Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

USA : Jamais sans mon flingue !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty28/6/2010, 21:50

Rappel du premier message :

Citation :
USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 14144

La Cour suprême américaine étend le droit de posséder des armes

Par Reuters, publié le 28/06/2010 à 18:33

La Cour suprême des Etats-Unis a étendu lundi le droit de détention d'armes à feu à tous les Etats et à toutes les villes, à la faveur d'un arrêt sur une interdiction vieille de 28 ans en vigueur à Chicago.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-cour-supreme-americaine-etend-le-droit-de-posseder-des-armes_902507.html

La décision de la Cour suprême, lundi, constitue ainsi une victoire pour quatre citoyens de Chicago, deux groupes de défense du port d'armes et la très influente National Rifle Association. Elle sonne en outre comme une défaite pour la ville de Chicago qui défendait ses mesures mises en place au nom de l'exercice d'un pouvoir local et de la sécurité publique

Et voilà... les émules de Buffalo Bill peuvent continuer à jouer les cowboys: la Constitution veille.

"We can change", avait dit Barack Obama... oui mais, hélas, pas tout...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 15:45

Merci, Bran

======

Au Texas et pour le moment, le permis d'achat s'obtient apres verification de casier judiciaire, c'est tres rapide. Le permis de port d'arme s'obtient avec une license de club de tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 16:01

Mesdames, si vous achetez une arme, sachez que ça implique l'achat:
de lunettes de soleil
d'un casque
d'un gilet pare-balle
et d'une paire de rangers
d'un bouclier blindé (facultatif)
Pour les celibataires une plume d'autruche (grande) rouge....
Voila...voila USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_rr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 16:14

J'ai tout ce qu'il faut et en plus la ferme intention de m'en servir si necessaire!
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:07

TSUR a écrit:
Malba a écrit:
Moi aussi j'ai un fusil, il est chargé. C'est pour du gros, du lourd, du sanglier !

Le premier qui entre chez moi sans y être invité, je tire et après je discute.. USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_razz

Oufffti... les sangliers viennent souvent chez vous a la maison.???!!

Ben oui, la nuit, autour de la maison car c'est clôturé.

Maintenant, j'ai moins peur des animaux (excepté les serpents) que des hommes, ils sont bien moins dangereux.. USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_twisted
Gonzagues

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:14

BRANMAKMORN06 a écrit:
La question serait peut etre de savoir, qui parmi ceux qui parlent d'arme et de tuer, on du durant leur vie faire face a ce choix, si je puis dire!

Moi, je suis un ancien d'active !

Et vous ?

Je précise, 2ème RG, 5ème RE et EFAO à Bangui en RCA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:23

C'est tres "male" tout ca! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_lol
Malba

Malba

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:24

BRANMAKMORN06 a écrit:
La question serait peut etre de savoir, qui parmi ceux qui parlent d'arme et de tuer, on du durant leur vie faire face a ce choix, si je puis dire!

Ah oui, évidemment. Jamais jusqu'à présent pour ma part. Je ne sais donc pas, je n'arrive déjà pas à rouler sur un serpent...

Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:28

Malba a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

Ah oui, évidemment. Jamais jusqu'à présent pour ma part. Je ne sais donc pas, je n'arrive déjà pas à rouler sur un serpent...

Maintenant, ne peut on tirer pour blesser et donc arrêter un malfaisant sans penser à le tuer ?

On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre aggresseur, pas pour le blesser!
Gonzagues

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:29

Sylvette a écrit:
C'est tres "male" tout ca! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_lol

Un peu mon n'veu ... USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 620874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:30

USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_albino
Malba

Malba

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:31

Sylvette a écrit:
Malba a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre adversaire pas pour le blesser!

USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Suspect Et bien je pense qu'il vaut mieux déjà essayer de le blesser, qu'il ait bien bobo pour que ça le calme et qu'il rebrousse chemin ! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_cool
Gonzagues

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:32

Sylvette a écrit:
USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_albino
Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:38

Malba a écrit:
Sylvette a écrit:
Malba a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:

On nous explique aux Etats Unis, que si vous degainez, c'est pour degommer votre adversaire pas pour le blesser!

USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Suspect Et bien je pense qu'il vaut mieux déjà essayer de le blesser, qu'il ait bien bobo pour que ça le calme et qu'il rebrousse chemin ! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_cool

Je vous comprends, mais ce sont les policiers qui donnent des cours de self-defense qui disent ca.

Blesse, l'agresseur peut etre encore plus dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 17:39

... et vous risquez de ne pas avoir une deuxieme chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 19:07

Sylvette a écrit:
J'ai tout ce qu'il faut et en plus la ferme intention de m'en servir si necessaire!

et voilà, nous sommes déjà 3 calamity Malba, vous et moi USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_cheers

veuillez montrer patte blanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 19:15

Sylvette a écrit:
... ou de quelqu'un sous l'influence du Guronsan? USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin

Je Plai-san-TE, Benedicte, quoi qu'a la lecture de votre dernier message a Marieden ... USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Affraid (je sais... c'est sur un autre fil!) USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin

ah ah on parle de moâ là Sylvette ???

tout baigne aucun problème
en bien ou en mal, je m'inquiéterais quant on ne parlera plus de moi USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 856590 USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 19:21

ll vaut mieux le liquider car il pourrait vous attaquer en justice .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 20:31

.. pourrait vous attaquer en justice .

Absolument!
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty29/6/2010, 23:21

BRANMAKMORN06 a écrit:
Sylvette a écrit:
bénédicte a écrit:
Fichtre ! Un connaisseur !

Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?

Ne me dis pas le contraire Bran, on n'est jamais à l'abri d'un fou furieux.

De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?

Pour un civil, il suffit d'avoir un casier judiciaire vierge,un permis de chasse ou une licence de club de tir!

ou alors etre militaire, ca aide!!!! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Lol

Petite précision, dans les deux cas, sauf militaire d'active, il s'agit d'une détention d'arme pas d'un permis de port d'arme
Ce permis n'est accordé que trés spécifiquement en france:

Je me fais toute petite là, où est vraiment la différence ? A la ceinture ?

Il faudrait aussi apprendre à manie lesdites armes. Personnellement, j'aurai le temps de me faire tuer 50 fois avant de savoir comment user d'un fusil. Certainement qu'il suffit d'appuyer sur la gachette.

Cela ma rappelle de tendres souvenirs, quand j'étais enfant, 10 ans peut être, j'ai sérieusement amoché le bout du doigt de ma cousine en manipulant une carabine à plombs, en fait je voulais viser la cible USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin . Ca m'a traumatisée. USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 06:16

bénédicte a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Sylvette a écrit:
bénédicte a écrit:
Fichtre ! Un connaisseur !

Je n'y connais rien mais je pense qu'il est raisonnable que nous ne possédions pas de fusils ou autres revolvers sans port d'armes. Sinon, qui serait à l'abri du premier coup de sang venu ?

Ne me dis pas le contraire Bran, on n'est jamais à l'abri d'un fou furieux.

De toutes facons, oui, il est preferable d'avoir un permis de port d'arme, mais bon, en quoi cela protege-t-il du "premier coup de sang venu"? Il faut passer un exament psychiatrique en France pour avoir le droit de posseder une arme?

Pour un civil, il suffit d'avoir un casier judiciaire vierge,un permis de chasse ou une licence de club de tir!

ou alors etre militaire, ca aide!!!! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Lol

Petite précision, dans les deux cas, sauf militaire d'active, il s'agit d'une détention d'arme pas d'un permis de port d'arme
Ce permis n'est accordé que trés spécifiquement en france:

Je me fais toute petite là, où est vraiment la différence ? A la ceinture ?

Il faudrait aussi apprendre à manie lesdites armes. Personnellement, j'aurai le temps de me faire tuer 50 fois avant de savoir comment user d'un fusil. Certainement qu'il suffit d'appuyer sur la gachette.

Cela ma rappelle de tendres souvenirs, quand j'étais enfant, 10 ans peut être, j'ai sérieusement amoché le bout du doigt de ma cousine en manipulant une carabine à plombs, en fait je voulais viser la cible USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin . Ca m'a traumatisée. USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin

USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 COWBOY%20GIRL%202
Malba

Malba

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 07:08

Sylvette a écrit:

Bon ok. Je le flingue alors ! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_twisted USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 07:11

Malba a écrit:
Sylvette a écrit:

Bon ok. Je le flingue alors ! USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_twisted USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_lol

Et n'oubliez pas Malba, il faut vider tout le chargeur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 09:52

Malba a écrit:
Sylvette a écrit:

B'jour Malba!!

En fait, je dois etre un peu plus circonspecte dans ce que j'ecris ici et preciser une fois de plus que ce que j'avance est legal au Texas (vous avez le droit de degommer toute personne qui entre chez vous par effraction dans un but criminel - vol, viol, meurtre), en France la loi est certainement differente.

J'ai souvenir de 2 exemples en particulier:

1) une personne qui s'etait defendue avec un couteau de cuisine contre un agresseur arme lui aussi d'un couteau, Malheureusement pour elle son couteau etait plus grand, donc c'est elle qui a eu des problemes. On ne doit se defendre (si j'ai bien compris) qu'a arme egale.

2) une personne apres que sa maison de campagne ait cambriolee plusieurs fois, avait place un fusil qui se declenchait lorsque le voleur ouvrait la porte. C'est elle qui s'est retrouvee en prison.

Aux Etats Unis, on m'avait explique une chose de facon tres simple une fois: Arretee, tu peux te defendre, morte c'est trop tard.

De plus, des raisons tres personnelles font que c'est, pour moi et aux Etats Unis, le meilleur conseil que l'on puisse donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 11:20

En France on ne peut tirer sur quelqu'un, qu'aprés qu'il vous ait tué, avant de tirer assurez vous que ce n'est pas un protegé gouvernemental...(habitant des banlieues sensibles) faut eviter le desordre. USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 11:34

C'est triste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty30/6/2010, 12:48

Tsur a tout bien expliqué USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USA : Jamais sans mon flingue !   USA : Jamais sans mon flingue ! - Page 2 Empty

USA : Jamais sans mon flingue !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant