait pas été crée. Fichtre!! On a en effet découvert les formes de vie primordiale qui sont des cellules simples appelées procaryotes. Ces bactéries primordiales apparaissent il y a 4 milliards d'années environ. Ces petites cellules toutes mignonnes et proprettes ont une qualité ...elles n'ont pas de noyau (les braves). Or il est certain que ces petites cellules n'ont pas pu naître dans la soupe prébiotique de la terre en ébullition pendant des millions d'années. De là à penser comme certains scientifiques qu'elles sont venues de l'espace , non avec des aliens, Mais avec divers corps spatiaux de type météorite. Les évolutionnistes pensent que ces petites bactéries seraient à l'origine de l'évolution de la vie. Mais ce n'est quand même que 2 milliards d'année plus tard qu'apparaissent les Eucaryotes qui eux ont ...un noyau! Et ces eucaryotes ont toute la descendance animale et végétale. Problème ...il n'y a pas de chaînon manquant entre les deux et d'ailleurs 2 milliards d'année "d'évolution" cela fait un peu long!! Cela voudrait dire qu'ils faudrait des dizaines de milliards d'années pour que les eucaryotes évoluent en végétaux et animaux que nous connaissons. Or les plantes et les animaux apparaissent il y a 5 - 600 millions d'années...et çà c'est marqué dans la pierre et l'ambre. Tout cela ne colle donc ni avec la création par Dieu dans le Genèse, ni avec l'évolutionnisme de Darwin ...et ces observations sont prouvées. Alors il faut bien imaginer une importation des eucaryotes de même nature que les procaryotes antérieurs. Ces priocaryotes auraient pu provenir de la collision de la terre et d'un planétoïde qui a formé la lune il y a environ 4,5 milliards d'années. Et 2 milliards d'années après auraient débarqué les eucaryotes a vec un autre corps céleste vagabond. Eh oui Biloulou les corps célestes sont bien en cause ...mais rien à voir avec des anges. A moins que Dieu a trouvé ce système pour faire ses moissons sur la terre!! Compliqué le gars! D'ailleurs pour "enchoser" Darwin il y a des tas de bestioles qui ont des centaines de lillions d'années qui s'évertuent à ne pas évoluer les sales bêtes!! Le nautile qui n'a toujours pas de cristallin et d'humeur vitrée à son œil qui a une rétine et qui aurait pu évoluer., le Neopilina galatheae sans variation depuis l'ère primaire, les ostracodes, idem depuis 425 millions d'années.... L'étude de notre génome montre assez curieusement que des gènes proviennent de transfert horizontaux et non verticaux...comme si on avait fait de la manipulation génétique!!! Dieu serait un manipulateur à moins que d'autres intelligences aient pu intervenir?!! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 01:29 | |
| « Dieu serait un manipulateur à moins que d'autres intelligences aient pu intervenir?!! »
Hé oui, Gibet. Je l'ai appelé le Grand Décisionnel.
Avec mon frère, mais d'abord un ami, nous en avons fait une histoire bédéesque. Hélas, dans la vraie Vie, loin de l'idéalisme bon enfant, ce projet ne passa pas. Je ne vais pas vous résumer ici 56 pages de texte, quand même !
Dommage, c'était rigolo et instructif en masse.
Que de Mozart furent assassinés, je ne vous dis pas !
J'avais appelé ce moment historique : Le Projet Adam.
Anyway, la Science reconnait de plus en plus que la vie est une norme universelle.
Fiat lux ! pense-t-on. Mais Dieu a dû de son verbe proclamé : que la vie soit.
On dirait ça comment en latin ? |
| | | Laogorus
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 07:42 | |
| - GIBET a écrit:
- J'ai relu avec attention tout ce que tu nous a dit cher Biloulou et l'effort considérable que chacun a pris pour t'aider à faire de ton idée une chose claire de 70 pages (...)
Bonjour Gibet ! Merci pour tes intéressantes et sages observations. Je tiens à y ajouter en insistant une fois encore, que cette lecture de la Genèse au pied de la lettre, en tant que récit historique, n'est pas de moi mais de Jean Sendy, aujourd'hui disparu. De même, cette lecture ne révèle pas que la Genèse relate l'implantation de la vie sur Terre, mais un sacré coup de pouce dans l'évolution de l'homme. Ceci dit pour aider chacun des intervenants à l'esprit ouvert et à la curiosité intacte, à se faire une idée claire sur la démarche de Jean Sendy. Voilà voilà. Et merci encore pour tes considérations. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 07:57 | |
| - Laogorus a écrit:
- Mais pour ta lecture authentifiée par des historiens intransigeants et plus objectifs que les autres, es-tu bien sûr, au fond de toi, qu'il n'y a pas une petite manip originale dans le texte lui-même style mystification des bonnes gens naturellement ouvert à toute réponse comblant leur soif de connaissances occultes et séduits par toute personne venant les soulager de leurs responsabilités ?
Toi, si féru de bon sens...
C'est justement l'objet de certains passages de ce que j'ai écrit : les "ajustements" que la plupart des traducteurs, de toute bonne foi, ont donné au texte, pour le faire correspondre à l'interprétation religieuse. À l'inverse de Jean Sendy, je ne suis pas en mesure de lire les textes de la Genèse les plus anciens. Si tel est aussi ton cas et que le sujet t'intéresse, Jean Sendy conseillait de se baser sur la traduction de Édouard Dhorme, éditions de la Pléiade. À toi de voir... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 08:05 | |
| - HugoLotte a écrit:
- « Pauwells a tout de même bien glosé sur les extra-terrestres, autant que sur les intra-terrestres d'ailleurs, un vrai mystère touche-à-tout. »
C'est un fait. Louis était humain, il était en demande et son banquier l'encourageait, m'est avis. Son dernier livre, dont j'ai oublié le titre, m'a considérablement déçu. Si je l'ai lu scrupuleusement, je lisais aussi d'autres auteurs (sur une période magique de 20 ans, ce qui n'est pas rien), et ma foi, Louis n'avait pas tort, grosso merdo (comme dirait une Walkyrie). La part « alienne » de notre évolution phylogénétique ne doit pas être prise à la légère ni religieusement. Ce n'est pas un constat scientifique, c'est une réflexion. Ma période de quatre lustres dépassée, je me suis calmé le pompon et j'ai laissé macérer. Je demeure sur le qui-vive. (...)
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais je garde aussi le souvenir surpris des élucubrations (c'est mon souvenir, pas une critique péjorative) de "Planète", toiut à fait de circonstance à l'époque du New Age... Non, la lecture proposée par Jean Sendy est basée sur la lecture de la Genèse au pied de la lettre, sans idée préconçue - ni religieuse ni de science-fiction. | |
| | | Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 16:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- "Aérienne, toute pouffante"
Eh oui je pouffe mais je ne suis pas une pouffe. Il faut bien dire que tes propos me donne une irrésistible envie de m'esclaffer joyeusement. Des historiens impartiaux qui avalideraient la mission scientifique de gens venus du ciel, c'est du E.T. revisité façon prise de tête académique. Qu'elle soit inspirée de ton maître Sendy, lui-même dévôt d'Édouard Dhorme ne signifie pas grand chose en soi. Vu que l'étude de la Kabbale occupe le plus clair du temps de gens qui se prétendent érudits parce qu'ils ont le nez recourbé en permanence sur un seul bouquin qu'ils qualifient de source fiable alors qu'il est sans cesse anoté par les rabbins qui tentent perpétuellement de codifier l'incodifiable. Non tes coups de pouces soit disant religieux fondent comme du beurre en broche. Les grands bouleversements relatés dans la Bible sont finalement beaucoup moins tangible que l' Epopée de Gilgamesh (comme dirait Hugo). D'ailleurs justement ça me fait penser à Victor Hugo et sa Légende des siècles. Quel grand poète ! Oui je te concède un point phare : la Bible est un grand poème. Les gens venus du ciel, style Gabriel et Madonna, c'est du pipeau pour les masses populaires. Quand aux peuples civilisateurs débarqués pour réveiller l'humanité tranquillement assoupie sous son palmier, c'est du Jehovatisme forcené. Pour la Palestine, en effet on en parle beaucoup trop à mon goût. Mais depuis des temps immémoriaux, la vallée du jourdain jusqu'aux collines du littoral, a toujours été une terre fertile très fréquentée et très convoitée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 17:54 | |
| « Les gens venus du ciel, style Gabriel et Madonna, c'est du pipeau pour les masses populaires. Quand aux peuples civilisateurs débarqués pour réveiller l'humanité tranquillement assoupie sous son palmier, c'est du Jehovatisme forcené. »
Sur quoi bases-tu ta conviction ? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 18:36 | |
| Bonjour Aérienne ! J'ai beaucoup de mal à reconnaître mes propos dans tes railleries, déjà nous parlions de la Genèse, pas de l'Epopée de Gilgamesh, mais bon... Enfin, si les bribes de réflexion que tu as pu articuler te plongent déjà dans un tel état d'hilarité, je n'ai pas été inutile. Certains réfléchissent, d'autres ricanent, c'est déjà très bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 18:41 | |
| « déjà nous parlions de la Genèse, pas de l'Epopée de Gilgamesh, mais bon... »
Ma foi du bon Dillieu pétardesque, le garçon est jaloux de moua !
Vais paraphraser Bran : ça commence bien mon après-midi d'apprendre ça, j'ai bien fait de venir jeter un oeil torve et l'autre à la poubelle.
Aaah, le Biloulouchou de l'Ôtre, si tu n'existais pas... ben, finalement, il y aurait moins de feux de forêt. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Démographie planétaire 30/11/2010, 19:30 | |
| * Enfin , si les bribes de réflexions que tu as pu articuler te plongent déjà dans un un tel état d'hilarité , je n'ai pas été inutile . *Biloulou.
Il serait encore plus hilarant de faire une recherche sur les Hyksos .
Google en a des millions de pages . | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Démographie planétaire 1/12/2010, 00:29 | |
| - GIBET a écrit:
- Moi pour aller un peu plus dans le sens d'une importation des êtres vivants (...) sur la terre et qu'elle n'y aurait pas été crée. (...) Ces bactéries primordiales apparaissent il y a 4 milliards d'années environ. (...) Eh oui Biloulou les corps célestes sont bien en cause ...
Voici donc la suite de mon commentaire.
Toujours cette fameuse affaire d'importation de la vie sur terre mais ici voulue de manière plus scientifique. Cela reste une hypothèse. Comme tout ce qui est scientifique. Et même venues de l'espace, ces cellules souches auraient fatalement une origine. Alors à quoi bon élucubrer à l'infini sur l'infini ? En métaphysique, c'est quasi normal. Par contre question science ça laisse un gros doute.
Ce qui me surprend le plus dans l'affaire des Célestes Bilouesques est que lui, si attaché au concept de l'évolution de la science via justement ses contradictions internes, s'arqueboute sur cette vision tout à fait mystique du problème de l'évolution. - Citation :
- D'ailleurs pour "enchoser" Darwin (...) idem depuis 425 millions d'années....
Jeter Darwin aux orties et l'idée de Dieu avec, procède d'une nullité apocalyptique.
Mais à mon avis le plus grave et le plus pathétique dans tout çà, demeure qu'aujourd'hui même, en notre ère planétaire, de communication instantanée et de possibilités immenses de pouvoir résoudre les problèmes de guerre et de pauvreté, nous n'arrivions pas à nous entendre sur l'urgence primordiale de préserver la santé de notre biotope.
Une fois que les bactéries manipulées par les marchands rois (voire déifiés), aurons évoluées parallèlement à nous pour finalement avoir raison de nos organismes, on sera bien malin d'avoir su résister si longtemps au forces du cosmos livré à lui-même. L | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Démographie planétaire 1/12/2010, 01:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démographie planétaire | |
| |
| | | | Démographie planétaire | |
|