Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/4/2010, 19:35
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:25
alande a écrit:
Bonsoir Shansaa,
Si un tel scénario alarmiste devait se réaliser dans les grandes villes, le salut viendrait de la campagne. Tous ces villages, ces hameaux où les gens se connaissent et forment de multiples communautés. Là-bas la solidarité n'est pas un slogan marketing pour bobo parisien cynique et ennuyé. La relation est simple : je t'aide parce qu'un jour tu pourras m'aider. C'est une relation presque tribale, celle imposé par la survie. Et croyez-bien qu'il n'est pas question de partir. Je serais dans mon fief et prêt à le défendre car reconnu de tous avec le sentiment de servir à quelque chose, à quelqu'un. Je ne peux éprouver ce genre de choses dans une ville comme Lyon. Mais peut-être que les campagnes sont aussi pourris que les villes et là...
Hello Alande,
Je comprends bien mais ces villages, ces hameaux, ces tribus comme vous dites ou l'on veille les uns sur les autres, combien en reste-t-il ? Dans la masse, ca ne fait pas beaucoup. Et face a des bandes d'abrutis, armes d'armes de guerre, combien de temps durerez-vous ? Oui je sais, il y un un seul village gaulois qui resiste mais.... Je suis plutot partisane de ne pas a voir a m'occuper de ma survie mais de pouvoir regarder mes enfants grandir librement sans leur mettre un fusil dans les bras. Bon je caricature mais on y arrivera si cela continue ainsi. Donc mieux vaut que ce soit eux qui crevent avant que ce soit nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:35
ce n'est pas pourri à la campagne encore faut il que ce soit la vraie campagne et pas la petite ville de province.
Mais n'oubliez pas qu'à la campagne, on n'est pas accepté comme ça tout de suite. Il faut montrer patte blanche, normal, ils défendent leur fief comme vous défendrez le vôtre.
Certaines personnes de "mon" village m'avait dit que je ne tiendrai pas 3 mois (c'est agréable comme bienvenue !!!) mais je leur ai montré que je ne venais rien leur prendre et j'assistais à toutes leurs petites fêtes, brocantes, vide grenier ........... qu'ils organisaient et aujourd'hui je suis très bien.
je l'ai déjà écrit ici, mais il faut vous dire que les gendarmes étaient venus jusqu'à la maison me demander mes papiers et l'un d'eux m'a dit : "quand on vient s'installer quelque part on passe par la gendarmerie pour se présenter, vous serez bien contente de nous trouver en cas de problème" !!!
ce que, moi, évidemment en tant que parigote , je ne savais pas, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, quand les villageois partent en vacances ils passent donner leurs dates d'absences et ils font des rondes.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:39
pas très explicite mon truc !!
ce que, moi, évidemment en tant que parigote , je ne savais pas, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, quand les villageois partent en vacances ils passent donner leurs dates d'absences et les gendarmes font des rondes.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:40
j'ai comme l'impression qu'en 2012, si ça continue comme ça, ce sera comme en 2002 au deuxième tour
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:42
Alors, nos politiques sont trop timorés et stupides voire...trop veules. Il faut frapper un grand coup, de façon sûre et déterminé. Qui va le faire ? Des français, d'abord isolés et qui feront ce qu'ont fait leur anciens...dans la résistance. Croyez bien que je garde espoir mais un nouveau saint-Barthélemy est en marche et malheur aux musulmans et aux juifs. Leur dieux respectifs, les reconnaitront... Ils ne se rendent pas compte de l'agressivité que je ressens chez les gens qui comme moi, n'en ont rien à foutre de la Palestine et d'Israel. Cela nous gonfles...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:47
Marieden,
Telle est bien mon intention. Me faire connaitre (mairie, voisins, gendarmes) et participer à la vie de la communauté. Cela me changera d'une grande ville mais vous semblez heureuse de votre endroit.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:50
pardon Alande, ah lala ça c'est la chasse, mais sur leur carte d'identité il n'est pas écrit
"msulman" ou "juif" il est écrit Tunisien, ou Algérien ou Marocain ou Français..............
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:53
oui je suis heureuse où je suis
mais moi je n'ai pas fui que les problèmes d'entourage, j'ai aussi fui les grèves, les feux rouges, les contravention pour stationnement
ici, pas un feu rouge, pas de grève, pas de contravention et on peut même laisser sa voiture ouverte.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:57
alande a écrit:
Alors, nos politiques sont trop timorés et stupides voire...trop veules. Il faut frapper un grand coup, de façon sûre et déterminé. Qui va le faire ? Des français, d'abord isolés et qui feront ce qu'ont fait leur anciens...dans la résistance. Croyez bien que je garde espoir mais un nouveau saint-Barthélemy est en marche et malheur aux musulmans et aux juifs. Leur dieux respectifs, les reconnaitront... Ils ne se rendent pas compte de l'agressivité que je ressens chez les gens qui comme moi, n'en ont rien à foutre de la Palestine et d'Israel. Cela nous gonfles...
Les juifs vous ont il demandé quelque chose un jour..!! Si vous tombez entre leurs mains, votre Dieu par contre ne vous identifiera surement pas. Il serait bon que vous vous regardiez dans un miroir de temps a autre. pas le matin, cela vous empechera de travailler toute la journée
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 20:09
Ah, tiens ? N'êtes-vous pas satisfaite de vos œuvres, vous et vos amis activistes, qu'ils soient musulmans ou juifs pour foutre le bordel dans ce pays ? Il faut en rajouter une couche sur ce forum ? Vous et vos sbires, vous ne demandez rien à personnes mais vous faites bien les choses ! Sachez que je suis républicain, laïque et athée et que parfois je regrette les méthodes de Staline concernant les croyants, surtout en vous lisant.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 23:21
Alande, je crois que la conversation part à la dérive là.
Si vous voulez que les autres vous respectent, il faut commencer par les respecter. Notre conversation n'était pas du tout dirigée sur les religions.
Sachez que personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec votre dernier message.
Si vous ètes tel que le laisser paraître dans votre dernier message, vous ne serez bien nulle part, même pas à la campagne.
il n'y a pas de chasse aux juifs ou aux musulmans à organiser mais un redressement à faire auprès des délinquants et autre merdaillons quelqu'ils soient.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 01:54
alande a écrit:
Il faudrait qu'elle se rase en conséquence. D'après mes copines, c'est déjà chiant d'obtenir un triangle parfait, alors la forme du léopard...
Le "ticket de métro" est très tendance ... mais quand ça dépasse, j'aime bien aussi ... (c'est naturel et sauvage)
Shansaa
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 02:23
marieden a écrit:
Si vous voulez que les autres vous respectent, il faut commencer par les respecter. Notre conversation n'était pas du tout dirigée sur les religions.
Sachez que personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec votre dernier message.
Si vous ètes tel que le laisser paraître dans votre dernier message, vous ne serez bien nulle part, même pas à la campagne.
il n'y a pas de chasse aux juifs ou aux musulmans à organiser mais un redressement à faire auprès des délinquants et autre merdaillons quelqu'ils soient.
Et bien, a sa decharge je trouve que le message auquel il a repondu etait lui meme malvenu et plutot agressif. Partant d'une consideration generale, c'est son droit tout de meme, il s'est fait invectiver sur un plan personnel, par quelqu'un pour qui ce genre d'exercice semble devenir une habitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 02:34
Toi Linkwan, Moi Bernard !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 06:34
alande a écrit:
Ah, tiens ? N'êtes-vous pas satisfaite de vos œuvres, vous et vos amis activistes, qu'ils soient musulmans ou juifs pour foutre le bordel dans ce pays ? Il faut en rajouter une couche sur ce forum ? Vous et vos sbires, vous ne demandez rien à personnes mais vous faites bien les choses ! Sachez que je suis républicain, laïque et athée et que parfois je regrette les méthodes de Staline concernant les croyants, surtout en vous lisant.
Apres que vous ayez foutu la pagaille dans le monde vous pouvez... Ce que vous etes, on s'en tamponne le coquillard. Sachez que je ne suis pas Juive. Aux yeux de gens comme vous,ce que je suis n'est pas mieux, imaginez l'horreur, une negresse. Mais ne vous fachez pas restez cool. cela va porter prejudice a vos jugements dans votre travail. Quand j'y pense vous avez des clients Juifs...??!! et Arabes aussi je suppose, ou y a t-il a l'entrée de vos bureaux une interdiction d'accés aux "NON FRANCAIS"
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 06:39
Shansaa a écrit:
marieden a écrit:
Et bien, a sa decharge je trouve que le message auquel il a repondu etait lui meme malvenu et plutot agressif. Partant d'une consideration generale, c'est son droit tout de meme, il s'est fait invectiver sur un plan personnel, par quelqu'un pour qui ce genre d'exercice semble devenir une habitude.
A chacun ses habitudes, la votre est votre selectivité. Qui a provoqué qui..?? suivez les interventions pour comprendre et reagir, vos reactions sur le coup sans suivre commencent a... mais on s'en tamponne le coquillard. Allez passez une bonne nuit quand meme.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 10:02
AFP, Mise a jour : lundi 19 juillet 2010 08:49
Jean-Marie Le Pen pour une dissolution de l'Assemblée nationale
Jean-Marie Le Pen a demandé lundi sur RTL la dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la "proportionnelle intégrale" face à la "rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple".
Pour lui, "ce qui est grave c'est la rupture de plus en plus large entre le pouvoir et le peuple". Il a pointé "l'abstention considérable" dans les élections, l'attribuant "à la volonté d'imposer des systèmes électoraux réducteurs". "La seule mesure efficace et démocratique c'est la proportionnelle intégrale", réclame-t-il, déplorant que "les Français ne participent plus à la vie publique".
Interrogé sur l'affaire Woerth/Bettencourt il a estimé que "ce qui est choquant c'est que ce qui apparaît c'est très peu de choses par rapport à la vérité". "Les mines effarouchées que font un certain nombre de ministres impliqués dans les scandales récents laissent penser que la vertu règne dans ces milieux, ce qui n'est pas le cas", a-t-il affirmé.
Il a enfin jugé que les micro-partis destinés au financement des partis étaient "des pompes à fric". Interrogé sur la Cotelec, association de financement du Front national qui a recueilli 415 000 euros en 2007, M. Le Pen a déclaré: "ce sont des emprunts, ce ne sont pas des dons". Ils sont "destinés à financer nos campagnes électorales puisque nous n'avons pas les mêmes relations avec les banques et les milieux d'affaires que les autres partis".
"Nous sommes bien obligés de survivre avec des moyens 100 fois inférieurs à ceux de nos concurrents", a-t-il conclu.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 10:09
Bonjour Marieden,
Effectivement, j'ai dérapé sur un point précis en usant de l'adjectif croyant dans ma phrase et c'est ce qui vous a choqué car trop généraliste. J'aurais dû préciser croyant activiste ou intégriste religieux ainsi que leur sympathisants. Ce n'est pas pour rien si j'ai utilisé musulman et juif, c'est pour bien appuyer sur la connotation religieuse. Car ce sont ces gens-là qui foutent le bordel dans ce pays. Rien à voir avec les modérés qui sont d'une autre génération. Les jeunes délinquants dont vous parlez sont orientés musulmans, bien que notre législation interdise les statistiques ethniques (ce que je regrette profondément) mais vous oubliez aussi les intégristes juifs qui ont aussi leur part. Tous sont bien structurés et mènent des actions délétères sur notre territoire. Le redressement sera très difficile à obtenir...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 10:45
Linkwan,
Je vous oriente dans mes messages mais vous partez à coté comme d'habitude. Vous parlez de mon travail et bien soit : Vous êtes black. Vous comprenez donc la difficulté que rencontre un grand nombre de personnes qui cherchent du boulot dans ce pays. Un chef d'entreprise m'a demandé un jour, d'assister à une série d'entretien pour un poste de comptable. Il avait quatre CV intéressant et voulait donner leur chance à trois d'entre-eux habitant dans un quartier dit "difficile". Tout en prenant le café, nous avons vu arriver sur le parking de l'entreprise un attroupement de jeunes. Parmi eux, j'ai remarqué un jeune homme bien habillé avec cravate. Son attitude générale contredisait son allure (l'habit ne fait pas le moine). Crachant par terre, parlant fort et ce, devant l'entreprise où il se présentait pour une place. Le patron me lança un regard qui en disait long sur la suite. Le jeune homme fut reçu mais l'impression première au parking lui avait nui. Le deuxième jeune homme était mémorable de par son accoutrement, en survêtement, baskets et casquette à la tête. Sa diction était affligeante et sa nervosité tout autant. En fin de compte, c'est une jeune femme noire qui fut retenue. Elle était charmante, avenante, bien habillée et ses références sérieuses même si elle manquait d'expériences. Son discours était cohérent, posé et structuré. Par la suite, j'ai eu à travailler avec elle en lui apprenant à faire la paie. Donc, les entreprise pour lesquelles je fais des prestations n'ont pas de panneau d'interdiction "NON FRANÇAIS" mais j'arrive à comprendre le tri sélectif des recruteurs suivant le nom des candidats. Le CV anonyme en vigueur font que certains d'entre-eux arrivent à obtenir l'entretien mais c'est parfois une surprise, bonne ou mauvaise. Une dernière chose, je ne connais pas de patrons musulmans mais juifs, oui et nous nous entendons très bien. Cela reste professionel.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 12:57
Ok, j'ai horreur de generaliser, pour moi il y a des hommes bons et d'autres detestables, raison pour laquelle j'ai cru bon rappeler que j'etais noire, je ne cherche pas de travail j'en donne. hors saison 200 personnes pleine saison prés de 600. Je ne veux rien de personne, je vous rassure je ne suis pas préte d'emigrer en Europe, et si mon mari et moi meme arretions de travailler demain matin, on s'en sortira en vivant de nos rentes. Lui est Juif (nul n'est parfait) je puis toutefois vous dire que lorsque il arrive en France, les hommes d'affaires Français recherchent sa cooperation. Ce que je veux dire c'est que les juifs vivant en France ont etés mis, par des gens qui pensent comme vous, sur le meme pied que ceux qui vous foutent le pays en l'air.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 13:04
alande a écrit:
[...] Ce n'est pas pour rien si j'ai utilisé musulman et juif, c'est pour bien appuyer sur la connotation religieuse. Car ce sont ces gens-là qui foutent le bordel dans ce pays. Rien à voir avec les modérés qui sont d'une autre génération. Les jeunes délinquants dont vous parlez sont orientés musulmans, bien que notre législation interdise les statistiques ethniques (ce que je regrette profondément) mais vous oubliez aussi les intégristes juifs qui ont aussi leur part. Tous sont bien structurés et mènent des actions délétères sur notre territoire. Le redressement sera très difficile à obtenir...
Bonjour Alande !
Tu sais que je n'habite pas en France mais je suis surpris de ton affirmation ci-dessus. Y a-t-il vraiment en France tant de jeunes délinquants juifs organisés en bande pour qu'ils puissent être classés parmi ceux qui "foutennt le bordel" dans ton pays ?
C'est une exclamation plus qu'une question...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 13:51
Certains ou certaines d’entre vous auront sans doute relevé que sur le sujet des différentes croyances mythologique en vogue, je ne suis guère tendre dans mes déclarations et/ou appréciations.
J’ai eu à connaitre les participants de trois religions/mythologies sur le terrain, les chrétiens maronites et animistes, les juifs et les mahometants, dans les trois cas, je n’ais mis que peu de temps à comprendre le concept de « complicité » tacite !
J’ai eu des contacts assez prolongés avec les phalangistes libanais, faction par ailleurs avec laquelle j’ai entretenue d’excellentes relations pendant un temps, j’ai connu des soldats Israéliens juifs pratiquants avec eux aussi j’ai peu un temps entretenir de très bonnes relations, j’ai connu des musulmans au Liban et en Afrique, les rapports sans être aussi amicaux sont restés assez longtemps cordiaux, mais une chose est sure, dans les trois cas cités, la conversations virait au rouge dès lors qu’on évoquait l’extrémisme !
Les maronites étaient toujours prêts a dénoncer la sauvagerie des musulmans, les juifs étaient les premiers à montrer du doigt les même faits, les musulmans n’hésitaient jamais a en faire de même vis-à-vis des juifs ou des maronites, voire des druzes, mais dans les trois cas, dès qu’on entamer le sujet des extrémismes internes, les excuses les plus stupides et les reniements les plus abjects fusaient !
Je dois avouer que j’ai depuis, énormément de mal a accepter le terme souvent usité presque comme une excuse de « croyants modérés » !!
J’ai vu de mes yeux des « croyants » modérés ,chanter et danser sur les décombres et les corps mutilés, je les ai vus de mes yeux, alors vous m’excuserez, je vous prie, si je n’apporte que fort peu de crédit a la « modération » supposée de certains et aux déclarations d’amour et de paix de quelques autres !!
Pour en fini, je suis très tolérant, malgré l’apparence et j’ai même défendu dans certains le droit de tous les autres à croire un peu en ce qu’ils veulent, mais la méfiance pour ce qui concerne restera bien en place vis-à-vis de tous ceux et celles dont le credo reste que seul leur dieu détient la vérité !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 13:54
Biloulou a écrit:
alande a écrit:
[...] Ce n'est pas pour rien si j'ai utilisé musulman et juif, c'est pour bien appuyer sur la connotation religieuse. Car ce sont ces gens-là qui foutent le bordel dans ce pays. Rien à voir avec les modérés qui sont d'une autre génération. Les jeunes délinquants dont vous parlez sont orientés musulmans, bien que notre législation interdise les statistiques ethniques (ce que je regrette profondément) mais vous oubliez aussi les intégristes juifs qui ont aussi leur part. Tous sont bien structurés et mènent des actions délétères sur notre territoire. Le redressement sera très difficile à obtenir...
Bonjour Alande !
Tu sais que je n'habite pas en France mais je suis surpris de ton affirmation ci-dessus. Y a-t-il vraiment en France tant de jeunes délinquants juifs organisés en bande pour qu'ils puissent être classés parmi ceux qui "foutennt le bordel" dans ton pays ?
C'est une exclamation plus qu'une question...
J'avoue que je me vois aussi presque forcé d'en rajouter une couche sur le sujet! Mis a part les quelques actions du Betar, actions fort ciblées au demeurant, il y a quelques années, les " destructions" déspordres ou autres trouble a l'ordre public qui pourraient etre mis sur le dos des "extremistes" juifs, dont je ne nie nullement l'existence par ailleurs, ne me semblent nullement comparables aux divers attentants,emeutes et autres travail de sape souterrain et/ou public entrpris par les musulmans ces dernières années!
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 13:56
Ps/ Pas d'amalgames!
Je n'ai aucun sympathie pour les juifs extremistes et autres orthodoxes qui n'ont pas grand chose a envier dans le domaine de la connerie a leurs "frères" les demeurés musulmans!
Mais il y a quant meme une certaine nuance, je l'ai répétée souvent: Les crétins juifs extremistes, eux au moins, ne nous tuent pas!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 13:59
BRANMAKMORN06 a écrit:
[...] eux au moins, ne nous tuent pas!!
Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/7/2010, 14:04
l'Activisme dont je parle, ne se borne pas qu'aux actions violentes. Il y a des pressions sur les politiques et les milieux professionnels, des lobby et des collusions d'intérêts qui ne s'affichent pas dans les faits divers. Mais ils existent...de parts et d'autres. Minimiser d'un coté, si vous le souhaitez mais pas moi. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.