Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 13:50 | |
| Non, non, Charly, je ne les laisserai pas! Bien rentre, c'est le principal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 14:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 15:07 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- De retour au bureau.
Je vois que vous avez continué à médire durant mon absence. Je vous ai à l'oeil voui voui, mais vous n'êtes pas du tout concerné par les médisances pas d'inquiétude |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 15:25 | |
| Bonjour Marie Tout va,dans le Perche,un peu de pluie? Ici,les inondations pour ceux qui habitent au bord de l'eau. Un point positif,les semences de ma pelouse ont eu leur ration. "La pluie du ciel il n'y a rien de tel" (proverbe Ardennais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 15:40 | |
| pas une goutte de pluie et on n'en aura pas dommage pour les jardins |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 16:21 | |
| - marieden a écrit:
- pas une goutte de pluie et on n'en aura pas
dommage pour les jardins Tu dois organiser ton jardin "pour la sécheresse" qui est depuis quelques années inéluctable .
Le paillage c'est çà qu'il faut faire : toutes tes plantes peuvent en bénéficier . Le principe est toujours le même : paillage = a) ombre sur le sol . b) une infinité d'interface où l'échange eau gazeuse-eau liquide ne cesse de se faire .
Tu économises un max d'eau avec ce truc .
Avec quoi payer ?
. paille (c'est pas gratos) . . toute de pelouse sechee (une fois qu'elle est sechee une fois elle peut très bien se retremper d'eau ca sera toujours de la paille sechee) . . ecorce divberses vendues en jardinerie. . broyats de petits bois . . pierres petites et grosses .
Dans mon jardin,je paille "tout" sauf le potager (ça attire les limaces) . Mes pots de fleurs sont tous paillés avec des pierres (ca capte et réfléchit la chaleur en plus . Mes bordures sont sous 10 à 15 cm de broyats végétaux (et je dois bien en rajoutter 5 cm par an prcq ca se transforme vite en terrau (et là ça n'a plus son rôle de preservation hydrique) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 17:13 | |
| Quel grand homme celui pour qui rien n'a de secrets. Quand le createur distribua l'intelligence 95% te furent concedés 5% furent disseminés a travers le monde. Nous sommes si petits face a toi. Méme les jardins n'ont point de secrets pour toi, et moi je veux tellement avoir un beau et grand Jardin, pourrais avoir recours a ta science....?? |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/5/2010, 20:20 | |
| - TSUR a écrit:
- Méme les jardins n'ont point de secrets pour toi, et moi je veux tellement avoir un beau et grand Jardin, pourrais avoir recours a ta science....??
Apparemment oui et même gratuitement, puisque Ungern nous donne ses trucs pour rien ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 00:11 | |
| - Biloulou a écrit:
- Apparemment oui et même gratuitement, puisque Ungern nous donne ses trucs pour rien !
Pour ceux que ça intéresse : qq trucs pour diminuer les besoins en eau :
. vous arrosez uniquement le soir ou au matin , jamais quand il y a du soleil . . vous y mettez le paquet quand vous arrosez,comme ça vous n'arroserez pas tous les jours ,et surtout v ous allez favoriser les racines profondes qui cherchent l'eau en profondeur où elles en trouvent souvent plutôt que les racines superficielles qui elles poussent très vite,mais au détriment des profondes,et qui elles dépendent uniquement de l'apport quotidien d'eau (grosse catastrophe donc) . . il faut de préférence que le sol soit bien griffé sur un bon cm de profondeur au moins et sur toute la zone à arroser ,et ce pour deux raisons :
a) vous augmentez la captation d'eau qui sinon soit s'infiltre bien plus loin,soit trouve une faille quelconque et file entièrement à cet endrfoit là sans irriguer le reste de la zone racinaire . b) ensuite en griffant le sol vous augmentez la surface de terre exposée aux NO2 de l'athmosphère qui vont se transformer en nitrates et donc en engrais via les bactéries nitrophiles du sol .
Dernière édition par Ungern le 27/5/2010, 06:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 05:03 | |
| Bon jeudi a Tous! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 07:03 | |
| Mes salutations respectueuses et matinales à tous les hommes de bonne volonté ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 07:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mes salutations respectueuses et matinales à tous les hommes de bonne volonté !
Bonjour Biloulou Bonjour Charly et Re! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 10:24 | |
| Faites pas cette téte...!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 11:14 | |
| Bonjour et que cette journée vous soit favorable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 12:01 | |
| bonjour à toutes et tous il a pleuvu cette nuit (le paisan s'est gourré !!) et maintenant il fait grisgris mais tout va bien il peu pleuvoir toutes les nuits comme ça, c'est bon pour le potager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 12:56 | |
| OUI ça fait 2 jours et nuits que je suis en super forme franchement ça vaut le coup de le dire c'est tellement le contraire le plus souvent cet apm je vais voir mon médecin préféré à + |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 13:06 | |
| Bonjour Marie, Moi,j'ai une médecin j'suis pas macho | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/5/2010, 16:07 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Bonjour Marie,
Moi,j'ai une médecin j'suis pas macho oui oui ben moi c'est un e médecin aussi |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|