Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale   Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale Empty25/5/2010, 14:45

==> Comment pourrait survenir la Troisième Guerre mondiale ?

Un scénario envisageable :


Les missiles iraniens du Hezbollah atteindraient à répétition des villes israéliennes et feraient des morts parmi les civils. Israël prendrait ceci pour une déclaration de guerre, non pas de la part d’un mouvement terroriste, mais de la part des Etats qui sont derrière, à savoir la Syrie et l’Iran. Les Etats-Unis donneraient alors le feu vert à l’Etat hébreu pour bombarder ces deux pays. Ca s’embraserait très très vite, plus vite qu’on ne le croit et les USA, déjà présents en Irak, seraient obligés d’intervenir. Ca dégénèrerait en un conflit local plus intense que les guerres de 1967 ou 1973, et plus étendu car la Turquie qui a un pacte avec Israel et qui ne doit plus tellement supporter l’Iran se rangerait inévitablement du coté israelo-américain.

Parallèlement, la Corée du Nord profiterait du fait que les américains ne puissent pas être partout pour attaquer son voisin sud-coréen. Le Japon, qui rappelons-le n’a pas l’arme nucléaire contrairement à la Corée du Nord qui est en train de l’obtenir, interviendrait dans le conflit. Et les USA ne pouvant être partout, ce serait la Chine qui jouerait les arbitres. Quelle attitude pour ce grand pays communiste mais finalement plus ouvert que nous au capitalisme ? Protéger son ennemi japonais de toujours ? Ou bien défendre Pyongyang, la capitale de l’un des régimes les plus obscurs et dangereux de la planète, dont la Chine est encore aujourd’hui le principal soutien ? La Chine serait la variablé d’ajustement du conflit… mais peut-etre aussi le rempart au conflit. Du côté proche-oriental une bombe à neutrons serait très probablement larguée… Pendant ce temps, l’Inde serait sous le feu des mouvements terroristes, et elle accuserait le Pakistan de les protéger… Un nouveau front s’ouvrirait…

C’est bien entendu de la politique fiction, c’est un scénario très peu probable, mais qui glace le sang vues les tensions qui s’accumulent aujourd’hui. A mon avis, la Chine n’ayant absolument pas envie de faire la guerre, c’est pour cette raison que ce scénario n’arrivera pas. Cela dit une dégénérescence du conflit proche-oriental dans un conflit étendu mêlant l’Iran, la Turquie, la Syrie, les Etats-Unis est hélas probable.

Le mois d’aout n’est pas le bon mois mais en septembre c’est tout à fait possible. Maintenant les susceptibilités sont tellement importantes dans cette région que tout peut aller plus vite que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale   Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale Empty25/5/2010, 16:06

La seule chose que tu as deviné est que pour ne pas changer l'europe ne leverai pas le petit doigt, pour ne pas changer....elle attendrait de voir ou souffle le vent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique-fiction (?) - La Troisième Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e guerre mondiale
» La 3e guerre mondiale a commencé
» Débat - un monde sans armes nucléaires: une utopie ?
» Du côté de la Belgitude...
» Le Monde au bord de la Troisième guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: