Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+14Shansaa Gonzagues Laogorus emma Malba jam Biloulou Ungern EddieCochran quantat Charly Zed chat noir OmbreBlanche 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 19:59 | |
| - Citation :
- Nom de Lui, Alande mon Candide, est ce que ta prose signifie que mes enfants devront payer pour ta retraite ? Suspect
Ah, perfide femelle ! Nan, je suis toujours dans la classe moyenne mais je cotises pour ma propre retraite et ...celle des autres, en plus ! Ceux qui peuvent encore payer comme moi (pour combien de temps encore ?), devraient constituer leur propre capital-retraite. Mais je ne pensais pas à la retraite dans ce billet, plutôt aux différentes allocations comme le logement, la santé, l'école. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:08 | |
| - alande a écrit:
- Ceux qui peuvent encore payer comme moi (pour combien de temps encore ?), devraient constituer leur propre capital-retraite.
(Juste pour te prouver qu'une femme repousse toujours un peu plus loin les limites de la perfidie...)Mais pour les parents qui ont fabriqué des futurs payeurs de retraites, comme moi, et financent les etudes de la descendance, etudes qui serviront à decrocher un boulot, comment fait on pour capitaliser ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:10 | |
| - Malba a écrit:
- C'est possible, mais eux ont côtisé partout tandis que les étrangers nulle part
Les etrangers qui travaillent en France corisent en France, Malba. Pour le reste, on aborde le delicat sujet de la dignité humaine, où l'equilibre entre l'humanisme et les comptes releve de la cruauté la plus pure; il faudrait oser remettre des frontières, et pas uniquement geographiques. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:12 | |
| Pour préciser un peu plus ma pensée. Je ne crois pas que les classe les plus démunies coûtent le plus cher dans ce pays mais ce sont les classes où la notion de solidarité doit être la plus expressive. En revanche, je trouve anormal que certaines catégories de la classe moyenne est une redistribution sous prétexte que certains ménages soient "mariés" et ont des enfants, alors que leur revenus est amplement suffisant. En tant que célibataire, sans enfants, j'accepte de ne rien recevoir en retour de ce que je donne mais j'aimerais bien que cela soit équitable. Il y aurait de quoi faire des économies, je penses. Tous responsables, je crois ! - Citation :
- comment fait on pour capitaliser ?
Tu n'es donc pas concerné par ma réflexion. Toi et ton mari, n'êtes que des "sales pauvres" de la classe moyenne ! |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:30 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Malba a écrit:
- C'est possible, mais eux ont côtisé partout tandis que les étrangers nulle part
Les etrangers qui travaillent en France corisent en France, Malba.
Pour le reste, on aborde le delicat sujet de la dignité humaine, où l'equilibre entre l'humanisme et les comptes releve de la cruauté la plus pure; il faudrait oser remettre des frontières, et pas uniquement geographiques.
Mab Je poursuivais mon raisonnement suite à mon premier post qui parlait des coût liés aux étrangers qui stagnent sur le sol français alors qu'ils n'y font rien à part nous pomper par le biais des divers avantages distribués généreusement. Je l'ai dit plus haut. Quand on a les moyen d'aider les autres, il ne faut surtout pas se géner mais quand il n'y a plus rien à partager il faut savoir couper les vannes, c'est triste, mais doit on mettre en péril notre système social au prétexte d'aider les étrangers qui fuient la misère ? Le but serait-il de devenir à notre tour un pays pauvre ? Et n'oublions pas que l'Europe donne dans le cas des Roms 20 millions d'euros pour que ceux-ci soient mieux traités dans leur propre pays. Donc calculons : Une partie des 20 millions d'euros est versé par la France. Ceux qui viennent en France bénéficient automatiquement de l'accès aux soins gratruits, de la scolarité des enfants et des multiples aides. Quand ils repassent la frontière (d'où ils reviennent aussitôt) on leur refile 300 euros par personne. Le voyage est à nos frais. Cette petite plaisanterie nous coûte un maximum et pour finir on se fait insulter par les autres pays membres. Personnellement je suis dans une colère noire. Aucun pays ne se comporte aussi bien que la France à l'égard des étrangers, c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut plus s'en dépétrer, la confiture attire les mouches ! Je sature et je suis loin d'être la seule. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:33 | |
| France: le ministre Woerth perd son sang-froid et injurie une députéeVendredi 17 Septembre 2010 | 2 j. | powered by Le compte-rendu de la séance de l'assemblée nationale française est formel. Le ministre du Travail a bien franchi la ligne rouge en défendant mercredi son projet de réforme des retraites Malmené depuis plusieurs mois par les révélations en série dans l'affaire Bettencourt, le ministre français du Travail, Eric Woerth, avait la lourde tâche de défendre mercredi devant l'assemblée nationale son projet de réforme du système des retraites. Le débat fut houleux, émaillé de nombreuses prises de bec avec l'opposition. Vers 6h 20, après une quinzaine d'heures de débat, le ministre a été pris à partie par la députée (PS) Catherine Coutelle: "Vous nous avez habitués à mentir. Chez vous, cela semble une seconde nature", a-t-elle lancé, dans une allusion évidente à la stratégie de défense du ministre dans l'affaire Bettencourt. Excédé, le ministre a alors traité sèchement la députée de "collabo", un terme dont la connotation est lourde de sens. Voilà une parole déplacée ne risque pas de faire remonter sa cote de popularité. (L.M. / Picture: Photo news) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:34 | |
| Je la comprend un peu ... |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:35 | |
| deviennent tous dingos ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 20:52 | |
| - Charly a écrit:
- France: le ministre Woerth perd son sang-froid et injurie une députée
Je considère, quant à moi, que face aux calomnies en série d'une presse malveillante, le ministre a fait encore preuve d'une retenue et sang-froid remarquables. Quant à l'épithète de collabo que le ministre, plus gravement encore insulté, à adressée à Mme Catherine Coutelle, elle ne risque pas de beaucoup faire remonter la côte de popularité de celle-ci, pratiquement inexistante... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 18/9/2010, 21:01 | |
- Malba a écrit:
Les etrangers qui travaillent en France corisent en France, Malba.
Pour le reste, on aborde le delicat sujet de la dignité humaine, où l'equilibre entre l'humanisme et les comptes releve de la cruauté la plus pure; il faudrait oser remettre des frontières, et pas uniquement geographiques.
Mab Ce que je disais il y a peu. La libre circulation des humains et de choses n'a fait qu'augmenter cette invasion. Une majorité viennent pour vivre du système et ne rien foutre. Des frontières,ramener chez eux ceux qui contreviennent aux lois,c'est un minimum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 06:56 | |
| dimanche 19 septembre 2010 Quand Angela Merkel gifle publiquement Nicolas SarkozyLe Post Samedi 18 septembre 2010
Tout seul comme un petit garçon, Nicolas Sarkozy est allé "chercher sa baffe", livrée magistralement par Angela Merkel par la voie d’un communiqué de la Chancellerie allemande.
En prenant à témoin l’Europe et le monde, en désignant Nicolas Sarkozy comme un chef d’Etat menteur, Angela Merkel a décidé d’arrêter les frais de la comédie des fausses bonnes relations et de la complicité que le patron de l’UMP essayait de vendre en France.
De mémoire, je n’ai pas souvenir d’une telle rebuffade, d’une telle humiliation publique d’un chef d’Etat français dans l’exercice de ses fonctions. Même lorsque les relations franco-anglaises étaient tendues, avec le fameux "I want my money back", Margaret Thatcher respectait et était respectée par François Mitterrand.
Mais pouvait-on s’attendre à autre chose ?
Nicolas Sarkozy ne respecte rien ni personne. Il ne respectait pas les Africains à Dakar, pas plus que le Premier ministre espagnol Zapatero et n’a eu de cesse d’humilier Barack Obama ou la Reine d’Angleterre, sans oublier les vexations et la politique du fait accompli qu’a subi Angela Merkel.
Nicolas Sarkozy ne respecte rien ni personne, il n’existe que dans l’agression permanente des autres et en premier lieu de ses homologues. Comment nomme-t-on une personne qui ne respecte personne et qui agresse tout le monde ? Un voyou. Il ne faut donc pas s’étonner qu’Angela Merkel ait symboliquement « giflé » Nicolas Sarkozy hier soir.
Mais s’il faut plaindre quelqu’un ce matin c’est la France et les Français qui subissent ces comportements de cour d’école. Pendant qu’un petit caïd essayait de faire sa loi à Bruxelles, les problèmes urgents de l’emploi, de l’industrie, de la croissance n’étaient pas traités au niveau européen tout comme ils n’étaient pas traité à Paris.
Nicolas Sarkozy a bien trop affaire avec les multiples ramifications des Sarkogate et Woerthgate.
|
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 07:39 | |
| L'amour triomphe ! Amélie et Senna se sont mariés ! Les jeunes mariés sont sur un petit nuage. Amélie ne réalise toujours pas qu'elle et Senna se sont enfin mariés, mais ça ne l'empêche pas d'envisager déjà où ils partiront pour leur lune de miel. Amélie ne réalise toujours pasSenna et Amélie ne descendent pas de leur petit nuage. Le jeune marié a été impressionné par le discours du père d'Amélie. Amélie est ravie, son père peut être fière d'elle maintenant. Avant qu'elle n'entre dans l'émission, vu son secret, elle redoutait l'image qu'elle pouvait lui renvoyer. Ces choses-là appartiennent maintenant au passé... Amélie explique à Senna qu'il faudra être soudés. Senna le lui promet ! Il se sent si bien. L'amour qu'il y a entre eux est si beau ! Senna est le "mari" d'Amélie. La jeune femme n'en revient toujours pas. Elle va pourtant devoir s'habituer au titre de Madame Senna ! En attendant leur mariage à l'extérieur, les amoureux prévoient déjà des destinations pour leur voyage de noces ! Bastien les encourage. C'est beau l'amour ! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 08:29 | |
| Trouvé sur le net: Maintenant que tous les épiciers de France sont des turcs ou des maghrébins, on peut se demander où sont passés les épiciers soucheux: ils sont entrés en politique et constituent le gratin des partis. Avant, ils pesaient les concombres. Désormais ils ont des visions stratégiques. Et ils continuent à nous vendre leurs salades et leur marchandise avariée. Il y 100 ans, les Sarkozy, Royal, Mortequeue ou Hollande étaient des valets, des exécuteurs de très basses oeuvres. Après deux guerres mondiales, ce qui était en bas est passé en haut, car les guerres labourent les peuples comme les charrues labourent la terre. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 08:40 | |
| - Charly a écrit:
- Trouvé sur le net:
Maintenant que tous les épiciers de France sont des turcs ou des maghrébins, on peut se demander où sont passés les épiciers soucheux: ils sont entrés en politique et constituent le gratin des partis. Avant, ils pesaient les concombres. Désormais ils ont des visions stratégiques. Et ils continuent à nous vendre leurs salades et leur marchandise avariée. Il y 100 ans, les Sarkozy, Royal, Mortequeue ou Hollande étaient des valets, des exécuteurs de très basses oeuvres. Après deux guerres mondiales, ce qui était en bas est passé en haut, car les guerres labourent les peuples comme les charrues labourent la terre. Mortequeue ? ... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 08:54 | |
| Mortequeue ? ...
Hortefeux! Entendu dans "On n'est pas couché",Laurent Ruquier à propos des suicides à France Télécom/ France Télécom a subi plus de pertes humaines en 1 an que l'armée Française en Afghanistan depuis le début du conflit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 09:02 | |
| - Malba a écrit:
- Je sature et je suis loin d'être la seule.
Alors Malba, ne va surtout pas jeter un oeil sur les sites gouvernementaux concernant l'immigration au premier semestre 2010... Vue l'explosion des chiffres du regroupement familial, la distribution de confiture n'a jamais aussi genereuse depuis 15 ans. Mab |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 10:10 | |
| Bonjour Mara, Nan nan, j'irai pas ! | |
| | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 10:21 | |
| Amélie et Senna se sont confiés à un prêtre avant leur union (le prêtre de Secret Story bien sûr, Moussa va être content !)
Se marier n'est pas une décision à prendre à la légère. La Voix décide donc d'autoriser Amélie et Senna à rencontrer Laurent, le prêtre de Secret Story Saison 2. Le couple se confie sans retenue et révèle une réelle complicité.
Laurent, le pasteur de Secret Story 2, vient rencontrer les deux tourtereaux pour discuter de leur engagement à la veille du mariage.
Amélie et Senna rencontrent le prêtreLes habitants sont convoqués dans le salon, la Voix a une annonce à faire.
La Voix : « Dans le cadre des préparatifs de votre mariage, la Voix a convié un invité tout particulier pour vous aujourd’hui, dans la salle des émotions. Il ne s’agit pas d’un proche, mais d’un prêtre, soucieux de vous parler de votre désir de vous marier. »
Amélie et Senna rejoignent la salle des émotions. Laurent, le prêtre, prend soin d’écouter les confessions des futurs mariés. Mais ce qu’Amélie et Senna ignorent, c’est que les habitants restés dans le salon, voient tout et entendent tout.
Senna : « Ce qui nous arrive c’est quelque chose de fort, voire exceptionnel […] On a tous les deux un passé, ça on le sait et on l’accepte tout à fait. Ce qui est fort, c’est que l'on vient de la même ville […] on ne s’est jamais rencontré, on a plein d’amis en commun. […] Il a fallut que l'on se retrouve à Secret Story pour se rencontrer, alors qu’on vient du même endroit ! »
Amélie : « Au début, c’était un jeu de séduction entre les deux. On s’est séduit tous les deux, on a joué avec ça et puis… ben c’est devenu un jeu d’amour. »
Les deux amoureux témoignent d’une réelle complicité et sont déterminés à sceller leur union lors du prime de demain soir. [i] | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 10:28 | |
| J'ai pas bien compris .
Ils ont tous les deux un lourd passé,et ils ne se sont jamais rencontré alors qu'ils habitent la même ville ?
Pourtant le milieu partouzar est un vase relativement clot , ils auraient forcément du se rencontrer .
C'est surement un signe du destin ... | |
| | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 10:30 | |
| - Ungern a écrit:
- J'ai pas bien compris .
Ils ont tous les deux un lourd passé,et ils ne se sont jamais rencontré alors qu'ils habitent la même ville ?
Pourtant le milieu partouzar est un vase relativement clot , ils auraient forcément du se rencontrer .
C'est surement un signe du destin ... Plus de nos jours Ungern, ce monde s'ouvre et les échanges y sont nombreux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 10:39 | |
| - Ungern a écrit:
- [b]J'ai pas bien compris .
C'est toujours mieux que moi; je n'ai pas compris du tout. Qui sont Amelie et Senna ? Les enfants d'Andre ? Mab |
| | | Charly
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 11:01 | |
- Ungern a écrit:
- [b]J'ai pas bien compris .
C'est toujours mieux que moi; je n'ai pas compris du tout. Qui sont Amelie et Senna ? Les enfants d'Andre ?
Mab Amélie est la fille cachée de Biloulou et Senna est le fils gâché d'André. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 11:08 | |
| Pour notre part , provision trimestrielle TVA 240.000 €. |
| | | emma
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 13:12 | |
| Affaire Mama Galledou : la conductrice du bus écrit sa souffrance à Sarkozy Dany Fernandez, 48 ans, a demandé le 20 août dernier une audience au président de la République. Dany conduisait le bus dans lequel Mama Galledou a été brûlée à 62% en 2006. Meurtrie, dépressive, hantée, elle a écrit au Président... sans réponse http://www.laprovence.com/article/region/affaire-mama-galledou-la-conductrice-du-bus-ecrit-sa-souffrance-a-sarkozy C'est elle qui conduisait le bus 32 de la RTM. Depuis cette triste nuit, Dany, 48 ans, va de dépression en dépression. Ses avant-bras sont couverts de scarifications, supplice régulier qu'elle s'inflige à elle-même. Et Dany s'apprête à entrer en clinique. Psoriasis, trous de mémoire... "Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée...", souffle-t-elle. Alors, elle a écrit le 20 août dernier au président Sarkozy. D'une plume audacieuse, elle lui demande une audience pour "lui expliquer ce qui (lui) arrive". "Thierry Henry, le footballeur, a bien été reçu tout de suite !", nous lance-t-elle. "Et pour des motifs bien moins sérieux", laisse-t-elle entendre. Pas de réponse, au moins pour l'heure. Elle voudrait être entendue, expliquer de quoi est faite sa vie de victime, raconter qu'elle reçoit sur son compte à intervalles réguliers des petites indemnités aux allures d'aumônes judiciaires, versées par les incendiaires : 0,50€ par-ci, 10€ par-là, parfois un peu plus, mais rarement. Un à un, les jeunes qui ont été condamnés à des peines de 3 à 9 ans de prison ferme sortent de prison. Et voilà que les policiers viennent de la convoquer pour "recueillir son avis",comme l'exige désormais la loi, sur la libération conditionnelle d'un de ses incendiaires qui veut revenir vivre à Marseille... Une manière de provocation judiciaire que Dany peine à comprendre. "Je croyais tellement à la justice!, ressasse-t-elle à l'envi. J'ai dit à ma psy qu'on ne me ferait plus jamais mal. De toute façon, virtuellement, moi, je suis morte il y a quatre ans." | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/9/2010, 13:26 | |
- C'est toujours mieux que moi; je n'ai pas compris du tout.
Qui sont Amelie et Senna ? Les enfants d'Andre ? Mab
N'écoute pas ce détrousseur de jeunes filles en fleur. Dans le cirage moi aussi, j'ai interrogé M. Google : il paraît qu'il s'agit des personnages de Secret Story 4 - le retour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|