OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Charlotte Gainsbourg sur les traces de son père 17/6/2010, 15:43 | |
| Premier concert de Charlotte Gainsbourg à Paris, un zeste de SergeAFP, Mise a jour : 17/06/2010 08:21 "J'ai eu la chance de travailler avec Beck et Air, mais j'ai encore plus de chance de pouvoir piocher dans le répertoire du plus grand, du plus beau, du meilleur"... Et Charlotte Gainsbourg entonne "Hôtel Particulier" écrit par son père, Serge.Influences folk, ballades aériennes et rythmiques électroniques: Charlotte Gainsbourg chante en anglais son dernier album, "I.R.M" concocté par l'Américain Beck, et le précédent, sorti en 2006, "5:55" pour lequel elle s'était notamment entourée du duo français Air. Pantalon en cuir noir, boléro assorti et tee-shirt blanc, Charlotte affiche une présence certaine. Mais elle a du mal à cacher sa timidité. D'ailleurs, elle s'en excuse. " Je ne suis pas très bavarde, vous ne m'en voudrez pas". Le public ne lui en veut pas, qui ponctue chacune de ses chansons par une ovation. Il apprécie sa reprise de "Just like a woman" de Bob Dylan, qu'elle chante, assise, accompagnée notamment d'une guitare acoustique. Le concert, qu'elle a rodé aux Etats-Unis et au Canada, s'achève au rythme des maracas sur "Couleur café", écrite et chantée à l'origine par Serge Gainsbourg. La lumière se rallume dans la salle, et les spectateurs, qui s'apprêtent à sortir, s'arrêtent et applaudissent à tout rompre une spectatrice qui se lève d'un siège au balcon. Jane Birkin sourit. Un autre spectateur a vibré durant tout le concert. L'acteur Yvan Attal, son mari. Pourquoi Charlotte n'était-elle jamais montée sur scène à Paris? " Elle avait peur", confie-t-il à l'AFP. Selon lui, " elle a bien fait en tout cas" de franchir le pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Gainsbourg sur les traces de son père 17/6/2010, 16:19 | |
| pas plus de voix que sa mère, on entend BIEN les musiciens !! heureusement pour elle qu'elle porte ce nom si célèbre |
|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
Ungern
| Sujet: Re: Charlotte Gainsbourg sur les traces de son père 17/6/2010, 16:40 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix imiter ses parents dans ce qu'il font ? Regarde le fils Sarko : Encore redoublant en premiere candi droit, Déjà capable de gérer le complexe de la Défense !
Aux âmes bien nées,la valeur n'attend point le nombre des années ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlotte Gainsbourg sur les traces de son père 17/6/2010, 16:40 | |
| si elle allait passer un casting incognito (avec perruque et lunettes) elle n'aurait aucune chance mais voilà : le nom qu'elle a lui ouvre toutes les portes et y en a bien d'autres comme ça, fils de ou filles de qui n'ont aucun talent |
|
emma
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlotte Gainsbourg sur les traces de son père | |
| |
|