Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

USA : Jamais sans mon flingue !

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

USA : Jamais sans mon flingue ! Empty
MessageSujet: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty28/6/2010, 21:50

Citation :
USA : Jamais sans mon flingue ! 14144

La Cour suprême américaine étend le droit de posséder des armes

Par Reuters, publié le 28/06/2010 à 18:33

La Cour suprême des Etats-Unis a étendu lundi le droit de détention d'armes à feu à tous les Etats et à toutes les villes, à la faveur d'un arrêt sur une interdiction vieille de 28 ans en vigueur à Chicago.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-cour-supreme-americaine-etend-le-droit-de-posseder-des-armes_902507.html

La décision de la Cour suprême, lundi, constitue ainsi une victoire pour quatre citoyens de Chicago, deux groupes de défense du port d'armes et la très influente National Rifle Association. Elle sonne en outre comme une défaite pour la ville de Chicago qui défendait ses mesures mises en place au nom de l'exercice d'un pouvoir local et de la sécurité publique

Et voilà... les émules de Buffalo Bill peuvent continuer à jouer les cowboys: la Constitution veille.

"We can change", avait dit Barack Obama... oui mais, hélas, pas tout...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:43

Ombre

pas besoin d'armes pour tuer USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_mad

FAIT DIVERS
YVELINES - Un accident sur l'autoroute dégénère en bagarre mortelle

Un homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites de ses blessures après une rixe dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A13, dans les Yvelines, consécutive à un accident de la route, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Deux personnes devraient être mises en examen pour "meurtre et violences volontaires en réunion", selon la même source.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux véhicules sont entrés en collision sur l'A13 au niveau de la commune de Chapet, près des Mureaux, selon la préfecture des Yvelines.

Une jeune femme à l'origine de l'accident a refusé de signer le constat amiable et appelé des amis. Une bagarre a alors éclaté sur l'autoroute au cours de laquelle un homme âgé de 30 ans a été roué de coups, notamment au visage. Quatre membres de la famille de la victime ont également été blessés, selon la source judiciaire.

Deux agresseurs interpellés

À l'arrivée de la police et des secours, la conductrice impliquée dans l'accrochage a pris la fuite et l'homme tabassé a été transporté à l'hôpital Georges Pompidou à Paris, selon la même source. Souffrant de graves lésions cérébrales, il a succombé à ses blessures, a précisé cette source. Selon une source policière, la victime, originaire de Torcy en Seine-et-Marne, est décédée dimanche à 23 h 40 à l'hôpital.

Deux des agresseurs présumés, âgés de 21 et 22 ans et qui avaient été interpellés sur l'A13, ont été présentés à un juge d'instruction pour être mis en examen, de source judiciaire. Les deux jeunes gens, originaires du quartier des Musiciens aux Mureaux, sont déjà connus de la police. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:49

La possession d'une arme ne rends pas son usage obligatoire!

Je possède plusieures armes d'épaules et de poings et je n'ai jusqu'ici assassiné quiconque!
Gonzagues

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:53

Une arme de poing est beaucoup moins dangereuse qu'une automobile au regard du nombre de morts ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:54

USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_lol exactement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:56

Je sais pas je n'ai "tué"personne en voiture non, plus!
Dans d'autres véhicules ca se discute!!!!

Mais bon, ils n'avaient qu'a étre blindés eux aussi!
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:57

Moi aussi j'ai un fusil, il est chargé. C'est pour du gros, du lourd, du sanglier !

Le premier qui entre chez moi sans y être invité, je tire et après je discute.. USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:58

je me dis qu'après tout, si ce jeune homme de 30 ans avait eu une arme sur lui pour se défendre, le mort ce ne serait pas lui.

la fille a un accident, elle appelle tous ses potes et en plus elle se casse wouah !! quel courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 13:59

Malba a écrit:
Moi aussi j'ai un fusil, il est chargé. C'est pour du gros, du lourd, du sanglier !

Le premier qui entre chez moi sans y être invité, je tire et après je discute.. USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_razz

ah c'est vous Calamity ?? USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_cheers USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_cheers je suis d'accord
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:01

marieden a écrit:
Malba a écrit:

ah c'est vous Calamity ?? USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_cheers USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_cheers je suis d'accord

Absolument Marie, avec tous les cinglés qui se baladent, il vaut mieux être prévoyant.. Et puis je défend mes enfants et mes chiens ! USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:08

En fait mon message repondait au premier de Bran.

Gonzagues, je suis d'accord egalement qu'un vehicule peut etre aussi dangereux qu'une arme, certains l'utilisent comme telle. d'ailleurs

La difference tout de meme entre une arme a feu et une voiture est que les deces resultent moins d'accidents avec la premiere qu'avec la deuxieme. (meme si bien sur, l'acohol, la rage ou l'inconscience souvent largement responsables en font un point discutable).

(message reste bloque arrive en retard)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:13

Sans vouloir m'élever en "donneur de lecons", il me parait important d'ennoncer une evidence, les armes quelles qu'elles soient ne seront jamais le problème, la notion d'oter la vie a autrui, reste la vraie question!

L'homme qui tue le fait pour diverses raisons, et a mon avis c'est la qu'il faut "creuser" si je puis me permettre!!!!

Le prix d'une vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:16

Toute personne devrait avoir le droit de defendre sa vie et/ou celle de ceux qui l'entourent lorsqu'attaques.

Point.
Gonzagues

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:20

BRANMAKMORN06 a écrit:
Sans vouloir m'élever en "donneur de lecons", il me parait important d'ennoncer une evidence, les armes quelles qu'elles soient ne seront jamais le problème, la notion d'oter la vie a autrui, reste la vraie question!

L'homme qui tue le fait pour diverses raisons, et a mon avis c'est la qu'il faut "creuser" si je puis me permettre!!!!

Le prix d'une vie!

Vu votre avatar, l'alimentaire semble une raison valable ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:29

Gonzagues a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

Le prix d'une vie!

Vu votre avatar, l'alimentaire semble une raison valable ! Laughing

Il l'a été fort longtemps, il peut encore l'etre de nos jours dans certaines circonstances, mais ne peut etre l'unique raison!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:52

BRANMAKMORN06 a écrit:
La possession d'une arme ne rends pas son usage obligatoire!

Je possède plusieures armes d'épaules et de poings et je n'ai jusqu'ici assassiné quiconque!

Y en a qui pensent que des qu'on a une arme, on tire a tout va sur tout le monde... USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:54

La question serait peut etre de savoir, qui parmi ceux qui parlent d'arme et de tuer, on du durant leur vie faire face a ce choix, si je puis dire!

Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 29/6/2010, 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 14:56

Malba a écrit:

Oufffti... les sangliers viennent souvent chez vous a la maison.???!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:04

Pour moi le probléme ne se pose pas j'ai trés peur des armes, celles que j'ai chez moi sont bouclées a double tour, dans une armoire.

[url=http://twitter.com/timeline/home?status=RT @LePost : Lozère: au domicile du garde-chasse... un dépôt d'armes et de munitions http://tinyurl.com/naxymh][/url]

USA : Jamais sans mon flingue ! H-20-1232768-1217332116

Ce garde-chasse de Saint-Michel-de-Déze, dans le Parc des Cévennes (Lozère) a été victime d'un corbeau...

Et quand les gendarmes sont venus perquisitionner son domicile, ils ont découvert un véritable arsenal de guerre: une centaine de fusils de chasse ou d'armes de guerre, des armes de poing, des centaines de kilos de poudre, des munitions...

Pour l'avocate du garde-chasse, son client, 62 ans, "est un collectionneur".

Cette dernière ajoute que "beaucoup de ces armes ont été données par d'anciens maquisards ou leurs familles."

Le "collectionneur" a été mis en examen et écroué à la maison d'arrêt de Mende pour "détention d'un dépôt d'armes et transfert ou cession d'armes, notamment de guerre."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:07

Les deux dernière en partant du bas, je les ai!!

Mais le pistolet en 45 acp, sur la photo c'est un 9 mm
et l'US m1 en 30 short, la c'est une 223 remington
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:24

Fichtre ! Un connaisseur !

Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?

Ne me dis pas le contraire Bran, on n'est jamais à l'abri d'un fou furieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:30

... ou de quelqu'un sous l'influence du Guronsan? USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_biggrin

Je Plai-san-TE, Benedicte, quoi qu'a la lecture de votre dernier message a Marieden ... USA : Jamais sans mon flingue ! Affraid (je sais... c'est sur un autre fil!) USA : Jamais sans mon flingue ! Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:33

bénédicte a écrit:

Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?

De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:35

Sylvette a écrit:
bénédicte a écrit:

De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?

Pour un civil, il suffit d'avoir un casier judiciaire vierge,un permis de chasse ou une licence de club de tir!

ou alors etre militaire, ca aide!!!! USA : Jamais sans mon flingue ! Lol

Petite précision, dans les deux cas, sauf militaire d'active, il s'agit d'une détention d'arme pas d'un permis de port d'arme
Ce permis n'est accordé que trés spécifiquement en france:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty29/6/2010, 15:45

Merci, Bran

======

Au Texas et pour le moment, le permis d'achat s'obtient apres verification de casier judiciaire, c'est tres rapide. Le permis de port d'arme s'obtient avec une license de club de tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! Empty

USA : Jamais sans mon flingue !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant