Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+14Shansaa Gonzagues Laogorus emma Malba jam Biloulou Ungern EddieCochran quantat Charly Zed chat noir OmbreBlanche 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 19:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- Faut souhaiter que le respect des sources de la journaliste soit assuré !
Doujézu... Pourvu qu'elle bosse pour l'Elysée et non pour Le Monde. Mab, compatissante |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 19:47 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Faut souhaiter que le respect des sources de la journaliste soit assuré !
Doujézu... Pourvu qu'elle bosse pour l'Elysée et non pour Le Monde.
Mab, compatissante A-t-elle aussi fait son étude avec les gay(e)s? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 19:50 | |
| Si ta copine reste avec toi tu est un bon coup . Si elle part pose toi des questions . Si tu a du pognon arrange toi pour quelle ne le sache pas . Alors tu a peut être une chance. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 20:58 | |
| - Charly a écrit:
- Le Monde accuse l'Elysée de violer les lois sur la presse
Le quotidien français Le Monde a accusé lundi la présidence française d'avoir violé les lois sur la protection des sources des journalistes, dans le cadre du scandale politico-fiscal Woerth-Bettencourt, et annoncé le dépôt d'une plainte en justice. "Afin d'identifier la source d'informations parues dans Le Monde sur l'affaire Woerth-Bettencourt et de tenter de mettre un terme aux révélations dans la presse sur cette enquête, l'Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes", écrit Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du quotidien. "Le Monde va déposer plainte contre X pour violation du secret des sources", annonce le quotidien à sa Une, dans son édition datée de mardi. "Les services du contre-espionnage ont été utilisés pour rechercher l'informateur d'un de nos reporters", ajoute le plus prestigieux des journaux français. Le ministre français du Travail Eric Woerth, pièce centrale de l'équipe gouvernementale du président Nicolas Sarkozy, doit se défendre depuis le printemps d'accusations de conflit d'intérêt et de financement politique illégal, dans une affaire le liant à Liliane Bettencourt, héritière des cosmétiques L'Oréal. (belga) 13/09/10 12h14
Face aux délits de presse répétés de tant de médias français, il n'est que normal que les autorités tentent d'identifier les fonctionnaires voire hauts fonctionnaires qui enfreignent la loi dans l'exercice de leurs fonctions, en "cédant" des informations et documents au plus offrant. C'est à espérer que non seulement les délits de presse des différents médias seront sévèrement punis mais aussi ceux qui, au service de l'État, l'ont trahi. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 21:05 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Le Monde accuse l'Elysée de violer les lois sur la presse
Le quotidien français Le Monde a accusé lundi la présidence française d'avoir violé les lois sur la protection des sources des journalistes, dans le cadre du scandale politico-fiscal Woerth-Bettencourt, et annoncé le dépôt d'une plainte en justice. "Afin d'identifier la source d'informations parues dans Le Monde sur l'affaire Woerth-Bettencourt et de tenter de mettre un terme aux révélations dans la presse sur cette enquête, l'Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes", écrit Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du quotidien. "Le Monde va déposer plainte contre X pour violation du secret des sources", annonce le quotidien à sa Une, dans son édition datée de mardi. "Les services du contre-espionnage ont été utilisés pour rechercher l'informateur d'un de nos reporters", ajoute le plus prestigieux des journaux français. Le ministre français du Travail Eric Woerth, pièce centrale de l'équipe gouvernementale du président Nicolas Sarkozy, doit se défendre depuis le printemps d'accusations de conflit d'intérêt et de financement politique illégal, dans une affaire le liant à Liliane Bettencourt, héritière des cosmétiques L'Oréal. (belga) 13/09/10 12h14
Face aux délits de presse répétés de tant de médias français, il n'est que normal que les autorités tentent d'identifier les fonctionnaires voire hauts fonctionnaires qui enfreignent la loi dans l'exercice de leurs fonctions, en "cédant" des informations et documents au plus offrant.
C'est à espérer que non seulement les délits de presse des différents médias seront sévèrement punis mais aussi ceux qui, au service de l'État, l'ont trahi. C'est ainsi que les négociateurs , en Belgique n'ont rentré aucun rapport écrit,de crainte de fuites. Tout est en oral et à la parole donnée. Mais je doute quand même,car la dernière fois,ils n'avaient rien écrit, mais c'est à cause de problèmes de traduction,certains mots en Français ne trouvaient pas leurs équivalents en Neerlandais. Mais c'est une autre histoire. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/9/2010, 21:13 | |
| Marine Le Pen veut démonter "tous les camps illégaux" Marine Le Pen (FN) a demandé lundi le démontage de "tous les camps illégaux", sans distinction de l'origine de leurs occupants, jugeant que la circulaire controversée du ministère de l'Intérieur visait les Roms "de manière extrêmement cynique", pour "faire du média". "Ce que j'ai trouvé absolument scandaleux dans cette affaire de circulaire, c'est qu'en réalité on vise les Roms mais de manière extrêmement cynique, en expliquant quasiment dans la circulaire que l'objectif c'est de faire du média", a déclaré la vice-présidente du FN sur I-Télé. "Je vais avoir une position très républicaine. Je vais vous dire qu'il faut respecter la loi et il faut la faire appliquer mais quelle que soit la nationalité ou l'ethnie des gens qui sont dans ces camps illégaux", a poursuivi la fille de Jean-Marie Le Pen, qui aspire à lui succéder. Lundi, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a signé une nouvelle circulaire aux préfets sur les évacuations de campements illicites, sans mention de l'ethnie des occupants, après deux jours de tollé sur une précédente circulaire visant explicitement les Roms. "Tous les camps illégaux doivent être démontés, qu'ils soient Roms, de Slovaques, Guatémaltèques ou Afghans...", a ajouté Marine Le Pen. Interrogée pour savoir si elle condamnait "le fait qu'on stigmatise des gens en raison de leur origine", elle a répondu: "je condamne qu'on choisisse d'appliquer la loi en fonction de l'intérêt médiatique qu'on en tire". "Soit on applique la loi, soit on ne l'applique pas, mais on ne l'applique pas parce qu'on a fait un sondage qui dit qu'un certain nombre de Français sont agacés par les Roms et en appelant toutes les caméras pour faire du média. Je trouve ça effectivement dangereux", a-t-elle conclu. (belga) 13/09/10 20h53 Sur ce point,elle a raison,mais ce n'est pas tout le fond de sa pensée. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 03:27 | |
| L'association de protection du hérisson se déclare très satisfaite et a affiché sa position sans détour lors d'une conférence de presse hier : " Le renvoi de tous les Roms dans les Carpates est une grande victoire pour notre association ! Les dégats occasionnés par ces individus sans foi ni loi perturbaient depuis trop longtemps l'éco-système de nos campagnes. " | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 07:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- (...) C'est à espérer que non seulement les délits de presse des différents médias seront sévèrement punis mais aussi ceux qui, au service de l'État, l'ont trahi.
Car, en effet, corrupteur et corrompu sont également coupables ; ni les journalistes ni les hauts fonctionnaires ne sont au-dessus des lois. (Du moins c'est à espérer...) | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 08:23 | |
| - Biloulou a écrit:
- Biloulou a écrit:
- (...) C'est à espérer que non seulement les délits de presse des différents médias seront sévèrement punis mais aussi ceux qui, au service de l'État, l'ont trahi.
Car, en effet, corrupteur et corrompu sont également coupables ; ni les journalistes ni les hauts fonctionnaires ne sont au-dessus des lois.
(Du moins c'est à espérer...) Tant qu'on remonte les lois d'un cran à chaque fois,ils ne seront jamais au dessus parole du sage Cha-rly-al-big-foot | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 08:32 | |
| - Charly a écrit:
- Tant qu'on remonte les lois d'un cran à chaque fois,ils ne seront jamais au dessus
parole du sage Cha-rly-al-big-foot
Petit irresponsable ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 08:34 | |
| Ta vu Charly ,elle ne parle pas du campement portugais dans les jardins suspendus. Quand le pognon est la? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 08:47 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Ta vu Charly ,elle ne parle pas du campement portugais dans les jardins suspendus.
Quand le pognon est la?
Suspendus trop haut, hors de portée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 12:13 | |
| - Biloulou a écrit:
- Face aux délits de presse répétés de tant de médias français, il n'est que normal que les autorités tentent d'identifier les fonctionnaires voire hauts fonctionnaires qui enfreignent la loi dans l'exercice de leurs fonctions, en "cédant" des informations et documents au plus offrant.
Biloulou, tu me chagrines (moderement, mais quand meme). Pointer du doigt comme principaux accusés ceux qui font vraiment leur boulot -dans ce cas precis-, c'est à dire les journalistes, est une façon de donner raison aux puissants, qui eux ne font que montrer le mauvais exemple. Dans un monde ideal, où nous serions tous citoyens et concernés, tu aurais raison, mais ce monde n'existe pas -pour preuve, il existe des prisons et la plupart sont pleines. Jamais en France le pouvoir n'a tenté de controler les media avec autant de decontraction. Le president nomme les patrons de chaines televisées publiques et sa nana promeut ses copains à la tete des radios en roucoulant qu'elle est de gauche. Informer ses concitoyens n'est pas un delit mais un devoir de la presse. Le commentaire peut etre lui, injurieux, delictueux ou simplement manquer d'impartialité et/ou de recul, c'ets autre chose. Denoncer un fait etabli n'en est pas un. Or, nos dirigeants se comportent avec un telle morgue, un tel mepris de leurs engagements, que le devoir des journaleux devient plus imperieux. S'en predndre aux journaux, télés, qui racontent ce qu'il en est et ne se contente pas de relayer les proses de l'Elysée et Matignon, ce serait glisser imperceptiblement vers une forme de dictature où le droit de se forger son propre jugement en fonction des faits deviendrait, lui, un quasi-crime... Il faut bien que je paye pour avoir de l'eau, pourquoi payer des informations serait condamnable, si c'est la seule façon d'exprimer une realité qu'on tente de dissimuler, et pas pour notre bien ? Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 12:59 | |
| Bonjour Mab ! J'étais certain qu'un jour arriverait où tu verserais une larme pour moi ! C'est aujourd'hui, quel bonheur ! Bon, cela étant et les yeux au sec, je n'ai certainement pas de ton pays la connaissance que tu as. L'émotivité non plus. Or, qu'est-ce que je vois, indépendamment du cadre des évènements ? Je vois une avalanche quotidienne de "révélations", d'"informations", d'"accusations", de "scoops" que la presse lance à qui mieux mieux sur un homme (ou deux), et que l'ensemble des médias se charge d'amplifier par un effet de résonnance. Or, pour autant que je sache, toutes ces assertions ont été infirmées par les enquêtes judiciaires. Reste donc, dans le chef des journalistes, de la diffamation et des calomnies, ce qui se définit, vu leurs auteurs, comme délit de presse passible des assises. Et aujourd'hui s'y ajoute ce qui semble être de la part de ces fabricants d'informations, la corruption d'un haut fonctionnaire qui, en plus de se laisser corrompre, commet ainsi une faute extrêmement grave vis-à-vis de l'État et de son pays. Je ne sais pas comment cette faute grave se nomme en français, mais c'est aussi un délit d'une gravité extrême. Ceci indépendamment de toute considération politique ou autre, juste en termes de justice. (Voilà, je m'en vais essuyer une larme aussi ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 13:13 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bon, cela étant et les yeux au sec, je n'ai certainement pas de ton pays la connaissance que tu as.
L'émotivité non plus. ... Et je ne te demande pas d'avoir pour mon pays l'affection et l'attachement que j'eprouve, tu as noté ? (tu me chagrines et je te preserve, bref, je gagne mon paradis) - Biloulou a écrit:
- Or, pour autant que je sache, toutes ces assertions ont été infirmées par les enquêtes judiciaires.
Mais quelles enquetes, Biloulou ? Car les affaires ne sont ni jugées, ni terminées. Dans le cas du pôvre Woerth, par exemple, le monsieur acculé par l'avalanche de preuves contredisant son discours finit par reconnaitre que oui, finalement, il connait l'une, il a demandé la legion d'honneur pour l'autre, il a diné avec tous, contrairement à ce qu'il pretendait au debut. Et puis en tant que contribuable, ça me gene qu'on depense mes impots pour payer des mecs pour fliquer des journalistes avec un stylo ou un clavier plutot que des types avec des voitures beliers ou des bombes. Surtout apres le declarations tonitruantes sur le risque que court parait il la France en matiere de terrorisme. En ce qui concerne les hauts fonctionnaires, j'imagine qu'ils font avec leur conscience et parfois, comme les ministres qui les chapeautent, avec leur compte en banque ? Mab -si tu veux, je coupe mon kleenex en deux ?- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 13:52 | |
| V'la bien que les journalistes font du travail a present....de la desinformation et du sabotage plutot..!! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 13:56 | |
- Mais quelles enquetes, Biloulou ?
Car les affaires ne sont ni jugées, ni terminées.
Je pense qu'il y a des enquêtes terminées, oui. Quant à ce que des poursuites soient requises faut-il encore que les enquêtes aient démontré qu'il avait matière à cela. Or jusqu'ici... - Mabyca, futur Chevalier de la Légion d'Honneur a écrit:
- Dans le cas du pôvre Woerth, par exemple, le monsieur acculé par l'avalanche de preuves contredisant son discours finit par reconnaitre que oui, finalement, il connait l'une, il a demandé la legion d'honneur pour l'autre, il a diné avec tous, contrairement à ce qu'il pretendait au debut.
Pour le dîner... je crois me souvenir qu'il avait dit qu'il l'avait rencontré deux ou trois fois et notamment au cours d'un dîner. Mais je n'accorde probablement à cette affaire l'attentiopn qu'elle mérite. Pour la Légion d'Honneur... voyons, la charrette du Ministère de l'Économie, Finances et de l'Emploi (Éric Woerth) comportait 9 Officiers et 54 Chevaliers dont M. Patrice Maistre. Il est donc certain que Éric Woerth a recommandé toutes ces personnes, aucun besoin de le pousser à avouer, et il est infiniment probable qu'il ne se souvenait pas textuellement de la recommandation concernant précisément Patrice Maistre. - Mabyca, tongues blindées a écrit:
- Et puis en tant que contribuable, ça me gene qu'on depense mes impots pour payer des mecs pour fliquer des journalistes avec un stylo ou un clavier plutot que des types avec des voitures beliers ou des bombes. Surtout apres le declarations tonitruantes sur le risque que court parait il la France en matiere de terrorisme.
Je pense que les services compétents, plus que fliquer un journaliste, ont surtout fliqué avec succés un haut fonctionnaire qui s'est laissé corrompre au détriment de l'État. Et ça c'est extrêmement grave et triste. (Voilà, voilà, un demi-kleenex ne saurait suffire...) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 14:26 | |
| 863 - Mara-des-bois - p. 87 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Mar 14 Sep 2010 à 12:13 - Citation :
- Jamais en France le pouvoir n'a tenté de controler les media avec autant de decontraction.
C'est parfaitement exact, avant la loi du 29 juillet 1881 gravant dans le marbre républicain le principe absolu de la liberté de la presse les rapports étaient plus tendus, si j'ose dire. - Citation :
- Denoncer un fait etabli n'en est pas un.
Le rapporter de façon professionnelle serait un plus. Dans ce Monde - qui n'est pas idéal, bien que passant jadis pour la Pravda française - qui a publié un article grandiose sur une banalité il est usé d'un petit stratagème induit par les errements de l'organisation française des services du ministère de l'Intérieur. En effet, la DCRI - ou Direction centrale du renseignement intérieur - est née du mariage de la carpe et du lapin quand on fusionna les Renseignements généraux - RG - avec la Direction de la Sûreté du territoire -DST - sans que pour autant les missions des deux services n'aient été redéfinies dans leur fondement. On a simplement collé deux branches d'activité de renseignement différencié (mais néanmoins complémentaire en ces temps troublés) sous une même marque de camembert. La faille pour la com est que pour faire un vrai-faux procès d'intention il suffit pour parler du renseignement d'opinion des ex RG de dire : contre-espionnage. Ça dramatise à souhait un pet de lapin pour lui donner des airs de guerre bactériologique. Maintenant il est indispensable et légitime comme on le fait depuis Fouché de se demander s'il est éthiquement défendable au vu de grands principes de libertés publiques d'avoir une officine de "flairage d'opinions" et de s'inquiéter de la manière dont elle est actionnée par le pouvoir. Il conviendrait de constater que ladite officine, dans la pratique générale (il y a des exceptions liées aux hommes plus qu'aux instutitions), relèverait plutôt d'une sorte de sociologie politique à la petite semaine, en particilier pour tout ce qui concerne les manœuvres politiques du pouvoir en place et dont la fiabilité des conclusions est sujette à caution (j'ai été bien placé pour le savoir). Par contre le boulot des RG en matière de recueil de données sur les dynamiques des diverses délinquances et des menaces terroristes a été performant et a permis de palier un moment à la dissolution de la police urbaine de proximité. Je pense que tout est dans le dosage. Sur ce point le Marmouset Ier (et j'espère dernier) a fait sauter le couvercle de la marmite. - Citation :
- S'en prendre aux journaux, télés, qui racontent ce qu'il en est et ne se contentent pas de relayer les proses de l'Elysée et Matignon, ce serait glisser imperceptiblement vers une forme de dictature où le droit de se forger son propre jugement en fonction des faits deviendrait, lui, un quasi-crime...
C'est la raison pour laquelle la presse d'information doit être multiple. Hier soir mon épouse et moi regardions les infos de 20 heures à la téloche française. Mon épouse qui est zapeuse en chef , quand un sujet ou un interviewé lui déplaisent, elle balance d'une chaîne sur l'autre. Grâce à cette stratégie soumise à l'aléa le plus aventureux j'ai eu l'occasion de visionner le même fait divers sur TF1 et sur FR2. Il s'agissait de l'inauguration à St-Dalmas-de-Tende (le bled où Mussolini s'était fait construire une garçonnière pour y roucouler avec sa maîtresse - qui n'était pas d'école) du premier internat fermé (sic) pour collégiens perturbateurs et turbulents. Sur TF1 ont a filmé le ministre de l'Educ Nat Luc Chatel suivi de Christian Estrosi ministre de kekchose et grand ponte du Countat faire la visite inaugurale du nouveau machin, puis on passa succinctement (par rapport à FR2) au micro-trottoir des élèves et des enseignants avec visite des locaux et balade dans la montagne locale. Sur FR2, télévision d'Etat dont le dirlo-chef est nommé par le Château, pas un mot, pas une image des ministres et autres officiels, alors que si l'on suivait la logique les journaleux zozordres auraient dû passer un cirage complet de pompes y compris sous la semelle. Que nenni. On embraya directement par la visite des lieux puis ce fut la succession des interviews des élèves et des enseignants. Pour terminer il fut conclu que s'occuper de ces turlupins ça pesait de je ne sais de combien de milliers d'euros de plus sur le budget de la scolarisation comparativement aux élèves good boys et nice girls lambda qui parce qu'ils bossaient sérieusement n'avaient pas droit en guise de punition aux randonnées alpestres et au rafting plus descentes de clues, histoire de laisser entendre que c'était encore un machin à la noix concocté par le pouvoir actuel pour faire "du sécuritaire". (Entre nous ce reportage était plus instructif que l'autre). Il fallait donc visionner les deux reportages pour se faire une opinion à peu près libre et éclairée d'un "fait établi". Merci la zapette, l'arme absolue contre la dictature de la pensée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 15:19 | |
| - Eddie, tout en delicatesse, a écrit:
- Le rapporter de façon professionnelle serait un plus.
Vous avez raison, Eddie, la maniere est importante. Dire de quelqu'un "Mon Dieu mais qu'il est con" (pas Dieu voyons, un quelconque pelerin) peut etre une verité, mais passe sans doute mieux avec ce rien de vaseline qu'on nomme politesse et qui donne, par exemple : "Que votre comportement laisse perplexe les gens de bonne foi et d'intelligence honorable". N'empêche que sur le fond(ement), ça ne change pas grand chose aux faits. Ce n'est pas bien d'intimider la presse; quand bien meme elle cumulerait toutes les tares dont les insatisfaits la taxent avec delectation -comme si le metier n'avait pas assez de travers pour preter le flan(c) à la critique pour qu'on charge à ce point la mule-, elle est à la fois un contre-pouvoir indispensable et un oeil ouvert sur differentes façons d'aborder tous les sujets. Votre experience des redoutables JT de TF1 et F2 demontre un petit peu que tout est dans le choix de ce qu'on veut montrer et dans le commentaire qui s'y accroche, et ne change pas le fait qu'un sinistre inaugure un bahut avec la traditionnelle parade de cameras (au moins, sur la Côte d'Azur... nous, on ramasse les prunes, les pommes, et tout le monde s'en fout). Oui, c'est affreux ce que je suis basique, et ça ne va pas en s'arrangeant. Mab, primaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 15:27 | |
| Trafic de cocaïne: Jean-Luc Delarue en garde à vue !L'animateur de télévision, Jean-Luc Delarue, a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de RTL. Vos réactions "Stupéfiant" Lire les autres réactions
- 22
réagir
- People - Star 15:15
C'est une information apportée par notre confrère Julien Dumond de RTL France , Jean-Luc Delarue a été interpellé, mardi matin à Paris à 6h à son domicile. Il a été placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs travaillent pour remonter un important réseau de trafiquants de cocaïne sur la région de l'Ile-de-France. L'animateur apparait dans ce dossier comme un important consommateur, on parle d'achat pour plusieurs milliers d'euros de "coke" par mois. Il n'y a pas de preuve pour l'heure qu'il ait revendu des produits stupéfiants, mais les quantités de poudre consommées pourraient nécessiter un certain nombre de vérifications de la justice. Une vaste affaire de trafic de stupéfiants Selon les premiers éléments de l'enquête, l'animateur a été interpellé dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants en compagnie de cinq ou six autres personnes, dont de présumés trafiquants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne. Selon l'une de ces sources, de la cocaïne aurait été trouvée à son domicile, ce qui reste à confirmer. Le présentateur de France 2 a été placé en garde à vue par les policiers de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, à Nanterre, où il se trouvait toujours vers 10H00, les enquêteurs s'attachant à déterminer son rôle dans ce trafic. Déjà arrêté en 2007 M. Delarue avait déjà été placé en garde à vue en février 2007 à l'aéroport de Roissy après avoir provoqué des incidents par un comportement violent sur un vol d'Air France. Il avait été appréhendé par la Police aux frontières à sa descente d'avion pour s'expliquer sur des violences commises en état d'ivresse à l'encontre d'hôtesses et stewards sur un vol Paris-Johannesburg le 13 février. Trois plaintes avaient été déposées à son encontre le 16 février. Il avait été condamné à un stage de citoyenneté de trois jours. |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 16:39 | |
| Il est chouette le "gendre idéal" comme il fût appelé à une époque par les journaleux cacateux ! | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 16:48 | |
- Eddie, tout en delicatesse, a écrit:
- Le rapporter de façon professionnelle serait un plus.
Vous avez raison, Eddie, la maniere est importante. Dire de quelqu'un "Mon Dieu mais qu'il est con" (pas Dieu voyons, un quelconque pelerin) peut etre une verité, mais passe sans doute mieux avec ce rien de vaseline qu'on nomme politesse et qui donne, par exemple : "Que votre comportement laisse perplexe les gens de bonne foi et d'intelligence honorable".
N'empêche que sur le fond(ement), ça ne change pas grand chose aux faits.
Ce n'est pas bien d'intimider la presse; quand bien meme elle cumulerait toutes les tares dont les insatisfaits la taxent avec delectation -comme si le metier n'avait pas assez de travers pour preter le flan(c) à la critique pour qu'on charge à ce point la mule-, elle est à la fois un contre-pouvoir indispensable et un oeil ouvert sur differentes façons d'aborder tous les sujets.
Votre experience des redoutables JT de TF1 et F2 demontre un petit peu que tout est dans le choix de ce qu'on veut montrer et dans le commentaire qui s'y accroche, et ne change pas le fait qu'un sinistre inaugure un bahut avec la traditionnelle parade de cameras (au moins, sur la Côte d'Azur... nous, on ramasse les prunes, les pommes, et tout le monde s'en fout). Oui, c'est affreux ce que je suis basique, et ça ne va pas en s'arrangeant.
Mab, primaire Bonjour, Je ne vois pas pourquoi le journal "Le monde" porte plainte En quoi les journalistes ont-ils été inquiétés ? A-t-on arraché de la bouche de l'un d'entre eux le nom de la fameuse source qui est désormais partie casser du caillou à Cayenne ? Ce traître s'est fait prendre. Il n'avait, en jouant un jeu dangereux, qu'à prendre les précautions d'usage. Pris la main dans le sac ? Punition. C'est juste après tout... Ah mais, le monde pleurniche sur la perte d'un indic ? Dans ce cas je comprends. Fô pas pleurer, c'est pas c'qui manque les indics dans ces milieux pourris... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 17:06 | |
| C'est beaucoup moins de came que les 500 ou 850 (je ne sais plus) gr de "blanche" de Françoise Sagan .
Elle a d'ailleurs été innocentée; elle avait fait ses courses pour un mois chez Auchan,elle n'était pas dealeuse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 17:17 | |
| - Malba a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi le journal "Le monde" porte plainte
Parce qu'espionner des gens pour l'affaire Bettencourt est illegal (ne portant pas atteinte à la sureté de l'Etat) ? Mab |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 18:25 | |
- Malba a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi le journal "Le monde" porte plainte
Parce qu'espionner des gens pour l'affaire Bettencourt est illegal (ne portant pas atteinte à la sureté de l'Etat) ?
Mab Je ne comprends pas le sens de la question. Pour moi les choses sont simples. Un haut fonctionnaire a manqué à ses engagements en donnant des informations confidentielles à un journal. Pris la main dans le sac il est muté. Jusque là, ça me paraît normal. "Le monde" vient porter plainte là-dessus car ils estiment que le fait d'avoir collé des écoutes sur le téléphone du môssieur en question est illégal. Ce n'est pas au Monde de porter plainte mais au haut fonctionnaire si il estime que ce fût illégal. Alors dans ces conditions, n'importe quel haut fonctionnaire peut trahir sans être inquiété ? Et si, cela porte atteinte à la sûreté de l'Etat, un type qui balance des infos qui ne doivent pas sortir d'un dossier, peut le faire sur n'importe quel dossier à sa porté. Des sources, ils en ont d'autres, je ne me fais pas de souci. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas eu de juge nommé sur cette affaire, clairement certains n'ont pas les mains propres et cherchent à étouffer l'histoire. | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/9/2010, 18:26 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est beaucoup moins de came que les 500 ou 850 (je ne sais plus) gr de "blanche" de Françoise Sagan .
Elle a d'ailleurs été innocentée; elle avait fait ses courses pour un mois chez Auchan,elle n'était pas dealeuse ! Bah oui, mais c'était aussi une grande copine à Tonton | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|