Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Union Europeenne - Nouvelles

+17
Zora232
kalawasa
Lawrence
Branmakmorn06
GIBET
chat noir
Ungern
Charly
jam
Shansaa
quantat
emma
Alice
OmbreBlanche
Zed
EddieCochran
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty
MessageSujet: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty14/11/2008, 18:19

Rappel du premier message :

Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grece - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède
http://www.geopopulation.com/pays
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty1/7/2015, 12:48

C'est le genre d'info dont les hommes se fichent souvent... les lectrices de Closer en revanche s'en soucient...: il me faudra le dirham ma mère drunken
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty1/7/2015, 14:14

450 -

quantat rendant la monnaie de ma pièce a écrit:
C'est le genre d'info dont les hommes se fichent souvent... les lectrices de Closer en revanche s'en soucient...: il me faudra le dirham ma mère drunken

Les lectrices du Lesotho hélas n'ont pas accès à Closer, elles sont très mal loti (comme le rapportait mon ami Pierre).
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty1/7/2015, 14:18

elles sont très mal loti

Loti prend un "s" au pluriel : sloti ! bom
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty1/7/2015, 14:43

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty1/7/2015, 14:52

453 -

kalawasa qui a connu Michel Pollack a écrit:
elles sont très mal loti

Loti prend un "s" au pluriel : sloti ! bom

J'ai trouvé mon maître king

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Chapea10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty4/7/2015, 14:28

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Sond10 Perso , cette Europe ne m'a jamais fait rêver... No
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty4/7/2015, 16:49

Sérieusement, Merkel, tu lui met une petite moustache et tu la peigne sur le coté, la ressemblance est frappante clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty4/7/2015, 21:18

456 -

kalawasa à l'europhilie chancelante a écrit:
L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Sond10  Perso , cette Europe ne m'a jamais fait rêver... No

Pour ma gouverne personnelle à moi-même, je serais curieux de connaître pour chacun des membres de ce
forum de quelle Europe il pense parler quand on évoque ce mot et ensuite - s'il existe - quel est son rêve d'Europe.

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Reve-Europe
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty4/7/2015, 22:45

L'Europe c'est de la merde !
On vivait beaucoup mieux , même avec les douaniers Very Happy
Vive le Bénélux cheers cheers cheers cheers cheers
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 00:27

Charly euroseptique type 7 sur l'échelle de Bristol a écrit:
L'Europe c'est de la merde !
On vivait beaucoup mieux , même avec les douaniers Very Happy
Vive le Bénélux cheers cheers cheers cheers cheers

La brièveté vaut pour une réponse bien torchée, merci Cher Charly de votre franchise.
Néanmoins vous semblez induire que la création du Bénélux constituée le 5 septembre 1944 et novée
en Union le 17 juin 2008 fut en quelque sorte le méconium du Traité de Rome du 28 mars 1957.
La porte reste donc ouverte pour toiletter l'Europe Laughing .
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 07:13

Hollande veut que la Grèce reste dans l’Euro

Le chef de l’Etat, qui a tenté d’être un médiateur jusqu’au bout sur le dossier grec, s’exprimera a priori lundi. Mais un lien s’est cassé avec Tsipras

C’est une soirée électorale qu’il suivra très attentivement. François Hollande sait que le verdict du peuple grec conditionnera le futur de l’Union européenne. Après l’annonce des résultats, le chef de l’Etat devrait discuter avec Angela Merkel et des dirigeants européens. Lui qui s’est beaucoup investi dans cette crise s’exprimera a priori lundi. "Il parlera pour apporter une solution. Si le oui l’emporte, c’est plus simple. Mais il faudra quand même établir les procédures pour la suite", confie un intime du Président.

Ce soir se joue en effet une partie de l’avenir de l’Europe. Mais pas forcément de l’Euro. Le chef de l’Etat a déjà prévenu ses proches, il ne changera pas de ligne : "Que les Grecs votent oui ou non, je continuerai à dire que la Grèce doit rester dans la zone euro".

-----------------------------------

il ne faudrait pas qu'il se prenne non plus pour le roi du Monde, pendant qu'il est parti faire sa tournée des dictateurs en Afrique, les dirigeants de l' Europe se sont très bien passé de lui, et puis, ça ne devrait pas l'inquiéter plus que ça puisque, d'après lui, ça n'aura aucune conséquence sur la France (dixit) !!! il faudrait qu'il reste modeste, il n'est qu'un petit pois dans la casserole, il n'y a pas de quoi avoir le melon.

----------------------------------

Eddy, je rejoins Charly en tous points, on vivait beaucoup mieux avant
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 07:35

En cas de "Grexit", la France paiera

PETITS CALCULS - Chaque semaine, Nicolas Prissette, rédacteur en chef adjoint au JDD, décrypte les politiques économiques et sociales. Cette semaine, en cas de "Grexit", la France paiera : la facture pour notre pays d'une sortie de la Grèce de la zone euro atteindrait entre 40 et 70 milliards d'euros. Mais il y a plus dangereux encore : la défiance qui montera entre les pays.

Curieusement, l’idée s’est répandue ces derniers jours qu’une sortie de la Grèce de la zone euro n’aurait que peu d’impact sur la France. Un si petit pays, pensez-vous… François Hollande lui-même a entretenu cette sérénité en déclarant, lundi, que "la France n’a rien à craindre". Pourtant, ce scénario catastrophe aura de lourdes conséquences. Financières, puisque nous sommes, derrière l’Allemagne, le principal créancier européen d’Athènes. Et surtout géo-politiques, puisque c’est la crédibilité de la zone euro qui serait remise en cause.

Les chiffres, d’abord. La France a prêté 11,4 milliards d’euros en direct à la Grèce et elle est engagée à hauteur de 31,4 milliards d’euros, à destination de ce seul pays, dans le fonds européen créé à l’occasion de la crise. En cas de faillite totale, ces sommes seraient perdues.
72,8 milliards d'euros sur le papier

Il faut ajouter les aides de la Banque centrale européenne, qui a joué la planche à billets pour l’archipel hellénique. Le total de ses financements atteint 207 milliards d'euros. La part correspondant au poids de la France dans l’institution correspond à 30 milliards, selon les calculs des élus Les Républicains à la commission des Finances de l’Assemblée. Ce dernier risque est indirect. En cas de pertes insurmontables, un éventuel renflouement de la BCE donnerait lieu à une négociation avec nos partenaires. Reste que, tout compris, le cumul potentiel s’élève sur le papier à 72,8 milliards d’euros. C'est l'équivalent d'une année de recettes d'impôt sur le revenu.

En mai 2012, peu avant de quitter Bercy, François Baroin avait publiquement évalué la facture d'un tel scénario à 50 milliards d’euros. Cela représentait, sur une seule année, l’équivalent de 2,5 points de PIB ou 400.000 emplois privés. Depuis, la note s’est envolée car la BCE a joué un rôle permanent de pompier financier.

Une machine à fabriquer du ressentiment

Heureusement, est-on tenté de dire, si la Grèce faisait défaut, l’ardoise ne tomberait pas tout de suite. Le remboursement par Athènes des prêts bilatéraux doit commencer en 2020 et ceux du fonds européen en 2023. Les échéanciers vont jusque 2054. Les pertes seraient très étalées. La France n’accuserait donc pas le coup dès lundi, au lendemain du référendum, en cas de victoire du "non". Mais à moyen terme, "cela provoquerait une augmentation mécanique du déficit", a confirmé le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert, mercredi, lors de l’émission Question d’info (LCP-France Info-Le Monde-Afp).

On aurait toutefois tort de s’attarder sur cette seule addition, car il y a plus grave. Un "Grexit" ("Greece Exit") est de nature à saper la crédibilité de la construction européenne pour une durée indéterminée, en commençant par entamer la confiance qu’a l’Europe en elle-même. C’est le levier très politique sur lequel Alexis Tsipras a voulu peser. Après avoir consacré près de 200 milliards d’euros à sauver leur voisin grec, l’Allemagne, la France, l’Italie, etc. devraient expliquer pourquoi ils n’ont pas pu obtenir qu’un membre de la zone suive les mêmes règles de base, fiscales, sociales et administratives, que les autres…

Le coeur de l'Europe verrait probablement un peuple s’appauvrir un peu plus à ses frontières, et le doute resurgir sur d’autres éventuels "passagers clandestins" au sein de l’Union. Le "Grexit" - qui ne peut venir que d’une décision unilatérale d’Athènes - serait ainsi une terrible machine à fabriquer du ressentiment entre les pays de ce continent. Un glaçant retour en arrière.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 09:52

Eddie a écrit:

Pour ma gouverne personnelle à moi-même, je serais curieux de connaître pour chacun des membres de ce
forum de quelle Europe il pense parler quand on évoque ce mot et ensuite - s'il existe - quel est son rêve d'Europe.

C'est une excellente question, mon cher Eddie, et il est plus difficile d'y répondre qu'il n'y parait, bien que je sois assez tenté de rejoindre le clan Charly/Marieden (l'Europe, c'est de la merde ! ) . Mon opinion sera donc forcément simple (simpliste ? )

- Accords de Schengen : à la poubelle , ou éventuellement à revoir entièrement (beaucoup plus stricts )

- Députés européens : au poteau . Ils n'en ont rien à cirer de l'Europe . Leur unique but : se remplir les poches !

- Les commissaires européens : virés , et remplacés par des professionnels de chaque métier . Je me souviens des débuts de l'Europe ,quand, par ex. , il était question de  faciliter l'exportation du vin (eh oui, on a les relations qu'on peut... drunken ) : les nouvelles dispositions "facilisatrices" étaient devenues un casse-tête incompréhensible !
Le principe est toujours le même : je fais compliqué, donc je suis intelligent .

En résumé, j'attendais de l'Europe une certaine harmonisation  ( code de la route, correspondances ferroviaires , normes alimentaires , hôtelières ...... ). Je suis bien conscient que tout ceci est simpliste, mais je fonctionne à l'instinct. Ces histoires de budget, de compensations , d'aides , de subventions , de déficit budgétaire sont uniquement des mécanismes à détourner du fric !     J'ai dit !
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 10:05

voilà kalawasa, c'est tout à fait ça, donc il est vrai que Charly et moi avons fait très très simple...... l'Europe, c'est vraiment de la merde.... Combien de petits producteurs qui s'en sortaient très bien ont dû arrêter leur activité ? les normes européennes, on s'en bat l'oeil.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 10:12

EddieCochran a écrit:
456 - Pour ma gouverne personnelle à moi-même, je serais curieux de connaître pour chacun des membres de ce

En restant dans un imaginaire mais pas tant que ça : l'Europe est avant tout un accident géographique qui existait déjà longtemps avant qu'on commence à gloser à son sujet.
Quand à une union des États qui la composent, je la vois sur le modèle des... États-Unis : une préservation des coutumes et cultures locales, des responsabilités préservées à chaque État, un pouvoir central admis par tous qui empiète le moins possible sur le pouvoir local, et celui-ci aussi peu que possible sur le pouvoir et responsabilités individuelles.

C'est un modèle qui a l'avantage d'exister, d'avoir été affiné au cours des temps... et qui marche. Et comment !
Pas de saut dans le vide ni la volonté de faire plier les événements au dogme pour démontrer qu'il était fondé. Comme au temps lointain mais toujours menaçant de la lutte des classes.

J'ai dit.
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 10:47

Biloulou
c'est ce qu'on a voulu nous vendre sauf qu'à la finale, il n'en n'est rien de tout ça.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 10:52

Marieden a écrit:
Biloulou
c'est ce qu'on a voulu nous vendre sauf qu'à la finale, il n'en n'est rien de tout ça.

Bah oui, à force de de vouloir démontrer que nous c'est autrement, on a rien à copier aux autres, surtout si les autres sont les Etats-Unis...
Bon, il faut leur montrer la sortie et recommencer avec d'autres ! Basketball
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 10:58

Biloulou a écrit:

En restant dans un imaginaire mais pas tant que ça : l'Europe est avant tout un accident géographique qui existait déjà longtemps avant qu'on commence à gloser à son sujet.
Quand à une union des États qui la composent, je la vois sur le modèle des... États-Unis : une préservation des coutumes et cultures locales, des responsabilités préservées à chaque État, un pouvoir central admis par tous qui empiète le moins possible sur le pouvoir local, et celui-ci aussi peu que possible sur le pouvoir et responsabilités individuelles.

C'est un modèle qui a l'avantage d'exister, d'avoir été affiné au cours des temps... et qui marche. Et comment !
Pas de saut dans le vide ni la volonté de faire plier les événements au dogme pour démontrer qu'il était fondé. Comme au temps lointain mais toujours menaçant de la lutte des classes.

J'ai dit.

Simple , clair et net , comme j'aime...

Bravo Biloulou J'ai dit ! Twisted Evil
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 11:01

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou

Bah oui, à force de de vouloir démontrer que nous c'est autrement, on a rien à copier aux autres, surtout si les autres sont les Etats-Unis...

on sait copier les konneries sur les Etats-Unis mais surtout pas ce qui est bien des fois qu'on soit obligé de reconnaître qu'ils font quand même de bonnes choses. L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 151686
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 11:04

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

J'ai dit.

Simple , clair et net , comme j'aime...

Bravo Biloulou      J'ai dit ! Twisted Evil

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Yelims12
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 11:05

Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou

on sait copier les konneries sur les Etats-Unis mais surtout pas ce qui est bien des fois qu'on soit obligé de reconnaître qu'ils font quand même de bonnes choses.  L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 151686

Vite dit et bien dit. Laughing
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 13:18

""""""""""""""" Cécile Duflot
✔️ @CecileDuflot

éditions spéciales Grèce, avis des uns & des autres sur ce qu'ils voteraient, douloureusement mais c'est un fait : nous devenons européens""""""""""""

-----------------------

quelqu'un peut m'expliquer parce que je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là ???? "nous devenons européens"

je deviens konne ou quoi là L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 896845
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 13:38

Les peuples européens sont beaucoup trop intelligent pour qu'on leur vende une Europe par l'euro.

Çà ne tiendra jamais si vous faite fi de votre véritable héritage.

C'est a dire, la multiplicité des êtres et des cultures en une seule bulle.

Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 13:56

que ce soit oui ou non, ça foutra quand même le bordel , et tant mieux.
Dans les 2 cas ce sera un échec pour la soit-disant europe et ses dirigeants archi-millionnaires .
vive la Grèce cheers
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 18:39

Tout va s'écrouler.
mais il me reste des francs belges bf L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty5/7/2015, 19:09

Charly a écrit:
Tout va s'écrouler.
mais il me reste des francs belges bf L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 75479

L'Escudo $ est tellement plus évocateur... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 19 Empty

L'Union Europeenne - Nouvelles
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant