Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 15:45 | |
| Merci, Bran ====== Au Texas et pour le moment, le permis d'achat s'obtient apres verification de casier judiciaire, c'est tres rapide. Le permis de port d'arme s'obtient avec une license de club de tir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 16:01 | |
| Mesdames, si vous achetez une arme, sachez que ça implique l'achat: de lunettes de soleil d'un casque d'un gilet pare-balle et d'une paire de rangers d'un bouclier blindé (facultatif) Pour les celibataires une plume d'autruche (grande) rouge.... Voila...voila |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 16:14 | |
| J'ai tout ce qu'il faut et en plus la ferme intention de m'en servir si necessaire! |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:07 | |
| - TSUR a écrit:
- Malba a écrit:
- Moi aussi j'ai un fusil, il est chargé. C'est pour du gros, du lourd, du sanglier !
Le premier qui entre chez moi sans y être invité, je tire et après je discute.. Oufffti... les sangliers viennent souvent chez vous a la maison.???!! Ben oui, la nuit, autour de la maison car c'est clôturé. Maintenant, j'ai moins peur des animaux (excepté les serpents) que des hommes, ils sont bien moins dangereux.. | |
| | | Gonzagues
Nombre de messages : 41 Localisation : Au pays de l'amour Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:14 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- La question serait peut etre de savoir, qui parmi ceux qui parlent d'arme et de tuer, on du durant leur vie faire face a ce choix, si je puis dire!
Moi, je suis un ancien d'active ! Et vous ? Je précise, 2ème RG, 5ème RE et EFAO à Bangui en RCA | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:23 | |
| C'est tres "male" tout ca! |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:24 | |
- La question serait peut etre de savoir, qui parmi ceux qui parlent d'arme et de tuer, on du durant leur vie faire face a ce choix, si je puis dire!
Ah oui, évidemment. Jamais jusqu'à présent pour ma part. Je ne sais donc pas, je n'arrive déjà pas à rouler sur un serpent... Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:28 | |
| - Malba a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Ah oui, évidemment. Jamais jusqu'à présent pour ma part. Je ne sais donc pas, je n'arrive déjà pas à rouler sur un serpent...
Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ? On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre aggresseur, pas pour le blesser! |
| | | Gonzagues
Nombre de messages : 41 Localisation : Au pays de l'amour Date d'inscription : 27/06/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:30 | |
| |
| | | Malba
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:31 | |
| - Sylvette a écrit:
- Malba a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Ah oui, évidemment. Jamais jusqu'à présent pour ma part. Je ne sais donc pas, je n'arrive déjà pas à rouler sur un serpent...
Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ? On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre adversaire pas pour le blesser! Et bien je pense qu'il vaut mieux déjà essayer de le blesser, qu'il ait bien bobo pour que ça le calme et qu'il rebrousse chemin ! | |
| | | Gonzagues
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:38 | |
| - Malba a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Malba a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ? On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre adversaire pas pour le blesser! Et bien je pense qu'il vaut mieux déjà essayer de le blesser, qu'il ait bien bobo pour que ça le calme et qu'il rebrousse chemin ! Je vous comprends, mais ce sont les policiers qui donnent des cours de self-defense qui disent ca. Blesse, l'agresseur peut etre encore plus dangereux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 17:39 | |
| ... et vous risquez de ne pas avoir une deuxieme chance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 19:07 | |
| - Sylvette a écrit:
- J'ai tout ce qu'il faut et en plus la ferme intention de m'en servir si necessaire!
et voilà, nous sommes déjà 3 calamity Malba, vous et moi veuillez montrer patte blanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 19:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 19:21 | |
| ll vaut mieux le liquider car il pourrait vous attaquer en justice . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 20:31 | |
| .. pourrait vous attaquer en justice . Absolument! |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 29/6/2010, 23:21 | |
- Sylvette a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Fichtre ! Un connaisseur !
Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?
Ne me dis pas le contraire Bran, on n'est jamais à l'abri d'un fou furieux. De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?
Pour un civil, il suffit d'avoir un casier judiciaire vierge,un permis de chasse ou une licence de club de tir!
ou alors etre militaire, ca aide!!!!
Petite précision, dans les deux cas, sauf militaire d'active, il s'agit d'une détention d'arme pas d'un permis de port d'arme Ce permis n'est accordé que trés spécifiquement en france: Je me fais toute petite là, où est vraiment la différence ? A la ceinture ? Il faudrait aussi apprendre à manie lesdites armes. Personnellement, j'aurai le temps de me faire tuer 50 fois avant de savoir comment user d'un fusil. Certainement qu'il suffit d'appuyer sur la gachette. Cela ma rappelle de tendres souvenirs, quand j'étais enfant, 10 ans peut être, j'ai sérieusement amoché le bout du doigt de ma cousine en manipulant une carabine à plombs, en fait je voulais viser la cible . Ca m'a traumatisée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 30/6/2010, 06:16 | |
| - bénédicte a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Sylvette a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Fichtre ! Un connaisseur !
Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?
Ne me dis pas le contraire Bran, on n'est jamais à l'abri d'un fou furieux. De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?
Pour un civil, il suffit d'avoir un casier judiciaire vierge,un permis de chasse ou une licence de club de tir!
ou alors etre militaire, ca aide!!!!
Petite précision, dans les deux cas, sauf militaire d'active, il s'agit d'une détention d'arme pas d'un permis de port d'arme Ce permis n'est accordé que trés spécifiquement en france: Je me fais toute petite là, où est vraiment la différence ? A la ceinture ?
Il faudrait aussi apprendre à manie lesdites armes. Personnellement, j'aurai le temps de me faire tuer 50 fois avant de savoir comment user d'un fusil. Certainement qu'il suffit d'appuyer sur la gachette.
Cela ma rappelle de tendres souvenirs, quand j'étais enfant, 10 ans peut être, j'ai sérieusement amoché le bout du doigt de ma cousine en manipulant une carabine à plombs, en fait je voulais viser la cible . Ca m'a traumatisée. |
| | | Malba
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 30/6/2010, 09:52 | |
| - Malba a écrit:
- Sylvette a écrit:
- ... et vous risquez de ne pas avoir une deuxieme chance.
Bon ok. Je le flingue alors ! B'jour Malba!! En fait, je dois etre un peu plus circonspecte dans ce que j'ecris ici et preciser une fois de plus que ce que j'avance est legal au Texas (vous avez le droit de degommer toute personne qui entre chez vous par effraction dans un but criminel - vol, viol, meurtre), en France la loi est certainement differente. J'ai souvenir de 2 exemples en particulier: 1) une personne qui s'etait defendue avec un couteau de cuisine contre un agresseur arme lui aussi d'un couteau, Malheureusement pour elle son couteau etait plus grand, donc c'est elle qui a eu des problemes. On ne doit se defendre (si j'ai bien compris) qu'a arme egale. 2) une personne apres que sa maison de campagne ait cambriolee plusieurs fois, avait place un fusil qui se declenchait lorsque le voleur ouvrait la porte. C'est elle qui s'est retrouvee en prison. Aux Etats Unis, on m'avait explique une chose de facon tres simple une fois: Arretee, tu peux te defendre, morte c'est trop tard.
De plus, des raisons tres personnelles font que c'est, pour moi et aux Etats Unis, le meilleur conseil que l'on puisse donner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 30/6/2010, 11:20 | |
| En France on ne peut tirer sur quelqu'un, qu'aprés qu'il vous ait tué, avant de tirer assurez vous que ce n'est pas un protegé gouvernemental...(habitant des banlieues sensibles) faut eviter le desordre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 30/6/2010, 11:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! 30/6/2010, 12:48 | |
| Tsur a tout bien expliqué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue ! | |
| |
| | | | USA : Jamais sans mon flingue ! | |
|