Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Quelle est belle, l'Europe ! | |
|
+16kalawasa Alande andre jam GIBET AngeGabriel EddieCochran Ungern quantat Branmakmorn06 Biloulou Zed Zora232 Lawrence Charly OmbreBlanche 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Quelle est belle, l'Europe ! 4/2/2009, 22:43 | |
| Rappel du premier message :Tout d'abord, une escale près de Stattersdorf, Niederösterreich : | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/6/2013, 20:47 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/6/2013, 20:52 | |
| À titre personnel, je présente mes excuses à l'aimable lectorat pour la tronche bouffie et rubiconde qui prend tant de place et du temps de téléchargement, avec laquelle mon ami Lawrence tente d'attirer l'attention sur... sur quoi encore ? | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/6/2013, 23:19 | |
| À titre personnel, je présente mes excuses à l'aimable lectorat pour la tronche bouffie et rubiconde qui prend tant de place et du temps de téléchargement, avec laquelle mon ami Lawrence tente d'attirer l'attention sur... sur quoi encore ? ...mais sur les Euro_députés venus de l'Est biloulou ! ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 27/6/2013, 09:58 | |
| Les Européens tentent de se mobiliser contre le chômage des jeunesLe Point.fr Plus de 26 millions de personnes sont au chômage en Europe, dont 5,6 millions de moins de 25 ans, faisant craindre l'émergence d'une "génération perdue".Les dirigeants européens se retrouvent jeudi pour un sommet consacré à la lutte contre le chômage des jeunes, qui gangrène le continent, mais ils ne promettent pas de solution miracle un an après le lancement d'un pacte pour l'emploi dont les effets tardent à se faire sentir. Plus de 26 millions de personnes sont au chômage en Europe, dont 5,6 millions de moins de 25 ans, faisant craindre l'émergence d'une "génération perdue". La situation est alarmante dans certains pays comme la Grèce et l'Espagne, où plus d'un jeune sur deux est sans emploi. " Il s'agit d'une situation d'urgence et nous exhortons les dirigeants européens à agir concrètement pour y faire face. Il y a 5,6 millions raisons de le faire. Toute inaction, toute tergiversation seraient inacceptables", a affirmé mercredi Bernadette Segol, de la Confédération européenne des syndicats (CES), invitée pour la première fois à un sommet européen. Mais " nous ne serons pas en mesure de résoudre l'ensemble du problème du chômage" avec les initiatives actuellement sur la table, estime un diplomate européen. En outre, " les politiques sociales sont de la responsabilité des États. L'UE peut seulement aider", avait souligné le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, en inscrivant ce thème à l'ordre du jour. ---------------------------- Qu'attendons-nous pour agir plutôt que de se déchirer pour des broutilles ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 19/8/2013, 07:46 | |
| L'Europe dupée par un poisson d'avril concernant l'aéroport de Charleroi
Dans le cadre de sa demande d'informations sur les nouveaux investissements à l'aéroport de Charleroi, la DG Concurrence de la Commission européenne fait mention, dans son courrier envoyé aux autorités régionales, de la construction d'une deuxième piste sur le site de l'aéroport. L'article de presse sur lequel se base cette information et dont la Commission se sert notamment pour justifier sa demande de renseignements était en réalité un poisson d'avril, révèlent samedi L'Echo et De Morgen.
L'article avait été publié par la revue en ligne Pagtour. "Il n'a jamais été question de construction d'une deuxième piste chez nous. C'est un poisson d'avril de 2013 et la Commission européenne se base sur ce texte pour nous épingler inutilement" s'insurge Jean-Jacques Cloquet, CEO de Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
"On peut se poser des questions sur le sérieux avec lequel travaillent certains gestionnaires de dossiers à la Commission européenne" poursuit-il. Et de demander à la Commission d'arrêter "ce harcèlement qui nous pompe de l'énergie pour rien."
On est en droit de se poser la question : à quoi servent les membres Belges de cette commission qui ont laissé faire cette institution.Dormaient-ils durant cette séance où étaient-ils absents?
Ils doivent être démis de leurs fonctions !!! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 19/8/2013, 15:41 | |
| On est en droit de se poser la question : à quoi servent les membres Belges de cette commission qui ont laissé faire cette institution.Dormaient-ils durant cette séance où étaient-ils absents? ...p'etre qu'ils ont du sang congolais dans les veines Charly | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 19/8/2013, 16:31 | |
| - Zora232 a écrit:
- On est en droit de se poser la question : à quoi servent les membres
Belges de cette commission qui ont laissé faire cette institution.Dormaient-ils durant cette séance où étaient-ils absents?
...p'etre qu'ils ont du sang congolais dans les veines Charly non,justement,les Congolais auraient vu que c'était une blague. sont plus malins que les flamands | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 09:40 | |
| Salut à tous Je rentre de Grèce... extrêmement déçu par le comportement du grec "moyen" (très moyen même)... C'est pourtant la 7ème fois que j' y vais et je n'avais pas perçu la même chose les années précédentes... Même si j'ai bien sûr rencontré des gens charmants (à commencer par l'ami qui nous accueillait dans son hôtel), mais la grande majorité des grecs m'est apparue moins digne encore que le français moyen... Lorsque vous faîtes preuve de courtoisie, comme laisser passer quelqu'un devant vous (à pieds ou en voiture), vous vous heurtez parfois à un mur d'incompréhension (la personne se demande ce qui se passe et pourquoi vous la laissez passer)... et très souvent vous avez droit à un regard extrêmement méprisant S'ils ont adopté avec les aides financières le même comportement que devant les buffets en libre service, alors il ne fait pas s'étonner que ce soit la m.... Les portugais et les espagnols (le Portugal et l'Espagne sont les deux derniers pays que j'ai visités) sont incomparablement plus civilisés et bien plus courtois et sympathiques.... Mon ami grec est d'accord avec moi... pour lui qui est hotelier, le pire client est le grec, puis vient le français... ce sont les anglais qui ont sa préférence... Ceci dit, la Grèce reste un très beau pays | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 09:44 | |
| Salut Quantat, c'est le bonheur de te lire. Tu ne dis rien sur les murs des gares et des églises. Y aurait-il eu une incompréhension là aussi ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 09:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- Salut Quantat, c'est le bonheur de te lire.
Tu ne dis rien sur les murs des gares et des églises.
Y aurait-il eu une incompréhension là aussi ? Je crois qu'ils n'ont pas de gare (je me demande où ils se soulagent ...) J'ai pas eu l'occasion d'entrer dans une église orthodoxe (j'aurai foutu le feu de toutes façons)... en revanche j'ai eu aussi l'occasion cet été de visiter l'ïle de St Honorat ,en face de Cannes (quelle horreur cette ville) ... : pas moyen d'alller derrière pour se soulager ... j'aime bien l'austérité des bénédictins - une île superbe, habitée par des moines bénédictins... qui font du vin au lieu de faire de la bière | |
| | | Biloulou
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 09:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 10:46 | |
| - quantat a écrit:
- - une île superbe, habitée par des moines bénédictins... qui font du vin au lieu de faire de la bière
Je savais bien que le christianisme finirait par se civiliser ! A propos des grecs, Quantat... Le changement que tu observes dans les attitudes est peut etre dû aux mandales qu'ils prennent dans la tronche avec constance (une amie à eux) depuis quelues années. Cela dit, ils vivaient au-dessus de leurs moyens, c'est vrai. Comme nous. Comme les espagnols, les portugais, et le reste de la planete. Ma fille a adoré le peu du Portugal qu'elle a vu cette année, et en grande partie à cause des portugais dit-elle. Mab, a visité sa piscine |
| | | quantat
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 11:55 | |
| Mon ami Yourgos me dit que le comportement des grecs n'est pas la conséquence, mais la cause de leur crise... Il cite Isocrates (à vérifier) à l'appui ... ça ne prouve rien bien sûr... Néanmoins, je peux dire que malgré la crise, les espagnols et les portugais m'ont donné une toute autre impression que les grecs...
La majorité de la population souffre de surpoids... j'ai vu comment ils gavaient leurs gamins (en leur servant des assiettes qui auraient fait les repas de toute ma journée)... Au petit dej' t'en avais qui laissaient une dizaine de petits pains bons pour la poubelle... Bref... j'ai dû cotoyer des véritables porcs qui ne voyaient que leur jouissance immédiate et complètement dépourvus de tout savoir vivre... même si, je le rappelle, j'ai quand même rencontré des gens parfaitement civilisés...
Je te jure que les parisiens auxquels j'ai eu affaire à l'aéroport étaient "sympas" à côté de ce qu'on a vu chez les hélènes | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 12:07 | |
| - quantat a écrit:
- Je te jure que les parisiens auxquels j'ai eu affaire à l'aéroport étaient "sympas" à côté de ce qu'on a vu chez les hélènes
Noguerra ? Fais attention, André en est très épris.... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 12:42 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ma fille a adoré le peu du Portugal qu'elle a vu cette année, et en grande partie à cause des portugais dit-elle.
Elle est très bien, cet enfant.... | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 13:12 | |
| J'ai pas eu l'occasion d'entrer dans une église orthodoxe (j'aurai foutu le feu de toutes façons)... Ceci explique ton retour précipité d'il y'a quelques années Jérome souviens toi y'avait de gigantèsques feux de foret , aujourd'hui je me demande pourquoi tu nous avais assuré q't'y etais evidemment pour rien ! ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 21/8/2013, 13:15 | |
| - andre a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Ma fille a adoré le peu du Portugal qu'elle a vu cette année, et en grande partie à cause des portugais dit-elle.
Elle est très bien, cet enfant....
... Oui d'autant que les plus insupportables ont quitté leur pays ... Ils ont émigré en Belgique par exemple ...
Oui... c'est ainsi qu'ils ont apporté la civilsation et la vrai religion aux 3/4 de l'humanité... En Belgique ce furent les Espagnols, dur dur de rectifier ce qu'ils ont si mal fait... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 29/8/2013, 16:36 | |
| Un chercheur égyptien: "80% des musulmans vivent de l'aide sociale en Occident. 40 millions de musulmans "sucent" les richesses de l'Europe".
Signalé par Anna Sacco Le chercheur égyptien Ali Abd al-Aal sur Mayadeen TV (Liban): 80% des 50 millions de musulmans qui résident en Occident vivent de l'aide sociale, ils refusent de travailler.(Suivre les émissions de mayadeen) Son enquête aborde les problèmes du manque de contribution des musulmans aux sociétés occidentales des pays où ils résident, alors qu'ils bénéficient des systèmes sociaux de ces pays. Il aborde aussi le taux élevé de criminalité d'origine musulmane et les taux très élevés de fraudes aux prestations sociales de ces mêmes musulmans. Les musulmans arrivent en Occident en tant que réfugiés ou clandestins, ils n'apportent aucune richesse aux sociétés qui les accueillent, bien au contraire: ils les appauvrissent à un point tel qu'ils deviennent une menace pour la sécurité et la stabilité financière l'Occident. L'assistance sociale octroyée dans l'Union Européenne à ces inactifs est adaptée aux niveaux de revenus de actifs locaux producteurs de richesse. Ce bien-être procuré à des improductifs grève les budgets européens et agit comme un aimant, attirant toujours plus de migrants non-Européens vers l'Europe. Si le montant minimum requis pour vivre en Europe est de 20.000 $ par an et si 40 millions de musulmans vivent de l'aide sociale, le coût est stupéfiant puisqu'il atteint ... 800 milliards de $ par an, rien que pour l'immigration musulmane. Ce montant pourrait doubler si l'on tient compte de tous les autres immigrants non-européens vivant de l'aide sociale et si on y ajoute également le coût de la criminalité et l'implosion sociale due à cette immigration de masse. Ces montants énormes, s'ils ne sont pas la seule cause de l'appauvrissement de l'Europe, contribuent à son épuisement. Les politiciens semblent d'accord pour dire que ce système laxiste, s'il est basé sur des principes humains, ne fonctionne pas. Mais personne ne dispose d'un plan-miracle qui permettrait dans un premier temps d'arrêter l'immigration de masse. L'Europe court à sa perte. Le suicide politique, social, culturel et civilisationnel est programmé et si on n'arrête pas rapidement la machine infernale de destruction de l'Occident, d'ici quelques années, il sera trop tard. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 29/8/2013, 16:54 | |
| b]Un chercheur égyptien: "80% des musulmans vivent de l'aide sociale en Occident. 40 millions de musulmans "sucent" les richesses de l'Europe". La quetion est pourquoi les gouvernements élus et les peuples occidentaux acceptent de débourser annuelement 800 milliards $ .... ... | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 12/9/2013, 07:33 | |
| L'austérité menace les Européens de basculer dans la pauvreté (ONG)romandie.com Jusqu'à 25 millions d'Européens risquent de basculer dans la pauvreté d'ici à 2025 si leurs dirigeants maintiennent le cap de l'austérité. Cette mise en en garde de l'Oxfam intervient à la veille d'une réunion des ministres des Finances de l'Union européenne (UE).Le modèle européen " est désormais directement remis en question par des politiques d'austérité mal conçues", relève jeudi dans un rapport l'ONG de lutte contre la pauvreté. La directrice du bureau européen d'Oxfam, Natalia Alonso, met en cause le recul des droits sociaux, " les coupes radicales dans les budgets de la sécurité sociale, de la santé et de l'éducation, la réduction des droits des travailleurs et une fiscalité inéquitable", ingrédients depuis trois ans des purges économiques censées redresser les finances publiques en Europe. " En 2011 au sein de l'UE, 120 millions de personnes vivaient dans la pauvreté" (moins de 60% du revenu médian), " ce nombre pourrait augmenter de 15 à 25 millions si les mesures d'austérité se poursuivent", portant à plus du quart de la population les personnes menacées par la pauvreté, y compris si elles ont un emploi, estime l'ONG. Inégalités creuséesLe tout alors qu'Oxfam dénie toute efficacité aux mesures de " réduction aveugle de la dette". Celles-ci ont plombé la croissance et propulsé le chômage à des niveaux records, et dont la pertinence fait désormais l'objet de débat au sein de ses initiateurs. Intitulé "Le piège de l'austérité", le rapport met aussi en avant un creusement des inégalités, au profit des "10% les plus riches de la population européenne". Les pays mis au régime d'austérité, la Grèce et le Portugal en échange d'une perfusion financière UE-FMI, mais aussi l'Espagne et le Royaume-Uni, " se classeront bientôt parmi les pays les plus inégalitaires au monde", s'ils ne modifient pas leurs politiques, selon Mme Alonso. Fiscalité équitableInvoquant les leçons à tirer des expériences similaires de casse sociale vécues par l'Amérique latine et l'Asie du sud-est dans les années 1980 à 1990, l'ONG appelle " les Etats-membres de l'UE à défendre un nouveau modèle économique et social" fondé sur une fiscalité équitable et des investissements publics dans les services et l'innovation. | |
| | | Ungern
| | | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 12/9/2013, 17:48 | |
| Reykjavik interrompt ses négociations d'adhésion avec l'UEromandie.com Le ministre des Affaires étrangères islandais Gunnar Bragi Sveinsson a annoncé jeudi avoir suspendu pour toute la durée de la législature les négociations d'adhésion à l'UE. La coalition de centre droit eurosceptique avait remporté les élections en avril avec la promesse de mettre fin à ce processus." Nous avons dissous l'équipe et les groupes de négociation, et plus aucun sommet n'aura lieu. L'Union européenne (UE) a décidé qu'il n'y aurait plus de dotation IAP", a affirmé M. Sveinsson lors d'un discours au Parlement. L'UE avait accordé à l'Islande 5,8 millions d'euros pour 2013 au titre de l'Instrument d'aide de pré-adhésion (IAP), après la candidature lancée par Reykjavik en 2009. " Le gouvernement est à l'unisson sur ce sujet. Le processus a été suspendu, rien n'a été fermé, et nous voulons améliorer notre communication et renforcer nos liens avec l'UE sans y adhérer", a aussi expliqué M. Sveinsson. Le sujet le plus crucial en vue d'une éventuelle adhésion, la pêche, n'a jamais été abordé. Si un gouvernement devait relancer les négociations, il se heurterait à la forte opposition de l'opinion publique islandaise à l'intégration de l'île dans une politique européenne commune. Reykjavik et Bruxelles cherchent avant cette mesure à régler un différend sur la pêche au maquereau, où l'UE a menacé l'Islande de sanctions commerciales si elle ne réduisait pas son quota. Une nouvelle rencontre dimanche sur le sujet à Reykjavik n'a pas permis de trouver de compromis. | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 13/9/2013, 13:39 | |
| Hummmm,
Un prémices de ce qui sera en Mai 2014 ?
Alande- Qui a hâte
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! | |
| |
| | | | Quelle est belle, l'Europe ! | |
|