Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'article d'Albert Bonenfant poste par Biloulou (en avril dernier )
"D’abord, il met au grand jour l’existence de cet accord qui était passé relativement inaperçu du grand public"
Ah ils vous tiennent dans le secret aussi pour votre bien? (Notre secretaire d'état, John Kerry, reprochait a la presse de laisser la population en savoir trop aux Americains et que ce n'etait pas bon pour eux..... - en particulier concernant ISIS-DAESCH). C'est sans doute pour la meme raison que les conditions exactes de l'"Iran Deal" passe par notre president nous ont ete cachees que chaque semaine nous apprenons les conditions speciales (loopholes) concedees par notre chef supreme. Ca me rappelled lorsque Nancy Pelosi nous avait energiquement lance: "But we have to pass the bill so you can find out what is in it, away from the fog of the controversy." Ben voyons donc.
==========
"Une telle association matérialise la politique discutable de l’Union envers la Russie qui consiste à toujours considérer cette puissance comme un adversaire, alors que la guerre froide est finie depuis un quart de siècle, et à se soumettre à la politique américaine qui, par le biais de l’OTAN, exacerbe les tensions avec un pays qui peine à se relever de soixante-dix ans de communism."
Le Centre International des Affaires a Moscou:
ne semble pas donner l'image d'un pays ayant trop de probleme a se relever meme si l'economie russe n'est pas encore la ou Putin aimerait la voir (le prix du petrole ayant bien baisse), ca ne l'empeche pas de d'acheter de l'Uranium la ou cela est possible (http://www.nytimes.com/2015/04/24/us/cash-flowed-to-clinton-foundation-as-russians-pressed-for-control-of-uranium-company.html?_r=0)
N'oublions pas non plus l'invasion de la Crimee ni l'amoncellement actuel de soldats russes a la frontiere ukrainienne soit-disant "en vacances?"..
Je suis convaincue qu'ignorer Putin et ses envies de recreer une union russe (sinon sovietique) est aussi grave qu'ignorer les consequences du flot d'immigres en dans les pays de l'Ouest ou les organisations comme ISIS.
=====
Le référendum néerlandais démontre a contrario le manque de démocratie au sein des institutions européennes et de la majorité des pays constitutifs qui ratifient l’accord dans la discrétion parlementaire. Le refus néerlandais est aussi le symptôme de l’opposition populaire envers une extension inconsidérée de l’Europe. En minimisant la portée des résultats, les dirigeants de l’UE continuent à mépriser leurs concitoyens ; ils s’inquiéteront ensuite de la montée de l’euroscepticisme et des extrémismes puis s’étonneront des mouvements de révolte populaire, pour l’instant pacifiques, tels que "Podemos" ou "Nuit Debout", manifestations de la lucidité des citoyens conscients que le pouvoir leur est volé par une caste mondialiste. La prochaine secousse sera le référendum en Grande-Bretagne qui pourrait bien signifier le début de la fin de l’Europe actuelle."
Parfaitement d'accord et on en a eu la prevue avec le "Brexit".
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Mon intérêt pour la politique est très relatif et ma curiosité pour en savoir plus ne va pas très loin. N'empêche... Oui, n'empêche, que je me demande si on n'est pas en train de nous vendre, à nous, Européens, l'image d'une Russie qui retourne à toute vitesse au temps de Staline, tandis que l'Amérique demeure toujours le Grand Satan, bien entendu.
Faut bien trouver un coupable aux échecs de nos institutions supranationales...
Sylvette
Je pensais a un truc. Tu m'a coupé l'herbe sous l'pied. Je retourne me coucher
Désolé. Lequel ?
(Cocciante tisse toujours des poèmes splendides...)
Oui... Pour revenir a cette histoire de dessin on est un certains nombres a avoir un don caché. Mais pour les autres tout est prévu. Quand on est éveillé on est entièrement pris en charge par l'univers. Comme un bébé dans le ventre de sa mère. Comme un soldat logé nourri blanchi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Oui... Pour revenir a cette histoire de dessin on est un certains nombres a avoir un don caché. Mais pour les autres tout est prévu. Quand on est éveillé on est entièrement pris en charge par l'univers. Comme un bébé dans le ventre de sa mère. Comme un soldat logé nourri blanchi
Houlà, tu ne laisses pas à l'univers un rôle trop grand pour lui ?
Non. Pour moi l'univers c'est comme une forêt avec des arbres fruitiers. T'es nourri gratuitement. Mais la forêt elle s'en fout d'exister. Elle est la et puis c'est tout. C'est comme la planête. C'est un vulgaire cailloux. L'univers c'est pareil. Il est la et puis c'est tout. Il n'a aucune conscience d'exister
En fait c'est simple. La femme dormirait en chemise de nuit longue et le mec en pyjama complet. Et ils ne feraient strictement rien d'autre que de dormir
quantat
En fait c'est simple. La femme dormirait en chemise de nuit longue et le mec en pyjama complet. Et ils ne feraient strictement rien d'autre que de dormir
Ben oui mais ils seraient plus éveillés dans ce cas là
Jeu de mots ou pas quand on est éveillé tout ce qui est sexuel ressemble a des horreurs de la guerre
tu nous raconte un peu tes pratiques? ça doit être fort intéressant (c'est vrai que je demande parfois à ma douce de s'habiller en furher ...elle aime pas trop à cause de la moustache qui gratte... mais sinon je suis pas inspiré... mais je trouve quand même pas ça "horrible")