Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/4/2010, 19:35
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 00:29
remarquez bien Jack, dans notre campagne, les paysans nous le deversent dans les champs et le jour où ils font ça, on a intérêt à laisser les fenêtres bien fermées !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 00:42
ah ! c'est étonnant une grève en France
Publié le 17/07/2010 à 18:47 AFP
Manifestation de conducteurs de taxi lundi à l'aéroport de Roissy
Des conducteurs de taxi parisiens comptent manifester lundi matin près des terminaux de Roissy pour protester contre un arrêté préfectoral limitant leurs courses à deux par jour sur la plate-forme aéroportuaire, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Le nombre de manifestants n'a pas été clairement établi.
"Nous irons chercher nos clients directement près des terminaux pour protester contre cet arrêté qui va nous empêcher de travailler comme on le veut", a annoncé à l'AFP Kader Bensalem, représentant du Collectif des taxis parisiens, une association créée en octobre.
"C'est interdit et je ne permettrai pas qu'il y ait des dysfonctionnements dans l'aéroport en pleine période de départs en vacances", a affirmé à l'AFP le préfet de Roissy Patrick Espagnol.
A Roissy-Charles-de-Gaulle, les chauffeurs de taxi n'ont pas le droit de charger des clients sans être passés au préalable dans une base arrière qui leur est dédiée, située près du terminal 3. Après avoir stationné dans cette zone, ils sont réorientés vers les terminaux en fonction des arrivées des vols.
"Nous devons attendre dans cette base arrière et maintenant on nous restreint à deux courses par jour, alors que des shuttles, des motos-taxis et des taxis clandestins font du racolage près des terminaux. On ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose", explique pour sa part Kader Bensalem, qui donne rendez-vous à ses collègues lundi à 07H00 à la base arrière.
Cette pratique est également interdite aux autres modes de transport, ces derniers devant avoir reçu une réservation de clients avant de se rendre vers les aérogares.
L'arrêté préfectoral, qui doit entrer en vigueur lundi, vise à fluidifier le trafic des taxis, selon le préfet de Roissy Patrick Espagnol. Il s'inscrit dans le droit fil d'un protocole d'accord, relatif à l'évolution de la profession de taxi, signé en mai 2008 par l'Etat et des organisations professionnelles, précise-t-il.
"Cet arrêté préfectoral valide en droit une réalité de fait : aujourd'hui, 93% des taxis parisiens se rendent deux fois par jour à Roissy", souligne Patrick Espagnol.
"Dans la base arrière, on peut avoir jusqu'à 400 conducteurs stationnés. Certains arrivent tôt le matin et attendent parfois jusqu'à cinq heures pour avoir un client, parce que la course est bien rémunérée, alors qu'à Paris, on manque cruellement de taxis. La profession s'en est plaint", ajoute Patrick Espagnol.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 09:15
Mercredi 14 juillet 2010 3 14 /07 /2010 17:57
Le Sénat honore le vice et le mensonge - par Jean-Patrick Grumberg
Le 25 juin dernier s'est tenu au Palais du Luxembourg un colloque en cinémascope et en 3D, au titre certes un peu tiré par les cheveux, mais avec des effets spéciaux et des images de synthèses qui font plus vrai que vrai. Des infographistes célèbres, spécialement envoyés par les meilleurs studios Palywoodiens, ont participé à cette création, qui a déjà été sélectionnée par les élites françaises, en compétition avec le documentaire hyper réaliste de Charles Enderlin "mourir sous les balles sans une seule goutte de sang" pour la meilleure fiction politique de la décennie.
Au moment de publier ce compte rendu, nous apprenons qu'un des membres du comité France Palestine conteste le contenu du texte que vous allez lire (de quel droit ?), et qu'un député vient d'envoyer un courrier de réclamation à son auteur. Va y avoir du sang c'est moi qui vous le dit.
Jean-Patrick Grumberg
"La résistance populaire non violente en Palestine" Palais du Luxembourg 25 juin 2010
L’ensemble des amis de Guilad Shalit avait été choqué d’apprendre la tenue le 25 Juin, d’un colloque au Sénat, haut lieu de la République Française, par l'Association France- Palestine -Solidarité, pour y célébrer la résistance palestinienne, dite non-violente, à laquelle serait associé, selon les intervenants, le Hamas. (L'association terroriste qui détient dans un secret total, au mépris de toutes les conventions internationales, le soldat franco-israélien Guilad Shalit).
Le 25 Juin était le 4ème anniversaire de son enlèvement. Madame Cerisier-Ben Guiga, présidente du groupe d’Information internationale France-Territoires palestiniens du Sénat, absente pour cause de visite à Gaza, s'en explique par la voix de Monsieur Jean-Claude Lefort, député honoraire, président de l'Association France- Palestine -Solidarité: elle n'était pas au courant.
Après avoir constaté une très précise organisation pour les réservations sur Internet, un bon accueil et après avoir compulsé les documents remis à l'entrée, j'imagine un instant que ce colloque va être sérieux. Il ne l'est pas.
Sous couvert d’ une non-violence ressassée au long des interventions, à laquelle pourraient croire des écoutants non-avertis (et ils sont nombreux dans la salle à y croire), une délégitimation en règle de l'état d'Israël est programmée: Israël est à l’origine de toutes les violences, et surtout de la première, la création d’un état pour les Juifs (bien sûr, la partition en deux états, un Juif, un Arabe et le refus perpétuel du second ne sont pas évoqués).
Madame Alima Boumedienne, sénatrice verte, explique à des élèves attentifs que « c’est le rôle du Sénat de parler de la non-violence… le peuple palestinien continue à être massacré… Israël méprise les conventions internationales… ». Elle s’applique à défendre « les valeurs universelles du combat palestinien…pour que les démocraties survivent ».
Les intervenants se succèdent: des militants palestiniens dans leur rôle, convaincus mais posés, presque crédibles au début, tant leur position de « résistants non violents » est bien apprise, un maire de village et un écrivain. Ils expliquent leur organisation, l’historique de leur résistance non-violente et en quoi elle consiste et ce qu’ils en attendent. Mais vite resurgissent mensonges et imprécations et la violence reprend ses droits. On aurait presque osé y croire.
Ensuite, l’alibi de service, Roy Wagner, « universitaire, militant israélien actif dans la résistance populaire palestinienne », membre des «anarchistes contre le mur ». Il veut aider ses amis à récupérer des « terres volées » et mettre fin à « l’ apartheid ». Sa présence justifie le bien- fondé de ce colloque, n’est-ce pas….puisque même des israéliens nous soutiennent ! Le procédé est usé mais efficace, l’orateur est très applaudi.
Roy Wagner veut parler en français.
Il dit qu il participe aux manifestations non violentes avec la gauche israélienne. Des petits groupes se joignent à la résistance non violente.
Il dit qu'il est là pour :
1) Nous les israéliens sommes là pour témoigner de la réalité de la vie des palestiniens car nous sommes plus crédibles que les palestiniens eux-mêmes.
2) Pour protéger les palestiniens contre les violences israéliennes.
3) Israël essaie de d'empêcher notre présence, elle nous arrête, nous bat ou nous tire dessus.
4) Qu'il fait partie des anarchistes contre le mur.
5) Nous avons besoin d'argent pour couvrir les frais juridiques.
6) Nous passons des nuits dans les villages palestiniens. La presse nous y attend voulant nous aider à récupérer les terres volées.
7) Parmi ses amis des étudiants, il y a des gens influent.
Il n’y aura pas de fin à l'occupation mais une normalisation.
9) Notre but est la fin de l'occupation et de l'apartheid.
10) Les amis sont en route pour ce soutien et ont besoin de vous.
De même, la dangereuse Yaël Lerer, membre fondateur du parti Balad, assistante et porte parole de l’ancien parlementaire israélien Azmi Bishara. Son discours intelligent et manipulateur, tant par les mots que par les idées, est inquiétant.
Elle aussi veut parler en francais
Elle dit
1) Qu'une loi de 2003 interdit les mariages entres israéliens et palestiniens.
2) Que dans les prisons israéliennes se trouvent plus de 8000 palestiniens dont très peu auraient commis une action militaire.
3) Le seul espoir est la résistance non violente.
4) Depuis peu de temps la violence israélienne est monté encore plus ainsi que le racisme et l'oppression.
5) Régulièrement il y a des massacres dans les villages palestiniens.
7) "Je parle comme une israélienne et ne peux pas comprendre les israéliens qui disent que les bateaux turques venaient pour nous attaquer"
"On va boycotter les oranges, en fin de compte, c'est une action symbolique"
9) Netanyahou compte sur l'aide de l'Europe et celle des Etats-Unis. Il faut changer cela par le Boycott.
Tout au long de cette épreuve, j’entendrai évoquer Gandhi et Martin Luther King !
A la fin de cette première partie, on pourrait estimer que ces intervenants militants défendent des points de vue opposés aux nôtres, certes, dangereux et manipulateurs, évidemment, mais ces gens parlent de leur histoire, de leur vécu, de leur expérience, de leur quotidien; ces israéliens fourvoyés et ces palestiniens savent au moins de quoi ils parlent. Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’enthousiasme du public français.
Je change de place pour recueillir les commentaires, les frémissements indignés ou compassionnels de mes voisins, j’observe leurs hochements de tête quand les termes les plus durs (non-violents ?) sont prononcés à l’encontre d’un pays qu’ils abhorrent, sans en rien connaître.
Mais le pire reste à venir.
Malgré quelques désistements, les intervenants de l’après-midi sont « à leur poste ». J’écris bien « à leur poste », de porte-parole de la haine d’Israël, de militants enragés d’une cause qu’ils ne connaissent, à l’évidence, qu’à travers les consignes de leurs partis.
Monsieur Jérôme Gleizes, « responsable de la commission transnationale des Verts » et Monsieur Jacques Fath, « membre du comité exécutif du Parti Communiste Français et responsable des relations internationales ».
Tout est dit.
Ils n’ont pas l’excuse de vivre au cœur du conflit, ils n’ont rien pour justifier leurs mensonges ressassés que leur parti-pris systématique et arrogant contre l’état d’Israël, que leurs armures pitoyable de pseudo chevaliers héroïques, défenseurs des pauvres palestiniens.
On a droit à tout : au massacre de Jénine, au mur liberticide, à la famine de Gaza et sans cesse à la sûr-violence (expression en vogue et sûr-entendue durant ce colloque) de l’armée israélienne, récemment illustrée par la « barbarie à l’encontre de la flottille humanitaire ».
Nous entendons que l’aide à la résistance palestinienne, dite non violente, est notre devoir car « la survie de l’humanité en dépend ».
Je veux retenir et faire connaître, dans le discours de Monsieur Jacques Fath, ces deux phrases: « une paix juste sera l’annulation de la première violence. La première violence est la création de l’Etat d’Israël ». Monsieur Jacques Fath est un parlementaire, élu de la République Française.
Recette : prenez des mots violents, des mensonges sans vergogne, des imprécations brutales, des appels à la haine, secouez et envoyez à l’encontre d’Israël et vous aurez ….un colloque sur la résistance non-violente.
Laurence Nguyen est membre du Comité directeur de l’association France- Israël.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 09:44
Une preuve de ce que j'évoquais sur un autre fil du pouvoir lobbyiste des pro palestiniens et sionistes. Même au cœur de notre Sénat. J'en suis affligé !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 10:19
alande a écrit:
Une preuve de ce que j'évoquais sur un autre fil du pouvoir lobbyiste des pro palestiniens et sionistes. Même au cœur de notre Sénat. J'en suis affligé !
Oui c'est effectivement ce qui se passe au sein de votre senat, ne vous en deplaise, et ce qui vous conduira au chaos, l'hypocrisie et le crapulisme. N'arretez pas d'etre affligé, il y a de quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 10:29
Bonjour Linkwan,
L'hypocrisie et la crapulerie, nous les avons déjà. Ne nous manque plus que le chaos, qui ne saurait tarder...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 10:37
alande a écrit:
Bonjour Linkwan,
L'hypocrisie et la crapulerie, nous les avons déjà. Ne nous manque plus que le chaos, qui ne saurait tarder...
Peut etre alors que la France devrait redevenir ce pays qui ne tolerait pas que l'on"touche a la liberté"
Ces deux qualitées, ne sont pas le propre du peuple, mais celui de la classe politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 10:42
Linkwan,
La liberté à la française que vous évoquez est une idée de la Révolution. Elle ne s'applique et se pratique que dans la violence. Devrions-nous revenir aux bases révolutionnaires selon vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 11:20
alande a écrit:
Linkwan,
La liberté à la française que vous évoquez est une idée de la Révolution. Elle ne s'applique et se pratique que dans la violence. Devrions-nous revenir aux bases révolutionnaires selon vous ?
S'il le faut pour sauvedegarder le vrai visage de la France, pluraliste, mais avec une identitée propre, ou tout un chacun garde ses principes, en respectant et en preservant, l'identité nationale, commune a tous ceux qui veulent vivre en France. Mais vous ne comprenez pas que vous etes en train de vous faire ravir votre identitée nationale, que personne ne reagit juste pour qu'on ait la paix, sans se tracasser outre mesure. Mais alors declarez une Republique Islamique, et tout ira pour le mieux. Ne me dites pas que j'exagére, je penserais qu'entre votre bureau et votre maison vous ne voyez rien.(ou ne voulez rien voir)
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 11:34
Pour tous ceux qui pensent que TOUTE la France se deculotte, regardez et meditez.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 11:42
Plus loin Alande en l'an 800 sous le grand Charlemagne et un de mes ancêtre qui pour le plaisir faisaient sauter la tête des indésirables musulmans.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 11:59
Vi, vi, vi Et Vlad Tapes en Roumanie, un ami de votre ancêtre ? Ma généalogie connue et prouvée ne remonte qu'au XVIeme siècle, ce qui n'est déjà pas si mal. Alors les carolingiens, vous pensez...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 17:01
ça devient du n'importe quoi dans notre pays, un gendarme vous demande de vous arrêter, vous le faites et il n'y a pas de mort
_________________
Une gendarmerie attaquée après la mort d'un homme
Par TF1 News (Avec agence), le 18 juillet 2010 à 15h54, mis à jour le 18 juillet 2010 à 16:23
Une cinquantaine de gens du voyage ont attaqué dimanche la gendarmerie de Saint-Aignan (Loir-et-Cher) avec des haches et des barres de fer pour protester contre la mort d'une jeune homme tué par un gendarme.
Déchaînement de colère dans le Loir-et-Cher. Une cinquantaine de gens du voyage ont attaqué dimanche la gendarmerie de Saint-Aignan avec des haches et des barres de fer pour protester contre la mort d'une jeune homme tué par un gendarme dans la nuit de vendredi à samedi, selon le maire de la commune.
"Il y a eu un règlement de comptes entre les gens du voyage et la gendarmerie", a expliqué le maire Jean-Michel Billon. "Certains étaient cagoulés, armés de haches et de barres de fer", a-t-il expliqué. La gendarmerie était protégée par des gendarmes mobiles, renforcés au fil de la matinée par des gendarmes du département. "Les feux de signalisation ont été hachés, des arbres tronçonnés et enflammés et trois voitures ont été brûlées", a raconté le maire de cette commune de 3400 habitants. Le centre opérationnel de gendarmerie du département expliquait dimanche que la situation était "tendue" à Saint-Aignan, sans plus de précisions.
Le corps retrouvé à une dizaine de kilomètres
Cette explosion de violence tire ses origines d'un drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Thésée (Loire-et-Cher). Un homme a été tué par les tirs d'un gendarme lors d'une course-poursuite après avoir forcé un barrage vers 22 heures, selon une source proche de l'enquête. Une enquête administrative et judiciaire a été ouverte, selon la même source. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain sur Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Les circonstances du drame n'ont pas été détaillées. Le parquet doit communiquer à ce propos dimanche après-midi.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 17:14
Bien joué les gendarmes, faut reagir, des qu'un tordu pense que vous etes transparents.Il y a un barrage faut s'arreter .point ligne
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 17:16
Marieden,
Nous constatons que notre système éducatif, nos politiques d'immigration et celles de l'intégration ne servent qu'à générer de nouveaux barbares. Le temps de la citoyenneté, de l'homme urbain, de la logique et du bon sens est bien révolu. Peu importe l'équipe que vous placez à la tête de l'État par notre vote. Nous sommes engagés dans la voie du chacun pour soi et de l'anarchie sociale. Savez-vous tirer au fusil de chasse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 17:20
bizarre votre question quel rapport ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:03
Citation :
bizarre votre question quel rapport ?
Coquine !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:14
Marieden,
Alors puisque vous minaudez, je vais être plus clair et vous dire le fond de ma pensée ! Je suis d'accord avec les appréhensions de Linkwan ou Biloulou ou d'autres ici car je les partages aussi. Nous sommes engagés dans la voie de troubles civils. Les événements à Grenoble n'en sont que les prémices, d'autres villes suivront (Lyon, Marseille, banlieues parisiennes...). Que la France a un problème avec une catégorie de citoyens issus de l'immigration, je suis d'accord. Les faits sont là. Nous avons chez nous, une voir deux générations de gens irrécupérables pour la société telle que nous la concevons vous et moi. Je constate chez ces gens, une haine profonde pour notre pays qu'ils me font penser à une sorte de cinquième colonne. Alarmiste, me diriez-vous ? Peut-être mais je sens suffisamment les choses pour quitter Lyon dés cet automne. Les troubles civils vont aller en augmentant, les services de police et de gendarmerie ne suffiront pas et nous irons jusqu'à l'armée. Je reconnais que notre pays a mal géré l'arrivée massive des étrangers tant dans l'accueil, que l'apprentissage de notre langue ou de leur civisme. Leur enfants et petit-enfants actuels sont en proie à une très forte discrimination qui en font des citoyens de seconde zone, que ce soit à l'école, au lycée ou les études universitaires. Cette discrimination les sensibilisent beaucoup plus au chômage et à l'inactivité et la paupérisation qui les accompagnent. Tout ceci sont des braises que certains se plaisent à attiser pour d'obscures projets liés pour beaucoup en région Palestine. J'en veux beaucoup aux intellectuels et activistes, qu'ils soient pro palestiniens ou pro sioniste d'avoir aviver ces braises en France. Nous voyons démarrer leur œuvre et cela part bien. La France du "mieux vivre ensemble", celle du black-blanc-beur est une chimère irréalisable. Je vois le moment où nous devrons choisir notre camp et moi, j'ai choisi. Ni musulmans et ni juifs ne m'imposeront leur vision immonde de leur société dans laquelle je n'aspire pas à vivre. En conclusion, Je protégerais mon intégrité physique, celle de ma famille et mes biens moi-même. En espérant avoir tort et me tromper mais c'est mal parti ! D'où l'usage d'armes à feu qui peuvent se révéler utiles en certaines occasions. Et comme je vous aime bien, je vous conseille de vous y mettre aussi...au cas où !
Alande-même pas bourré en plus
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:29
Alande, mais je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce que vous avez écrit (et si vous ètes bourré c'est pas mal quand même )
pour quelles raisons croyez vous que j'ai quitté la région parisienne en 1989 ? parce que j'en avais marre de retrouver ma voiture bouzillée et ensuite carrément volée
Je me suis réfugiée à la campagne où je suis très tranquille, et comme dirait mon voisin, si ça ne va pas on va descendre le fusil du grenier. (pour moi, ils ne sont pas au grenier).
Et puis nous avons aussi des gendarmes, et comme chacun le sait les gendarmes sont des militaires et ça ne rigole pas.
mais finalement, c'est tout ce qu'ils veulent : qu'on leur laisse la place
vous avez vu des HLM quand des personnes pauvres mais civilisés les occupaient ? (oui je suis désolée, mais quand on pisse dans les ascenceurs et dans les escaliers, on n'est pas civilisé) et maintenant vous avez vu dans quel état ils sont ? et pourtant énormément d'argent a été dépensé pour refaire à neuf plusieurs fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:41
Et bien tant mieux, je suis rassuré pour vous. En ce qui me concerne, je pars en Touraine (cœur historique et central de la France) et suis à la recherche d'une maison dans un village. Avec un peu de chance, bientôt le jardin et le potager...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:50
J'ai ramené de Londres un string léopard pour Linkwam, j'espère qu'elle va être contente !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:54
il commence à nous bassiner le nanard avec ses obsessions
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 18:54
Il faudrait qu'elle se rase en conséquence. D'après mes copines, c'est déjà chiant d'obtenir un triangle parfait, alors la forme du léopard...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:04
Citation :
Nous sommes engagés dans la voie de troubles civils. Les événements à Grenoble n'en sont que les prémices, d'autres villes suivront (Lyon, Marseille, banlieues parisiennes...). Que la France a un problème avec une catégorie de citoyens issus de l'immigration, je suis d'accord. Les faits sont là. Nous avons chez nous, une voir deux générations de gens irrécupérables pour la société telle que nous la concevons vous et moi. Je constate chez ces gens, une haine profonde pour notre pays qu'ils me font penser à une sorte de cinquième colonne. Alarmiste, me diriez-vous ? Peut-être mais je sens suffisamment les choses pour quitter Lyon dés cet automne. Les troubles civils vont aller en augmentant, les services de police et de gendarmerie ne suffiront pas et nous irons jusqu'à l'armée. Je reconnais que notre pays a mal géré l'arrivée massive des étrangers tant dans l'accueil, que l'apprentissage de notre langue ou de leur civisme. Leur enfants et petit-enfants actuels sont en proie à une très forte discrimination qui en font des citoyens de seconde zone, que ce soit à l'école, au lycée ou les études universitaires. Cette discrimination les sensibilisent beaucoup plus au chômage et à l'inactivité et la paupérisation qui les accompagnent. Tout ceci sont des braises que certains se plaisent à attiser pour d'obscures projets liés pour beaucoup en région Palestine. J'en veux beaucoup aux intellectuels et activistes, qu'ils soient pro palestiniens ou pro sioniste d'avoir aviver ces braises en France. Nous voyons démarrer leur œuvre et cela part bien. La France du "mieux vivre ensemble", celle du black-blanc-beur est une chimère irréalisable. Je vois le moment où nous devrons choisir notre camp et moi, j'ai choisi. Ni musulmans et ni juifs ne m'imposeront leur vision immonde de leur société dans laquelle je n'aspire pas à vivre. En conclusion, Je protégerais mon intégrité physique, celle de ma famille et mes biens moi-même. En espérant avoir tort et me tromper mais c'est mal parti ! D'où l'usage d'armes à feu qui peuvent se révéler utiles en certaines occasions. Et comme je vous aime bien, je vous conseille de vous y mettre aussi...au cas où !
Alande-même pas bourré en plus
Je suis absolument d'accord avec votre texte, et votre alarmisme . Cela dit, je ne pense pas que la meilleure solution soit de partir et leur laisser la place, car dans ce cas ni la campagne de Marieden ni votre chaumiere en Touraine ne seront a l'abri d'ici quelques temps. Et alors apres ou irez-vous? Et dans l'absolu, apres l'apres ?
Il n'est pas trop tard pour fermer les robinets meme si cela suppose des troubles importants et des bagarres rangees avec ces irrecuperables. Il faut s'en donner les moyens, c'est tout. C'est pas simple mais c'est faisable, encore, mais pas pour longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:16
Bonsoir Shansaa,
Si un tel scénario alarmiste devait se réaliser dans les grandes villes, le salut viendrait de la campagne. Tous ces villages, ces hameaux où les gens se connaissent et forment de multiples communautés. Là-bas la solidarité n'est pas un slogan marketing pour bobo parisien cynique et ennuyé. La relation est simple : je t'aide parce qu'un jour tu pourras m'aider. C'est une relation presque tribale, celle imposé par la survie. Et croyez-bien qu'il n'est pas question de partir. Je serais dans mon fief et prêt à le défendre car reconnu de tous avec le sentiment de servir à quelque chose, à quelqu'un. Je ne peux éprouver ce genre de choses dans une ville comme Lyon. Mais peut-être que les campagnes sont aussi pourris que les villes et là...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/7/2010, 19:25
alande a écrit:
Bonsoir Shansaa,
Si un tel scénario alarmiste devait se réaliser dans les grandes villes, le salut viendrait de la campagne. Tous ces villages, ces hameaux où les gens se connaissent et forment de multiples communautés. Là-bas la solidarité n'est pas un slogan marketing pour bobo parisien cynique et ennuyé. La relation est simple : je t'aide parce qu'un jour tu pourras m'aider. C'est une relation presque tribale, celle imposé par la survie. Et croyez-bien qu'il n'est pas question de partir. Je serais dans mon fief et prêt à le défendre car reconnu de tous avec le sentiment de servir à quelque chose, à quelqu'un. Je ne peux éprouver ce genre de choses dans une ville comme Lyon. Mais peut-être que les campagnes sont aussi pourris que les villes et là...
Hello Alande,
Je comprends bien mais ces villages, ces hameaux, ces tribus comme vous dites ou l'on veille les uns sur les autres, combien en reste-t-il ? Dans la masse, ca ne fait pas beaucoup. Et face a des bandes d'abrutis, armes d'armes de guerre, combien de temps durerez-vous ? Oui je sais, il y un un seul village gaulois qui resiste mais.... Je suis plutot partisane de ne pas a voir a m'occuper de ma survie mais de pouvoir regarder mes enfants grandir librement sans leur mettre un fusil dans les bras. Bon je caricature mais on y arrivera si cela continue ainsi. Donc mieux vaut que ce soit eux qui crevent avant que ce soit nous.